Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
michoko

Protéger ses joncs...

Recommended Posts

Voilà, je me suis fait eu en achetant de la bande de protection chez Décathlon, j'ai pris de la artengo... elles sont pas très chères certes, mais trop par rapport à leur qualité: elles ne collent pas et ne sont pas très grandes...

Bref, en allant dans mon placard magique à bidouille qui déborde de partout, je suis retombé sur une bon vieux rouleau de tape. C'est un scotch épais à moitié en toile qui sert à protéger les palettes des crosses de hockey... Autant dire que c'est étudié pour les contacts et frottages en tout genre... et un bon gros rouleau (50m je crois) de tape coute dans les 7 euros. En ce qui me concerne, je le fais se chevaucher pour mieux protéger les joncs et les bords du cadre.

Voilà, c'est l'astuce bricol'boy michoko du jour, j'essaierai de l'illustrer par une photo... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est l'astuce bricol'boy michoko du jour, j'essaierai de l'illustrer par une photo... :rolleyes:

pas mal l'astuce !! , tu as essayé de jouer au tennis avec ta crosse de hockey ? :D lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol... oui, j'ai essayé... mais ça m'a pas rendu meilleur !!!

Par contre, j'ai pas encore essayé de jouer au tennis avec un palet, ça doit être rigolo, surtout au service!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol... oui, j'ai essayé... mais ça m'a pas rendu meilleur !!!

Par contre, j'ai pas encore essayé de jouer au tennis avec un palet, ça doit être rigolo, surtout au service!!!

:lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol... oui, j'ai essayé... mais ça m'a pas rendu meilleur !!!

Par contre, j'ai pas encore essayé de jouer au tennis avec un palet, ça doit être rigolo, surtout au service!!!

pour toi peut être, mais pour le mec d'en face.... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis Agassi s'en sortirait bien au retour, pour les autres, prévoir tout l'attirail (coque, plastron...casque) !!!

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un produit qu'il est souple, qu'il est facile à appliquer, qu'il est résistant, qu'il est économique...

Etant un "mange-bout-d'groll-vorace", le tape a encore trouvé sa place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un produit qu'il est souple, qu'il est facile à appliquer, qu'il est résistant, qu'il est économique...

Etant un "mange-bout-d'groll-vorace", le tape a encore trouvé sa place...

Essaye d'en mettre sur tes cordes, parce que là, tu vas pas tarder à casser... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un produit qu'il est souple, qu'il est facile à appliquer, qu'il est résistant, qu'il est économique...

Etant un "mange-bout-d'groll-vorace", le tape a encore trouvé sa place...

juste à savoir que ça pèse 6-7g et que ton cadre a bien changé.

bon, pour ceux qui aiment le changement, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'ai oublié de préciser qu'il s 'agissait de toute évidence d'une bidouille de piètre joueur... et qui requiert des années d'entraînement pour se réhabituer à son propre matériel, tuné!

Et je ne parle pas du jeu de jambes et des sauts d'allègement qui se retrouvent quasi paralysés par l'ajout de 2,5 grammes sur les chaussures!!!

J'ironise, mais j'ai une admiration profonde pour ceux qui sont capables de sentir des différences qui me paraissent si infimes... J'ai joué hier avec ce cadre et j'ai mieux joué, alors est ce du à cette modification ou à de meilleurs placements car j'ai repris le footing?!! That is the question!

En ce qui me concerne, les grammes, je préfère me les diluer dans le sang pour assouvir ma dépendance (il en est d'autres usages davantage illicites que je tairai ici!)... :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'astuce. merci

j'ai cherché dans le rayon bricolage, mais rien de mieux.

quand au 6 grammes en tête, c'est beaucoup. ca fait à peu près un équiliblre (tu passe d'un équilibre de 35 à 36 par exemple, surtout sur une raquette légère)

et ca se sent tout de suite.

1) je ne pense pas que ce bout de tape pèse 6 gr

2) ca me va bien , de mettre du poids en tête sur ma rq.

Tu trouves où ton tape? chez décathlon, rayon hockey ?

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout magasin qui a un rayon hockey (roller en ligne ou sur glace) dispose de tape... Il y a normalement du choix en couleur et en longueur (25 ou 50m).

Je ne pense pas non plus qu'on arrive à 6 grammes avec 1 même 2 morceau(x) de +/- 50 cm, quand on voit tout ce qu'on bouffe pour mettre sur une crosse (qui pèse de mémoire dans les 450g pour 1m60)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout magasin qui a un rayon hockey (roller en ligne ou sur glace) dispose de tape... Il y a normalement du choix en couleur et en longueur (25 ou 50m).

Je ne pense pas non plus qu'on arrive à 6 grammes avec 1 même 2 morceau(x) de +/- 50 cm, quand on voit tout ce qu'on bouffe pour mettre sur une crosse (qui pèse de mémoire dans les 450g pour 1m60)...

Si sa existe en noir se serait parfait! :rolleyes:

Et voilà: il y a même une version camouflage pour que ton adversaire ne voie pas ta raquette :lol: :lol: :lol:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...rFR288%26sa%3DN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tester en noir en deux bouts pour que sa couvre un peut plus les bords de la raquette et c'est parfais et surtout très économique! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8590b26763dd27783a2f1e2d07f8f220.jpg

Un peu HS, mais pour info il est interdit de mettre son antivibrateur comme cela........ :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est que sur la dernière corde

On en apprend tous les jours!!! Ca fait plus de 20 ans que je joue ainsi et on ne m'en a jamais fait la remarque! Y a t il une raison à celà?

Sinon, du tape, il y en a aussi normalement dans les magasins de sport style décath... etc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce scotch porte un nom non ?

Quel est ce fameux nom ?

Il m'intéresse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce scotch porte un nom non ?

Quel est ce fameux nom ?

Il m'intéresse :D

Je recommande celui-ci, spécial "18 montants" :biere:

scotch.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--" ! LoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, on va tenter, et voir quel daube de cordage ils offrent :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien, on va tenter, et voir quel daube de cordage ils offrent :P

je viens de le recevoir, et la daube, c'est hmmm oui, c'est bien ça, Artengo. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×