hell Signaler ce message Posté(e) January 19, 2011 C'est bizarre comme le revers de Federer est considéré par beaucoup de gens comme étant "pas extraordinaire" alors que c'est, à mon sens, un des plus beaux revers et des plus efficace de tous les temps. Il l'utilise dans toutes les variations (lift, plat, slice); en attaque dans toutes les trajectoires, et particulièrement son attaque long de ligne à contre pied qui est exceptionnelle; en défense; en contre attaque avec toutes les variations de passings et de lobs; et enfin en retour où il est capable de retourner bloqué sur les meilleurs serveurs du monde. Son seul petit défaut (et encore, seul Nadal est capable de l'exploiter de par son lift de CD), c'est le jeu lifté sur balle au dessus de l'épaule, et encore il a énormément progressé sur ce point là... Franchement, au sein du top 10, je ne vois pas, mise à part Nadal qui peut se vanter d'avoir un revers de cette qualité... C'est vrai que son revers est bon c'est sûr mais il fait 2 fois plus de fautes dessus qu'en coup droit tout en faisant 3 fois moins de coup gagnants alors que beaucoup d'autres joueurs sont plus équilibré, c'est d'ailleurs ce qui traduit le plus son état de forme et de confiance: quand il va bien il est monstrueux en coup droit et très bon en revers, dans un mauvais jour il sera quasiment tout aussi bon en coup droit mais moyen en revers. Je n'ai peut-être pas vu assez de match de Federer pour bien juger mais dans ce que je vois son revers est un peu moins bon dans l'ensemble (malgré des qualités supérieurs par moment) que la moyenne du top 10, alors quand dans tous les autres secteurs il excelle. Sinon concernant le coup droit, c'est étrange comme Nadal et Federer frappent leur coup droit avec le bras tendu contrairement à la plupart des autres joueurs pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 +1 et +1 pour moi ce qui fait +2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 C'est vrai que son revers est bon c'est sûr mais il fait 2 fois plus de fautes dessus qu'en coup droit tout en faisant 3 fois moins de coup gagnants alors que beaucoup d'autres joueurs sont plus équilibré, c'est d'ailleurs ce qui traduit le plus son état de forme et de confiance: quand il va bien il est monstrueux en coup droit et très bon en revers, dans un mauvais jour il sera quasiment tout aussi bon en coup droit mais moyen en revers. Je n'ai peut-être pas vu assez de match de Federer pour bien juger mais dans ce que je vois son revers est un peu moins bon dans l'ensemble (malgré des qualités supérieurs par moment) que la moyenne du top 10, alors quand dans tous les autres secteurs il excelle. Sinon concernant le coup droit, c'est étrange comme Nadal et Federer frappent leur coup droit avec le bras tendu contrairement à la plupart des autres joueurs pro tu peux expliquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 et +1 pour moi ce qui fait +2 +3 alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hell Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 tu peux expliquer ? Federer Nadal Federer et Nadal Djokovic Roddick Murray Gonzalez En voit clairement que la technique de Federer et Nadal est différente des autres, peut-être parce qu'ils liftent plus j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu_ser Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Allez un petit plaisir pour les yeux, le coup droit de Fernando Gonzales, joueur qui manque sur le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frenchlion Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 mmh clairement j'adore le CD de gonzalès pour ma part ! je sais pas avec quoi il joue et quelle tension etc.. mais ça m'a toujours impressionné les mines qui partent dans tous les sens il a l'air d'avoir un geste très rapide, une petite boucle bien effective et liftée, avec les épaules qui pivotent bien les jambes qui poussent à mort, c'est vraiment joli à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Federer Nadal Federer et Nadal Djokovic Roddick Murray Gonzalez En voit clairement que la technique de Federer et Nadal est différente des autres, peut-être parce qu'ils liftent plus j'en sais rien Bon, que les préparations diffèrent suivant les écoles, je te l'accorde (préparation bras tendu par exemple pour l'école suédoise il y a encore quelques années). Mais que federer ou nadal aient le bras plus en extension ou plus tendu que les autres au moment de la frappe (et je ne parle que de ce moment précis où la raquette rencontre la balle), je n'en suis pas du tout certain. J'ai beau regarder les images des autres joueurs, j'ai du mal à me représenter une frappe de coup droit avec le bras replié, car je n'en vois aucun qui fait cela, ils sont tous en extension. J'ai peut-être tort ceci dit. Enfin, ce que je veux dire au final c'est que l'efficacité de ce coup chez les 1 et 2 nest pas réductible à la simple action du bras,aussi tendu qu'il soit (et je ne dis pas que c'est ce que tu dis toi non plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luneo Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Ca dépend des vidéos il me semble. Pour pouvoir frapper bras tendu il faut être super bien placé. On doit pouvoir trouver des vidéos de Federer qui frappe bras plié, et d'autres joueurs top 10 qui jouent bras tendu. Il me semble que ça a été beaucoup débattu sur le forum d'ailleurs http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&q=frappe+bras+tendu+site:tennis-classim.net&aq=f&aqi=&aql=&oq=&psj=1&fp=c74e440f5cbde495 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Ca dépend des vidéos il me semble. Pour pouvoir frapper bras tendu il faut être super bien placé. On doit pouvoir trouver des vidéos de Federer qui frappe bras plié, et d'autres joueurs top 10 qui jouent bras tendu. Il me semble que ça a été beaucoup débattu sur le forum d'ailleurs http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&q=frappe+bras+tendu+site:tennis-classim.net&aq=f&aqi=&aql=&oq=&psj=1&fp=c74e440f5cbde495 Oui, je rejoins assez ton avis, et peut-être effectivement que Nadal et Federer ont justement cette capacité à être mieux placés plus vite. Bon, si cela a déjà été débattu, je n'en rajoute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luneo Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Oui, je rejoins assez ton avis, et peut-être effectivement que Nadal et Federer ont justement cette capacité à être mieux placés plus vite. Bon, si cela a déjà été débattu, je n'en rajoute pas Je rajouterais juste qu'un BE nous a déjà fait travailler la frappe de coup droit bras tendu. Et deux ans plus tard qu'il fallait que j'arrive à ne pas le faire tout le temps parce que quand je suis pas bien placé (et c'est fréquent), ça posait problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu_ser Signaler ce message Posté(e) January 20, 2011 Assurément le meilleur en décalages coup droit je pense... mmh clairement j'adore le CD de gonzalès pour ma part ! je sais pas avec quoi il joue et quelle tension etc.. mais ça m'a toujours impressionné les mines qui partent dans tous les sens il a l'air d'avoir un geste très rapide, une petite boucle bien effective et liftée, avec les épaules qui pivotent bien les jambes qui poussent à mort, c'est vraiment joli à voir Practice de Fernando Gonzales, impressionnant la vitesse d'execution en coup droit ! Et là aussi en high definition : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 21, 2012 Un peu scandaleux que Sodie soit pas nominé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) August 21, 2012 Tennis classim c'est quand même l'un des rares forums auxquels je participe avec autant de déterrage On en voit du bon gros tout les jours ! Del potro sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) August 22, 2012 fernando sans hésitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu_ser Signaler ce message Posté(e) August 22, 2012 c'est clair que Gonzalez avait probablement le coup droit le plus redouté du circuit, plus effrayant à mon avis que celui de Del Potro par exemple. Après Roger c'est une autre histoire, difficile de comparer, forcément le Suisse a un coup droit monstrueux, bien plus fluide mais probablement plus fragile par moment que celui du Chilien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu_ser Signaler ce message Posté(e) August 22, 2012 Sinon Berdych je trouve que son coup droit "à plat" fait vraiment peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites