Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kenshin Himura

Saison 2009

Recommended Posts

Si je réussi une bonne entame de saison cette hiver ( ce que je n'ai jamais réussi à faire les autres années :lol: => l'hiver n'est pas mon amie pour jouer au tennis :angry: ) j'aimerai bien passer 5/6 en juin ( je compte énormement sur ma place de n°5 en nationale 3 au printemps pour faire de bonne choses :rolleyes: ) et pourquoi pas 4/6 à la fin de saison .

Mais bon si j'arrive à monter 5/6 je serais vraiment satisfait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai bah moi, ce sera déjà de ma faire plaiz tennistiquement, je suis passée de 15/3 à 30/1 et ça me traumatise pas plus que ça lol !

:P

Je comprends jibé, y'a pas que le tennis dans la vie ! Je viens de me marier, on part en voyage de noce en février et puis on mettra un petit shtroumpf en route ! Ouai, objectif un bébé pour 2009/2010 !

:w00t:

Certes il n'y a pas que le tennis dans la vie, mais c'est pas parce que tu vas avoir un petit ou une petite que ta vie tennistique et sportive surtout oit s'arreter. Je sens que yen a qui vont avoir le syndrome de la femme enceinte et prendre des kilos !!!

Perso j'ai 30 ans tout rond, un ptit bébé formidable de 10 mois, une maison avec un beau jardin qui me prennent pas mal de temps, trois chiens avec un petit élevage amateur, bref de quoi m'occuper.

Je n'ai peut etre pas le meme passé tennistique que vous vu que je commence la compet cette année et que je ne suis classé que 30/3 bientot mais une chose est sur c'est que je n'abandonnerai pas le tennis et le sport en general. C'est trés important je trouve pour l'équilibre physique et mental d'avoir une acitivité sportivé dans laquelle on prend du plaisir.

C'est une formidable passion.

Mon objectif sera d'arriver 30/1 voir 30 en fin de saison si je bosse suffisament bien sur, le plus dur etant de trouver des adversaires + fort pour progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ma bonne fin de saison où je dois monter 5/6, on va déjà viser le maintien. Mais j'espère faire des perfs régulières à 4/6 pour continuer ma progression et envisager une montée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par de compét pour moi cette saison... Et dire que je voulais m'y mettre sérieusement...

Cyphose à l'épaule gauche qui m'empèche de servir.

Donc pas de problèmes en CD, revers, volée. Mais impossible de servir sans m'arracher l'épaule... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis bien 15/3 comme prévu, je viserai le maintien, il me manque trop de physique pour espérer monter + haut donc je vais me consacrer à cette faiblesse :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va essayer de monter en 2eme série cette saison pour la enième fois :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste bien jouer... gagner ou perdre je m'en fiche... mais je veux éviter de continuer à me prendre des tôles... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par de compét pour moi cette saison... Et dire que je voulais m'y mettre sérieusement...

Cyphose à l'épaule gauche qui m'empèche de servir.

Donc pas de problèmes en CD, revers, volée. Mais impossible de servir sans m'arracher l'épaule... :rolleyes:

Sers à la cuillère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette prochaine saison j'espere ne pas trop contrer dans la partie automne/hiver :whistling: et après faire une bonne saison sur les quicks et sous le soleil :w00t: et rester sans blessures, pour le maintien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je vise une montée à 15/3 (en fait je reporte l'objectif de cette saison à la saison suivante quoi :mdr: ) minimum pour l'an prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que je ne monte pas de classement...

Si je me maintiens, l'objectif est simple : faire la même saison que cette année.

Si je monte (je passerais alors à la catégorie supérieur): m'améliorer pour être compétitif (cela veut dire en 2-3 ans, prendre au moins encore un ou deux classements)... ou alors redescendre à mon classement 2008.

Mais surtout, éviter les blessures qui m'ont trop longtemps tenu éloigné des courts.

et prendre beaucoup de plaisir mais ça, je sais que ce sera le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par de compét pour moi cette saison... Et dire que je voulais m'y mettre sérieusement...

Cyphose à l'épaule gauche qui m'empèche de servir.

Donc pas de problèmes en CD, revers, volée. Mais impossible de servir sans m'arracher l'épaule... :rolleyes:

Bah, mieux vaut une cyphose à l'épaule qu'une cyphose au foie....... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, mieux vaut une cyphose à l'épaule qu'une cyphose au foie....... :lol:

Ca c'est sûr. Mais je crois qu'on dit cirrhose du foie :)

Quant à servir à la cuillère, pourquoi pas? Mais on m'a dit que c'est pas "légal" en compétition? Qu'en est-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sûr. Mais je crois qu'on dit cirrhose du foie :)

Quant à servir à la cuillère, pourquoi pas? Mais on m'a dit que c'est pas "légal" en compétition? Qu'en est-il?

Bien évidemment que tu peux servir à la cuillère en compétition! J'ai vu un -15 le faire car il avait mal à l'épaule.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à servir à la cuillère, pourquoi pas? Mais on m'a dit que c'est pas "légal" en compétition? Qu'en est-il?

Ben, on t'as dit des conneries.

Pour un problème de dos ou d'épaule, ce mec ne sert qu'à la cuillère

Voilà la réponse à ta question, dans l'arbitrage en 255 questions

58. A-t-on le droit de servir « à la cuillère » ?

- Oui. Il n’est pas nécessaire de prévenir son adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, on t'as dit des conneries.

Pour un problème de dos ou d'épaule, ce mec ne sert qu'à la cuillère

Voilà la réponse à ta question, dans l'arbitrage en 255 questions

58. A-t-on le droit de servir « à la cuillère » ?

- Oui. Il n’est pas nécessaire de prévenir son adversaire.

Ben lors de mon premier match en compét, j'ai fait un service à la cuillère. J'ai gagné le point, et mon adversaire m'a dit que j'avais pas le droit...

Bref de toutes manières j'ai gagné, donc :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais impossible de servir sans m'arracher l'épaule... :rolleyes:

Fais un renforcement musculaire de la coiffe des rotateurs de l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais un renforcement musculaire de la coiffe des rotateurs de l'épaule.

tu sais quelle est la meilleure manière de faire ce renforcement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, alors mes objectifs pour ma première année en club sont de progresser techniquement grâce a quelques cours particuliers, physique avec 12 ans de foot a un assez bon niveau c'est pas trop mal ( je viens d'avoir 19ans ).

Au niveau du classement je m'entraine contre un 30/3 et ça se passe bien donc j'espère monter à 30/3 ( c'est le seul joueur classé avec qui je joue ) , si je peux a plus ça sera du bonus.

Mais le plus important sera de prendre du plaisir tout en bossant pour progresser.

Bonne saison à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ma saison 2009, je souhaite atteindre la fin de 3ème série (30) et effectuer une quarantaine de matches. J'ai débuté la saison 2008 en tant que nc et je vais passer 30/2 pour cette nouvelle saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais un renforcement musculaire de la coiffe des rotateurs de l'épaule.

Tu as surement une cyphose cervicale exagérée (car le rachis cervicale est naturellement en cyphose) et non de l'épaule car ça n'existe pas... avec une douleur projetée à l'épaule gauche.

La coiffe des rotateurs n'y fera rien, et doit déjà être bien musclée comparée à ton épaule droite, un renforcement augmentera même le déséquilibre et peut être la douleur (tu as certainement une musculature déséquilibrée comme tout tennisman qui se respecte lol).

Va voir un bon médecin du sport, il saura t'indiquer comment continuer à jouer en diminuant au moins la douleur et quels exercices musculaires faire (certainement plutôt dorsaux et à droite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectif perso : monter 30/1 voire plus si affinités

Faire plus de tournois en hiver .

Bonne saison a tous et a toutes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vise 15 ou 15/1 cette année même si ça va être horriblement dur, je pense que je peux y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/2 pour cette année ...

avec toujours le peu de tournois dans mon coin paumé :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'ai déjà 28 ans :excl: ... Et qu'il y a autre chose dans la vie que le tennis passé 30 ans...

J'ai 37 ans, ai commencé le tennis à 35 (bien après mariage et bébés !) alors j'suis pas d'accord, il n'y a pas d'âge pour telle ou telle chose, et encore moins pour le tennis, la preuve ! Je joue en équipe cette année et mon objectif est juste ... d'être classée ! mais surtout de m'amuser et de m'éclater et pour l'instant c'est le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×