Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fab59

que faites vous quand vous etes en difficulté?

69 votes

1. 1.

• renvoyer la balle normalement en esperant une faute de l adversaire le coup suivant
      12
    • une bonne balle en l air!
      25
    • essayer de taper plus fort pour renverser la situation au prochain échange
      4
    • tenter un coup décisif! plus rien a perdre!
      23

Recommended Posts

bonjour! c est pour savoir quelles sont vos habitudes sur ces balles qui ne sont jamais faciles a négocier...

bonjour! c est pour savoir quelles sont vos habitudes sur ces balles qui ne sont jamais faciles a négocier...

Aucune des propositions est mon cas,en difficulté,coté CD je tente une balle la plus longue possible ou je mets une mine,En revers je chop ou en bout de course je le lache.

Euh ça dépend. Quand il y a un bon angle, et que l'adversaire suit au filet, j'adore tenter le passing, c'est un de mes points forts. Sinon je remets comme je peux et j'essaye de me replacer le plus vite possible pour reprendre rapidement l'ascendant dans l'échange.

Un bon gros rond et c'est reparti pour un tour!! :stuart:

moi c est pareil! une balle bien haute!

pas mieux :P

de même

j'essaies d'y mettre le plus de lift possible (enfin dans les conditions quoi donc au final c'est pas énorme)

et voire ce qui se passes après

maintenant sa m'arrive de lacher (de trouer le filet quoi)

Moi je vais faire pipi, histoire de casser le rythme :whistling:

je prie Sainte Bush, Fabisthere, Jace 112 et je mets les chevaux! C'est quiqui domine ?

je prie Sainte Bush, Fabisthere, Jace 112 et je mets les chevaux! C'est quiqui domine ?

Elle t'a marqué a ce point là la traitresse Tamb'?!? :lol::lol::lol:

Parmi les choix de réponses proposés "une bonne balle en l'air " semble la plus logique étant donné que si on est vraiment tout juste sur la balle et si on sait bien qu'on arrivera pas à reartir assez rapidemet de l'autre coté , une balle en cloche croisée est la solution si notre adversaire est resté en fond de court .

Sinon , sil il est monté à la volée , moi je tente le passing soit décroisé ou soit croisé suivant son positionnement et je le frappe en bout de course. Ca passe souvent mais ca ne marche pas à tous les coups car en face il peut anticiper. Mais bon en ce moment je n'y arrive plus trop étant donné que nous ne sommes plus en période d'entrainement

moi je tente le tout pour le tout :w00t: ca passe ou ca casse!!

Moi en general jessaye de renvoyé la balle en slice et jespere qu'il fasse la faute

Un grand rond pour me permettre de gagner du temps et de me replacer... Le truc classique quoi... Mais pas évident à mettre en place en Indoor... lol

ba pour moi ce sera soit un missile soit une belle tite amortie , dans les deux cas ça coupe net la confiance de l'adversaire :whistling: et tu peux lacher un bon : " AAALLLLLLLLLLLEEEEEZZZZZZZZ !!!! " pour en rajouter une couche :D

ba pour moi ce sera soit un missile soit une belle tite amortie , dans les deux cas ça coupe net la confiance de l'adversaire :whistling: et tu peux lacher un bon : " AAALLLLLLLLLLLEEEEEZZZZZZZZ !!!! " pour en rajouter une couche :D

100 Pourcamment D'accord =D

conclusion: un gros rond est majoritairement ce que vous faites. quoi que les profs de tennis puissent dire!

conclusion: un gros rond est majoritairement ce que vous faites. quoi que les profs de tennis puissent dire!

y'a quand meme une différence entre faire un rond parce qu'on est en difficulté, et donc essayer de gagner du temps pour se replacer et revenir dans l'échange, et faire des ronds tout le temps :excl:

+1 :rolleyes:

Je faits toujours en sorte de proposer à mon adversaire une nouvelle frappe.

Donc un rond dans ce cas.

Mon truc c'est de se dire que s'il veut le point, faut qu'il vienne le chercher.

C'est surement pas moi qui vait lui donner... ^_^

En ce moment quand je suis en difficulté, j'ai tendance à laisser passer et à dire "Bien joué"... :lol:

en général quand je suis en difficulté dans un match....je le perds :P

y'a quand meme une différence entre faire un rond parce qu'on est en difficulté, et donc essayer de gagner du temps pour se replacer et revenir dans l'échange, et faire des ronds tout le temps :excl:

ben ouaih, mais si tu perds le 1er jeu et que tu es en difficulté, tu fais quoi, heeeein ?

:lol:

Moi, je fais des ronds du début à la fin, vu que je suis en difficulté dès le début.

:P

(sinon, tout comme Hello, si je suis à 6/0 5/1 contre moi, généralement, je perd. A part si le type se fracasse le pied avec sa propre raquette, ce qui, admettons le, est quand même plutôt rare).

Réponse 2 :

Je change de jeu.

Ma solution "2" face à un rameur, c'est de casser le jeu en faisant des amorties dans tout les sens.

Mon plan B face à un attaquant qui rentre tout, ben.... j'en ai pas en fait.

(j'ai déjà rencontré cela, c'est terriblement frustrant : tu essaies de faire des ronds ? le type a le temps de se placer et lache tout ses coups, grmmmllll....)

Mon plan B face à un attaquant qui rentre tout, ben.... j'en ai pas en fait.

(j'ai déjà rencontré cela, c'est terriblement frustrant : tu essaies de faire des ronds ? le type a le temps de se placer et lache tout ses coups, grmmmllll....)

mdr