Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MMPix

Qui a le meilleur coup droit du circuit ?

Serie MMPix's sondage Coup droit  

152 votes

  1. 1. Qui a le meilleur coup droit du circuit ?

    • Roger Federer
      60
    • Rafael Nadal
      28
    • Fernando Gonzales
      16
    • James Blake
      5
    • Novak Djokovic
      10
    • Carlos Moya
      2
    • Andy Roddick
      2
    • Juan Marin Del Potro
      8
    • Autre
      1


Recommended Posts

Toujours dans la même série de sondage ... mais cette fois on parle du coup droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est nadal qui a le meilleur coup droit sans ésiter c'est lui le plus fort :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rafa est le plus génant et le plus surprenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rafa est le plus génant et le plus surprenant

Un bon coup droit de federer, quand il est en surforme n'a pas d'égal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon coup droit de federer, quand il est en surforme n'a pas d'égal :)

+1 voire même quand il est juste en forme ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a tellement , celui de Berdych est ultra lourd , Federer aussi hyper relaché , Del Potro trés propre , Moya aussi en décalage :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 voire même quand il est juste en forme ^_^

ba pas en ce moment en tout cas la il se relache il s'est fait battre a wimbledon qui est son tournois préfèrer

et nadal il renvoit tout même les bon coup droits de federer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs joueurs peuvent prétendre avoir le plus beau coup droit...c'est très difficile d'en choisir un qui sort vraiment du lot...

Perso j'hésitais entre nadal et federer, dans un style très différent.

J'ai opté pour Nadal car je trouve qu'il utilise mieux les angles que Federer.

Je m'explique :

Je trouve qu'ils sont bien entendu capables de jouer long croisé et décroisé mais il me semble que Nadal varie mieux les courts croisé et les balle plus profondes.

De plus, la "lourdeur" et les lifts des coups de Nadal me semblent vraiment plus efficace que les fusées de Federer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs joueurs peuvent prétendre avoir le plus beau coup droit...c'est très difficile d'en choisir un qui sort vraiment du lot...

Perso j'hésitais entre nadal et federer, dans un style très différent.

J'ai opté pour Nadal car je trouve qu'il utilise mieux les angles que Federer.

Je m'explique :

Je trouve qu'ils sont bien entendu capables de jouer long croisé et décroisé mais il me semble que Nadal varie mieux les courts croisé et les balle plus profondes.

De plus, la "lourdeur" et les lifts des coups de Nadal me semblent vraiment plus efficace que les fusées de Federer.

Oui mais Federer depense 2 fois moins d'energie sur un coup droit que Nadal ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire traiter de chauvin...

Mais une petite pensée pour Grosjean (qui se fait opérer) et qui en a mis qq uns des coups droits :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, il va falloir rajouter un classim d'or du déterrage de topic... 2 ans !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du déterrage de topic de lopette ça !

(pourquoi que y'a pas Gasquet dans les réponses possibles ? :()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(pourquoi que y'a pas Gasquet dans les réponses possibles ? :()

Bonne question! Il a un coup droit énorme dont beaucoup devrait s'en inspirer( en plus le nombre de point gagnant en coup droit est juste hallucinant) :o

Sérieusement, choisir un seul coup droit est compliqué.

J'aurai tendance à dire celui de Nadal, qui à la télé semble être simple mais en faite et vraiment compliqué. Déjà rien que pour le lift qu'il donne, c'est beau à voir. Les trajectoires sortantes qu'il trouve sont simplement hallucinantes. Puis , il est toujours régulier en coup droit.

Après, il y a beaucoup de coup droit qui ont efficaces et beau à voir, comme d'abord celui de Federer, qui est très efficace et également très lifté. Il y'a Verdasco qui est aussi pas mal en coup droit. Il arrive à trouver de très beaux angles avec.

Fernando Gonzalez également et Tsonga qui, lorsqu'il lâche ses coups droit, devient injouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai a peu pres:

1-nadal

2-federer

3-djokovich

4-soderling

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Federer depense 2 fois moins d'energie sur un coup droit que Nadal ^_^

ca a pas l'air d'etre un gros probleme pour nadal cette depense d'energie,enfin pour l'instant.

c hallucinant le lift que nadal met dans sa balle..je regardais hier le match contre M. DANIEL (6-0 5-0 ab.) ,on aurait dit un 3/6 contre un 30...daniels,certes bléssé,avait vraiment du mal a controler l'effet,comme si il avait affaire a un type de jeu qu'il n'avait jamais rencontré avant.

je me suis bien concentre sur le jeu de rafa,et honnetement,l'effet qu'il met dans la balle est simplement phenomenal .

certains coups droits tombant proches de la ligne de service rebondissaient presque dans les baches..

certes des joueurs ont un CD plus rapide (roger,gonzales,potro..),ou plus lourd (soderling),y'a aussi d'autres gros lifteurs,mais cette particularité qu'a nadal,ce lift poussé a l'extreme et a la fois puissant et long,seul lui sait le faire ,et tout ca est somme toute logique avec sa place de N1 mondial.

pour ces raisons je vote nadal best CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est KUKUSHKIN Mikhail :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah Gonzales ,c'est décalage qu'il te fait !

A l'extrème gauche du terrain il te tire des passing coup droits !

Rien à dire c'est un des meilleurs coups droits de la planète !

Sinon j'aurais dit Stosur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah Gonzales ,c'est décalage qu'il te fait !

A l'extrème gauche du terrain il te tire des passing coup droits !

Rien à dire c'est un des meilleurs coups droits de la planète !

Sinon j'aurais dit Stosur !

Je partage ton avis pour Sam Stosur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quand un topic sur les plus belles fesses du circuit :w00t:

pour moi je suis d'accord pour Stosur chez les femmes; je mettrais Nadal chez les messieurs

encore faut-il être s'être bien entendu sur le terme "beau" ; il s'agit d'esthétisme ou bien d'efficacité ? ou bien les 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quand un topic sur les plus belles fesses du circuit :w00t:

pour moi je suis d'accord pour Stosur chez les femmes; je mettrais Nadal chez les messieurs

encore faut-il être s'être bien entendu sur le terme "beau" ; il s'agit d'esthétisme ou bien d'efficacité ? ou bien les 2 ?

fait juste se mettre d'accord sur ce que tu entends par efficacité des fesses :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur terre battue Nadal a incontestablement le meilleur coup droit du monde, sur les autres surfaces je dirai Federer en numéro un et derrière lui quelques autres comme gonzales.

C'est quand même difficile de choisir car un bon coup droit ça peut être un coup droit régulier (comme celui de Nadal), puissant (comme celui de gonzales) ou précis (comme celui de Federer) et le fait qu'ils soient très lifté ou plus plat rend aussi difficle les comparaisons: celui de Nadal est plus difficile à attaquer, celui de Federer fait des bons points gagnants.

En fait si je donne un avantage à Federer, c'est que comparativement à d'autres joueurs du top 10 son revers n'est pas extraordinaire donc il fait l'essentiel des points avec son coup droit, alors que Nadal lui a un revers plus régulier et fait plus de coups gagnants avec que Federer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si je donne un avantage à Federer, c'est que comparativement à d'autres joueurs du top 10 son revers n'est pas extraordinaire

C'est bizarre comme le revers de Federer est considéré par beaucoup de gens comme étant "pas extraordinaire" alors que c'est, à mon sens, un des plus beaux revers et des plus efficace de tous les temps.

Il l'utilise dans toutes les variations (lift, plat, slice); en attaque dans toutes les trajectoires, et particulièrement son attaque long de ligne à contre pied qui est exceptionnelle; en défense; en contre attaque avec toutes les variations de passings et de lobs; et enfin en retour où il est capable de retourner bloqué sur les meilleurs serveurs du monde.

Son seul petit défaut (et encore, seul Nadal est capable de l'exploiter de par son lift de CD), c'est le jeu lifté sur balle au dessus de l'épaule, et encore il a énormément progressé sur ce point là...

Franchement, au sein du top 10, je ne vois pas, mise à part Nadal qui peut se vanter d'avoir un revers de cette qualité... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre comme le revers de Federer est considéré par beaucoup de gens comme étant "pas extraordinaire" alors que c'est, à mon sens, un des plus beaux revers et des plus efficace de tous les temps.

Il l'utilise dans toutes les variations (lift, plat, slice); en attaque dans toutes les trajectoires, et particulièrement son attaque long de ligne à contre pied qui est exceptionnelle; en défense; en contre attaque avec toutes les variations de passings et de lobs; et enfin en retour où il est capable de retourner bloqué sur les meilleurs serveurs du monde.

Son seul petit défaut (et encore, seul Nadal est capable de l'exploiter de par son lift de CD), c'est le jeu lifté sur balle au dessus de l'épaule, et encore il a énormément progressé sur ce point là...

Franchement, au sein du top 10, je ne vois pas, mise à part Nadal qui peut se vanter d'avoir un revers de cette qualité... unsure.gif

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×