Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
akhi

jouer un "pousse balles"

Recommended Posts

Ben moi, qu'en j'ai un doute, c'est qu'elle est faute (surtout lorsque je retourne...

Waaa et tu te bats souvent? Parce que moi quand j'ai un doute, je joue systématiquement. C'est quand même à la limite de la triche de donner faute quand on a un doute.

Parce que tout le monde se trompe de temps en temps, surtout pour les balles en longueur.

Heureusement qu'on ne joue quasi que sur terre ici, donc il y a des marques. Mais quand je joue sur dur on remet plus souvent deux balles. Sur terre c'est exceptionnel.

Etant moi-même un joueur très coriace en fond de court, quand je joue contre un mec qui fait de la renvoyette, j'essaie de gagner du temps pour l'empêcher de s'organiser. En général ce type de joueur joue lentement. Il faut donc le presser. L'erreur est de tenter de jouer fort, c'est là qu'on commet des fautes car leur balle est sans consistance.

Il faut donc prendre la balle très tôt, et si possible finir un bon nombre de points au filet.

Une autre possibilité est bien sûr d'être meilleur que lui à ce jeu, mais ça demande au minimum un excellent physique, et des nerfs solides...

complètement d'accord avec toi masterjoe, mais moi cette année j'en ai affronté 3 des pousse - balles, 3 défaites en 2h30 et en 3 set, pour être dégouté je l'étais ... pour les balles fautes, il y souvent des erreurs de jugement c'est vrai, mais moi j'assume parfois je vole une ou deux balles dans un matchs ( pas plus vraiment croyez moi ) qui mordent la ligne, mais quand quelqu'un triche je triche pas au contraire je pète des cables car il triche sans arrête, si il triche peu c'est pas trop grave et ca m'oblige à tirer dans les limites de terrain.

complètement d'accord avec toi masterjoe, mais moi cette année j'en ai affronté 3 des pousse - balles, 3 défaites en 2h30 et en 3 set, pour être dégouté je l'étais ... pour les balles fautes, il y souvent des erreurs de jugement c'est vrai, mais moi j'assume parfois je vole une ou deux balles dans un matchs ( pas plus vraiment croyez moi ) qui mordent la ligne, mais quand quelqu'un triche je triche pas au contraire je pète des cables car il triche sans arrête, si il triche peu c'est pas trop grave et ca m'oblige à tirer dans les limites de terrain.

Tu assumes de tricher en match? :blink:

Et en plus tu te plains de jouer des tricheurs?

Pfff quelle mentalité! :dur:

je triche sur une ou deux balles ( pas sur des points fatals et pas à chaque match ), c'est rare mais parfois j'avoue je le fait sans y penser ... mais franchement, je tombe contre des gars qui triche peu ( plus que moi ) je dis rien mais alors quand je vous ai dit contre le pousse balle il triche comme par hasard sur un ace parfait ( sur des aces je devrais dire ) , en pleine ligne avec la trace et le reste et il me montre une autre trace désolé mais moi c'est pas autant, puis je triche pas sur terre moi, ca sert à rien et de toute façon c'est quand même dur, vous allez me prendre pour un c*****d, mais bon, je suis franc ...

je triche sur une ou deux balles ( pas sur des points fatals et pas à chaque match ), c'est rare mais parfois j'avoue je le fait sans y penser ... mais franchement, je tombe contre des gars qui triche peu ( plus que moi ) je dis rien mais alors quand je vous ai dit contre le pousse balle il triche comme par hasard sur un ace parfait ( sur des aces je devrais dire ) , en pleine ligne avec la trace et le reste et il me montre une autre trace désolé mais moi c'est pas autant, puis je triche pas sur terre moi, ca sert à rien et de toute façon c'est quand même dur, vous allez me prendre pour un c*****d, mais bon, je suis franc ...

Dans mon premier tournoi en double il y a deux ans, j'ai effleuré une balle lors d'un smash alors que la balle allait sortir et je n'ai pas dit que je l'avais touchée. On a perdu le jeu, donc ça n'a rien changé, mais j'ai encore la culpabilité de n'avoir rien dit et ça m'emmerde quand j'y repense.

Alors dire qu'une balle est dehors en sachant qu'elle est dedans, le faire régulièrement et l'assumer, ça me choque énormément. Mais bon au moins tu es franc, c'est déjà ça.

je le fais pas régulièrement je peux pas dire ca, régulièrement le mot est trop fort, et je sais que ca choque, mais bon je vais arrêter completement, je suis désolé ...

je le fais pas régulièrement je peux pas dire ca, régulièrement le mot est trop fort, et je sais que ca choque, mais bon je vais arrêter completement, je suis désolé ...

C'est bien c'est bien, et tu me feras un pater et trois ave. :lol:

puis franchement, j'ai battu un 30/1 sans tricher une fois 6/1 6/1 :) !

Bref, sur le coup j'ai été un peu con, je pensais pas que c'était si " anormal " ... en tout cas les pousses -balles qui trichent a en vomir c'est l'horreur ! :o

Comme Nat et Ulb, je joue souvent des balles fautes car j'ai un doute. Par contre, c'est vrai que ca arrive des fois d'annoncer une balle faute et de se dire "oups, je crois qu'elle était bonne" mais bon, ce n'est pas fait intentionnellement ^_^

c'est pas bien de voler des points c'est clair ^_^ mais lorsqu'on joue un mec contre lequel on prend pas de plaisir (exemple un pousse baballes :lol: :lol: ) , on peut être amené - sans le vouloir d'ailleurs - à forcer la décision "illégalement"

pour revenir au sujet en question, je crois que la clé face à ce genre de joueurs c'est la patience, il ne faut pas vouloir faire le point en un coup de raquette. faut jouer assez long avec une prise de risque limitée et attendre une balle un peu plus courte pour s'engouffrer dans le terrain et l'agresser

c'est clair que contre ce genre de joueur faut pas s'attendre à gagner en 30 minutes 6/0 6/0 ^^

Waaa et tu te bats souvent? Parce que moi quand j'ai un doute, je joue systématiquement. C'est quand même à la limite de la triche de donner faute quand on a un doute.

Parce que tout le monde se trompe de temps en temps, surtout pour les balles en longueur.

Heureusement qu'on ne joue quasi que sur terre ici, donc il y a des marques. Mais quand je joue sur dur on remet plus souvent deux balles. Sur terre c'est exceptionnel.

Non, ce n'est pas de la tricherie, c'est de l'expérience.

Mets toi sur le côté du court au niveau de la ligne de service, et regarde attentivement ce qui se passe.

On joue énormément de balles fautes au service. C'est comme ça, quand on est face à la balle à ce niveau là, on juge mal.

Et la plupart du temps, je n'ai pas de doute alors que la balle est 2 cm dehors.

Alors quand j'ai un doute, je sais qu'en fait elle est 10cm dehors. Donc j'annonce faute.

Je t'assure, on joue tellement de balles fautes en pensant qu'elles sont bonnes...

oui c'est vrai car en match d'équipes un jour, j'ai claqué 4 aces de suite, et au changement de coté, le père de mon adversaire avait sèchement fait remarqué a mon adversaire que mes balles était fautes d'au moins 15 cm et lui les avaient vu bonnes. c'est quand même dingue nan ?

Non, ce n'est pas de la tricherie, c'est de l'expérience.

Mets toi sur le côté du court au niveau de la ligne de service, et regarde attentivement ce qui se passe.

On joue énormément de balles fautes au service. C'est comme ça, quand on est face à la balle à ce niveau là, on juge mal.

Et la plupart du temps, je n'ai pas de doute alors que la balle est 2 cm dehors.

Alors quand j'ai un doute, je sais qu'en fait elle est 10cm dehors. Donc j'annonce faute.

Je t'assure, on joue tellement de balles fautes en pensant qu'elles sont bonnes...

Donc tu annonces faute parce que tu penses qu'elle est faute, pas parce que t'as un doute... :D

Je sais bien qu'on a tendance à jouer beaucoup de balles qui sont fautes, surtout en longueur et surtout au service. Mais je trouve que la logique "j'ai un doute donc elle doit être dehors" est pas très fair-play.

Donc tu annonces faute parce que tu penses qu'elle est faute, pas parce que t'as un doute... :D

Je sais bien qu'on a tendance à jouer beaucoup de balles qui sont fautes, surtout en longueur et surtout au service. Mais je trouve que la logique "j'ai un doute donc elle doit être dehors" est pas très fair-play.

Non, j'annonce faute parce que je ne sais pas si elle est bonne au faute (hors Terre Battue ou il y a des traces).

Et dans l'immense majorité des cas, j'ai pu constater que quand je ne savais pas, c'est que la balle était réellement faute.

Moi quand l'adversaire ne dit rien, je cherche pas forcément à me poser la question mais c'est vrai que dans la plupart des cas, on frappe beaucoup de balles fautes pourtant on pourrait être sur qu'elles sont bonnes ^^

je relance un peu ce topic car j'ai joué aujourd'hui contre un adversaire qui, une fois de plus (c'est pas le premier à le faire), m'a fait une réflexion à propos de mon jeu, il l'a qualifié de "merde" (je le cite) évidemment c'était dit sur le ton de la plaisanterie donc je l'ai pas mal pris, mais ça reflète une fois de plus la difficulté qu'ont la plupart des gens à jouer face à des pousse-baballes, le gars m'a dit et c'est pas la première fois non plus : "on prend pas de plaisir contre toi"

autre réflexion, qui prête un sourire, alors que le gars a déjà de la bouteille (50 ans) : il m'a dit : "je n'ai jamais eu vu un jeune jouer comme ça, tu as un jeu de papi" le prendriez-vous mal vous ? moi, pas, car j'adore jouer contre des papi (qui jouent souvent dans ma filière), donc c'est normal que l'on me compare à eux.

Bienvenue dans mon monde :lol:

Bienvenue dans mon monde :lol:

bonjour tipi,

je sais que tu joues un peu comme moi, mais tu veux dire donc que tu as également vécu cette expérience, tu as déjà entendu ce genre de réflexion ?

Bien sur ! Enfin je n'ai pas souvent entendu le coup du " jeu de papi " mais j'ai déjà eu des " C'est ce quoi ce jeu/ces balles de m**de " pendant le match voire les points, ou alors un joueur cette année qui après avoir perdu le premier set sèchement m'a fait un premier point dans le second set assez bizarre. Première balle poussée (comme un débutant) et toutes les autres balles à 5m du filet. Comme si je l'avais énervé avec mon jeu.

J'ai déjà eu au aussi " C'est pas du tennis ", surtout parce que je poussais mes secondes balles, mais impossible de faire autre chose sur ce match.

Sinon un adversaire assez sympa cette année. Je suis mené 6/1 5/1 je crois face à 15/5 en match par équipe, et je remonte et gagne le set en jouant tous mes coups coupés et en ne faisant que la remettre. Mais vraiment rien d'autre, aucune prise de risque, tout au centre, etc... J'ai perdu le match et à la fin je lui lance comme un petit " Désolé pour le jeu pourri :lol: " et il m'a dit " Bah non pourquoi ? T'as fait ce qui marchait, t'as eu raison " ;)

Ca c'est ce qu'on dit quand on gagne.

S'il avait perdu, t'aurais eu droit au fameux "jeu de merde".

J'ai déjà eu le même type de réflexion en gagnant un match et inversement.

Mais c'est vrai qu'en règle générale...

je relance un peu ce topic car j'ai joué aujourd'hui contre un adversaire qui, une fois de plus (c'est pas le premier à le faire), m'a fait une réflexion à propos de mon jeu, il l'a qualifié de "merde" (je le cite) évidemment c'était dit sur le ton de la plaisanterie donc je l'ai pas mal pris, mais ça reflète une fois de plus la difficulté qu'ont la plupart des gens à jouer face à des pousse-baballes, le gars m'a dit et c'est pas la première fois non plus : "on prend pas de plaisir contre toi"

autre réflexion, qui prête un sourire, alors que le gars a déjà de la bouteille (50 ans) : il m'a dit : "je n'ai jamais eu vu un jeune jouer comme ça, tu as un jeu de papi" le prendriez-vous mal vous ? moi, pas, car j'adore jouer contre des papi (qui jouent souvent dans ma filière), donc c'est normal que l'on me compare à eux.

Je ne sais pas vu que l'on ne m'a jamais critiqué (ouvertement du moins) pour mon jeu (qui peut être chiant au demeurant). Il faut dire que mes 1.90 m pour 106 kilos doivent donner à réfléchir.... :whistling:

Ca c'est ce qu'on dit quand on gagne.

S'il avait perdu, t'aurais eu droit au fameux "jeu de merde".

je pensais comme toi jusqu'à hier où le mec même s'il a gagné a qualifié mon jeu "de merde" , comme quoi on peut rester objectif, et je l'ai d'ailleurs remercié pour sa lucidité car c'est rare en effet.