Invité Gotcha Signaler ce message Posté(e) October 1, 2008 Bonjour à tous, Voilà, je viens de reprendre l'entrainement et un nouveau "collègue" vient de débarquer avec une Rossignol F200 après disons quelques années de pause Vu son cadre , je sais pas si c'est utile de préciser qu'il a dépassé la quarantaine Il serait bien tenté de changer de raquette mais bon y a un tel écart de génération avec ce qu'on trouve maintenant que ç'est pas évident qu'il s'y retrouve au niveau des sensations. Pour ce que j'ai vu pour le moment, il joue milieu de 4ème serie surtout en fond de court et à plat ( tu m'étonnes t'as vu le tamis ), y aussi comme qui dirait des problèmes de régularités et de jeu de jambes mais bon un peu normal pour une reprise. Pour avoir un peu vécu la même chose y a quelques années, j'avais trouvé que les cadres avaient essentiellement progressé en puissance (un peu en controle aussi) et j'arrivais à rien avec un tamis de 645 ou + (PD, instinct...), finalement je m'étais rabattu sur une LM Radical MP après avoir bien hésité avec une prestige mais les commentaires sur ce forums du genre "c'est pour les 2eme series" ou "attention le bras" m'avaient un peu refroidi. En bref, au vu de mon expérience, je serai bien tenté de lui conseiller un truc du même genre que moi Microgel Radical, Kblade... Mon BE pense, lui, qu'il lui faudrait un tout petit tamis. Et vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 1, 2008 Bonjour à tous, Voilà, je viens de reprendre l'entrainement et un nouveau "collègue" vient de débarquer avec une Rossignol F200 après disons quelques années de pause Vu son cadre , je sais pas si c'est utile de préciser qu'il a dépassé la quarantaine Il serait bien tenté de changer de raquette mais bon y a un tel écart de génération avec ce qu'on trouve maintenant que ç'est pas évident qu'il s'y retrouve au niveau des sensations. Pour ce que j'ai vu pour le moment, il joue milieu de 4ème serie surtout en fond de court et à plat ( tu m'étonnes t'as vu le tamis ), y aussi comme qui dirait des problèmes de régularités et de jeu de jambes mais bon un peu normal pour une reprise. Pour avoir un peu vécu la même chose y a quelques années, j'avais trouvé que les cadres avaient essentiellement progressé en puissance (un peu en controle aussi) et j'arrivais à rien avec un tamis de 645 ou + (PD, instinct...), finalement je m'étais rabattu sur une LM Radical MP après avoir bien hésité avec une prestige mais les commentaires sur ce forums du genre "c'est pour les 2eme series" ou "attention le bras" m'avaient un peu refroidi. En bref, au vu de mon expérience, je serai bien tenté de lui conseiller un truc du même genre que moi Microgel Radical, Kblade... Mon BE pense, lui, qu'il lui faudrait un tout petit tamis. Et vous ? meme cas que lui, grosse pause de 20 ans, je jouais aussi avecla f200 (apres la gtx adidas ), je joue actuellement avec une tfight 295 et ca me va bien..on a appris en general a l'epoque avec des tamis pas trop grand et on retrouve plus ses billes avec ce type de cadre "vintage" , le truc c'est que moi je ne l'ai plus (cassée sur un smatch a l'epoque, je m'en rappelle encore par contre je ne peux plus comparer les sensations, ce sont des souvenirs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gotcha Signaler ce message Posté(e) October 1, 2008 meme cas que lui, grosse pause de 20 ans, je jouais aussi avecla f200 (apres la gtx adidas ), je joue actuellement avec une tfight 295 et ca me va bien..on a appris en general a l'epoque avec des tamis pas trop grand et on retrouve plus ses billes avec ce type de cadre "vintage" , le truc c'est que moi je ne l'ai plus (cassée sur un smatch a l'epoque, je m'en rappelle encore par contre je ne peux plus comparer les sensations, ce sont des souvenirs) C'est vrai qu'avant c'était pas des cadres pour les fainéants, déjà avant que j'arrête, je venais de passer à une prince graphtech db 90...j'avais l'impression de jouer dans un fauteuil...mais maintenant j'ai l'impression que la raquette joue toute seule (euh pourtant la reprise à la compet cette saison a pas vraiment marché , ils l'ont mis où le bouton d'arrêt du mode "patator") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 1, 2008 C'est vrai qu'avant c'était pas des cadres pour les fainéants, déjà avant que j'arrête, je venais de passer à une prince graphtech db 90...j'avais l'impression de jouer dans un fauteuil...mais maintenant j'ai l'impression que la raquette joue toute seule (euh pourtant la reprise à la compet cette saison a pas vraiment marché , ils l'ont mis où le bouton d'arrêt du mode "patator") oui d'ou un cadre pas trop puissant comme la tfight et petit tamis, au debut la1ere raquette que j'ai achétée a été une pure drive...... ........on se sent bien avec mais bon, ca correspond pas trop,, manque de je ne sais pas quoi, bref, je suis aussi repassé sur moins lourd, a l'epoque c'etait des enclume mais le physique était pas lememe non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 1, 2008 une bonne tfight 295 pas chere chez avantage service, ou une pure storm, mais pas les radical ni les blade, bien moins confortables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) October 1, 2008 une bonne tfight 295 pas chere chez avantage service, ou une pure storm, mais pas les radical ni les blade, bien moins confortables. Et pourquoi se cantonner à du 295g, il vient d'une F200 donc il jouait avec du lourd (je connais bien cette génération) !! Il devrait essayer une TFight 320, une Pure Storm Tour (ou limited !!) ou même une MG Prestige. J'ai aucune sensation avec des raquettes de 295g (j'ai joué avec des Head Graphite Edge ...) et je m'éclate avec une MG Prestige que je trouve super confortable et pas (très) difficile à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ald Signaler ce message Posté(e) October 1, 2008 Et pourquoi se cantonner à du 295g, il vient d'une F200 donc il jouait avec du lourd (je connais bien cette génération) !! Il devrait essayer une TFight 320, une Pure Storm Tour (ou limited !!) ou même une MG Prestige. J'ai aucune sensation avec des raquettes de 295g (j'ai joué avec des Head Graphite Edge ...) et je m'éclate avec une MG Prestige que je trouve super confortable et pas (très) difficile à jouer. Bonjour, après le F200, Rossignol a sorti la F250, puis la F300 !!! Je rigole, j'ai repris après 15 ans d'arret aussi en 2004. Je me suis pointé au club avec une prince Graphite1. J'ai pris une Head IX Extreme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) October 1, 2008 Et pourquoi se cantonner à du 295g, il vient d'une F200 donc il jouait avec du lourd (je connais bien cette génération) !! Il devrait essayer une TFight 320, une Pure Storm Tour (ou limited !!) ou même une MG Prestige. J'ai aucune sensation avec des raquettes de 295g (j'ai joué avec des Head Graphite Edge ...) et je m'éclate avec une MG Prestige que je trouve super confortable et pas (très) difficile à jouer. Mon ancien prof a recu son contrat de tecni pour l'année,et il parait que la t fight 320 vo2 c'est du GATEAU!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2008 Bonjour, pour avoir repris ap 10 ans d'arrêt et avoir aussi utilisé jadis la F200 et avoir également plus de 40 ans, il ferait mieux : - de ne pas aller vers les raquettes rigide : on n'a plus le bras de nos 20 ans, - de prendre une raquette de 300g voir 310 g, - la F200 n'était pas faite pour jouer à plat (contrairement à ce que tu annonces). Wilander a gagné 3 fois RG avec (82, 85, 88) et était un lifteur, - il faudrait que tu décrives plus son jeu et que lui sache ce qu'il veut et peut encore faire. Perso, j'ai du réapprendre tous mes repère : - quitter les raquettes raides : donc il peut tirer un trait sur les Head Microgel et FXP, Babolat PD et Wilson kMachin, - quitter les grosses jauges : redescendre vers des 1,20 jusqu'à 1,30, - descendre en tension : revenir vers des 23-24 kg. Pour le même âge, une personne qui a toujours pratiqué pourra toujours se prendre des planche. Lui par contre, conseille-lui déjà d'aller faire de la piscine, de la muscu et du jogging car le corps (le dos, les jambes et le bras) ont énormément perdu. Pour être passé par là, il y a 3 ans (lors de la reprise), je lui conseillerai plutôt une raquette confortable, avec du contrôle et d'y adjoindre un multi. Avec un mono, il va se détruire le coude rapidement. Comme le disait quelqu'un ici, dans ce forum, il vaut mieux avoir une raquette typé contrôle et confort et y adjoindre un cordage qui apporte de la puissance que de chercher en vain l'inverse. Qu'il essaie au maximum, sur 1 à 2 heures, quand il est bien chaud. Mais à mon avis, s'orienter vers un Yonex (RDS 002 ou 003), une Fischer, voire un Volkl et mettre un multi souple pour recommencer, ce n'est pas plus mal. En plus, le chemin va être long pour retrouver les synchros et le rythme. Maintenant, s'il veut une Babolat PD ou Extrem Microgel et se "démater" le coude, l'épaule et le dos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) October 2, 2008 une bonne tfight 295 pas chere chez avantage service, ou une pure storm, mais pas les radical ni les blade, bien moins confortables. j'ai moi aussi une f200 que je viens de recorder, il va être difficile de trouver un cadre aussi souple!!! Pour avoir fait quelques balles avec : la bâche est impossible ! Je suis d'accord avec tambouille, la pure storm est assez souple et confortable mais c'est sur que ça va lui faire drôle... on a l'impression que la puissance a été multipliée par 10 . Je suis tout à fait d'accord avec mats : un cadre confortable, un multi et roule ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 2, 2008 j'ai moi aussi une f200 que je viens de recorder, il va être difficile de trouver un cadre aussi souple!!! Pour avoir fait quelques balles avec : la bâche est impossible ! Je suis d'accord avec tambouille, la pure storm est assez souple et confortable mais c'est sur que ça va lui faire drôle... on a l'impression que la puissance a été multipliée par 10 . je suis un garçon, même si à l'écran ça se voit pas TRon et Mats07, on va se mettre d'accord tout de suite, des cadres chewing gum comme la F200, ça va etre difficile de trouver aussi souple. mais comme il s'agit d'une reprise, je conseillerai de se tourner vers un plan de cordage ouvert, afin d'accroitre la tolérance et le confort de jeu, et de se tourner soit vers un boyau, pour tout (tolérance, confort, puissance, toucher) soit un multi vrai comme NRG², isospeed energetic, head perfect control, soit un hybride confortable PHTour/VS ou Supersense/VS (pr avoir un gain superieur en controle) Soit c'est un sportif et un futur joueur intensif auquel cas il aura tout interet à tester des cadres moyens et plus lourds, dans les 630 cm² pour garder de la tolérance: prestige pro, prince speedport tour, fischer mspno98 SL soit il va jouer de maniere plus convivial et pas tres souvent, d'où alors poids moyen: pure storm, fischer mspno98 UL, t fight 295 (et vu son prix actuel grâce à avantage service, les yeux fermés je pars dessus). PS: des bâches avec la F200, j'en ai fait, j'ai même perdu mon dernier tournoi avec car on m'avait conseillé un cordage à l'époque (j'entravais rien): syntronic brio... du beurre, j'avais perdu à 15/4 avec en faisant service volée à partir du milieu 1er set, tellement en fond de court mes balles partaient au hasard. ct un pari, de faire le tournoi avec. la tête des mecs qd je sortais la "chose" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) October 2, 2008 houps! excuse moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) October 2, 2008 Bonjour à tous, Voilà, je viens de reprendre l'entrainement et un nouveau "collègue" vient de débarquer avec une Rossignol F200 après disons quelques années de pause Vu son cadre , je sais pas si c'est utile de préciser qu'il a dépassé la quarantaine Il serait bien tenté de changer de raquette mais bon y a un tel écart de génération avec ce qu'on trouve maintenant que ç'est pas évident qu'il s'y retrouve au niveau des sensations. Pour ce que j'ai vu pour le moment, il joue milieu de 4ème serie surtout en fond de court et à plat ( tu m'étonnes t'as vu le tamis ), y aussi comme qui dirait des problèmes de régularités et de jeu de jambes mais bon un peu normal pour une reprise. Pour avoir un peu vécu la même chose y a quelques années, j'avais trouvé que les cadres avaient essentiellement progressé en puissance (un peu en controle aussi) et j'arrivais à rien avec un tamis de 645 ou + (PD, instinct...), finalement je m'étais rabattu sur une LM Radical MP après avoir bien hésité avec une prestige mais les commentaires sur ce forums du genre "c'est pour les 2eme series" ou "attention le bras" m'avaient un peu refroidi. En bref, au vu de mon expérience, je serai bien tenté de lui conseiller un truc du même genre que moi Microgel Radical, Kblade... Mon BE pense, lui, qu'il lui faudrait un tout petit tamis. Et vous ? Il aura du mal à dénicher quelque chose d'approchant la F200 était très souple 39 au RA test de mémoire même comparée aux raquettes de l'époque. J'ai joué avec il y a 25 ans et c'était un vrai chewingum.... Ton collègue devra donc s'orienter vers des raquettes souples et confortables genre Fischer par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) October 2, 2008 Wilson nblade 98 : rigidité de 56 RA, ce qui en fait une raquette très souple...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gotcha Signaler ce message Posté(e) October 2, 2008 Merci pour vos réponses Pour compléter un peu son profil, je pense pas qu'il va camper sur les courts donc il va surement faire 1 à 2h max par semaine (hors jours de pluie, vacances scolaires, repas en famille et autres ) Bon si je résume un peu tout ce qui s'est dit : - tamis 630 ou 613 - raquette souple (à ce sujet, la Tfight 295, 66 RA je crois, c 'est pô très souple ça non ?, après j'avoue j'ai pas essayé) - poids moyen min 295g max 310g? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) October 6, 2008 voilà, t'as tout compris : Du souple (Yonnex ou Fisher) qui évitera d'avoir un cadre lance missile, du "assez tolérant" (apres 20 ans d'arret, ca serait dommage qu'il se frustre sur un petit tamis de 600..., mini 630 je pense.), et du moyennement léger(300g). Bref, dans cette gamme de choix, chez Yonnex, Fisher ou Volk, en fonction de la "dispo-testabilité" des modèles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 6, 2008 j'ai moi aussi une f200 que je viens de recorder, il va être difficile de trouver un cadre aussi souple!!! Pour avoir fait quelques balles avec : la bâche est impossible ! Je suis d'accord avec tambouille, la pure storm est assez souple et confortable mais c'est sur que ça va lui faire drôle... on a l'impression que la puissance a été multipliée par 10 . Je suis tout à fait d'accord avec mats : un cadre confortable, un multi et roule ma poule Très souple l'Artengo 800A (61 RA)! Pas vrai, Tambouil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2008 Très souple l'Artengo 800A (61 RA)! Pas vrai, Tambouil ? j'ai eu l'occasion de frapper quelques balle avec une F200 et j'ai beaucoup aimé c'est lourd c'est précis. Par contre il faudra mettre 120 gr de plomb à la 800A pour avoir queque chose de semblable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites