Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jujutennis

Fréquence d'entrainement

Heures d'entrainement par semaine  

51 votes

  1. 1. Combien d'heures vous entrainez vous au tennis par semaine?

    • 1 heure , juste pour jouer un peu
      3
    • 2 heures
      7
    • 3 heures
      13
    • 4 heures
      6
    • 5 heures
      3
    • 6 heures
      5
    • Encore + de 6h , vous etes accro^^
      9


Recommended Posts

Voila une petite question interessante !

Si vous vous entrainez 1h30 par exemple cochez 2 h ( celle qui est au dessus ) . C'est juste pour se rendre compte si vous etes vraiment accro de ce sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3h30 d'entrainement + 2 match d'entrainement minimum par semaine donc minimum 7 heures de tennis minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 1H30 en cours collectif a 4. Plus après je joue une ou deux fois 1H en match amical.

Je jouerais bien plus mais difficile de trouver le temps nécessaire ou les partenaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi de mon coté c'est 3 d'entrainement + 1 h de match amical . Cela fait donc environ 4h voir un peu + car une heure pour faire un match c'est tout de meme assez rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4h minimum encadré + environ 1h entrainement libre

Il faut ajoutter 2h de physique + 1h de muscu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4h minimum encadré + environ 1h entrainement libre

Il faut ajoutter 2h de physique + 1h de muscu.

3h de cours + 3h d amical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prends pas de cours, je joue juste avec d'autres adhérents comme ca. Ca doit tourner entre 3h et 7h par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça donne :

2h de physique spé tennis

4h30 de collectif encadré

1h ou 3h d'indiv ça dépend des week ends

Et puis des fois je tape avec mel ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est environ trois heures entre le footing et les étirements (deux fois par semaine avec 1h00 de footing) -> mardi et jeudi

1h30 à 2h00 de cours collectif le vendredi

et le samedi matin environ 3h00 d'entraienemnt-match avec mon frere

dimanche matin j'essaie de faire un peu de vélo de temps à autre environ 2heures + ou - tranquilles

des fois je tape un peu la balle avec une autre personne dans la semaine ou alors je fais du mur durant une heure pour améliorer revers et coup droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça donne :

2h de physique spé tennis

4h30 de collectif encadré

1h ou 3h d'indiv ça dépend des week ends

Et puis des fois je tape avec mel ^_^

Et quand est-ce que tu sors avec des garçons entre tout ça et le bahut en plus... t'es vraiment acro toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moyenne sur l'année 1h tous les 15jours, mais bon l'element principal de mon jeu c'est le physique :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand est-ce que tu sors avec des garçons entre tout ça et le bahut en plus... t'es vraiment acro toi !

^_^ Je sors pas avec les garçons ils veulent pas de moi alors ça me laisse le temps de jouer au tennis, et puis c'est vrai qu'avec le lycée là j'ai le temps de rien faire d'autre, à part du tennis mais je bosse pas après car j'ai plus le temps =)

Mais nan j'suis pas accro, enfin si, mais on pourrait faire mieux quoi. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme la fouine, y'aurai le temps un peu de bosser si on alalit pas tant sur le pc :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 h de tennis et 5 h de physique

Euh oula impressionnant ! tu dois te blesser souvent et surtout péter rapidement tes cordages :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En été j'peux faire du 15H, en période d'études pas plus de 2H toutes les 2 semaines ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En été j'peux faire du 15H, en période d'études pas plus de 2H toutes les 2 semaines ^_^

Avant,a l'epoque ou j'etais au college,c'etait facile 10h/semaine,je jouais tous les jours,mais là avec le lycée c'est chaud,sinon 2h de cours.

Donc le week-end on joue en amical avec des potes entre24/40 ans,on mange au club,on boit un canon et on joue a partir de 22h dans la salle par des conditions ideales et ca peut durer 2heurs comme 4 ou 5 heures :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les semaines où j'arrive à jouer tous les jours, je dois faire 10h de tennis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas dans une année bisextile??? :unsure:

Alors pas d'entrainement pour moi.... :lol: :lol:

En fait c'est 1,5 h en groupe par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h30 en collectif, je joue de temps en temps à côté ou sinon je joue en tournoi (ca me sert d'entrainement) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec shinji on a déjà fait des semaines de plus de 30h de tennis en période de vacances :pinch:

Une moyenne ce serait 10h par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'entraînement pour moi, je ne fais que matcher !! En fait je joue très peu entre les compet'. J'ai du mal à me motiver quand il n'y a pas d'enjeu. En fait je recherche surtout la pression, les poussées d'adrénaline, ... tout ce qui fait le charme du tennis quoi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'entraînement pour moi, je ne fais que matcher !! En fait je joue très peu entre les compet'. J'ai du mal à me motiver quand il n'y a pas d'enjeu. En fait je recherche surtout la pression, les poussées d'adrénaline, ... tout ce qui fait le charme du tennis quoi ^_^

LOL ,c ce qui s'appelle prendre plaisir à jouer B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×