Naelle Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 Moi personnelement ,je changerais de club,mais attendons de voir l'avis des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 la relation entraineur-joueuse se doit d'être basée sur la confiance, le respect et l'envie. qu'il parte papoter avec les gars pdt ses cours le montre sous un jour un tantinet désinvolte. si réellement tu ne te sens pas à l'aise, vas visiter d'autres clubs, demande à rencontrer les profs, discute avec eux, mieux, prends un cours individuel pour réellement te rendre compte du style dont il vous dirige et de la qualité des exercices. si tu tombes sur un coach qui apprécie ton goût d'évoluer et ton envie de jouer en équipe, ça risque de faire des étincelles vas voir ailleurs, avant, et juge de ce qui semble meilleur pr toi. et fais valoir ton envie express de jouer en équipe, quelque soit le niveau de compétition.: d'une tu rencontreras des joueuses avec qui jouer et s'entrainer, de deux tu pourras jauger l'ambiance qui y règne. sois volage, vas voir si les courts t les cours sont plus beaux ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 d'abord je souhaiterais rappeler que les BE gèrent la question pédagogique mais aussi les aspects extrasportifs inhérents à la gestion d'un club (d'autant plus si le bureau directeur n'est pas au rdv) : gérer les entrainements, les équipes et compétitions (et souvent les susceptibilités par conséquent), organiser le projet pédagogique, etc..enfin tout cela pour dire que parfois il n'est pas sur le terrain alors que ses entrainemsnt ont lieu... Parenthèse fermée. Je pense pour ma part et allant ainsi dans le sens de mes 2 prédécesseurs, que tu devrais commencer par parler honnetement de tes objectifs avec ton BE, ensuite et je te le dis franchement : si tu as des filles qui s'entrainent autant que toi et voir même un peu moins (ou en tout cas ce que toi tu ressens comme étant moins sérieux que toi) mais qui ont un classement dans la durée meilleur que le tien, tu nauras pas de place dans une équipe si les places sont déjà prises, tournoi interne gagné ou pas... malheureusement, à lheure des choix et quand il faut ménager les suceptilités pour construire les équipes, c'est le classement et les résultats qui l'emportent... étre sérieux à lentrainement ne veut malheureusement pas dire bons résultats en tournoi et donc classement qui suit... L'idée de prendre des indives est intéressante mais elle ne réglera pas le problème : une seule solution pour etre en équipe : avoir le classement qui va bien (et qui est synonyme de sérieux, de motivation et de résultats...) Voilà en bref et en désordre ce que je pense de ta situation : maheureusement quand il est lheure de faire des choix on doit parfois en vexer certains ou certaines...ce qui ne veut pas dire que la situation ne changera pas, autrement dit il faut parfois la gagner sa place... a toi de voir maintenant si tu veux changer de club parce que tu nas pas limpression de progresser et donc si tu tennuies (ce qui arrive souvfent dans la vie dun joueur de club, bcp peuvent en témoigner et il suffit souvent d'un rien pour reprendre le gout des choses)ou parce que tu sens que tu nauras pas de place dans une équipe... dans tous les cas, je ne suis pas persuadé que changer de club tapportera quelque chose à long terme ( ceci dit ca peut effectivement te relancer, mais encore une fois la question de tes objectifs se pose)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 Je vais essayer de faire ça en septembre oui, ça te permettra de voir comment ça se passe ailleurs, tu peux toujours aller voir, ça mange pas de pain Après, je suis pour ma part assez d'accord avec la personne qui disait qu'il faut que tu montes au classement. Fais de la compét' officielle et pas que le tournoi du club Si t'as un bon classement, ils te prendront certainement dans l'équipe en plus, ça va te permettre de rencontrer des filles qui en veulent, et si tu vois que le courant passe bien, tu lui demandes son tél à la fin du match et ça te fais une partenaire motivée avec qui jouer Après, je trouve que ça fait quand meme pas très sérieux le prof qui s'absente du court dès que quelqu'un arrive au club house; il est pas payé à rien foutre! :angry: L'avantage des indiv' est là: le prof va pas se barrer en plein milieu du cours pour aller boire un verre mais bon c'est pas le meme tarif, mais je pense qu'en terme de progression, un prof pour toi toute seule c'est le top!... Dernière remarque: c'est vrai qu'au bout de 3 ans, pas apprendre à lifter je trouve ça hallucinant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 d'abord je souhaiterais rappeler que les BE gèrent la question pédagogique mais aussi les aspects extrasportifs inhérents à la gestion d'un club (d'autant plus si le bureau directeur n'est pas au rdv) : gérer les entrainements, les équipes et compétitions (et souvent les susceptibilités par conséquent), organiser le projet pédagogique, etc..enfin tout cela pour dire que parfois il n'est pas sur le terrain alors que ses entrainemsnt ont lieu... Euh, si je paye un BE pour me filer un court il a intéret à être là sur le terrain sinon il ne sert a rien. Il va aller tchatcher avec la personne à la fin de l'entrainement, ça me paraît être la moindre des choses... Il est sensé avoir des heures hors terrains justement pour gérer le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 Euh, si je paye un BE pour me filer un court il a intéret à être là sur le terrain sinon il ne sert a rien. Il va aller tchatcher avec la personne à la fin de l'entrainement, ça me paraît être la moindre des choses... Il est sensé avoir des heures hors terrains justement pour gérer le reste. faby t'es dans tes montagnes demain? je viendrai bien taper la boulette, je suis fè'braise Naelle: je te fais un cours sur le lift et tu verras, en 5 minutes tu seras Nadal. Oui, mon gourou s'appelle JPR75, pourquoi? sérieux, en 1h tu as les fondamentaux, la régularité viendra avec les entrainements et les gammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 Non, je suis toujours vachement plus au Nord que ça . Je rentre le week-end prochain (une semaine d'exams d'ici là ), je te tiens au jus pour organiser un truc. Mais je serai en semi-vacances donc dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 Bon bah je t'attends dans le Nord pour mon entraînement tu veux pas venir plutôt dans le pays de Faby? À 3 ça sera plus drôle et puis la montagne, ça nous gagne (pour une fois qu'on gagne ) tu frappes TOUT à plat? j'y crois moyennement, tu fais comment sur les balles basses (slice et chop)?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 Salut à toi Naëlle, Je comprends aisément ton point de vue et rejoindrais quelques personnes sur ce topic te proposant de tester d'autres entraîneurs ailleurs si bien sûr, tu en as la possibilité... Moi aussi ça fait 3 ans que je joue et il est vrai que j'ai aussi ce sentiment de stagnation car niveaux effets, c'est pas tellement ça non plus et mon prof actuel tout comme mon ancien d'ailleurs m'en explique pas davantage... Il y avait bien un entraîneur flamand (eh oui j'habite en frontière franco-belge), alors je vais aussi bien en Flandre que dans le Nord de la France... Lui m'en faisait baver, c'était grave sérieux mais niveau compréhension dû à la langue, c'était pas le supertop même si dans l'ensemble, ça allait... La distance (35kms) et son manque de disponibilités m'ont fait stopper notre collaboration. Je n'ai jamais eu ce bonheur déjà de gagner le tournoi de mon club ( tu as quel classement??), si je passe 2 tours, j'accomplis déjà une perf Alors faire partie de l'équipe masculines, j'y songe à peine malgré que je sois vexé que certains gars qui sont à l'entrainement avec moi m'ont jamais tenu au courant avant que je ne le sache que par hasard, qu'ils formaient une équipe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 tu frappes TOUT à plat? j'y crois moyennement, tu fais comment sur les balles basses (slice et chop)?? A plat et pas fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 Ah j'me sens moins seule La stagnation je la ressens car il n'y a pas d'évolution dans les entrainements , rien ne s'intensifie. Sinon je progresse quand même , mais pas amplement car je n'ai pas beaucoup de moyen. J'essaie d'apprendre par moi même le lift mais y'a personne pour me dire si c'est bon ou pas. Je suis NC , car je n'ai jamais fait de tournoi officiel. Faut pas te décourager Nicolas_80 , et surtout ne pas te comparer aux autres. Je ne sais pas alors, il y avait des adversaires classées dans le tournoi "exhibition" du club alors?? Moi je suis découragé un peu ces temps derniers, parce que tout le monde est parti en vacances et quand je m'arrête plus d'une semaine voir 2 semaines, je perds de ma motivation pour m'entraîner, me tonifier etc, il faut que je sois sans cesse dans le bain.... Ce qui m'énerve, c'est que les autres qui ont plus de facilités de coordination, de vitesse aussi probablement, gagne un maximum d'échanges bien qu'acharnés grâce à mes fautes d'attaque mal placées mais quand ils sont débordés, ils remettent rarement la balle, s'avouent vaincus au lieu de moi qui y va jusqu'au bout Et au lieu de me faire confiance à par exemple de me proposer d'entrer dans l'équipe en faisant tel ou tel perf, eh ben non, on me dit kedal jusqu'à même l'existence de celle-ci! :angry: Maintenant, je ne me fixe plus d'objectifs, du moment que je bats de temps à autre des joueurs dits "meilleurs', je serai déjà bien content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 Je suis NC , car je n'ai jamais fait de tournoi officiel. et bien, plonge dans le grand bain, Naelle ! un p'tit tournoi, sans prétention ni se prendre la tête, juste pr tâter le terrain et jauger ton niveau face à des adversaires différentes de tes partenaires d'entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 Ce qui m'énerve, c'est que les autres qui ont plus de facilités de coordination, de vitesse aussi probablement, gagne un maximum d'échanges bien qu'acharnés grâce à mes fautes d'attaque mal placées mais quand ils sont débordés, ils remettent rarement la balle, s'avouent vaincus au lieu de moi qui y va jusqu'au bout Et au lieu de me faire confiance à par exemple de me proposer d'entrer dans l'équipe en faisant tel ou tel perf, eh ben non, on me dit kedal jusqu'à même l'existence de celle-ci! :angry: Et oui, mais les autres ils gagnent un maximum d'échanges car ils sont REGULIERS, alors que toi tu dis faire trop de fautes d'attaque=pas assez de régularité=loose en 4ème série. Voilà pourquoi les autres ont été choisis et pas toi pour faire partie de l'équipe: ils sont plus réguliers, donc meilleur classement, donc entrée dans l'équipe Après, peut etre que tu manques de régularité sur tes attaques car tu n'attaques peut etre pas les bonnes balles ou alors tu prends trop de risques, ou peut etre que tu penses que attaque=taper comme une mule? Enfin, bref, travaille sur ta régularité et tu vas monter Sinon, Naelle, lance-toi!! tu verras la compétition ça fait vachement progresser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 Salut Naelle, La stagnation au tennis :angry: , mais bon t'inquiéte pas, tu n'es pas seul. J'ai toujours dit que ce sport est ingrat, tu penses que tu as compris comment faire un revers à 2 mains et 2 jours aprés . Au niveau des cours collectifs, j'ai eu le même soucis que toi il y'a 1,5 ans dans mon club, je m'étais inscrit à l'arrache et j'avais eu un groupe de gens faible. La balle revenait de temps en temps, le cauchemar quoi.. J'ai decidé de ne pas en refaire avec le club l'année derniere. Mais j'ai découvert un super prof sympa et en plus trés pédagogue. J'ai pris 6 cours individuelles avec lui et sérieux(L'été dernier et cet été), il m'a vraiment fait progresser. Je ne suis plus seulement un bourrin avec la 3eme balle qui décolle dans le plafond comme il y'a 1,5 ans mais j'ai un jeu construit et vraiment pas mal(Sauf le revers ), qui est un peu shoppé... J'ai commencé les tournois l'an dernier avec 2 défaites et cet année avec un bilan equilibré(Pour l'instant autant de victoires que de défaites). Je prend beaucoup de plaisir lors d'un tournoi et sérieux vu ta motivation, je te conseille d'en faire, tu vas t'éclater et même en NC(Chez les mecs), les gens ont un gens intéressant(Y'a pas de débutant ou j'en ai jamais affronté). Les matchs sont toujours durs et trés instructif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 C'est même pas que je frappe comme une mule, pour ça je pense m'être calmé depuis au moins 1 an mais disons que j'attaque aux mauvais moments et donc de manière trop désordonnée pour ainsi me faire contrer et perdre le point même si il y a nombre d'échanges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 Y A CHRISS TIINNNNE 972! la meilleure volleyeuse de moins de 1m60 PS: Oups, désolé, je m'emballe devant son jeu d'attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 Faudra vraiment que je m'organise une petite virée sur Lyon un de ces quatre moi... Je lisais parce que je me retrouve un peu dans le récit de Naelle. Je joue au tennis surtout pour m'amuser depuis maintenant 4 ans (à mi temps je l'avoue). Après avoir fait mes débuts dans un petit club qui m'a permis de jouer directement par équipe et où j'ai pu apprendre les bases malgré un BE un peu laxiste ( ), je stagne depuis que je suis en région parisienne, essentiellement par ma faute certes, mais surtout parce que dans le club dans lequel je suis il y a deux types de femmes : les bien classées qui jouent fréquemment et les autres, ces autres étant celles qui ne jouent qu'une fois par semaine, lors des cours. Et la motivation n'est finalement plus là... finalement. Alors ce que je te conseillerais, Naëlle, c'est de regarder ailleurs si tu ne trouverais pas un club qui a une organisation qui te conviendrait plus, si tu en as la possibilité of course. PS : je ne savais pas que j'avais un fan club! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 Moi je suis à Armentières, si tu as 1x l'occasion de t'y perdre, je t'accueillerai bien volontiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 Sérieux Naelle, lance toi dans la compet. Tu as battu 2 30/4 donc come on Naelle... . Si tu te perds du coté de Boulogne, Quai le Gallo, ou vers Rolland garros, tu sais qui trouver.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas_80 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 Serais ce des invitations ? Bien sûr que ça en est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 comme j'ai horreur de me perdre, organisons une rencontre classim. surtout si il y a Magic Touch Chriiiisss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 Le Nord c'est pas mal jouer en anorak au mois d'aout, euuuuh, vive lyon, ses quenelles et son soleil franc !! ts mes potes du Nord pleurent 52 fois: 1 fois quand ils arrivent, et les 51 autres semaines apres leurs départs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 Vive Paris, son franc soleil (Bon ok avec quelques nuages), et ses températures estivales . Venez tous. Au moins à Paris, il fait plus de 20 degrés, y'a pas de vent et tu peux pas etre gené par le soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 Que de préjugés , pff... Le temps n'est pas un obstacle pour jouer PS: Au lieu de crâner , files moi un rayon de soleil ( quoique en c'moment ça va ^^ ) Même pas! La moitié de mes grands parents sont de Tourcoing, et j'étais à Villeneuve d'Ascq puis Lille encore au mois de mai Mon amie d'enfance termine ses études là haut. GT sidéré par les quantités servies dans les brasseries: avec un plat on nourrit une tablée complète! Sont généreux les ch'tis du ch'nord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites