PlayTime Posté(e) le 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2008 Voilà, j'ouvre ce topic au sujet de mon changement de raquette. Je suis 15/3, je descend à 15/4, j'ai fait mes 2 meilleurs saison avec des Aeropro Drive allourdie à 318g non cordée (+6g en manche et +12 en tête). Jeu avec beaucoup de lift, attaque du fond du court, balle très lourde. Puis j'ai eu des problèmes d'épaules, tendinite, ..., je suis alors passé sur des RDS 002, au début, pas trop de perte de puissance puisque j'avais plus de vitesse du bras (le bras étant habitué à une raquette plus lourde), mais au fur et à mesure, j'ai perdu mon lift, ma lourdeur de balle, et ma puissance. Cette raquette est peu tolérante latéralement. Par contre, c'est un plaisir au niveau confort et sensations. Je cherche donc à passer sur une raquette plus puissance, plus tolérante, qui facilite un peu plus le lift, et surtout confortable pour épaule. Je cherche donc un tamis entre 630 et 660, entre 300 et 315g, Swingweight de 320 ou plus, équilibre assez neutre ou très légèrement en test. Mon style de jeu : joueur complet, je monte à la volée, j'attaque du fond de court, je défend si je suis dans un mauvais jour, je fais service/volée, des amorties, ... Coup droit lifté ou légèrement recouvert, beaucoup de revers slicé ou revers à 2 mains parfois. Service à plat ou slicé principalement. Voici ma liste des raquettes à tester : - Prince Speedsport black MP : 645 16x19, 305g, SW 327, RA 70 ou la Longbody : 645, 305g, SW 345, RA 67 - Prince Speedsport white MP : 645 16x19, 300g, SW 326, RA 64 - Prince Speedsport white Pro MP (celle ci me semble vraiment intéressante) : 645 18x19, 310g, SW 330, RA 67 - Tecnifibre Tflash VO2max 315 : 645 16x19, 315g, SW 322, RA 61 - Wilson Kblade 98 : 630 18x20, 305g, SW 325, RA 67 - Wilson Kzen : 660 16x19, 305g, SW 324, RA 71 - Babolat Aerostorm : 630, 310g, SW 325, SW 65 - Babolat Pure Drive ou Pure Drive Plus Voilà, si vous avez des avis sur ces différentes raquettes, hesitez pas à m'en parler, je ferais également part de mes résultats de tests. Je cherche notamment un feedback sur la Kzen d'un joueur 3ème série (ou plus). Citer
+tambouil Posté(e) le 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2008 KZen: cadre typé confort de jeu, prise d'effets, tolérance, et un certain poids dans la balle un ratio puissance controle vers la puissance. si tu as des problemes de tendinites, oublie les modeles allongees, ça va amplifier ce phénomène. pense aussi à l'aerostrike modifiée avec grip cuir et qq grammes de plomb en tete voire la drive z tour. demande à Didier d'Avantage Service, son expérience et son expertise font référence. Citer
piedefonte Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 KZen: cadre typé confort de jeu, prise d'effets, tolérance, et un certain poids dans la balle un ratio puissance controle vers la puissance. si tu as des problemes de tendinites, oublie les modeles allongees, ça va amplifier ce phénomène. pense aussi à l'aerostrike modifiée avec grip cuir et qq grammes de plomb en tete voire la drive z tour. demande à Didier d'Avantage Service, son expérience et son expertise font référence. - Head extreme (et pro), - K pro Open, oublie l'aerostorm ... elle est creuse, extrèmement souple (bcp plus que la pure storm) : j'ai été très déçu même en variant les cordages. Citer
PlayTime Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 - Head extreme (et pro), - K pro Open, oublie l'aerostorm ... elle est creuse, extrèmement souple (bcp plus que la pure storm) : j'ai été très déçu même en variant les cordages. Merci pour vos avis. Pour info, la Head Extreme, je ne l'ai pas listé car je ne l'aime vraiment pas (l'aeropro drive est bien meilleur selon moi dans ce genre de raquette). L'Aerostorm, tu confirmes ce que j'avais lu à plusieurs endroit. La Kpro Open, je testerai si je la trouve. Citer
CHTIT Gash Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 Si jamais on joue je te ferai tester ma Pure Drive si tu veux comme ça tu pourras toi même te faire une idée. Citer
julienmartin69 Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 pour être passé sur la k pro open récemment et ayant joué un temps avec l'aeropro drive, je peux te faire une petite comparaison rapide: la k pro open est bien plus confortable que l'apd et aussi moins puissante. pour ce qui est de la prise d'effet, elle est plutot pas mal même si je ne lifte pas des masses... c'est un cadre avec beaucoup de controle et de confort et aussi beaucoup de stabilité. Citer
youk102002 Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 petit hs : tu as quoi comme cordage sur tes RDS002 ? comme j'arrive à la fin de ma bobine, je cherche un nouveau cordage, qui allie contrôle, prise d'effet et confort. Citer
PlayTime Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 petit hs : tu as quoi comme cordage sur tes RDS002 ? comme j'arrive à la fin de ma bobine, je cherche un nouveau cordage, qui allie contrôle, prise d'effet et confort. Jsuis en hybride avec synth gut en travers pour mon épaule sur des tensions assez basses (20 à 22kg suivant ma forme, ...) : je viens de tester du Topspin Cyberpower 1.25 en montant avec du Top-Tennis White Star 1.30 en montant, c'est plutôt sympa et ça ne bouge pas au niveau des cordes, tout en étant vraiment confortable. Je joue également régulièrement avec du Twin force de Top-Tennis (un polyester très simple en montant et un synth gut en travers), c'est vraiment très bien au niveau feeling, par contre, c'est mort au bout de 3h donc il faut une machine à corder pour ce type de cordage. Mais c'est super confortable avec un feeling assez unique. Dans les 2 cas, ça prend bien les effets mais un peu moins qu'une solution comme celle de ci dessous. Sinon en monofilament, l'hybride MSV Focus Hex 1.23/Topspin Cyberflash 1.25 est vraiment extra, c'est de loin ma solution préférée sur la plupart des raquettes, et tous ceux qui ont testé ont adoré (Lio2Pins ici, ...) ; à corder à tension basse également. Par contre au niveau confort, c'est vraiment moyen. Citer
Roms Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 pour être passé sur la k pro open récemment et ayant joué un temps avec l'aeropro drive, je peux te faire une petite comparaison rapide: la k pro open est bien plus confortable que l'apd et aussi moins puissante. pour ce qui est de la prise d'effet, elle est plutot pas mal même si je ne lifte pas des masses... c'est un cadre avec beaucoup de controle et de confort et aussi beaucoup de stabilité. +1 et surtout que la perte de puissance n'est pas énorme et puis elle est très tolérante je trouve Citer
PlayTime Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 +1 et surtout que la perte de puissance n'est pas énorme et puis elle est très tolérante je trouve Merci, je vais explorer cette piste alors, avec si besoin un peu de plombs (10g bien réparti). Citer
Yoda Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 Merci, je vais explorer cette piste alors, avec si besoin un peu de plombs (10g bien réparti). tu n'aimes pas Head mais....la radical oversize pourrait peut être aussi te convenir. Citer
TRon Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 tu n'aimes pas Head mais....la radical oversize pourrait peut être aussi te convenir. Quitte à regarder la radical, j'aurais plutôt penser à la Pro (plus lourde et 16 montants il me semble). S'il n'aime pas Head ... c'est vite vu ! Citer
Roms Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 Quitte à regarder la radical, j'aurais plutôt penser à la Pro (plus lourde et 16 montants il me semble). S'il n'aime pas Head ... c'est vite vu ! c vrai que moi non plus je n'aime pas head en général mais par contre la radical (mais en 630 moi) j'adore mai sinon pour la kpro open oui tu peu genre te metre 3 grammes a 3h, 3 gr à 9H et 3 gr à 12h (j'ai ce système sur ma rqis 1 tour et perso tu gagne en tolérence, et stabilité en augmentant légèrement la puissance) et la je trouve cela parfait, mais de toute d'origine la kpro open est vraiment fun Citer
Yoda Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 Quitte à regarder la radical, j'aurais plutôt penser à la Pro (plus lourde et 16 montants il me semble). S'il n'aime pas Head ... c'est vite vu ! la oversize était pour le grand tamis...même si perso je n'ai jamais joué en grand tamis... Citer
TRon Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 la oversize était pour le grand tamis...même si perso je n'ai jamais joué en grand tamis... Je m'en doute Vu qu'il cherche des modèles entre 630 et 660, la OS est un peu grande (elle fait 690), la version Pro fait 645 il me semble. C'était juste pour rappeler qu'il y a une version Pro qui peut être intêressante ... Mais s'il n'aime pas head ... Citer
piedefonte Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 pour être passé sur la k pro open récemment et ayant joué un temps avec l'aeropro drive, je peux te faire une petite comparaison rapide: la k pro open est bien plus confortable que l'apd et aussi moins puissante. pour ce qui est de la prise d'effet, elle est plutot pas mal même si je ne lifte pas des masses... c'est un cadre avec beaucoup de controle et de confort et aussi beaucoup de stabilité. j'ai également testé la K Pro open et j'ai été agréablement surpris : mais j'ai pris une RDS002 (elle était à moitié prix). Tu peux la tester chez Intersport Labège. Citer
curio Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 Oui à part les chiffres, en effet la KPro Open est agréable à jouer et stable pour sa maniabilité. Sinon j'ajouterai à la liste de raquettes à tester la Radical Oversize Agassi . C'est particulier, on aime ou on aime pas Citer
joanaschop Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 Oui à part les chiffres, en effet la KPro Open est agréable à jouer et stable pour sa maniabilité. Sinon j'ajouterai à la liste de raquettes à tester la Radical Oversize Agassi . C'est particulier, on aime ou on aime pas elle est tres puissante, lourde, agreable a jouer mais c'est la premiere fois que je teste une raquette aussi souple, ça faisait effet chewing-gum, en tout cas, c'est un confort hors-norme Citer
curio Posté(e) le 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 elle est tres puissante, lourde, agreable a jouer mais c'est la premiere fois que je teste une raquette aussi souple, ça faisait effet chewing-gum, en tout cas, c'est un confort hors-norme C'est clair ! Alors quand t'es bien placé sur la balle ça peut partir très fort, très lourd. Le côté magique c'est quand t'es mal placé, à l'arrache. 'Ben ça part quand même pas mal, même si tu sens bien le chewing-gum Citer
PlayTime Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2008 Jsuis passé à Tennis Box cet aprem à Saint Orens, je suis tombé sur Mathieu qui vient d'arriver au mag en remplacement d'un autre vendeur, il bossait avant à Intersport Labège. Ca tombe bien car je le connais un peu, il est de mon club sur Toulouse (Balma) et il donne quelques cours là bas. Il est vraiment super sympa. J'ai pu récupérer une Prince Speedsport Black et une Prince Speedsport Tour MP (enfin là c'est juste pour voir ce que donne cette raquette semble t-il hors norme). Je suis donc vraiment content, je desespérais de les trouver et hop, directement, j'ai pu les avoir en test ! Au passage, Tennis Box est vraiment de loin le meilleur mag tennis sur Toulouse, un choix largement supérieur et un accueil vraiment sympa, donc la question ne se posera même plus pour moi, surtout avec Mathieu qui bosse là bas. J'aurai les autres raquettes en test prochainement (par contre ils n'ont a priori pas la Kzen, ni la Prince Speedsport White Pro, ni la Radical OS). J'ai vraiment hate de tester les Prince avec mes cordages. Feedback bientot ! Citer
piedefonte Posté(e) le 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2008 Jsuis passé à Tennis Box cet aprem à Saint Orens, je suis tombé sur Mathieu qui vient d'arriver au mag en remplacement d'un autre vendeur, il bossait avant à Intersport Labège. Ca tombe bien car je le connais un peu, il est de mon club sur Toulouse (Balma) et il donne quelques cours là bas. Il est vraiment super sympa. J'ai pu récupérer une Prince Speedsport Black et une Prince Speedsport Tour MP (enfin là c'est juste pour voir ce que donne cette raquette semble t-il hors norme). Je suis donc vraiment content, je desespérais de les trouver et hop, directement, j'ai pu les avoir en test ! Au passage, Tennis Box est vraiment de loin le meilleur mag tennis sur Toulouse, un choix largement supérieur et un accueil vraiment sympa, donc la question ne se posera même plus pour moi, surtout avec Mathieu qui bosse là bas. J'aurai les autres raquettes en test prochainement (par contre ils n'ont a priori pas la Kzen, ni la Prince Speedsport White Pro, ni la Radical OS). J'ai vraiment hate de tester les Prince avec mes cordages. Feedback bientot ! C'est pas Mathieu (qui lui est resté chez Intersport) mais Benoit qui est chez TennisBox : je les connais bien moi aussi et il est vrai que Tennis Box sonr également très bien (je connais bien le mag des 7 deniers) ... Citer
lio2pins Posté(e) le 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2008 Sinon en monofilament, l'hybride MSV Focus Hex 1.23/Topspin Cyberflash 1.25 est vraiment extra, c'est de loin ma solution préférée sur la plupart des raquettes, et tous ceux qui ont testé ont adoré (Lio2Pins ici, ...) ; à corder à tension basse également. Par contre au niveau confort, c'est vraiment moyen. Je confirme j'aime beaucoup... cet hybride... Meme les 2 cordages montés chacun en full j'aime aussi... Citer
piedefonte Posté(e) le 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2008 As tu vendu tes RDS002 ? Citer
PlayTime Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2008 C'est pas Mathieu (qui lui est resté chez Intersport) mais Benoit qui est chez TennisBox : je les connais bien moi aussi et il est vrai que Tennis Box sonr également très bien (je connais bien le mag des 7 deniers) ... Houla oui, pourquoi j'ai écris Mathieu.... Benoit S...... Je perd la tête ^^. Je vais tester les Prince cet aprem ! Citer
PlayTime Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2008 As tu vendu tes RDS002 ? Non, je pensais les refiler à ma soeur ! Pourquoi, ça pourrait t'intéresser ? C'est des manches 3. Citer
Messages recommandés