Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DrTroy

Conseil changement de raquette pour attaquant

Recommended Posts

Bonjour a tous! je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais avoir quelques avis concernant ma future raquette. :)

Raquette actuelle : Head LM Prestige 600

Niveau de jeu : 15/3

Style de jeu : attaquant, avec un bon coup droit frappé plutot a plat, un revers à une main assez efficace en slice mais assez douteux en recouvert, un jeu très attiré vers le filet, avec un service plutot mauvais.

On m'a offert cette Head prestige mais elle est trop exigeante pour moi et je sens qu'elle freine ma progression. Je cherche donc une raquette un poil moins lourde (mais pas moins de 300g), avec un tamis un peu plus grand, et adaptée a un jeu offensif et à la volée.

Chez Head, je pensais a la Microgel Prestige MP en 630 cm2 ou a la Radical Pro en 645.

Merci d'avance de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton jeu, en effet la prestige FXP ou microgel en MP (630cm²) semblent bien adaptées. Sinon, si tu cherches un cadre moins exigent, la Radical Mp (FXP ou MG) est excellente au niveau confort, maniabilité et efficacité.

Je ne connais pas les autres marques.

Bon choix et à plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! et sinon que pensez vous de la Volkl dnx 9 pour un profil comme le mien? au niveau caractéristiques sur le papier elle correspond exactement a ce que je cherche mais elle a l'air introuvable en magasin pour la tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

introuvable...mais cadre sympa...different de ce qu'on peut trouver ailleurs...

j'ai bien aimé l'explosivité au service et en retour mais j'ai jamais reussi à volleyer correctement avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La K blade 98 peut aussi etre une alternative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un jeu au filet voici les cadre qui me semblent bien

la radical mp est super

kblade 98

dunlop aerogel 200

Moi ce que j'essayerai a ta place aussi c'est la série wilson kpro (la kpro tour est fun meme si j'ai pas testé longtemps, mais elle est très maniable, souple enfin pour la volée c'est une tuerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un jeu au filet voici les cadre qui me semblent bien

la radical mp est super

kblade 98

dunlop aerogel 200

Moi ce que j'essayerai a ta place aussi c'est la série wilson kpro (la kpro tour est fun meme si j'ai pas testé longtemps, mais elle est très maniable, souple enfin pour la volée c'est une tuerie)

je rajouterai que la radical avec des joncs de prestige serait une tuerie, tu aurais un plus de poids en tete et de stabilité sur tes frappes.

sans oublier:

la fischer m speed pro number one 98 SL.

dunlop aerogel 300 ou en solde en ce oment la mfil 200 +, 97sq, 16x19, super cadre pr volleyeurs et surtout,

la FOLIE DU MOMENT (je viens d'en acheter 4 :w00t:) la tecnifibre tfight 320 16x20 que tu trouveras chez didier d'AVANTAGE SERVICE 2 pour le prix d'1 !! :D elle est à mi chemin entre une prestige et une radical en offrant des sensations de jeu de ouff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant peu de temps pour chercher et tester des raquettes en ce moment, je n'ai pas pu suivre vos conseils. En revanche on m'a prété une Head flexpoint Instinct avec laquelle j'ai pu jouer 3 ou 4 heures.

Apres une demi heure d'adaptation (je joue depuis des années avec un tamis de 600-613 donc le passage a 645 a été un peu délicat), un constat s'impose : mon jeu de fond de court est transformé. J'ai gagné 1 m sans effort en longueur de balle; en coup droit j'envoie des pains dans tous les sens, non seulement la balle part plus vite je mets davantage de lift et de poids. Terrible!

J'arrive enfin à lacher mon revers frappé qui je sentais tres mal avec mes précédentes raquettes.

Enfin la légèreté de la raquette soulage nettement mon bras.

Par contre, initialement, 2 gros points négatifs : mon revers slicé ne passe plus du tout, non seulement l'effet est ridicule mais aussi je ne controle absolument pas la balle. Et a la volée, 0 sensation.

Cependant, apres quelques heures ces 2 points se sont nettement améliorés.

Bilan extremement positif donc, ca confirme ce que je pensais, a savoir que ma Head Prestige etait bien trop exigeante pour mon physique et mon niveau. J'aimerais faire quelques essais supplémentaires avant d'acheter, notamment la Fischer que tout le monde dit incroyablement confortable (j'ai tendance a avoir des douleurs au coude).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un mec sencé.... jouer avec un tamis inf à 615 en 3eme série me parait un peu fou,

Quand je vois que l'on peut conseiller à des 15/4-15/2 de jouer avec des 600 voir moins.... certains peuvent biensur avoir de sensations de jeux, mais avec tellement de pertes en rendement (décentrage, faute directe, fatigue du bras....) au final, que ca n'en vaut pas le coup.

Les 600-615, c'est pour les 2nd série ( et qq très bon 3eme séries)

630cm tu as déjà des cadres bien compact, raide, apportant un super contrôle des sensations de balles lourde : Prestige 630, Wilson 98, et Babolat Pure Storm/tour.

Et dans les 630cm, si un plan de cordage 16x18 ne te procure pas assez de sensation, passe sur des 18x19, 18x20, et là niveau contrôle c'est excellent fo faire avancer la balle.

La Pure Storm est déconsertante de facilité, controle/spin assez incroyable, vraiment à tester. Version Tour pour encore plus de sensation. 10 billets qu'elle te conviendra bien bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans les 630cm, si un plan de cordage 16x18 ne te procure pas assez de sensation, passe sur des 18x19, 18x20, et là niveau contrôle c'est excellent fo faire avancer la balle.

dissocie sensations et controle de balle: un plan de cordage plus ouvert offre plus de "sensations", la balle ayant un temps de contact plus long avec le cadre.

les tecnifibre tfight 320 ancienne génération offrent ce niveau de confort de jeu et de facilité.

quant au radical et la wilson team, prends les 2 cadres et superpose les tu verras qu'il n'existe qu'une différence que sur le papier :whistling::rolleyes::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... coup droit plats ; revers slicés ... la dunlop maxply pourrait te convenir ... elle est très (trop ??) orientée contrôle et est parfaite pour un jeu offensif "recouvert" vers l'avant (bien moins pour cogner du fond du cours )

... et on la trouve a 50 euros neuves :wub: sur "sport system" (ou ils soldent toute une flopées de fisher* et technifibre* (toutes specs) dailleurs !!! )

http://www.sportsystem.fr/catalog/index.php?cPath=161_163

* ... ou chez SAMPRAS :P:P !!!!

http://www.tennis-discount.net/C173_les-bo...tecnifibre.html

Modifié par syl_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre la Fischer M Pro One SL (320g), les Yonex RDS 002 Tour ou peut-être la RQIS 001 (mais le tamis est bien petit) pourraient aller à un 15/3 qui pratique le jeu d'attaque, non ?

Qu'en pense l'excellent Tambouil ? :rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre la Fischer M Pro One SL (320g), les Yonex RDS 002 Tour ou peut-être la RQIS 001 (mais le tamis est bien petit) pourraient aller à un 15/3 qui pratique le jeu d'attaque, non ?

Qu'en pense l'excellent Tambouil ? :rolleyes::whistling:

Ce ne sont que des bonnes raquettes, rete à savoir si le poids n'est pas rédibitoire, quoique les m^me cadres existent en version plus légères :rolleyes:

Il y a aussi du déstockage chez moi :whistling::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un volleyeur je verrais bien la K pro tour,pure drive rodddick,Ou a la rigueur blade 98 avec grip cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un volleyeur je verrais bien la K pro tour,pure drive rodddick,Ou a la rigueur blade 98 avec grip cuir.

la roddick pr faire service volée?! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la roddick pr faire service volée?! :huh:

j'ai fait une coquille là,je devait penser a autre chose :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit souci qui apparait au fur et a mesure que je joue avec cette Instinct : je sens que ma vieille douleur de tendinite au coude qui m'avait laissé tranquille ces derniers temps revient a grands pas. en meme temps le cordage est pourri et me semble beaucoup plus tendu que ce que je mets habituellement.

dommage car le rapport puissance/controle de la raquette me convenait a merveille décidément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit souci qui apparait au fur et a mesure que je joue avec cette Instinct : je sens que ma vieille douleur de tendinite au coude qui m'avait laissé tranquille ces derniers temps revient a grands pas. en meme temps le cordage est pourri et me semble beaucoup plus tendu que ce que je mets habituellement.

dommage car le rapport puissance/controle de la raquette me convenait a merveille décidément.

quel cordage et quelle tension, Hombre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel cordage et quelle tension, Hombre?

le cordage est un multi tres abimé. je n'ai pas d'infos sur la tension mais en tous cas c'est bien au dessus des 22kg auxquels je suis habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cordage est un multi tres abimé. je n'ai pas d'infos sur la tension mais en tous cas c'est bien au dessus des 22kg auxquels je suis habitué.

si tu casses pas, un bon boyau à 24/23kg pr conserver controle et augmenter le confort de jeu ou un xone 1.24 à 22kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu casses pas, un bon boyau à 24/23kg pr conserver controle et augmenter le confort de jeu ou un xone 1.24 à 22kg.

c'est vrai que je me suis habitué a jouer que en mono depuis 2 ans car je trouvais les sensations nettement supérieures au multi. mais je lis partout sur le forum que les multi sont beaucoup plus tendres avec les articulations... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajoute que je n'ai jamais joué en boyau. ce qui me fait peur ce sont les prix : 36 euros le Babolat vs touch, ca va faire mal au budget si je dois le changer toutes les 8-10 heures :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parcourant le forum je pense a la T-Flash 310 qui a l'air tres appréciée...des avis sur la question? en plus on la trouve a des prix défiant toute concurrence :w00t:

au niveau confort c'est comment? j'ai peur pour mon ptit coude, il parait qu'elle est tres rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×