Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zaxelle

Extreme, O3 Tour ou Pure Storm pour évoluer vers le filet ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je joue depuis toujours, suis 15/3 , et ma raquette (head intelligence ixSpeed MP) faisant 340g cordée je me trouve limitée en bout de course ou en volée.

Quelle raquette serait maniable, donc légère, (en dessous de 300g non cordée mais pas moins de 280g qd même...) mais quand même pleine de toucher et encore un peu puissante.

(sachant que je cogne bien du fond mais souhaite évoluer vers l'attaque).

J'ai essayé la Head Extreme : TRES maniable, très agréable, mais on sent un peu les vibrations. je me sentais à l'aise au filet avec mais je crois que ce n'est pas tellement une raquette d'attaquant ?

Essayé aussi la Wilson K Pro Open: un poil moins maniable mais confortable quand même, on sent moins les vibrations. curieusement j'ai bcp boisé...

Je cherche avant tout le confort et la maniabilité, puis le toucher, et en dernier la puissance (un bon placement devrait faire l'affaire...).

Est-ce que je m'oriente vers les bonnes raquettes pour mon style de jeu ?

Merci de vos conseils avisés !

tente aerostrike que tu pourras modifier sans probleme.

prince ozone pro tour

Essaie la pure storm team (300g).

Bon compromis maniabilité/controle/puissance.

Pas trop profilée donc boise peu.

A l'aise partout donc convient bien à mon jeu polyvalent.

Pas trop profilée donc boise peu.

Dans ce cas, je ne saurais trop conseiller une Pro Staff 85 : profil de 17 mm > jamais de "bois"

Sinon, zaxelle, j'imagine que ta Head est en 18 montants, donc l'essai d'une Radical MP toute simple serait bienvenu.

Dans ce cas, je ne saurais trop conseiller une Pro Staff 85 : profil de 17 mm > jamais de "bois"

Sinon, zaxelle, j'imagine que ta Head est en 18 montants, donc l'essai d'une Radical MP toute simple serait bienvenu.

Merci pour tous vos conseils !!

Ma Head est en 16x19, vaudrait-il mieux que je me dirige vers du 18x20 pour plus de controle ?

Et la Yonex RQS i tour 2 ? elle semble avoir un équilibrage coté manche, ce qui est pas mal pour la maniabilité, non ?

Ma Head est en 16x19, vaudrait-il mieux que je me dirige vers du 18x20 pour plus de controle ?

Et la Yonex RQS i tour 2 ? elle semble avoir un équilibrage coté manche, ce qui est pas mal pour la maniabilité, non ?

Au temps pour moi, je ne connais pas ton modèle. Je laisse les autres te conseiller, mais je reste sur mon avis pour la Radical...

Et la dunlop aérogel 200 ?

Et la dunlop aérogel 200 ?

322g non cordée, elle me semble un peu lourde, mais l'aerogel 300 semble mieux.

Merci à tous !! Je vous dirai lorsque j'aurai essayé tout ça !