Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AL1

est-ce que vous payez pour jouer dans la salle de votre club?

paiment courts couvert  

108 votes

  1. 1.

    • oui, à l'heure
      5
    • oui, forfait annuel en supplément
      8
    • non, ma cotisation annuelle me donne accès au court couvert sans supplément
      85


Recommended Posts

bonjour,

Est-ce que vous devez payer un supplément (en plus de l'adhésion et licence) lorsque vous jouez dans la salle de votre club???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on achete des tickets pour 1h, en ce moment on reflechit au bureau pour peut être faire une carte avec salle inclus, mais c'est assez compliqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est dans la cotisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil sauf que c'est une salle polyvalente et il faut avoir les cles donc c'est pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les courts couverts sont compris dans l'abonnement dans mon club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem tout est compris dans la cotisation de mon club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non :whistling:

Mais je suis pas un bon exemple... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,on ne paye rien,y'a meme pas de limite de temps ce qui veux dire que l'on peut jouer a n'importe quelle heure!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de terrain couvert dans mon club :)

Mais y a un temps où je jouais avec un pote dans son club où il fallait payer 35 francs par heure (jamais payé, non mais :whistling: ) plus 5 francs par demie heure pour l'electricité (on a appris à jouer avec visibilité réduite!). Le tout évidemment après avoir payé une cotisation bien grassouillette!

Et oui, c'est tout un commerce le tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux jouer tout le temps ( de 6h à minuit ) sans payer rien de plus.

Je crois pas qu'on puisse venir jouer à 4h du matin, faudrait que j'essaye, nous on a une carte et on ouvre le club quand on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manquerait plus que ça :lol: enfin, ça ferait rentrer des sous dans les caisses :stuart: d'ailleurs, ce sera ma première résolution quand je serai président :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, 160€ pour les courts extérieurs (7 quick, 2TB) , + 80€ pour les courts couverts (3 green set). !!!

c'est en RP, les clubs dans un rayon de 10 km c'est idem.

.....

Pour les couverts, 5 jours après le début des inscriptions, il n'y a plus de places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je suis dégouté en vous lisant. Moi j'ai pas accès au court intérieur en dehors de mes entrainements ( 1 fois par semaine) à moins de payer (vers les 10 euros en heure creuse). Et quand je vois le prix de ma cotisation, je suis encore plus dégouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La région parisienne c'est pas l'idéal pour le porte feuille en ce qui concerne au moins le tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outch ! 10€ à chaque heure que tu viens jouer l'hiver ca taxe :blink:

là d'octobre à avril-mai on ne joue qu'en indoor ici donc laisse tomber... vu que je joue une fois / semaine (le + souvent le dimanche aprèm), ca reviendrait cher

Oui c'est ultra cher. En plus les courts extérieurs ne sont pas éclairés donc l'hiver on ne peux pas jouer en plus vu l'état des terrains même l'été ce n'est pas agréable pour jouer. Apparement le bureau du club a changé et ca va peu être bouger un peu plus.

Cette année j'ai payé un peu plus de 500 euros pour 1H30 de cours par semaine (30 cours par ans) sur des terrains couverts, et accès illimités au courts extérieurs qui sont dans un piteux états et qui ne sont pas éclairés.

Bien que l'enseignement soit de bonne qualité, je pense que l'année prochaine je vais essayer de chercher un autre club dans le Val de Marne.

Bon j'ai trouvé une astuce pour avoir accès au courts couverts, j'ai pris une adhésion a l'association sportive de ma boite qui me permet d'accéder aux courts couverts tous les midi de 13H00 à 14H00 pour 40 euros par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est compris dans la cotistion annuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le tennis, un sport réservé à tous" :rolleyes:

Mon club respecte ca (95€ l'année en jeu libre, accès à tous les courts (2 ext et 3 int) et éclairage gratos). Il y a des clubs qui n'encouragent vraiment pas la pratique du tennis à travers leurs tarifs :blink:

Ce serait mon cheval de bataille si j'étais président de la FFT, fini les clubs sectaires, fini la centralisation des championnats de France, passage en dessous des 10% des terrains en TB au dessus de la Loire, etc ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !!!

Pour ma part, c'est payant à l'intérieur je sais plus combien étant donné que du coup je ne joue que en extérieur sauf lors des entrainements d'équipe (gratuit cette année...).

Mais il faut préciser que dans mon club on paye également l'éclairage extérieur : 2€

C'est tout de même dommage de ne pas pouvoir jouer le soir en hiver ou quand il pleut gratuitement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le week end je joue dans le même club qu'Al1 donc même topo.

Et dans le club ou je joue en semaine c'est 140 euro tarif étudiant et les salles et l'eclairage sont comprise.

mais honetement à bordeaux ce qui m'a le plus manqué l'an dernier c'etais la lumiére car en plein hiver a 17 heure 30 il fais nuit et je compte pas le nombre de fois ou on pouvais jouer dehors et ou on a finis a la lumiere du lampadaire pour jouer au moins 3/4 d'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses !!!

Pour ma part, c'est payant à l'intérieur je sais plus combien étant donné que du coup je ne joue que en extérieur sauf lors des entrainements d'équipe (gratuit cette année...).

Mais il faut préciser que dans mon club on paye également l'éclairage extérieur : 2€

C'est tout de même dommage de ne pas pouvoir jouer le soir en hiver ou quand il pleut gratuitement ...

Payer pour l'éclairage :blink:

Je trouve ça bien triste de devoir payer l'éclairage pour jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150 euros pour 1h30 de cours par semaine et accès illimité aux 3 courts couverts ou aux 3 TB extérieures. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier dans mon club on payait l'éclairage aussi, mais j'ai jamais payé de ma vie mouahahah :)

Je jouais quand il faisait jour ou bien je jouais dans le noir =)

Mais ça devait pas être trop cher =)

Mais cette année la lumière est gratos =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an dernier dans mon club on payait l'éclairage aussi, mais j'ai jamais payé de ma vie mouahahah :)

Je jouais quand il faisait jour ou bien je jouais dans le noir =)

Mais ça devait pas être trop cher =)

Mais cette année la lumière est gratos =)

je pense que c'est bien de faire payer l'éclairage.

dans mon club, l'éclairage (gratuit) s'arrête au bout d'une heure. Il y a une sonnerie de 2 minutes pour continuer (sinon on est dans le noir 5 -10 min).

Le nombre de gens qui relance l'éclairage d'une heure, pour jouer 10 minutes de balle (même pas pour finir le set) et laisser gaspiller 50 minutes un terrain vide éclairé!!

j'ai même vu deux vieilles (60ans) qui ont peur de se faire violer!!, elle allument les lumières du court n°1 (extérieur) pour éclairer le stade, et marcher jusqu'au n°8 (couvert) pour jouer !!

à 1€ l'heure, pas sur qu'elles se payent ce luxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×