Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kaolivier

Enormes besoins de vos conseils avant arret du Tennis

Recommended Posts

Bonjour chers membres classimiens et -miennes...

Voici un résumé de mon PB

De 8 ans a 14 ans que du tennis, de 14 a 22 tennis (pas compet) + compet tennis de table + compet volley + compet HAND + compet Arts Martiaux (tout ça pour vous re-situer mon pb de santé)

Arret de toute activité entre 22 et 31 ans (un peu de volley mais en detente)

Depuis deux ans, j'ai eu l'occasion de revenir au tennis, et tenter la compét, je suis aujourd'hui a l'entrée de la 3ème serie.

MAIS.

Jeune, j'ai joué avec Dunlop, coq sportif (boron graphite) puis PRINCE, je n'ai pas su par quoi recommancer.

Donc premiere piste PRINCE, j'ai betement regardé sur Internet et j'ai vu PRINCE O3, je me suis dis, prix elevé = haute technologie = compet, alors on achete La RED puis la BLUE, puis la SILVER

------

MON JEU

Au service, je varie entre petit et gros slice (Service trés trés puissant, on va dire autour de 180, j'ai [perdu qq points :)] )

Coup droit : Geste trés ample et rapide avec prise trés fermée qui part de trés bas et peu terminer avec coup de poigné)

Revers une main, soit lifté lent soit lifté rapide, qui part toujours d'en bas.

Je monte bcp a la volée, mais ai tendance a baisser ma tete de raquette qui part en arriere juste avant l'impact.

SANTE

Comme Je n'arrete pas d'arroser, je commence a pleurer au bout de 3 match consécutifs car enorme douleur au brachial (derrier le biceps) de mon bras droit ( echo, radio, IRM rien trouver).

Je casse bcp, je suis passé a un cordage mono qui tient 3 match mais qui me pulverise le bras, les tensions de mes cordages sont soit 25/26 soit 26/27.

CONCLUSION,

J'ai besoin de vos conseils, car a ce rythme, je vais me degouter du tennis (car je fais que des fautes avec les joueurs qui jouent en cloches, et donc je sors souvent des que j'entré dans un tournoi) et en baver au niveau de la santé.

Dois je rester chez PRINCE, je viens de savoir que j'aurai du prendre une TOUR et non pas les autres qui sont malgrés leurs prix reservés au loisir.

Je suis un peu long alors je vous remercie de votre temps.

Bonne journée

SANTE

Comme Je n'arrete pas d'arroser, je commence a pleurer au bout de 3 match consécutifs car enorme douleur au brachial (derrier le biceps) de mon bras droit ( echo, radio, IRM rien trouver).

Je casse bcp, je suis passé a un cordage mono qui tient 3 match mais qui me pulverise le bras, les tensions de mes cordages sont soit 25/26 soit 26/27.

CONCLUSION,

essaye de baisser la tension de tes cordage.

je pense que ca te fera deja moins mal.

c lequel ton cadre exactement ?

une O3 silver ?? :huh:

et ton "mono" en question, c'est lequel ?

Sinon, tu passes sur un cadre de 300g environ, en 18*19 (une radical ?), avec un mono souple qui cyberpower tendu à 24.

là, pour arroser... faudra le faire expres.

(et donc ce n'est plus le matos qu'il faut mettre en cause, mais la technique, le placement, le petit jeu de jambe...)

Edit ; si effectivement il s'agit de la Silver (c'huis aller voir les spé.. oufff... un cadre de papy retraité, joli, mais pour les + 55 ans, pas moins) , yep, change de cadre si tu veux conserver tes exigences !

;)

Ben, à première vue tu joue avec des raquettes trop puissante (silver et red) pour ton style de jeu, mais, elle semble te donner quand même mal au bras. Le choix du mono est bon pour la durée de ton cordage mais comme le dit wpst baisse ta tension par rapport à un multi.

Sinon concernant le choix de ta raquette la ozone tour pourrrait te convenir.

Bonjour chers membres classimiens et -miennes...

Voici un résumé de mon PB

De 8 ans a 14 ans que du tennis, de 14 a 22 tennis (pas compet) + compet tennis de table + compet volley + compet HAND + compet Arts Martiaux (tout ça pour vous re-situer mon pb de santé)

Arret de toute activité entre 22 et 31 ans (un peu de volley mais en detente)

Depuis deux ans, j'ai eu l'occasion de revenir au tennis, et tenter la compét, je suis aujourd'hui a l'entrée de la 3ème serie.

MAIS.

Jeune, j'ai joué avec Dunlop, coq sportif (boron graphite) puis PRINCE, je n'ai pas su par quoi recommancer.

Donc premiere piste PRINCE, j'ai betement regardé sur Internet et j'ai vu PRINCE O3, je me suis dis, prix elevé = haute technologie = compet, alors on achete La RED puis la BLUE, puis la SILVER

------

MON JEU

Au service, je varie entre petit et gros slice (Service trés trés puissant, on va dire autour de 180, j'ai [perdu qq points :)] )

Coup droit : Geste trés ample et rapide avec prise trés fermée qui part de trés bas et peu terminer avec coup de poigné)

Revers une main, soit lifté lent soit lifté rapide, qui part toujours d'en bas.

Je monte bcp a la volée, mais ai tendance a baisser ma tete de raquette qui part en arriere juste avant l'impact.

SANTE

CONCLUSION,

J'ai besoin de vos conseils, car a ce rythme, je vais me degouter du tennis (car je fais que des fautes avec les joueurs qui jouent en cloches, et donc je sors souvent des que j'entré dans un tournoi) et en baver au niveau de la santé.

Dois je rester chez PRINCE, je viens de savoir que j'aurai du prendre une TOUR et non pas les autres qui sont malgrés leurs prix reservés au loisir.

Je suis un peu long alors je vous remercie de votre temps.

Bonne journée

Ben, à première vue tu joue avec des raquettes trop puissante (silver et red) pour ton style de jeu, mais, elle semble te donner quand même mal au bras. Le choix du mono est bon pour la durée de ton cordage mais comme le dit wpst baisse ta tension par rapport à un multi.

Sinon concernant le choix de ta raquette la ozone tour pourrrait te convenir.

ozone pro tour TEAM (18x20) pr augmenter le controle et casser moins et TENDRE moins!

joue en red code pr le controle supérieur et son confort de jeu.

ozone pro tour TEAM (18x20) pr augmenter le controle et casser moins et TENDRE moins!

joue en red code pr le controle supérieur et son confort de jeu.

attention je rôde.....

attention je rôde.....

rôde si tu veux, il jouera pas en sp.... tour, trop exigeante.

tu viens le 26 octobre?

Merci a tous pour vos réponses.

Ce soir j'ai un match contre un 30 qui bourrine, je pense que je vais laisser ma blue 03, reprendre ma RED en ensuite je revendrai tout ça sur un forum pour passer a une prince Tour ou si vous pensez qu'une autre marque pourrait mieux m'aller je suis preneur en info.

Par contre quand vous me dites "tendre moins"a quoi penser vous car normalement moins on tend plus l'effet trampoline s'accentue et donc je risque de sortir encore plus ???

Vos conseils sur clairement précieux, je vous en remercie

Bonne soirée

Uhm uhm...j'ai joué pendant 2 ou 3 ans avec la O3 red et on est pour moi sur une raquette de competition, tout comme la silver...(pour un public plus agé...)...concernant ton problème de bras, baisse ta tension 25, 26, 27 kilos c'est trop...ensuite la raquette, essaie une diablo de chez prince (modèle qui commence à se faire rare !!), une prestige de chez head, et enfin la kfactor 6.1 95...Perso je trouve la O3 tour, on ton au dessous de ces 3 modèles...

Y'a plus qu'à... ^_^

Après en mono prendre un cyberflash ou cyberpower de chez topspin plutôt qu'un redcode, je pense que ça ne sera que plus confortable pour ton bras :)

Bonjour le match s'est mal passé.

Je mene 6/3 et hop mon bras me fais mal et mes balles ne sont plus controlées.

J'ai du abandonné a cause de la douleur... :angry:

Je pense que je vais devoir arreter au moins 6 mois si c'est pas plus, je degouté ....

Je conserve tous vos messages, car je repartirai a l'assaut dtu tennis une fois guérie.

Par contre quelle tension me préconisez vous, car moins la raquette est tendu, plus l'effet trampoline est présent et plus mon bras encaisse des vibrations, non ?

Bonjour le match s'est mal passé.

Je mene 6/3 et hop mon bras me fais mal et mes balles ne sont plus controlées.

J'ai du abandonné a cause de la douleur... :angry:

Je pense que je vais devoir arreter au moins 6 mois si c'est pas plus, je degouté ....

Je conserve tous vos messages, car je repartirai a l'assaut dtu tennis une fois guérie.

Par contre quelle tension me préconisez vous, car moins la raquette est tendu, plus l'effet trampoline est présent et plus mon bras encaisse des vibrations, non ?

Un mono trop tendu devient très raide à l'impact et inconfortable, une tension de 24 kilos peut être à tester sur du cyberflash ou cyberpower, 2 cordages que je trouves vraiment confortable.

Bonsoir a tous.

J'ai donc décidé d'acquerir une PRINCE OZONE TOUR....aprés des essais trés productifs grace a decathlon...

Par contre j'hesite au niveau du cordage :

entre :

- TGV Biphase 135

- X-One Biphase 1.24

- LUXILON ALU POWER 125

Merci pour tos vos retour d'expérience sur ces cordages.

Bonne soirée a tous...

Bonsoir a tous.

J'ai donc décidé d'acquerir une PRINCE OZONE TOUR....aprés des essais trés productifs grace a decathlon...

entre :

- TGV Biphase 135

- X-One Biphase 1.24

- LUXILON ALU POWER 125

Bonne soirée a tous...

Si tu as des problèmes de bras arrête le mono et oubli le luxilon.

Les tecnifibres que tu cites ne te feront pas mal.

en dehors des raquettes et du cordage, tu peux apporter un ou l'autre petit plus pour ménager ton bras.

(antivibrateur, bracelet anti vibration à mettre sur le haut de l'avant bras, éventuellement anti-inflamatoirs en paumade ou en médocs,...)

tout ce que tu prendras comme précutions en plus, réduiront les risques de douleurs.

...celà dit en passant, tu peu aussi frapper un peu moins fort...

...celà dit en passant, tu peu aussi frapper un peu moins fort...

Merci c'est sympa on a vraiment l'impression que l'on s'occupe bien de nous sur ce forum :rolleyes: , je vais effectivement tenter de jouer plus en toucher, par contre je connaissais pas les bracelets anti vibration, aurais tu qq infos, s'il te plait?

Merci c'est sympa on a vraiment l'impression que l'on s'occupe bien de nous sur ce forum :rolleyes: , je vais effectivement tenter de jouer plus en toucher, par contre je connaissais pas les bracelets anti vibration, aurais tu qq infos, s'il te plait?

Le plus courant est celui fabriqué par Babolat : cela permet de rejouer à défaut de guérir.....

NB:en vente à peu près partout.

Bonsoir a tous.

entre :

- TGV Biphase 135

- X-One Biphase 1.24

- LUXILON ALU POWER 125

Bonne soirée a tous...

le x one est tres bien. C'est le meilleurs que j ai pu testé.

le x one est tres bien. C'est le meilleurs que j ai pu testé.

Sauf qu'en 1,24 avec le jeu qu'il a, il va l'atomiser vite fait.

Enfin, c'est son porte-monnaie.

Peut être monter en jauge : 1,30 ou essayer un XR3 en 1,30 également qui est très bien et qui pourrait lui aller comme un gant.

Qu'en dit Tambouil, l'expert des cordages :whistling::rolleyes:

Sauf qu'en 1,24 avec le jeu qu'il a, il va l'atomiser vite fait.

Enfin, c'est son porte-monnaie.

Peut être monter en jauge : 1,30 ou essayer un XR3 en 1,30 également qui est très bien et qui pourrait lui aller comme un gant.

Qu'en dit Tambouil, l'expert des cordages :whistling::rolleyes:

Je sais que je vais casser bcp avec du 1.24, mais j'en ai acheté un paquet en passant par ebay a un prix raisonnable ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=260295530561 ), au moins le temps de modifier mon jeu pour peut etre dompter ma douleur .

Merci bcp tehi pour l'info du bracelet, je vais m'y interesser, bien que ma douleur soit sur le brachial soit derrier le bicepce et non avant ou sur le coude.

Bonne nuit a tous

Bonsoir à tous,

Je souhaitai vous soumettre ce nouvel achat que je viens de faire et vous demander si en rapport de mon pb de santé, j'ai fais un bon choix ou pas, sachant que le cordage sera un xone biphase en 1.24 (meme si je casserais souvent).

Prince 03 Speedport Tour

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=170280223814

Merci a tous, et trés bonne soirée.

Olivier

Bonsoir à tous,

Je souhaitai vous soumettre ce nouvel achat que je viens de faire et vous demander si en rapport de mon pb de santé, j'ai fais un bon choix ou pas, sachant que le cordage sera un xone biphase en 1.24 (meme si je casserais souvent).

Prince 03 Speedport Tour

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=170280223814

Merci a tous, et trés bonne soirée.

Olivier

Ben… C'est pas le genre de raquette que le conseillerai a quelqu'un qui a des problèmes de bras. Maintenant, c'est une super raquette, puissante, d'une grande stabilité qui en plus elle reste trés précise. À la frappe, la balle fuse très rapidement, u(n régal si tu joues relaché). Bon touché…

Maintenant, la mienne fait dans les 340 gr cordée avec jonc et surgrip

Ben… C'est pas le genre de raquette que le conseillerai a quelqu'un qui a des problèmes de bras. Maintenant, c'est une super raquette, puissante, d'une grande stabilité qui en plus elle reste trés précise. À la frappe, la balle fuse très rapidement, u(n régal si tu joues relaché). Bon touché…

Maintenant, la mienne fait dans les 340 gr cordée avec jonc et surgrip

Merci pour cette précieuse réponse.

Je ne sais toujours pas ce que je dois prendre comme raquette en rapport de mon PB de santé.

Je suis un frappeur, du moins, je mets bcp de vitesse dans mon bras. Je ne peux pas jouer avec des raquette rapide car je sors toutes les balles, donc j'ai une prince silver a 1800 power, mais injouable, pourtant je ne dis pas, c'est assez pratique si on ne veux pas frapper.

Mais des que j'accelere mon bras ne serait ce que pour faire un effet, comme je pars d'en bas pour finir en haut dans mon geste, soit je boise, soit elle sort, donc il faut que je chosisse une raquette moins puissante.

La prince O3 blue me convenait un peu plus que la RED, mais reste une raquette qui me sort tout quand meme. La red, j'ai pas accroché, peut etre parce que je ne la connais qu'avec un cordage mono Hurricaine, qui m'a détruit mon bras.

Donc je pensais a un ozone ou une O3 tour, plus lourde (je ne connais pas l'impact du poids sur mon bras), mais surtout moins puissante.

Merci pour vos avis

Merci pour cette précieuse réponse.

Je ne sais toujours pas ce que je dois prendre comme raquette en rapport de mon PB de santé.

Je suis un frappeur, du moins, je mets bcp de vitesse dans mon bras. Je ne peux pas jouer avec des raquette rapide car je sors toutes les balles, donc j'ai une prince silver a 1800 power, mais injouable, pourtant je ne dis pas, c'est assez pratisue si on ne veux pas frapper.

Mais des que j'accelere mon bras ne serait ce que pour faire un effet, comme je pars d'en bas pour finir en haut dans mon geste, soit je boise, soit elle sort, donc il faut que je chosisse une raquette moins puissante.

La prince O3 blue me convenait un peu plus que la RED, mais reste une raquette qui me sort tout quand meme. La red, j'ai pas accroché, peut etre parce que je ne la connais qu'avec un cordage mono Hurricaine, qui m'a bouziyer mon bras.

Donc je pensais a un ozone ou une O3 tour, plus lourde (je ne connais pas l'impact du poids sur mon bras), mais surtout moins puissante.

Merci pour vos avis

Alors pourquoi insister sur les 03 car les trous permettent un sweetspot élargi et une plus grande vitesse de la tête de raquette :lol:

Si tu peux essayer des raquettes souple, confortable et pas trop puissante comme :

- Fischer Magnetic Speed Pro one 98 UL/SL

- Yonex RDS 001 MP/002

- Babolat Pure Storm /Pure Storm Tour

- Head MG Radical

- Tecnifibre Tfight 295/320

- Boris Becker 11 295g

-Wilson Kpro Tour éventuellement.

Fischer et Yonex sont plus Arm friendly mais bon si tu n'aime pas ce genre de cadre très souple pas la peine de se torturer en jouant avec un outil qu'on apprecie pas. Wilson fait des cadres assez rigide, donc tecnifibre offre un feeling assez semblable est moins rigides.

Prince ne te propose peut-être pas de cadres qui correspondent à tes attentes. Faut pas avoir peur de tester autre chose.