Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
joanaschop

joueuse et joueur talentueux

Recommended Posts

quels sont les joueurs et les joueuses qui ont du talent/des coups magiques/une aisance évidente/mental/un jeu agréable à regarder niveau technique et/ou tactique ? (préciser)

perso, je suis fan de Patty Schnyder (talent+tactique), Anna Chakvetadze (technique), Serena Williams (mental) et Alizee Cornet (en general)

niveau homme : Federer (bien que dernierement, je suis deçue comparé aux annees precedentes, evidemment), Gasquet (talent) et bien que j'ai horreur de Nadal, je le cite "à cause" de son mental considérable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels sont les joueurs et les joueuses qui ont du talent/des coups magiques/une aisance évidente/mental/un jeu agréable à regarder niveau technique et/ou tactique ? (préciser)

perso, je suis fan de Patty Schnyder (talent+tactique), Anna Chakvetadze (technique), Serena Williams (mental) et Alizee Cornet (en general)

niveau homme : Federer (bien que dernierement, je suis deçue comparé aux annees precedentes, evidemment), Gasquet (talent) et bien que j'ai horreur de Nadal, je le cite "à cause" de son mental considérable...

Federer (est ce que ça vaut la peine de dire pourquoi talent, technique tactique)

Nalbandian (talent mais c'est tout hargne et combativité 0)

Bolleli (agréable à voir jouer)

Wawrinka (Revers à 1 main puissant)

Gasquet(talent, mais voir Nalbandian)

Murray(Tactique)

Nadal (j'aime pas mais quel mental)

Anciennement Rios, Agassi, Sampras, Rafter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mais bon Berdych c'est un régal pour les yeux :rolleyes:

c'est pas Berdych qui est réputé etre presque detesté par les autres joueurs, notamment un gros clash avec Santoro ? (je me trompe peut-etre ? :unsure: )

je l'ai vu jouer l'autre jour contre Djokovic et effectivement, il a un beau jeu, notamment à la volée, sacré toucher de balle, et au service, il sert de façon très très relachée, c'est interessant à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nalbandian... un talent incroyable gaché un jemenfoutisme incroyable également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire de Safin.....à part quel gachis.....même si Safin/Federer de l'open d'australie reste mythique, donc merci Marat....ses copines restent mythiques aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nalbandian... un talent incroyable gaché un jemenfoutisme incroyable également...

+1. Ca c'est un mec talentueux.

Safin, je n'ai pas connu l'époque où il était au top, dans les années 2000. Mais son match contre Federer est un morceau d'anthologie :)

Quant à Berdych, il y a aussi eu un "clash" avec Nadal, en 2006 il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fille de mon département qui fait les championnats de France et que tout le monde doit connaitre.

Je l'admire énormément pour l'avoir arbitrer plusieurs fois (et bien sur plusieurs fois en trois sets ... Elle s'est foutu de moi en plus après)

Et pour avoir discuter avec elle et ses entraineurs, elle et ils ne se prennent pas la tête, sont vraiment géniaux.

J'aime beaucoup le genre menfoutiste de Nalbandian ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martina Hingis : elle a su, au moment où la puissance commençait à s'affirmer dans le millieu féminin, imposer sa vision de jeu et sa vista.

Côté homme, je me souviens d'un magnifique Rios...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martina Hingis : elle a su, au moment où la puissance commençait à s'affirmer dans le millieu féminin, imposer sa vision de jeu et sa vista.

Côté homme, je me souviens d'un magnifique Rios...

oui Rios quel talent.

Et Mc Enroe, avec son jeu si atypique fallait être un génie pour être number one!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles Simon ! Pour son esprit tactique incroyable et son côté guerrier du fond de cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Safin, pour son talent, son comportement et sa personnalité !

Sinon Federer bien sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les privilégiés qui ont eu la chance de le voir en "live" à RG:

ANDREW ILIE : il entrait sur le cours avec des pupilles dilatées comme un malade mental, était bourré de tics nerveux (par ex: remonter sa chaussette gauche entre chaque point mais sans la toucher (juste le geste)) et il frappait de toute ses forces sur toutes les balles quel que ce soit le résultat!!! :blink:

Ce qui explique qu'il n'ait jamais été au top (30-40 eme max je pense) malgré un énorme talent.

Jouïssif à voir jouer en tout cas.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicolas Mahut.Un des plus belles panoplies de jeu:service volée et jeu d'attaque integral,tout simlpement un regal pour les yeux:d'ailleurs je recherche la Roddick Mahut queen's 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les privilégiés qui ont eu la chance de le voir en "live" à RG:

ANDREW ILIE : il entrait sur le cours avec des pupilles dilatées comme un malade mental, était bourré de tics nerveux (par ex: remonter sa chaussette gauche entre chaque point mais sans la toucher (juste le geste)) et il frappait de toute ses forces sur toutes les balles quel que ce soit le résultat!!! :blink:

Ce qui explique qu'il n'ait jamais été au top (30-40 eme max je pense) malgré un énorme talent.

Jouïssif à voir jouer en tout cas.......

Il arrachait sa chemise "façon Hulk" après chaque victoire... ça coutait cher à son équipementier :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrachait sa chemise "façon Hulk" après chaque victoire... ça coutait cher à son équipementier :lol:

lol je connaissais pas :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les privilégiés qui ont eu la chance de le voir en "live" à RG:

ANDREW ILIE : il entrait sur le cours avec des pupilles dilatées comme un malade mental, était bourré de tics nerveux (par ex: remonter sa chaussette gauche entre chaque point mais sans la toucher (juste le geste)) et il frappait de toute ses forces sur toutes les balles quel que ce soit le résultat!!! :blink:

Ce qui explique qu'il n'ait jamais été au top (30-40 eme max je pense) malgré un énorme talent.

Jouïssif à voir jouer en tout cas.......

j'étais fan de ce mec, il était énorme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irakli Labadze j'ai envie de dire.

La patte du gaucher dans toute sa splendeur. Par contre, mental d'oiseau et hygiène de vie à la Nalbandian (de décembre à septembre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irakli Labadze j'ai envie de dire.

La patte du gaucher dans toute sa splendeur. Par contre, mental d'oiseau et hygiène de vie à la Nalbandian (de décembre à septembre).

Mais comment tu fais pour connaitre tous ces joueurs??? :blink: Tu l'as vu jouer où lui par exemple? :blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sacré match contre nadal à Wimbledon il y a 2 ou 3 ans il me semble...le genre de type qui joue mieux quand il est mené 5/0 que quand il joue contre moins bien classé que lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment tu fais pour connaitre tous ces joueurs??? :blink: Tu l'as vu jouer où lui par exemple? :blink::blink:

Lors de son match contre Santoro sur le central à RG par exemple. :P

Mais je dois t'avouer que la première fois que je l'ai vu, c'était toujours à RG, cette fois-ci sur en tant que spectateur en 2002 contre Gaudio sur le court n°3. Il plongeait partout, c'était marrant. :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre gaucher talentueux : Andreas Vinciguerra.

Ancien espoir Suédois comme son nom ne l'indique pas qui a connu son apogée à 20 ans avant de collectionner les blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a Ritssou, un français de 22 ans, revers crèpe et coup droit foudroyant,

ca, c'est vraiment un talent caché!!!!!

:santa:

:)

Modifié par privateers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×