Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

salut tout le monde je suis 15/2

et la semaine derniere jai chopè une grosse entorse a la cheville, elle a triplè de volume

jai passè une radio pas de lesion trouvè resultat 10 jours de platre avec ensuite attelle

cest trop chiant

je voudrais savoir dans combien de temps je repourai tapè la balle et faire des tournois

merci davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tu reprendras vite, plus de risques ta cheville aura d'être fragilisée, si c'est ta premiere entorse.

10 jours de plâtre, 2 à 3 semaines d'attelles + 1 mois de rééducation/renforcement, tu pourras reprendre en compet dans 2 à 3 mois.

sinon, ça refera comme ça, ou ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde je suis 15/2

et la semaine derniere jai chopè une grosse entorse a la cheville, elle a triplè de volume

jai passè une radio pas de lesion trouvè resultat 10 jours de platre avec ensuite attelle

cest trop chiant

je voudrais savoir dans combien de temps je repourai tapè la balle et faire des tournois

merci davance

je pensais reprendre dici 1 mois

fini la saison alors

merci pour linfo

jen ai dejas marre du platre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut que te conseiller de te montrer patient, reprendre trop vite peut te perturber à vie (sans donner d'argument d'autorité j'ai eu une grosse entorse et en ne voulant pas respecter les délais de récupération et de rééducation je me retrouve avec une cheville fragile et douloureuse par temps froid et/ou humide)...

donc attends la saison prochaine pour reprendre, en faisant attention à bien te chauffer et t'étirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut que te conseiller de te montrer patient, reprendre trop vite peut te perturber à vie (sans donner d'argument d'autorité j'ai eu une grosse entorse et en ne voulant pas respecter les délais de récupération et de rééducation je me retrouve avec une cheville fragile et douloureuse par temps froid et/ou humide)...

donc attends la saison prochaine pour reprendre, en faisant attention à bien te chauffer et t'étirer...

Quand j'ai eu mon probleme de menisque,mon toubib m'a prescrit 1 mois d'arret et de l'ibu-profene pendant 3 semaines.Puis sentant que la douleur ne partait pas je me suis reposé pendant encore 2 mois.Ensuite j'ai fait du velo intensivement pendant 2 semaines,encore un peu de repos et j'ai repris tranquilement.Donc soit patient,je comprends la frustration que c'est de ne pas jouer,mais la patience est un très bon remède. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas voir un Kiné digne de ce nom, il t'enlèvera le plâtre aussi tôt !

NE JAMAIS PLATRER UNE ENTORSE !!!!!!! il faut manipuler tout de suite et faire des séances de Kiné !

Je te dis ca d'expérience.

Une entorse plâtrée = Cheville fragilisée à vie.

Tandis que si un kiné te "manipule" et te remuscle tout de suite, ton entorse, nbe sera plus qu'un mauvais souvenir très rapidement.

En fait, c'est à l'hopital qu'on plâtre d'office histoire d'immobiliser mais c'est pas la meilleur solution pour ce problème.

Je ne peux te conseiller que d'aller voir un Kiné le plus rapidement possible histoire d'avoir son avis au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je joue simple et double, suivi d'une soirée arrosée. Ce matin je devais taper tranquillou la balle avec un pote de Paris de passage ici.

Et là ce qui devait être une petite heure cool s'est transformée en galère : je me tords la cheville et j'ai un bel oeuf de pigeon au niveau de la maléole. Le soucis c'est que le tournoi open de mon club débute samedi, et j'y tiens beaucoup, alors est-ce que c'est raisonnable de vouloir jouer dans une dizaine de jours ou dois-je me faire une raison ? (c'est aussi le dernier tournoi pour espérer passer 15/1 en juin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a quelques années j'ai eu une doubles entorses avec arrachement osseux -> 4 semaines de platres avec piqure tous les jours sympa :angry:

Dans un premier temps j'ai trouvé ça très c*****, mais en fait c'était la meilleure chose à faire.

Lorsque l'on m'a retiré le platre, j'avais du mal à poser le pied par terre. J'ai commencé par marcher dans le salon avec beaucoup de difficulté. Le lendemain j'ai fait 1 ou 2 kms, et au bout d'une semaine j'ai commencé le footing -> Je me suis astreint un footing de 10 kms tous les jours pendant 2 mois. Au bout de 15 jours, les premières balles avec la trouille de me faire mal, mais pas de problème, mais il faut absolument muscler la cheville -> Ce pb date de plus de 15 ans depuis je n'ai jamais eu de soucis. A l'époque je jouais à haut niveau, et aucun soucis -> Premières compétitions au bout de 2 mois environ, mais il faut pas aller trop vite sinon tu te referas mal.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×