Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
darmalingum

Reprise du Tennis

Recommended Posts

Bonjour

Désirant reprendre le Tennis a 57 ans aprés 25 ans d'arret ( 30/1 ), en bonne forme physiquement, j'aimerai quelques conseils. je jouai avec des lacostes metalliques que vaudraient- t'elles maintenant ?

En vous remerciant

Darmalingum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Désirant reprendre le Tennis a 57 ans aprés 25 ans d'arret ( 30/1 ), en bonne forme physiquement, j'aimerai quelques conseils. je jouai avec des lacostes metalliques que vaudraient- t'elles maintenant ?

En vous remerciant

Darmalingum

Les Lacostes métalliques, elles valent malheureusement plus grand chose.

La seule chose que je puisse te conseillet, en toute modestie, c'est un modèle assez soft pour commencer, histoire de reprendre tranquillement pour ton bras.

Ensuite, pour trouver raquette à ta main, y a pas à toriller du cul pour chier droit, faut essayer!

Les conseils des uns et des autres ne peuvent pas remplacer la sensation raquette en main.

De toutes façons, il faut t'attendre à redémarrer avec un modèles, et à changer au bout d'un an. Parce que tu vas voir qu'après quelques mois tes sensations et tes envies de jeu vont changer rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lacostes métalliques doivent avoir une bien meilleur valeur sentimentale que commerciale...

Pour le choix de ta nouvelle raquette, je ne connais pas assez les modèles mais je pense qu'il te faut une raquette la plus confortable possible. Nombreux sont ceux qui te conseilleront plus que correctement sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lacostes métalliques doivent avoir une bien meilleur valeur sentimentale que commerciale...

Pour le choix de ta nouvelle raquette, je ne connais pas assez les modèles mais je pense qu'il te faut une raquette la plus confortable possible. Nombreux sont ceux qui te conseilleront plus que correctement sur ce site.

quand monsieur parlait de ce que vaudraient ces lacoste métalliques (que connors a utilisé ss le nom ed wilson T2000) ct plutôt à comparer aux modeles récents.

je reformule: mes cadres d'il y a 30 ans tiennent encoer la comparaison avec les nouveaux modeles ou bien je change?

à celà je réponds: change, pr des cadres autour de 300g, surface autour de 645cm². puis pose un grip cuir + boyau pr retrouver des sensations familieres et commencer en douceur et fais toi plaisir ;)

vas dans une boutique et fais des tests. selon ton retour, tu te verras proposer d'autres possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand monsieur parlait de ce que vaudraient ces lacoste métalliques (que connors a utilisé ss le nom ed wilson T2000) ct plutôt à comparer aux modeles récents.

je reformule: mes cadres d'il y a 30 ans tiennent encoer la comparaison avec les nouveaux modeles ou bien je change?

à celà je réponds: change, pr des cadres autour de 300g, surface autour de 645cm². puis pose un grip cuir + boyau pr retrouver des sensations familieres et commencer en douceur et fais toi plaisir ;)

vas dans une boutique et fais des tests. selon ton retour, tu te verras proposer d'autres possibilités.

Merci pour ces conseils, que valent les LT 330 de lacoste, je ne connais pas du tout , depuis quand Lacoste ne fait-t'il plus de raquettes, je n'ai pas reussi a le savoir sur internet.

Cordialement

Darmalingum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand monsieur parlait de ce que vaudraient ces lacoste métalliques (que connors a utilisé ss le nom ed wilson T2000) ct plutôt à comparer aux modeles récents.

je reformule: mes cadres d'il y a 30 ans tiennent encoer la comparaison avec les nouveaux modeles ou bien je change?

à celà je réponds: change, pr des cadres autour de 300g, surface autour de 645cm². puis pose un grip cuir + boyau pr retrouver des sensations familieres et commencer en douceur et fais toi plaisir ;)

vas dans une boutique et fais des tests. selon ton retour, tu te verras proposer d'autres possibilités.

Assez daccord avec toi hormis sur le cordage je pense qu'un multi souple devrait suffire pour le confort de ton bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez daccord avec toi hormis sur le cordage je pense qu'un multi souple devrait suffire pour le confort de ton bras.

t'as jamaisjoué en raquette de cette époque, toi, hein?!

et pourquoi ne pas essayer une fois dans sa vie? c tellement le meilleur dans plein de domaines ce cordage.. miamm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils, que valent les LT 330 de lacoste, je ne connais pas du tout , depuis quand Lacoste ne fait-t'il plus de raquettes, je n'ai pas reussi a le savoir sur internet.

Cordialement

Darmalingum

fin de production des lacoste: 1995

LT330? ça vaut rien, c'est juste le crocodile qui est cher dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as jamaisjoué en raquette de cette époque, toi, hein?!

et pourquoi ne pas essayer une fois dans sa vie? c tellement le meilleur dans plein de domaines ce cordage.. miamm..

Eh bien sache que si puisque j'ai une vielle fischer team (je connais pas le nom dailleurs j'essaye de le trouver mais nada, elle a le meme profil qu'une raquette en bois sauf qu'elle est en fer ou en alu, la deco c'est rouge mais autocollant, donc si sa parle a quelqun). Sinon par contre je connais pas le boyau j'aimerais essayer une fois mais quand je vois que les multi je trouve sa deja fragile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fin de production des lacoste: 1995

LT330? ça vaut rien, c'est juste le crocodile qui est cher dessus.

Merci, je n'ai plus qu'a essayer de nouveau cadres, j'etais plutot un marathonien do court, Harold Solomon mon joueur préféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien sache que si puisque j'ai une vielle fischer team (je connais pas le nom dailleurs j'essaye de le trouver mais nada, elle a le meme profil qu'une raquette en bois sauf qu'elle est en fer ou en alu, la deco c'est rouge mais autocollant, donc si sa parle a quelqun). Sinon par contre je connais pas le boyau j'aimerais essayer une fois mais quand je vois que les multi je trouve sa deja fragile ...

alors si tu as déjà joué avec une raquette aluminium ou magnésium, tu as sûrement découvert un cadre peu puissant et plutôt vibrant.

voilà pourquoi le cordage qu'on prescrivait systématiquement sur ce type de cadres du boyau, pour atténuer les vibrations et augmenter la puissance dudit cadre.

aussi comme Monsieur reprend apres une génération, je privilégies qu'il demeure sur des sensations connues, car le saut va être grand :)

d'où grip cuir (pour modifier l'équilibre plus en manche) et cordage boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon y'a des modèles "seniors+" chez Wilson, genre les K four. Enfin bon, faut essayer, mais c'est sans doute plus un modèle orienté loisirs que compétition vu la taille du tamis :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne nous disputons pas sur qui a déjà joué avec une ancienne raquette ou pas, Ici, il s'agit de donner le bon conseil...

Bon l'avantage maintenant par rapport à avant, je crois que c'est dans le poids des raquettes, on trouve aujourd'hui vraiment ce qu'il convient le mieux...si on prend la peine de chercher et d'essayer un peu.

Sur le choix du cordage (mais ne faut-il pas d'abbord trouver une raquette), je suis d'accord sur le boyeau ou le multi orienté confort.

C'est juste mon avis, je ne m'y connais pas assez pour être plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le choix du cordage (mais ne faut-il pas d'abbord trouver une raquette), je suis d'accord sur le boyeau ou le multi orienté confort.

D'accord sur le choix de cordage, parce qu'à priori, la casse cordage, il doit pas connaître beaucoup s'il jouait avec des lacostes métal.

J'me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord sur le choix de cordage, parce qu'à priori, la casse cordage, il doit pas connaître beaucoup s'il jouait avec des lacostes métal.

J'me trompe ?

Non point :)

et puis reprendre avec un maximum de confort après 25ans d'arrêt, c'est bien le minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si tu as déjà joué avec une raquette aluminium ou magnésium, tu as sûrement découvert un cadre peu puissant et plutôt vibrant.

voilà pourquoi le cordage qu'on prescrivait systématiquement sur ce type de cadres du boyau, pour atténuer les vibrations et augmenter la puissance dudit cadre.

aussi comme Monsieur reprend apres une génération, je privilégies qu'il demeure sur des sensations connues, car le saut va être grand :)

d'où grip cuir (pour modifier l'équilibre plus en manche) et cordage boyau.

Ok et est ce que le fait que ce soit un petit tamis compense un peu a solidité ?

je me demandé ça pour savoir est ce que par exemple un 580 16°19 sera plus solide qu'un 630 en 18°20 a cordage et tension egaux bien sur (a priori je dirai que oui mais bon je préfaire demander). Et pour finir ces raquette alu le tamis fait quelle surface a ton avis, car c'est pas marqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×