alexwilson Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 et il est homologué FFT ? car apparemment Sean et Marie disaient que cela n'était pas possible c'est un tournoi interne ou ouvert aux joueurs/joueuses d'autres clubs ? C'est un tournoi ou les autres clubs peuvent participer bien sur!!!!!!!!!! A Despe:'Z avez qu'a installer une machine a pression dans vot' club,si vou sn'en avez pô deja une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio2pins Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Blessure avec certificat médical = chèque poubelle Empêchement familial = raison non valable ==> chèque encaissé Mmmm sympa, ca fait envie... :angry: Ce qui est dommage c'est que ce sont les abus de certains qui font que s'en est arrivé là...dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 évidemment je suis pour la gratuité, surtout pour les joueurs comme moi qui savent très bien qu'ils n'arriveront jamais un jour en 3ème série maintenant, la gratuité ne va t-elle pas amener un grand nombre de joueurs qui va pâtir sur l'organisation du tournoi ? ou allonger sa durée ? l'idée de poules ou de consolentes (dans le Nord, il en existait pour les NC il y a quelques années mais cela a disparu) est également très bonne ainsi que payer la moitié puis le reste en cas de victoire je reviens pour les tournois en RP : il est vrai qu'il faut s'inscrire tôt mais je n'ai jamais payé d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Le concept est fantastique, et comme le dit alexwilson, viable. Alors continue Decaur, c'est une idée GÉNIALE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2008 Mmmm sympa, ca fait envie... :angry: Ce qui est dommage c'est que ce sont les abus de certains qui font que s'en est arrivé là...dommage... Tu as tout compris. Ceci dit, en RP, comme il y a pas mal de joueurs en liste d'attente, c'est rare d'en arriver là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2008 Decaur, je trouve que c'est une super idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) October 4, 2008 UP pour alexwilson ! J'ai repondu a ta question en haut nat'!!!!!! Le tournoi est ouvert a tous,tous les clubs et jusqu'a 1/6!!!!! Et y'a une consolante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) October 4, 2008 oups sorry donc ca a bien été autorisé par ta ligue ! un bon point pour Decaur ça Si je peux je demanderais au tresorier de mon club de me dire le bilan complet du tournoi du point de vue investissement/benefices. Chaque année on a de plus en plus d'inscrits.On organise aussi un repas de fin de tournoi a 7E/personne qui attire de plus en plus de monde. Cette année il y aura peu etre meme une demonstration handitennis. Au tournoi les balles ne sont pas fournies!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) October 4, 2008 ah, point important que tu soulignes là : les balles non fournies ! Oui si tu peux avoir le bilan ca pourrait être sympa d'avoir une "base" Ca risque d'etre un peu dur a avoir mais je ferais le max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2008 Personnellement je trouve ca inadmissible un tournoi gratuit, j'aimerais payer encore plus cher meme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frouenque Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 Super idée ça c'est sur !!! Et même sans parler de gratuité complète, si l'engagement ne servait qu'à payer les balles ? Sachant qu'un tube de dunlop fort coute 6.5€, ça fait 3.25€ par tour et par compétiteurs. Et à la limite les balles "usées" (même si elles ne le sont pas vraiment au bout d'un match) peuvent être offerte au perdant du match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 Super idée ça c'est sur !!! Et même sans parler de gratuité complète, si l'engagement ne servait qu'à payer les balles ? Sachant qu'un tube de dunlop fort coute 6.5€, ça fait 3.25€ par tour et par compétiteurs. Et à la limite les balles "usées" (même si elles ne le sont pas vraiment au bout d'un match) peuvent être offerte au perdant du match. Si tu fais ca, ca va te revenir super cher !!! Les balles qui ont déjà fait un match, tu les redonnes pour les consolantes, autres 1er tours, les doubles, etc ... Pour notre tournoi, c'est vraiment le budget balles qui nous a fait mal et les boissons ne nous ont pas aidé à compenser, ni les repas qu'on a organisés ... Je ne pensais pas que c'était possible de faire des tournois avec engagement gratuit au vu du réglement, Decaur devra quand meme se renseigner auprès de son comité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen26 Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 Çà serait très intéressant des tournois gratuits vu le prix de certains tournois ça ne cesse d'augmenter mais en même temps quand on arrive en demi ou quart (pour les tournois limités à 15/1) c'est aussi sympa d'avoir un petit chèque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frouenque Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 Et lors des tournois il n'y a pas de sponsors ? Genre les affiches à accrocher aux grillages qui pourrait ramener un peu de sous. Je n'organise pas de tournois donc je ne suis pas au courant du fonctionnement et surtout de la recherche de $$$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frouenque Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 Çà serait très intéressant des tournois gratuits vu le prix de certains tournois ça ne cesse d'augmenter mais en même temps quand on arrive en demi ou quart (pour les tournois limités à 15/1) c'est aussi sympa d'avoir un petit chèque Ouai mais quand tu t'inscrit et que tu es sûre de ne pas arriver en demi ou en quart ben ça fait *** de payer aussi chère. Par contre c'est vrai que si la grosse dépense c'est les balles, il faudrait peut être faire payer les compétiteur mais beaucoup moins que 15€ . Je ne pense pas qu'un 4ème série use pour 15€ de balle dans un tournois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen26 Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 Ouai mais quand tu t'inscrit et que tu es sûre de ne pas arriver en demi ou en quart ben ça fait *** de payer aussi chère. C'est pour ça que je ne fais plus de tournoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 l'idée d'un tournoi gratuit est bonne évidement. Personnellement et je ne roule pas sur l'or, le fait de payer une inscription raisonnable ne me dérange pas tant que ça. A condition que l'ambiance et l'organisation soient sympa, pas de soucis. Le fait de perdre au 1er tour? Et alors, c'est le jeu, non??? J'hallucine des réactions de purs consommateurs de certains qui s'imaginent le tableau idéal parce qu'ils ont payé.... le 30/4 était trop fort, j'ai joué trop tôt ou trop tard etc.... Bref je souhaite que le tournoi de Decaur se fasse mais encore une fois, étant donné la somme de travail et d'investissement que représente l'organisation d'un tournoi, je suis ok pour payer un peu. Et moi aussi je fais parti de la vieille école (même si je ne joue au tennis que depuis quelques années), je paye tjs un coup à mon adversaire histoire d'échanger quelques mots en dehors du court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frouenque Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 Je suis prêt à payer une petite participation pour un tournois, même si je perds au premier tour, comme tu dis, c'est le jeu. Un tournois gratuit, même si c'est l'idéal, ça risque d'être dur à organiser. Par contre un tournois "low cost" (c'est la mode en ce moment) serait une très bonne idée, quitte à proposer une buvette à coté qui permettrait de rentrer dans les frais du club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 Je suis prêt à payer une petite participation pour un tournois, même si je perds au premier tour, comme tu dis, c'est le jeu. Un tournois gratuit, même si c'est l'idéal, ça risque d'être dur à organiser. Par contre un tournois "low cost" (c'est la mode en ce moment) serait une très bonne idée, quitte à proposer une buvette à coté qui permettrait de rentrer dans les frais du club. Oui, mais avec obligation aux joueurs d'aller se pochtronner à la fin de leur match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 Je suis prêt à payer une petite participation pour un tournois, même si je perds au premier tour, comme tu dis, c'est le jeu. Un tournois gratuit, même si c'est l'idéal, ça risque d'être dur à organiser. Par contre un tournois "low cost" (c'est la mode en ce moment) serait une très bonne idée, quitte à proposer une buvette à coté qui permettrait de rentrer dans les frais du club. oui mais payer un canette 1,5€ alors qu'en supermarché ça ne coute que 50 cents c'est du vol.... sérieusement, un tournoi gratuit n'est pas dur à organiser en soi même mais je doute que tous les efforts et la générosité des bénévoles sera reconnue à leur juste valeur par les participants....enfin, je suis pessimiste ou quoi ce matin???? vu le temps a travers ma fenêtre je viens de comprendre pourquoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 Je suis prêt à payer une petite participation pour un tournois, même si je perds au premier tour, comme tu dis, c'est le jeu. Un tournois gratuit, même si c'est l'idéal, ça risque d'être dur à organiser. Par contre un tournois "low cost" (c'est la mode en ce moment) serait une très bonne idée, quitte à proposer une buvette à coté qui permettrait de rentrer dans les frais du club. Il faut lancer une ligue de tennis discount !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unrienamamuse Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 Salut Moi, je vois un risque : bcp de WO. Pourquoi ? Parce que si le gars a pas trop envie de jouer, s'il a payé, il viendra quand meme....si c'est gratuit, il ne va pas se faire violence. Et ca fait pas joli des WO dans un tableau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 Problématique déjà abordé dans les posts plus hauts Apparemment les Parisiens (et d'autres) ont l'habitude de payer qu'au 1er tour donc ca revient finalement au même... justement un pote a fait quelques tournois a paris cet été, vers boulogne, et à chaque fois il est passé pls tours par WO. Une fois 4 tours d'afilés....en apprenant le WO sur place après 45 min de trajet.... je ne suis pas pour le fait de payer ou non mais je suis pour l'éducation des joueurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
despe Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 C'est un tournoi ou les autres clubs peuvent participer bien sur!!!!!!!!!! A Despe:'Z avez qu'a installer une machine a pression dans vot' club,si vou sn'en avez pô deja une On avait une tireuse mais on a abandonné pour 8 à 10 sortes de bières en bouteille! C'est peut être pour cela qu'on est un des clubs les plus sympas de la région! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
despe Signaler ce message Posté(e) October 5, 2008 On a discuté de cette innovation de Decaur entre amis et voila après quelques verres le bilan de notre conversation On a pris exemple sur notre tournoi (hiver ou été) limité à 2/6. NC-30/3 : gratuit et matchs par poule. 30/2-15/1: gratuit, élimination directe. 15-2/6 : 16 euros et gains financiers à partit des 1/4 de finale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites