Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
t2ls

Le SMACH

Recommended Posts

Invité Rayon
Tu regardes Roddick il fait aps de boucle au service, et comme tu le sais il détient le record de vitesse pourtant.

Je ne sais pas de quelle boucle tu parles, mais il en fait bien une.

Explication

Il fait un service appelé "compact" : au lieu d'entamer son mouvement de raquette vers le bas comme les autres joueurs (c'est cette "boucle" là qu'il ne fait pas), il lève directement le coude et la raquette. Ensuite il fait bien la "2nde boucle" (la "vrai", et la seule indispensable pour obtenir de la puissance), c'est à dire "casser le coude" dans le dos (pour ensuite finir son geste).

A cela il ajoute (et c'est ce qui fait la différence de puissance par rapport aux autres joueurs) un mouvement de poignet à l'impact appelé mouvement de "pronation". Il a une laxité naturelle du poignet au-dessus de la moyenne, ce qui l'avantage pour obtenir ce gain de puissance. <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je disais :P ... "compact" est bien le mot... Mais on parlait tous de la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boucle de la raquette qui passe tombe dans le dos pour remonter sur la balle, si Roddick la faisait pas, il serait pas le meilleur serveur du circuit, là on est d'accord.

Au fait, est-ce que quelqu'un l'a vu son service à 242 là? j'aimerai bien savoir ce qu'a fait le retourneur :rolleyes:

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rayon

Clair que j'aimerai bien voir ça aussi. :wacko:

Si ça se trouve elle est en vidéo sur le net, je vais faire une chtite recherche :)

(Note : depuis le 11 juin, c'est plus 242, mais 246... là on ne peut plus mettre en cause un chrono défaillant :P )

Modifié par Rayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'un service à 246 km/h dans la tronche ça calme :blink: , on doit même pas la voir arriver tellement elle va vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça vient sur toi et que t'es 6 ou 7 m derriere la ligne de fond de court et que ça joue sur terre, ça peut etre jouable, sinon c'est meme pas la peine :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair, oui mais sur terre après qu'il t'es fait l'ace, moi j'irais voir la marque pour voir si elle est bien bonne lol :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur dur, faut pas te gourer dans le jugement, parce qu'un mec qui sait envoyer une balle à 250 km, faut pas trop l'énerver, ou bien faut savoir courir tres vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur dur, faut pas te gourer dans le jugement, parce qu'un mec qui sait envoyer une balle à 250 km, faut pas trop l'énerver, ou bien faut savoir courir tres vite !!!

ouais ou avoir fait des arts martiaux :P et la il peut même servir a 300km/h lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superlilou

moi aussi c'est pas mon point fort mais il faut rester de profil suivre la balle avec ton doigt comme andre agassi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi c'est pas mon point fort mais il faut rester de profil suivre la balle avec ton doigt comme andre agassi

Comme Agassi ou n'importe quel joueur pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dailleurs B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superlilou

j'ai pensé a celui la sur le moment tous les joueur pro le font très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé le placement en profil et de pointer mon bras gauche vers la balle, mais rien n'y fait, j'envoie quand même la balle dans le filet ???

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julien.M

moi le smash c vraiment mon point faible qd je frappe à chaque fois ! cà va dans le filet mais maintenent ça va un peu mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, c'est le coup le plus faible de mon jeu, la ou je suis le plus vulnerable, un point gagnant je le transforme en point perdant et pourtant a voir certains c'est un coup facile et définitif, c'est le coup du tennis qui fait le plus de degat.... et moi je ne sais pas les faires sniffff...

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil, c'est le coup le plus faible de mon jeu, la ou je suis le plus vulnerable, un point gagnant je le transforme en point perdant  et pourtant a voir certains c'est un coup facile et définitif, c'est le coup du tennis qui fait le plus de degat.... et moi je ne sais pas les faires sniffff...

Souvent (et c'est mon cas) on frappe beaucoup trop fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé dans un vieux bouquin qu'il fallait prendre une prise revers très fermée pour réussir ses smashs.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je comprends pas.

une prise fermée de revers, c'est bon pour un vieux kick au service, mais tu peux pas frapper à plat un coup "over-head" avec une prise pareille.

pour le smash, je conseille de frapper toujours long de ligne sauf s'il est tres facile. je le frappe toujours tres fort à droite et j'suis efficace malgré le faible risque que je prends. L'adversaire a beau anticiper (au bout de 3 fois il finit par comprendre, sauf cons :D ), le smash est tout de meme un des coups qu'on peut taper le plus fort alors s'il le touche, souvent le deuxieme smash est tranquille à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julien.M

moi une fois , j'ai fais 4 smash de suite le mec à tout remis :blink: il avait eu une chance pas possible mais j'ai quand même gagné le point ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que je suis petit, pour smatcher correctement je pointe la balle du

doigt. Je le fais toujours aujourd'hui et ça marche. Et je n'ai pas envie de

changer :P .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que la seule difficulté du smatch c'est de faire l'effort de bien se placer... sinon c'est ratage assuré, je sais de quoi je parle lol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas les smatchoumm(allergique même :dur: ) non plus et pourtant 1m92 ça m'aiderait bien :blink: , je te donne donc ma tactique tu restes au fond et tu montes pas ;) , et si vraiment t au filet(bin oui t'as pas eu le choix :cry: )et qu'on te fait un lob :devil: , hop tu recules bien de face tu fais smash de remise prise poelle a frire(limite dans le carré de service :whistling: )et tu recuperes ta ligne de fond de court oufff :rolleyes: sinon oui lire les autres messages :)

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas les smatchoumm(allergique même  :dur: ) non plus et pourtant 1m92 ça m'aiderait bien  :blink: , je te donne donc ma tactique tu restes au fond et tu montes pas  ;) , et si vraiment t au filet(bin oui t'as pas eu le choix :cry: )et qu'on te fait un lob  :devil: , hop tu recules bien de face tu fais smash de remise prise poelle a frire(limite dans le carré de service  :whistling: )et tu recuperes ta ligne de fond de court oufff  :rolleyes: sinon oui lire les autres messages  :)

Chui comme toi , meme taille et je déteste aussi les smashs...je sais pas pourquoi d'ailleurs... :huh:

C'est calir que tout est dans le placement mais ben, rien n'empeche quelques beaux ratés!!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me fait souvent chambrer pour mon smash amorti à la sauve qui peut ^_^ je saute trop tôt et du coup je fais un brin de causette avec la balle qui redescend avec moi(sympa quand même)et plus un brin de puissance et de hauteur donc pour un smash mais c plus fort ke moi :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×