Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kikito

Système de construction des tableaux

Recommended Posts

Bonjour,

Je pose ce message concernant la logique du système de construction des tableaux de tournoi.

Dans la quasi totalité des tournois que j'ai pu jouer on a chaque classement qui rentre contre les vainqueurs du tour précédent à chaque fois.

Ce que je trouve bizarre c'est que du coup on ne joue quasiment jamais de personnes ayant le même classement que soit !

Là je suis 30/5 (à l'intermédiaire car c'est ma première année de compet), et je fais toujours du coup NC/40 puis 30/4 puis 30/3 puis 30/2.

Là j'ai déjà les points pour être 30/3 et d'après votre système il me manque plus qu'une victoire à 30/4 pour être 30/2 :

http://www.tennis-classim.net/palmares/3342315A/epreuves

Mais je me demande du coup si ça vaut le coup d'essayer de monter, car je suis encore petit 30/2 (je gagne tout le temps à 30/3 mais ai tout perdu à 30/2 même si au moins deux montent), et l'année prochaine si je suis 30/2 je vais donc jouer un match à 30/3 que je gagnerais tout le temps, puis je passerai direct à 30/1 ou je perdrais quasi tout le temps sans jouer contre les 30/2 qui sont ceux qui ont vraiment mon niveau.

Ne trouvez-vous pas le système un peu bizarre ?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, c'est pas bizarre.

Plus tu avance dans le tournoi, et plus tes adversaires sont forts.

Il arrive que tu joues de joueurs de ton niveau lorsqu'il n'y a pas assez du calssmeent supérieur par rapport à ton classement.

Ca s'appelle des tours de compression.

On ne fait jamais de tournois "réservé au 30/4" par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne fait jamais de tournois "réservé au 30/4" par exemple.

si le national tennis cup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le national tennis cup

Autant pour moi !! :whistling:

On crois avoir des certitudes, et puis on se gourre. :gourou:

Remarques, si on avait toujours raison, ca se saurait, et ca serait pas drôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en étant 30/5 tu as bien vu que tu progressais d un classement a chaque match. donc c est normal que les autres fassent pareil. si un 30/3 te bat et que tu es 30/2 aprés il joue un 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, c'est pas bizarre.

Plus tu avance dans le tournoi, et plus tes adversaires sont forts.

Il arrive que tu joues de joueurs de ton niveau lorsqu'il n'y a pas assez du calssmeent supérieur par rapport à ton classement.

Ca s'appelle des tours de compression.

On ne fait jamais de tournois "réservé au 30/4" par exemple.

Je suis bien d'accord qu'il faille que le niveau augmente, mais on pourrait faire des tableaux, où :

un 30/2 joue soit un autre 30/2 soit un vaiqueur qui vient de 30/3

et un vainqueur à 30/3 soit un 30/2 soit un autre vainqueur à 30/3

Au lieu de faire un tableau :

Q

30/2

Q

30/2

Q

30/2

Q

30/2

On pourrait avec tirage au sort au moment du tableau faire du :

Q

30/2

Q

Q

30/2

Q

30/2

30/2

Car je trouve bizarre de ne jamais pouvoir jouer de personnes qui ont une trajectoire parallèle à la sienne (qui passent 4 tours comme soit même et qu'on croise plusieurs fois dans le club house mais qu'on sait qu'on ne jouera jamais) ni de ne jamais jouer de personne de son classement (sauf cas rare).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pose ce message concernant la logique du système de construction des tableaux de tournoi.

Dans la quasi totalité des tournois que j'ai pu jouer on a chaque classement qui rentre contre les vainqueurs du tour précédent à chaque fois.

Ce que je trouve bizarre c'est que du coup on ne joue quasiment jamais de personnes ayant le même classement que soit !

Là je suis 30/5 (à l'intermédiaire car c'est ma première année de compet), et je fais toujours du coup NC/40 puis 30/4 puis 30/3 puis 30/2.

Là j'ai déjà les points pour être 30/3 et d'après votre système il me manque plus qu'une victoire à 30/4 pour être 30/2 :

http://www.tennis-classim.net/palmares/3342315A/epreuves

Mais je me demande du coup si ça vaut le coup d'essayer de monter, car je suis encore petit 30/2 (je gagne tout le temps à 30/3 mais ai tout perdu à 30/2 même si au moins deux montent), et l'année prochaine si je suis 30/2 je vais donc jouer un match à 30/3 que je gagnerais tout le temps, puis je passerai direct à 30/1 ou je perdrais quasi tout le temps sans jouer contre les 30/2 qui sont ceux qui ont vraiment mon niveau.

Ne trouvez-vous pas le système un peu bizarre ?

Merci de vos réponses.

Si il y a bien un systeme ou l'on est les meilleurs du monde c'est bien notre systeme de classement. Il est peu etre complexe lors du calcul mais il est tres precis.

Si cette annee tu bloques a 30/2 30/1, l'annee prochaine tu vas avoir des matchs beaucoup plus interessant.

En fait, il ne faut pas te dire que l'annee prochaine tu vas perdre tous tes matchs a 30/1, mais que tu vas en gagner quelques uns pour ensuite attaquer la 3eme serie.

C'est grace a des 'declics' que tu as des phases de progression et il faut pour cela se confronter a plus fort que soi.

Il ne faut pas craindre plus fort que soi, mais s'entrainer pour les battre. Alors commence a t'entrainer avec des 30/1 et plus comme ca lors de tes matchs en tournoi tu ne seras pas 'bloque' en jouant plus fort que toi.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord qu'il faille que le niveau augmente, mais on pourrait faire des tableaux, où :

un 30/2 joue soit un autre 30/2 soit un vaiqueur qui vient de 30/3

et un vainqueur à 30/3 soit un 30/2 soit un autre vainqueur à 30/3

Au lieu de faire un tableau :

Q

30/2

Q

30/2

Q

30/2

Q

30/2

On pourrait avec tirage au sort au moment du tableau faire du :

Q

30/2

Q

Q

30/2

Q

30/2

30/2

Car je trouve bizarre de ne jamais pouvoir jouer de personnes qui ont une trajectoire parallèle à la sienne (qui passent 4 tours comme soit même et qu'on croise plusieurs fois dans le club house mais qu'on sait qu'on ne jouera jamais) ni de ne jamais jouer de personne de son classement (sauf cas rare).

on ne peut pas faire jouer

2 qualifiés l un contre l autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Si il y a bien un systeme ou l'on est les meilleurs du monde c'est bien notre systeme de classement. Il est peu etre complexe lors du calcul mais il est tres precis.

Si cette annee tu bloques a 30/2 30/1, l'annee prochaine tu vas avoir des matchs beaucoup plus interessant.

En fait, il ne faut pas te dire que l'annee prochaine tu vas perdre tous tes matchs a 30/1, mais que tu vas en gagner quelques uns pour ensuite attaquer la 3eme serie.

C'est grace a des 'declics' que tu as des phases de progression et il faut pour cela se confronter a plus fort que soi.

Il ne faut pas craindre plus fort que soi, mais s'entrainer pour les battre. Alors commence a t'entrainer avec des 30/1 et plus comme ca lors de tes matchs en tournoi tu ne seras pas 'bloque' en jouant plus fort que toi.

Bon courage

Me reste plus qu'à trouver un 30/1 avec qui m'entrainer mais ça va pas être le plus facile ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir aux tableaux... :whistling: ce n'est pas toujours evident pour les JA de faire des beaux tableaux symetriques et de contenter tous le monde.

En general, chez les hommes il y a une bonne progression du style classement +1 a chaque tour. C'est peut-etre moins evident chez les femmes.

Les tableaux se font en fonction des inscriptions et j'ai vu enormement de 15/5, 15/1 dans les tableaux cette annee. Il y avait donc un ou deux tours de compression (un joueur a 15/5 va jouer deux fois a 15/5 avant de passer a 15/4 ou 15/3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Mais sinon ta signature illustre exactement ce que je voulais dire et qui est dommage :

Tu es 15/2, tu as joué 34 matchs cette année, et tu en a joué ... 4 contre d'autres 15/2.

Mais bon je m'y ferai, comme tout le monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive que des joueurs de même classement se rencontrent au premier tour.

En reprenant ton exemple, si au lieu d'avoir quatre 30/2, il y en a six, et si le JA ne peut qualifier que quatre joueur du tableau précédent, il peut très bien qualifier (si le tableau suivant le permet) cinq joueurs, ce qui fera se rencontrer 4Q contre 4 30/2 et deux 30/2 entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les 15/2 que j'ai joué : 2 en match équipe, 2 au 1er tour tournoi (dont le championnat indiv)

mais bon perso je préfère jouer en perf, en contre ou échelon égal je stresse ;)

Aaaaaaaah le stress de la contre , le mal de beaucoup de joueur :lol: ( pour moi c'est plutot le contraire , je me met beaucoup plus la pression lorsque je joue en perf ;) )

Sinon j'ai une petite question , dans les tableaux finaux comment sont placées les têtes de série et plus particulierement si les quatres têtes de serie ont le même classement ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si même classement, tirage au sort

En évitant de mettre 2 joueurs du même club ou de la même famille dans la même partie de tableau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×