alexwilson Signaler ce message Posté(e) October 11, 2008 Ok donc RDS 002 ou Dunlop 200+ Le problème c'est que la 200+ est introuvable en France... essayes deja les wilson,la blade est pas dure a trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) October 11, 2008 Pour l'attaque : - la Yonex RDS 002 Tour, dont tu peux lire également les spec. ici, - la Fischer M Pro One 98 320g, dont tu peux également lire un article ici. Avec un bon multi ou un hybride comme Tambouil a le secret (un boyau et un multi si je me souviens bien). Maintenant, les jambe, l'aisance et le jeu d'Edberg ne sont pas livrés avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) October 11, 2008 Pour l'attaque : - la Yonex RDS 002 Tour, dont tu peux lire également les spec. ici, - la Fischer M Pro One 98 320g, dont tu peux également lire un article ici. Avec un bon multi ou un hybride comme Tambouil a le secret (un boyau et un multi si je me souviens bien). Maintenant, les jambe, l'aisance et le jeu d'Edberg ne sont pas livrés avec Ce sont d'excellents cadres mais bab' veux 310 MAXIMUM. Donc en resumé pour des cadres tournés vers l'attaque: Wilson N ou K Blade.(18/20) Wilson N ou K 6.1 team.(18/20) Babolat Pure storm(16/20) Tecnifibre T-Fight 295(16/20) Fischer M pro Number one 295 Yonex rds 002 Question cordage: Sur un 16/19 ou 16/20 ou autres plans ouvert,demande conseil a tambouil ou d'autres pros meme si tamb' en connait un sacré rayon. Pour un 18/20 un cordage rugeux en montants et un bon multi en travers tu auras une excellente prise d'effets. Voili voilou' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) October 11, 2008 sinon il y a la Boris Becker 11 (295 gr,16x19,61 RA,32 cm,tamis 630 et profil 20 mm) , un cadre tres peu connu mais tres bon pour le S&V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 11, 2008 sinon il y a la Boris Becker 11 (295 gr,16x19,61 RA,32 cm,tamis 630 et profil 20 mm) , un cadre tres peu connu mais tres bon pour le S&V aussi excellent que difficile à trouver en test, hélas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeonjapan Signaler ce message Posté(e) October 12, 2008 Je suis dans le même cas que toi : je pratique le S-V et je monte dès que j'en ai l'occasion (je joue au même niveau que toi, je suis 15/5) Pour moi muscu ou pas les battes de 320g non cordées sont à écarter : définitivement trop exigeant et pas assez maniable au filet. Ces 3 dernières années j'ai joué avec : - Artengo 900A, un 18x20 à 300g et 31,5 cm : parfait pour le S-V et customisable à souhait ! - Volkl DNX 10 light : 18x20 à 295g et 32cm, excellent cadre, méconnu hélas... - Dunlop M fil 300 : 16x19 292g à 33cm, je suis déçu l'équilibre ne me convient pas et elle est trop puissante Je passe la semaine prochaine sur la Yonex RDS 002 sur le marché il y a peu de cadres adaptés au SV 3ème série en réalité... - Wilson Kpro tour : 310g non cordée - Yonex RQIS light : 310g non cordée, - Yonex RDS 002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2008 Je passe la semaine prochaine sur la Yonex RDS 002 sur le marché il y a peu de cadres adaptés au SV 3ème série en réalité... - Wilson Kpro tour : 310g non cordée - Yonex RQIS light : 310g non cordée, - Yonex RDS 002 Et bien, je remonte en 3° Série ap plus de 10 ans d'absence (faut dire, qu'en reprenant depuis 3 ans et à raison d'un tournoi par an - pas toujours dispo quand on travaille. Dur la vie d'adulte ), je ne risque pas de remonter vite. Tout cela pour dire que la Fischer MPro One 98 en 295g me va comme un gant pour le S&V. Avec un peu de plomb bien placé c'est une arme redoutable. Au fait, beaucoup parlent du S&V, mais on en voit pas beaucoup dans les club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat Signaler ce message Posté(e) October 12, 2008 Au fait j'ai vu une Wilson K Pro tour et une t feel 305 à vendre sur le forum, les spec semblent correspondre à ce que je cherche, vous pensez quoi de ces 2 raquettes pour mon jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeonjapan Signaler ce message Posté(e) October 12, 2008 Et bien, je remonte en 3° Série ap plus de 10 ans d'absence (faut dire, qu'en reprenant depuis 3 ans et à raison d'un tournoi par an - pas toujours dispo quand on travaille. Dur la vie d'adulte ), je ne risque pas de remonter vite. Tout cela pour dire que la Fischer MPro One 98 en 295g me va comme un gant pour le S&V. Avec un peu de plomb bien placé c'est une arme redoutable. Au fait, beaucoup parlent du S&V, mais on en voit pas beaucoup dans les club la fischer est agréable je la trouve un peu trop puissante à mùon goût... Dans mon club qui doit compter 400 licenciés il me semble, nous sommes... 2 à pratiquer le SV, pourtant qui dit que les gens sont gênés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) October 12, 2008 Au fait j'ai vu une Wilson K Pro tour et une t feel 305 à vendre sur le forum, les spec semblent correspondre à ce que je cherche, vous pensez quoi de ces 2 raquettes pour mon jeu ? K pro tour c'est 314 grammes Tfeel 305 pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat Signaler ce message Posté(e) October 12, 2008 K pro tour c'est 314 grammes Tfeel 305 pourquoi pas. http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCWILSON-KPT95.html , donc 323 grammes cordée ça correspond à ce que je recherche. Mais cette raquette me semble pas mal pour le S&V je crois que je vais tester un peu, vous auriez une idée pour le cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) October 12, 2008 http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCWILSON-KPT95.html , donc 323 grammes cordée ça correspond à ce que je recherche. Mais cette raquette me semble pas mal pour le S&V je crois que je vais tester un peu, vous auriez une idée pour le cordage ? 16/20 donc a mi-chemin entre le fermé et l'ouvert,je sais pas du tout..... Soit un cordage souple et puissant our avoir de la patate avec une raquette deja puissante.(nando par ex..) Soit un cordage typé controle et plutot tres rigide pour avoir un controle maximal au filet.(polymegaforce par ex) Enfin c'est mon avis,niveau cordage je suis pas très calé,voyons ce que vont dire les pros du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites