Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bruno78

comment nettoyer un grip

Recommended Posts

bonsoir à tous

comment fait on pour nettoyer un grip sans qu il perde ses qualites d adherence.Y a t il un produit particulier

je viens d acheter une nouvelle raquette avec un grip blanc et il est déja gris !!!

j espere que ma question n est pas idiote mais vous me pardonnerez je suis un peu novice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous

comment fait on pour nettoyer un grip sans qu il perde ses qualites d adherence.Y a t il un produit particulier

je viens d acheter une nouvelle raquette avec un grip blanc et il est déja gris !!!

j espere que ma question n est pas idiote mais vous me pardonnerez je suis un peu novice

Perso je joues avec des surgrips donc dès qu'il montre des signes de fatigues, je change ^_^ .

Sinon je sais pas si on nettoie un grip :huh: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je joues avec des surgrips donc dès qu'il montre des signes de fatigues, je change ^_^ .

Sinon je sais pas si on nettoie un grip :huh: ...

merci bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grip ne se nettoie pas, il se change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grip ne se nettoie pas, il se change

Quand tu as une sale grip il faut rester au lit :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais comme je fais pour mon fils

t'en met un noir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais comme je fais pour mon fils

t'en met un noir ^_^

Moi à une période quand mes surgrips étaient trop crades, j'utilsais le côté verso !! Origine Auvergnate oblige !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilsais le côté verso !!

ben ouais, comme pour les slips koa :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais, comme pour les slips koa :huh:

Oui mais là ça n'a plus rien à voir avec mes origines !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grip ou surgrip, c'est un peu comme les capotes ...... :P pour ce qui est du "renouvellement" of course !!!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grip ou surgrip, c'est un peu comme les capotes ...... :P pour ce qui est du "renouvellement" of course !!!! :stuart:

mdr!!!!!!!!!!!!!

Sinon ouais mets les plus fin qui existent,dis nous quel est ton grip pour qu'on puisse te dire quel surgrip installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr!!!!!!!!!!!!!

Sinon ouais mets les plus fin qui existent,dis nous quel est ton grip pour qu'on puisse te dire quel surgrip installer.

Décidément, vous êtes hyper technique !

Personnellement, je me préoccupe pas de mon grip pour savoir quel surgrip mettre. Je me préoccupe de ma main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est grip Babolat syntec et surgrip Pacific X Tack Overgrip, le tout en blanc

car comme dit Nat, le blanc c'est la classe B)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est grip Babolat syntec et surgrip Pacific X Tack Overgrip, le tout en blanc

car comme dit Nat, le blanc c'est la classe B)B)

C'est la classe ça dépend. S'il est tout crasseux parce que tu le changes pas assez souvent ça fait vite crado-dégueu-beurk. Moi je les prends en blanc le matin et en foncé le soir... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la classe ça dépend. S'il est tout crasseux parce que tu le changes pas assez souvent ça fait vite crado-dégueu-beurk. Moi je les prends en blanc le matin et en foncé le soir... :blink:

C'est la classe parce que ça montre que tu es assez riche pour en changer souvent :P

Non à vrai dire souvent les grips/surgrips blancs sont meilleurs car ils comportent moins de pigments, et pour en changer assez souvent on peut utiliser les excellent (et très économiques) Pro's Pro Super Tacky ou Ichiban.

Changer son surgrip à temps est assez important quand on se rend compte du gain en relâchement à la frappe que permet un manche qui procure une bonne adhérence.

Et pour ça, un surgrip blanc aide à se faire à l'idée d'en changer régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la classe parce que ça montre que tu es assez riche pour en changer souvent :P

Non à vrai dire souvent les grips/surgrips blancs sont meilleurs car ils comportent moins de pigments, et pour en changer assez souvent on peut utiliser les excellent (et très économiques) Pro's Pro Super Tacky ou Ichiban.

Changer son surgrip à temps est assez important quand on se rend compte du gain en relâchement à la frappe que permet un manche qui procure une bonne adhérence.

Et pour ça, un surgrip blanc aide à se faire à l'idée d'en changer régulièrement.

c'est clair faut changer assez souvent surtout quand on joue sur terre ( comme moi ) je change tout les 10 h ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surgrip blanc pour moi aussi, je préfère le touché "velours" au touché "caoutchouc". Bien sur si tu es garagiste ou plombier, ne le prend pas blanc :P

Changer son surgrip peut aussi être une bonne excuse pour reprendre son souffle pendant un match trop physique haha :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surgrip blanc pour moi aussi, je préfère le touché "velours" au touché "caoutchouc". Bien sur si tu es garagiste ou plombier, ne le prend pas blanc :P

Changer son surgrip peut aussi être une bonne excuse pour reprendre son souffle pendant un match trop physique haha :)

Et quels sont les surgrips blancs les plus fins ?

J'ai un grip head d'origine, que j'ai changé deux fois déjà ("hydrosorb" je crois). Tant que je joue sur dur ça va, mais dès que je passe sur TB (une fois par semaine) ça se salit...

Mais d'un autre côté j'aime pas mettre un surgrip à cause du grossissement et du fait que je sente moins les arêtes du grip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend le VS original de babolat, ils sont très fin, moi j'adore.

Par contre s'use rapidement diront certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend le VS original de babolat, ils sont très fin, moi j'adore.

Par contre s'use rapidement diront certain.

Bon ça y est j'ai acheté et posé ce surgrip.

En effet il est assez fin et les arêtes du manche restent bien marquées.

Cependant je me pose une question : est-ce que cela modifie l'équilibre de la raquette ? On rajoute un petit poids sur le manche donc l'équilibre est un peu plus en manche, et je le ressens un peu, ce n'est pas la 1ere fois.

Est-ce que ça vous fait pareil, ou c'est moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×