Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GooG

Programme physique

Recommended Posts

Bien ton programme Goog... Par contre sur la 2ème semaine tu passes à qqch de + violent et moins endurant en principe (style fractionné. Travail surtout sur l'accélération avant-arrière et gauche droite)... C'est bien ça... On rappelle que pour le haut du corps au tennis, le travail se passe surtout en salle de gym (et pas forcément en salle de muscu) avec bcp d'exos avec "medecine ball"... (travail abdos, lombairs, triangle, pecs..)

Par contre (tout le monde). Comme le disait Goog plus tôt dans le topic. En gal, il faut faire ce genre d'exos sur des périodes plus prolongées sans matchs (genre octobre-novembre). A long terme c'est très efficace. Fait en speed ça l'est moins et on risque d'être vraiment au fond avant de commencer les matchs. Alors faites attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shinichi

C'est clair.

Pour ma part, je bosse le physique à fond dans la période automne-hiver B)

J'peux vous dire qu'arrivé janvier-février vous avez la pêche sur le court :w00t:

Je travaille aussi mon physique pendant les autres périodes mais de façon plus hachée :( Aujourd'hui je joue, j'ai simplement fait un petit footing qui faisait office de décrassage ce matin, afin de relâcher les muscles et de récupérer B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne fais que jouer, jamais je courre, c'est un tord mais ça va sur le court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpie !!! J'avais peur de ne pas arriver à réussir l'exercice de la chaise, mais j'ai réussi !!! 3 X 1min comme m'avait dis de faire GOOG !!!

Tout celà après un match d'entrainement avec un copain à un copain qui doit avoir un niveau 30 (j'ai perdu 6/4 6/4).

D'ailleurs il a l'intention de faire de la compète à la rentrée.

Je me sens déjà beaucoup mieux question endurance sur le court !!!! :P

Merci encore GOOG !!! :D

Bon, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, demain je remet celà !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shinichi

Etant donné que j'ai perdu hier et que je ne rentre en tournoi que la semaine prochaine, je vais m'établir un petit programme également. J'suis déjà allé courir une quarantaine de minutes ce matin pour récupérer ^_^ Cette après-midi, j'vais travailler en dominante la puissance. Enfin de soirée je ferais quelques exercices de coordination, de renforcement musculaire et je travaillerais ma détente ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la seule fois où j'ai fait du physique c'était à la reprise de l'entrainement de volley, bien sur ca favorise la partie basse du coprs, volley oblige :)

1) footing pour s'échauffer (15, 20 min)

2) étirement (ischio, molet, quadri, fessier, aducteur[very imprtant])

[là commence le renforcement musculaire de ouf]

3) poser un pied à hauteur d'un banc, jambe tendue, et descendre 1 min [30sec chaque jambe]

4) courir en sprint faire faire 2 aller-retour sur toute la longueur d'un terrain de volley

5) pompe, abdo 1min

6) saut en extension (fait correctement sur une moitier de terrain)

7) enchainer tt de suite avec un aller-retour en sprint

Refaire cette séquence aprés 30 sec de repos

Voilà c'est fini, faite ca pendant 1 mois, 2 fois par semaine avec quelque jour d'interval (exemple: mercredi-vendredi, ou vendredi-lundi, etc...), vous aurez des jambes de ouf B)

Bien sûr bien s'étirer aprés parce que sinon les courbatures vous seront mortelles :P

Mon entraînement de volley est un peu violent au début, mais il est fait pour des jeunes adultes de 20/25 ans...

Modifié par Mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un a déjà entendu parler que trop d'entrainement nuisant à la santé physique? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca me parait bizarre, sauf si tu parle d'un marathon le matin d'un jour de match!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shinichi

Ce dont parle notre ami souziska, c'est le surentraînement. Cependant, il ne s'agit que d'un programme physique visant à améliorer ou consolider ses capacités sur le court ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le surentrainement c a dire?je m'entraine de 1.5h a 2.5h par jour, 5 jours sur 7.

est ce trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaston gaudio

encore et encore du footing pour avoir un bon physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je commence l'entrainement physique avec 3 potes, notre BE prend les choses en main !!!

On va morfler sévère! :D

Vais essayer de vous mettre le programme, on fera ça 3 fois par semaines donc si certains veulent s'y mettre....On devrait avoir de l'endurance, de la vitesse et du fractionné avec des abdos à droite à gauche avec des entrainements spécifiques avant nos matchs de compèt...bref, on sort l'artillerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que me réserves tu pour cette semaine Goog ???? :(

J'ai travaillé tous les jours mais c'est vrai que là j'avoue que les cuisses commencent à souffrir !!! Faut dire que tous les jours j'ai fais 2 à 3h de tennis, et que demain je remet celà avec un cours !!!!

Pour info, mon prochain match se déroulera dimanche à 16 h !! :rolleyes:

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shinichi

Ouais Ema, si t'as des douleurs, c'est que tu as bien travaillé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question a 10centimes : Quand on fait le rameur (sans rameur ^^) ça fait travailler quelle partie abdominale : La Haute ou la Basse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah 1er entrainement physique ce soir...

Le programme du jour :40 mn de footing et des étirements...

Dur dur pour commencer... :blink: Mais on a tenu le coup et on était super content de l'avoir fait ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée de repos forcé aujourd'hui, torticoli et plus grave, douleur aigüe aux quadriceps !!! J'ai peur que çà soit une déchirure !!

Bref, repos demain, et ensuite je vais voir mercredi ce que çà donne.

Je suis dégoutée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous en pensez quoi du site que je vous ai trouvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ema je te mets la suite demain matin du programme que Goog m'a envoyé par sms aujourd'hui,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vous en pensez quoi du site que je vous ai trouvé ?

C'est très bien fait pour ceux qui aiment faire des exercices à la maison.

Moi ce n'est pas mon truc !! :o

Autant je peux passer des heures sur un court de tennis ou sur une piste d'athlé ou de foot, autant faire celà, bof bof!!!

Mais pour les longues nuits d'hivers, pourquoi pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ema je te mets la suite demain matin du programme que Goog m'a envoyé par sms aujourd'hui,

:rolleyes: Merci Funzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le programme reçu par sms de Goog pour Ema et pour les amateurs de physique !!!!

.

LUNDI : séance vitesse .echauffement complet 15 mn sur la longueur d'une moitié de terrain 7 montées de genou + 2 en arrière

1 mn 15 de pause à chaque fois

après 2 mn faire la mme chose en talon fesses puis en griffé (jambes tendues) puis à cloche pied 3 séries sur chaque

ça fait 5 séries au total

pause 3 mn et on refait 2 à 4 fois ce circuit

repos entre chaque exercice, serie et circuit : hyper important

MARDI : footing ou repos et tennis

MECREDI : séance JB renault

JEUDI : repos ou footing

VENDREDI il a rien mis donc libre à vous !!!

voila les consignes du grand maitre GOOG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×