Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CHTIT Gash

Question sur les W.O.

Recommended Posts

Voilà je me prends en exemple :

je suis 5/6, si l'année prochaine en terme de points purs je descends à 15, et que je me retrouve avec 6 W.O. en fin de saison, le règlement dit :

Forfait :

- à partir du troisième, chaque w.o. est considéré comme une défaite à échelon inférieur.

- à partir du sixième w.o., le classement harmonisé est descendu d’un échelon par rapport au classement calculé.

Cela veut-il donc dire que si je faisais 6 W.O. je me retrouverais 15/1 la saison prochaine ?

Cela veut-il donc dire que si je faisais 6 W.O. je me retrouverais 15/1 la saison prochaine ?

A priori oui, car c'est sur le classement calculé que tu prends "la sanction".

C'est ce que je me dis aussi mais je me souviens qu'à une certaine époque, y'a pas si longtemps de ça en plus, quand on était à un certain classement et que la saison suivante on ne reprenait pas de licence, on descendait de 2 classements. Or la FFT a changé tout ça en instaurant le système de descente d'un classement que l'on reprenne la licence ou pas chaque saison. Donc là en fait ça peut trop être une combine pour des gens qui veulent redescendre rapidement et sûrement. Personne n'aurait un exemple de palmarès où c'est arrivé ?

Regardez à Leo Montemont dans le palmarès 2006. Il a battu un 15/5 descendant 30 et harmonisé 30/1 car pas de licence.

Je connais qqn qui était 3/6 et qui devait descendre 4/6. Il avait 6 wo et s'est donc retrouvé 5/6 l'année suivante...

ouais pareil la saison dernière un mec à 15/1 que mon beauf bat et qui a les points à 15, on n'avait pas vu ses 8 WO !!! il l'ont donc laissé à 15/1...

Helloween, la question n'était pas de savoir si la sanction des 6 wo était vraiment appliquée ou non (ca CHTIT Gash le savait deja), mais plutot de savoir si elle était appliquée meme quand on avait deja perdu un classement. Puisqu'on pouvait avoir un doute étant donné qu'on ne peut perdre qu'un seul classement par an.

Chtit Gash, pour l'instant tu n'as que 2 WO, non?

tu vas quand même pas faire 4 WO en 2 semaines? :blink:

au pire vas quand même faire les tournois auxquels tu t'es inscrit, sans objectif, sans penser aux points, tu lâches tout comme à l'entrainement et si tu perds pas grave, mais gâcher une saison (limite2) en perdant 2 classements à cause de 6 WO ça serait vraiment c.. ! surtout à 2 semaines de la fin de la saison...

Helloween, la question n'était pas de savoir si la sanction des 6 wo était vraiment appliquée ou non (ca CHTIT Gash le savait deja), mais plutot de savoir si elle était appliquée meme quand on avait deja perdu un classement. Puisqu'on pouvait avoir un doute étant donné qu'on ne peut perdre qu'un seul classement par an.

JB a donné la réponse : tu peux perdre 2 classements en tout si tu as 6 WO.

JB a donné la réponse : tu peux perdre 2 classements en tout si tu as 6 WO.

J'avais compris, j'expliquais juste a Helloween. ;)

un autre

http://www.fft.fr/palmares/archive_palmare...LICENCE=2453219

Mais avec un petit courrier il est remonté 15/4 :lol:

Avec un 15/2, six 15/3 et un 15/4, je me demande comment il a fait pour pas etre calculé a 15/3 ?!?! :blink:

Bon ok très bien merci, c'est ce que je voulais savoir effectivement David et Helloween !

Chtit Gash, pour l'instant tu n'as que 2 WO, non?

tu vas quand même pas faire 4 WO en 2 semaines? :blink:

au pire vas quand même faire les tournois auxquels tu t'es inscrit, sans objectif, sans penser aux points, tu lâches tout comme à l'entrainement et si tu perds pas grave, mais gâcher une saison (limite2) en perdant 2 classements à cause de 6 WO ça serait vraiment c.. ! surtout à 2 semaines de la fin de la saison...

En fait, je dois t'avouer que la question m'a traversé l'esprit quelques fois ces derniers jours, j'ai fait 3 tournois depuis les 10 derniers jours, le premier je le balance contre un petit con à 15 parce que je voulais être avec ma copine le soir, le deuxième je déclare WO parce que j'avais un repas au resto le soir et que pas moyen de changer l'heure en soirée, et le troisième je perds à 15 je prends 2 et 4....et là hier j'ai joué à 15/1, NOY, un 15/1 qui a été 5 et qui était 15 jusqu'à l'an dernier depuis 5 ou 6 ans, j'ai fait 6/2 - 7/5.... je me sens vraiment pas à l'aise cette année à ce classement, tu vois cet aprem je vais jouer à 4/6, qui se maintient pas (meilleure victoire 15) avant j'y serai allé avec dans l'esprit de vouloir le bouffer, là j'y vais en espérant ne pas être ridicule en prenant une rouste... et j'ai l'impression que même à 15 je serai moyen, c'est pour ça que pendant un moment je pensais revenir à 15/1, non pas pour écumer comme on pourrait le penser, mais juste pour reprendre les bases, retrouver de la confiance, passer des tours et que le tout revienne progressivement et sûrement... là actuellement j'ai 3 forfaits, je peux encore faire les 3 restants mais je ne pense plus le faire, on verra l'an prochain à 15 si j'arrive pas à me maintenir, et j'en prends direct le chemin pour le moment ça me fait halluciner :

j'ai un 4/6, quatre 5/6 et trois 15 et je me maintiens pas parce que casi aucun ne se maintient, je vais me retrouver avec deux 5/6 et six 15.... c'est un palamrès de maintien à 15 ça, et encore juste juste, c'est pour ça que je me dis que s'il faut je serai mieux à 15/1 après tout. Enfin voilà qui explique ma demande de renseignement du coup.

Didier Noy ça joue vraiment solide à 15/1, je le connais bien c'est Tennis Box, mon sponsor!

tu joues pas en-dessous de 15 même en méforme ou manque de confiance, et tu reviens tout de même de blessure donc c'est sur pas évident de reprendre à un moment de la saison ou tout le monde est normalement en pleine bourre!

si ça se trouve tu tapes le 4/6 ce soir, même s'il descend ça te ferait du bien et tu n'auras plus le même discours...

c'est qui d'ailleurs le 4/6?

c'est le tournoi d'Escalquens je suppose?

Peut être bien oui mais bon... oui c'est le tournoi d'Escalquens, c'est Fred. CANALE le 4/6 tu connais ? Il est de St. Foy d'Aigrefeuille, le même club que le 4/6 que j'ai battu à Castanet. S'il pleut d'ailleurs cet aprem on va sûrement filer jouer à Castanet ça risque de me rappeler des choses lol !

Enfin, ça changera rien au fait qu'il se maintiendra pas je pense, que je le batte ou pas. Le truc c'est que hier je sais pas je fais un premier set correct (et encore les 2 jeux que je perds c'est mon service) et derrière je sais pas je me fais accrocher comme ça ça me fout le moral à zéro je sais plus où j'en suis en terme de niveau, à chaque fois j'ai l'impression que les gars jouent le feu, en pleine bourre, mais c'est peut-être moi qui suis pas au niveau. A Ramonville l'autre jour quand j'ai perdu contre le 15 (Destain) j'avais honte, la bonne volonté était là mais je balançais un point sur 3, impossible de se concentrer, voilà pourquoi je pensais sérieusement à revenir à un niveau qui m'irait mieux dans mon état actuel.

si ça peut te rassurer Noy ça joue le feu, et Destain aussi!!

par contre non, je connais pas le 4/6 que tu vas jouer, mais bon si tu passes ça te fait un 5/6, ça serait toujours ça de pris...

VAMOS Mathieu!

tiens nous au courant

j'ai un 4/6, quatre 5/6 et trois 15 et je me maintiens pas parce que casi aucun ne se maintient, je vais me retrouver avec deux 5/6 et six 15....

tu as Charlie Seguela et Patrice Gonzales dans ton palmares à 15, qui vont être certainement tous les 2 à 5/6, si tu gagnes cet après-midi, tu seras pas loin du maintien...

LOL c'est gentil Raf' merci :D !

Beh en fait Destain je l'ai joué 2 fois, première fois en demi finale à Aussonne on a joué sur un terrain de basket dans une salle omnisport, le truc injouable j'ai abandonné tellement ça m'a soulé, mais je lui reconnais qu'il a su mieux gérer que moi là-dessus avec son chop. Par contre, à Ramonville, il a voulu jouer dedans (green très rapide pour éviter les quick extérieurs) et là j'ai vraiment essayé de m'appliquer. Premier set je voulais asbolument lui montrer ce dont j'étais capable, j'ai pris 6/2 je faisais que des fautes ça a été rapide. Et Second set, chacun a tenu son service jusqu'à 4-4 ou, évidemment, y'a une volée facile que je rate et le point de derrière que je balance parce que je suis énervé. Donc 6/4. Ce match il m'a retourné parce que, malgré tout le respect que j'ai pour lui (il est d'ailleurs super sympa), c'est difficile à digérer parce que malgré les 2 défaites je persite toujours à penser que je suis au dessus, seulement il a su bien s'y prendre pour m'empêcher de jouer comme je fais d'habitude et j'ai pas su m'en sortir. Donc sur les matchs il a été plus malin que moi, alors qu'en terme de niveau je pense pas qu'il soit au dessus, et vraiment j'en ai pris un coup au moral.

Après pour Patrice Gonzales et Charlie Séguéla, le premier a certes plusieurs 5/6, mais d'après classement-tennis.net aucun ne se maintient, et c'est souvent le cas pour pas mal de gens que j'ai battus; quant au second, à la fin du match il m'a dit qu'il montait 5/6 sûr, mais toujours pareil si on regarde sur le même site, il n'a pas les points : en sortie il a un 4/6, un 5/6 et quatre 15, ça suffit pas même pour avoir les points de montée, donc bon moi je me base sur ce que je vois pour le moment, ça risque de changer peut-être tout n'est pas à jour, mais bon j'y crois pas trop. Il est inscrit sur classim il a fait des estimations énormes, il a mis plein de monde à 5/6 alors qu'ils ne monteront peut-être qu'à 15, donc ça change tout, d'après son estimation oui il le sera, d'après ce que je vois pour le moment non. Voilà pourquoi je suis aussi sceptique.

Enfin, merci encore pour les encouragements je viendrai poster (dans la bonne rubrique lol on est un peu HS là mais il fallait que j'explique pourquoi je voulais me renseigner sur les WO) dès que je pourrai, je pars sur Albi après le match je reviens demain. Je ne sais pas si j'aurai le net là-bas sinon ça sera pour demain.

Il ne devait pas avoir les points pour être 15/4 ou du moins s'y maintenir.

Tu peux nous montrer son palma pour voir ? C'est bizarre quand même :huh:

Voila un exemple de quelqu'un qui devait descendre car pas assez de points, mais également harmonisé un classement en dessous car 6 WO :

http://www.fft.fr/palmares/01_palmares2008...LICENCE=8501449

Donc, c'est tout a fait possible de perdre 2 classements d'un coup... :ermm:

Voila un exemple de quelqu'un qui devait descendre car pas assez de points, mais également harmonisé un classement en dessous car 6 WO :

Une modification des règlements sportifs est prévue pour 2010

Art 38:

Tout joueur ayant 5 WO et plus descend d'un échelon lors de la phase d'harmonisation du calcul du classement