Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
balle_verte

stimulant

Recommended Posts

slt à ts,

Mon problème en ce moment c'est un manque d'énérgie (dans la vie et sur le terrain) ...

Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je suis complétement amorphe sur le court :unsure: du coup, en dépit d'une bonne condition je me retrouve souvent loin de la balle et me fait même piéger par des balles dans les carrés de service pdt que je dors au fond du court :blink: ...

Je voudrais avoir votre avis sur un stimulant, que j'envisage de prendre (ils disent 20 min avant l'effort) qui s'appelle "Force G" et contient Guarana, Ginseng et Gingembre... pensez-vous que cela puisse être efficace ? cette mollesse commence à me gonfler...

Merci,

BV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu as un manque d'energie dans la vie et sur le terrain, il faut peut-etre regarder ailleurs.

Car si tu es deja fatigue en te levant et toute la journee, il faudrait en parler a un medecin. Tu as peut-etre des nuits trop actives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose ^_^

Est-ce que ton sommeil est assez récupérateur ? (et de durée suffisante ?)

Ou peut-être es tu préoccupé par des problèmes extérieurs qui mangent de l'énergie et de la concentration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel que soit le produit que tu prends, efficace ou non, dangereux ou non, ta réflexion est dans une logique de dopage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel que soit le produit que tu prends, efficace ou non, dangereux ou non, ta réflexion est dans une logique de dopage...

En effet il serai préférable de trouver la cause puis les solutions à ce manque d'énergie généralisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions, j'ignore si le sommeil est la cause de tt ça .

Je dors à peu près 7h par nuit, sachant qu'il m'est quasi impossible de m'endormir avant minuit (il paraitrait que ce serait plus récupérateur).

En fait il ne s'agit pas vraiment de fatigue (au sens j'ai envie de dormir) mais plus d'une molesse, un manque d'énergie... sur le court par ex j'ai l'impression d'être passif, je dois me forcer pour être en jambes, sautiller, reprise d'appuis etc...

Ma reflexion s'inscrit dans une logique de dopage ?? tu n'as peut-être pas tort ... boire du powerade s'inscrit aussi dans une logique de dopage d'après toi ??

Voici un lien vers le descriptif du pdt : http://www.monguidesante.com/force-g-20-amp-prID=2400.html

merci pour vos avis en tt cas !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel que soit le produit que tu prends, efficace ou non, dangereux ou non, ta réflexion est dans une logique de dopage...

qu'est ce qu'il faut pas entendre .. ça y est t'as vu stimulant dans le titre tu t'excites et tu dis des choses debiles .. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais aller en pharmacie pour demander conseils ..

peut etre que des gellules de vitamine C ou des trucs dans le genre pourront etre utilise dans ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu es jeune et la cause de ta fatigue peut-etre due a ta croissance.

Un supplement de vitamines peut aider mais pour vraiment savoir quoi prendre et a quelle dose, va voir un medecin.

Ou alors, tu ne manges pas assez de feculent donc pas assez de carburant quand ton corps en reclame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu es jeune et la cause de ta fatigue peut-etre due a ta croissance.

Un supplement de vitamines peut aider mais pour vraiment savoir quoi prendre et a quelle dose, va voir un medecin.

Ou alors, tu ne manges pas assez de feculent donc pas assez de carburant quand ton corps en reclame.

+1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu supposes mal l'ami... j'ai 25 ans et ma croissance est bien derrière moi ! ^_^

salut,

d'abord je peux te demander ta taille et ton poids ?

ensuite pour ma part si je ne me dis pas que je dois sautiller et être en jambes..eh bien...je ne sautille pas et je ne suis pas en jambes ;) en gros je pense sérieusement que le tennis étant un sport qui demande bcp de concentration (violence de l'activité, phases d'arrêts nombreuses, etc.) il faut sans cesse être "dedans", donc je ne vois pas où est le problème s'il faut que tu te dises intérieurement et sans arrêt de bouger...Corretja bougeait sans arrêt, Nadal aujourd'hui, Muster...enfin ils sont nombreux les mecs qui bougent souvent...donc je me demande si la vraie question te concernant n'est pas ce qui t'empêche de vouloir bouger (ta motivation ?) d'où ma question de poids et de taille car avoir du surpoids peut rendre les choses difficiles voir douloureuses à long terme, et donc lassantes à terme...

je laisse de côté les questions de boissons énergisantes et la question du dopage, car que ce soit avec du gatorade ou avec de l'EPO, si tas pas envie de bouger...bah tu bouges pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pas de surpoids, attarde toi donc tu côté motivation et/ou vas faire une prise de sang, ou alors si tu as les moyens mets toi à la coke, les 3 premiers mois c'est du tonerre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend 2 red-bull avant de commencer ton match ! ca ira beaucoup mieux ensuite... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend 2 red-bull avant de commencer ton match ! ca ira beaucoup mieux ensuite... :lol:

Je sais pas où t'as lu que se coucher après minuit est plus récupérateur mais c'est de la connerie car en te couchant à ou après minuit tu as de grande chance de ne pas avoir de sommeil récupérateur et donc tu seras assez fatigué le lendemain.

En plus si tu pratiques une activité sportive comme le tennis, tu vas pas y arriver, tu seras lourd sur les jambes etc... bref pas bon du tout.

Je te conseillerais de te coucher avant 22h30/23h parce que là au moins tu dormiras correctement. Sans oublier que la pièce ne doit pas être perturbée par une quelconque lumière ou un bruit comme la TV ou l'ordinateur :).

Sinon prends des cachets à base d'herbe ou des somnifères pas trop puissants. Pour la redbull (si c'est pas un joke), il est déconseillé d'en boire car ça peut avoir des conséquences secondaires lors de pratiques sportives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le produit que tu souhaite prendre ne t'aidera pas.

Il te rendra plus nerveux (dans le mauvais sens), un peu comme du caffé, tu vas être plus vite énervé, mais tu ne bougeras pas plus ton arrière train !

Le problème est peut être tout simplement dans la motivation...

Si tu veux prendre quelque chose je ne vois qu'un complément vitaminique mais cela agit plutoôt à long terme (traitement de fond).

Est-ce que tu es actif dans la vie de tous les jours, est-ce que tu travaille ? si oui, est-ce un travail de bureau ou un travail plutôt physique ?...car saches aussi que ta flème (je ne sais pas si vous comprendrez ce mot, c'est le fait d'être mou) peut venir d'un manque d'activité physique. Eh oui, moins on en fait, moins on a envie d'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos posts, je vais répondre point par point :

- Hangri tu m'as mal compris... je disais justement que le sommeil était récupérateur qd on se couche avant minuit... en somme ce que tu dis dans ton post .

Mais très franchement, vous en connaissez bcp vous des personnes de - 40 ans qui sont au pieu à 22h30 :whistling: 23h30 est le maximum que je puisse faire a condition d' avoir couru un semi-marathon ds la journée :lol:

- Fab : Oui je travaille (devant un ordi) et g une activité physique régulière (tennis, nage, footing, etc...). J'adore taper la balle il n'y a pas de doute la dessus :rolleyes: je suis tjs motivé pour jouer mais je me trouve juste passif sur le court... un peu comme si j'étais spéctateur de mon match en même tps que je jouais (voyez ce que je veux dire ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire vos posts, je vais répondre point par point :

- Hangri tu m'as mal compris... je disais justement que le sommeil était récupérateur qd on se couche avant minuit... en somme ce que tu dis dans ton post .

Mais très franchement, vous en connaissez bcp vous des personnes de - 40 ans qui sont au pieu à 22h30 :whistling: 23h30 est le maximum que je puisse faire a condition d' avoir couru un semi-marathon ds la journée :lol:

- Fab : Oui je travaille (devant un ordi) et g une activité physique régulière (tennis, nage, footing, etc...). J'adore taper la balle il n'y a pas de doute la dessus :rolleyes: je suis tjs motivé pour jouer mais je me trouve juste passif sur le court... un peu comme si j'étais spéctateur de mon match en même tps que je jouais (voyez ce que je veux dire ?)

oui, je vois très bien, cela m'arrive parfois, et bien souvent, c'est juste de la fatigue (pas toujours physique), si tu es toute la journée devant un PC, sans t'en rendre compte, tu es peut-ête très fâtigué en fin de journée...

La fatigue "nerveuse" est parfois bien pire que la fatigue "physique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es mou toute la journée pense a la mononucleose aussi,c'est un des principaux symptomes du truc,et la pour sa tu peut rien faire malheureusement a part attendre quelques mois,enfin bon j'espere pour toi que ce n'est pas sa mais le fait que tu te sente sans energie toute la journée sa y ressemble en tout cas :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'il faut pas entendre .. ça y est t'as vu stimulant dans le titre tu t'excites et tu dis des choses debiles .. :blink:

évidemment rien à voir avec prendre de l'epo ou des stéroides anabolisants, on est d'accord :stuart: par contre, sur le principe, c'est la meme idée=prendre qqchose pour etre (ou se sentir) plus fort :huh:

Pour l'histoire des vitamines, les vraies carences en vitamines ou en fer, je parle bien sur pour la France, n'existent ceci dit quasiment pas sauf dans certains cas bien précis (alimentation déqésuilibrée, régime strict de l'obèse, femme enceinte, saignement à bas bruit chronique, milieu social défavorisé, manque d'ensoleillement chronique (pour la vitamine D), etc...). Par contre, meme si elles ne sont pas carencées en vitamine c (pour prendre cet exemple), beaucoup de personnes diront etre bien améliorées par la vitamine C, voire qu'elles n'arrivent pas à dormir en ayant mangé une orange le soir( :w00t: )... Pourtant, la dose de vitamine C dans une orange est très faible, et ces personnes n'ont pas de grosse carence en vitamine C (que je sache ça fait un bail qu'il n'y a pas eu de scorbut en France :lol: ):whistling: Mais bon, tu peux essayer un mois, tu verras bien, de toute façon tu ne risques a priori pas grand chose si tu ne prends pas de compléments de vitamines trop longtemps et à des doses raisonnables. ^_^

Par contre, peut etre as tu des soucis psychologiques en ce moment? Des fois, un manque de vitalité peut etre une dépression masquée. Es-tu plus fatigué le soir ou le matin? Si regain d'énergie le soir, ça peut plutot faire évoquer un pb psychologique... Peut etre une piste à explorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire vos posts, je vais répondre point par point :

- Hangri tu m'as mal compris... je disais justement que le sommeil était récupérateur qd on se couche avant minuit... en somme ce que tu dis dans ton post .

Mais très franchement, vous en connaissez bcp vous des personnes de - 40 ans qui sont au pieu à 22h30 :whistling: 23h30 est le maximum que je puisse faire a condition d' avoir couru un semi-marathon ds la journée :lol:

- Fab : Oui je travaille (devant un ordi) et g une activité physique régulière (tennis, nage, footing, etc...). J'adore taper la balle il n'y a pas de doute la dessus :rolleyes: je suis tjs motivé pour jouer mais je me trouve juste passif sur le court... un peu comme si j'étais spéctateur de mon match en même tps que je jouais (voyez ce que je veux dire ?)

Oui j'ai mal compris, alors sorry :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais demandé une analyse de sang complete. Avec examen des parametres de la tyroide (si tu demarre une hypo autant la detecter le plus rapidement possible et ce que tu évoque pourrait en etre les symptomes).

Sinon, le powerade donne en effet un ptit coup de boost (perso je prend du power drink de chez Aldi 4 fois moins cher et tout pareil ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouger sur le court ca vient pas comme ca. il faut y penser puis a force ca se fera petit a petit sans trop y faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es pas bien par ailleurs, c'est un signe plus général (psy ou physique) et quand c'est comme ça, au lieu de se frustrer à faire des mauvais match ou des mauvais entrainements, mieux vaut faire une pause d'une semaine ou deux et après ça revenir en bonne condition mentale et ou physique (une fois reposé ou remotivé) ;)

PS : évites les stimulants exitants que tu cites, ça ne va pas t'aider, ça va juste mettre ton palpitant au taquet et c'est tout ! La solution n'est pas là à mon sens. A te lire, il me semble que tu manques de motivation. On peut avoir envie sans être motivé (eh oui !). Fais une pause le temps de retrouver l'envie ou de régler d'autres problèmes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×