Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Quand même jtrouve ça dingue que ça puisse faire débat : pour les futur c'est mort !!!

Jte le dis pas méchamment, mais franchement revois tes objectifs à la baisse parce que sinon tu ne vas jamais vraiment profiter du tennis ou prendre du plaisir, tu seras tjs stressé ou frustré.

Un très bel objectif est déjà de passer 2nde série en 4 ans, à mon avis tu feras pas beaucoup mieux... ce sera déjà très bien !

Déjà, si t'arrives pas à jouer un gars qui fait que limer c'est que ta technique a des lacunes, tu n'as pas de "fond de jeu", de régularité : la base c'est de remettre la balle longue en déplaçant ou au moins en maitrisant l'adversaire. C'est en gagnant des matchs comme ça qu'on progresse vraiment.

Ensuite comme tout le monde le dit, la plupart des gens aiment jouer en rythme. Un joueur 15 peut peut-être mettre un point à Federer en jouant en cadence à fond, c'est pas pour ça qu'il va gagner !!!!! Au premier slice ou au premier déplacement il explose ! Essaie déjà de jouer un 2nde série (mme un 15/1-15/2) pendant tout un set et tu te rendras mieux de ce qu'est un match de tennis à un niveau déjà honorable, mais TRES loin des tournois futur mdr.

Non sans déconner, je comprends ton enthousiasme prq tu progresses, t'es à fond et tu bats plein de gens 4ème série, donc tu vois pas trop tes limites ou tu te rends pas compte de ce qu'est le haut niveau en tennis, mais là je crois que tes rêves sont dans une autre dimension !

Bon courage qd mme pour passer 15 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même jtrouve ça dingue que ça puisse faire débat : pour les futur c'est mort !!!

Jte le dis pas méchamment, mais franchement revois tes objectifs à la baisse parce que sinon tu ne vas jamais vraiment profiter du tennis ou prendre du plaisir, tu seras tjs stressé ou frustré.

Un très bel objectif est déjà de passer 2nde série en 4 ans, à mon avis tu feras pas beaucoup mieux... ce sera déjà très bien !

Déjà, si t'arrives pas à jouer un gars qui fait que limer c'est que ta technique a des lacunes, tu n'as pas de "fond de jeu", de régularité : la base c'est de remettre la balle longue en déplaçant ou au moins en maitrisant l'adversaire. C'est en gagnant des matchs comme ça qu'on progresse vraiment.

Ensuite comme tout le monde le dit, la plupart des gens aiment jouer en rythme. Un joueur 15 peut peut-être mettre un point à Federer en jouant en cadence à fond, c'est pas pour ça qu'il va gagner !!!!! Au premier slice ou au premier déplacement il explose ! Essaie déjà de jouer un 2nde série (mme un 15/1-15/2) pendant tout un set et tu te rendras mieux de ce qu'est un match de tennis à un niveau déjà honorable, mais TRES loin des tournois futur mdr.

Non sans déconner, je comprends ton enthousiasme prq tu progresses, t'es à fond et tu bats plein de gens 4ème série, donc tu vois pas trop tes limites ou tu te rends pas compte de ce qu'est le haut niveau en tennis, mais là je crois que tes rêves sont dans une autre dimension !

Bon courage qd mme pour passer 15 !!

Erf je plussoie, je crois que tu n'as pas trop la notion de la difficulté et du niveau des plus grands. Je veux pas etre mechant et passer pour un rabat-joie, mais l'espoir d'etre professionel en commencant a 19 ans et de passer seconde serie en 2-3 voire 4 ans, est quasi proche du 0. Vraiment désolé, mais je peux t'affirmer a mon petit niveau, que j'ai commencé a 3 ans le tennis et que je suis 1/6 avec des années de tennis et des tonnes d'entrainement. Courage, la seconde serie c'est jouable avec le temps.... la niveau professionel, bah regarde la télé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête de te poser des questions . Joue sans te fixer de limites et on verra apres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je suis nouveau sur le forum! Je ne suis pas utopiste comme notre ami du lundi mais je vais commencer le tennis assez sérieusement et je me pose quelques questions quant au classement que je peux viser, j'aimerais me définir des objectifs.

J'ai bientôt 23 ans, j'ai fait du foot pendant 15 ans à un assez bon niveau en catégorie jeunes et sénior, je suis très sportif (pas de problèmes pour la condition physique) et je souhaite faire du tennis.

Je pratique ce sport assez souvent depuis environ 2 ans en jouant contre des potes de foot d'un niveau respectable (je pense) pour des gens qui ne font pas de tennis. J'ai joué cet été contre des gars d'un club de tennis classés entre NC et 30/3 mais qui n'avaient que 16/17ans. Je les ai battus à chaque fois et assez facilement. Mais j'ai une impression bizarre à chaque fois que je joue contre l'un d'eux, ils sont meilleurs que moi, servent mieux que moi, frappent plus fort, me font courir d'un bout à l'autre mais je les bats quand même et quelques fois assez largement (6-3,6-1 et 6-0,6-7,6-2) contre un 30/4 de 16 ans. Je les pousse à la faute et gagne souvent comme cela, en m'appliquant à faire le moins de faute possible même si je ne marque pas beaucoup de coups gagnants. Je suis capable de tenir l'échange et de "rendre" la balle mais j'éprouve de la difficulté à réaliser des coups gagnants que ce soit en coup droit ou en revers. J'ai du mal à longer les cotés du court et je rend trop souvent la balle au centre. je me débrouille pas trop mal en amorti et à la volée. Pour le service, n'en parlons pas, c'est mon gros point faible! J'exécute mes revers à une main.

QUESTIONS:

Je me demande si l'âge (de mes adversaires)(ou le mien) à quelque chose à y voir avec les résultats de ces matchs, si je dois en tenir compte ou pas?

est-ce que je peux espérer pour ma première année être classé aux portes de la troisième série?

Comment progresser au service??? lol

J'utilise comme matériel 1 raquettes wilson nblade de Djokovic l'année dernière cordée à 25Kg avec anti-vibrateur.

Merci beaucoup

Kirua11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, pour l'âge tu sais... En géneral les djeuns (comme moi :w00t: ) sont un peu moins patients que les vieux. Si tu l' agresses, "le jeune" va souvent tenter de taper encore plus fort. Alors que le vieux, roublard, te fera un vieux chop. Mais c'est pas tjrs le cas :stuart:

Pour le reste je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!

Je suis nouveau sur le forum! Je ne suis pas utopiste comme notre ami du lundi mais je vais commencer le tennis assez sérieusement et je me pose quelques questions quant au classement que je peux viser, j'aimerais me définir des objectifs.

J'ai bientôt 23 ans, j'ai fait du foot pendant 15 ans à un assez bon niveau en catégorie jeunes et sénior, je suis très sportif (pas de problèmes pour la condition physique) et je souhaite faire du tennis.

Je pratique ce sport assez souvent depuis environ 2 ans en jouant contre des potes de foot d'un niveau respectable (je pense) pour des gens qui ne font pas de tennis. J'ai joué cet été contre des gars d'un club de tennis classés entre NC et 30/3 mais qui n'avaient que 16/17ans. Je les ai battus à chaque fois et assez facilement. Mais j'ai une impression bizarre à chaque fois que je joue contre l'un d'eux, ils sont meilleurs que moi, servent mieux que moi, frappent plus fort, me font courir d'un bout à l'autre mais je les bats quand même et quelques fois assez largement (6-3,6-1 et 6-0,6-7,6-2) contre un 30/4 de 16 ans. Je les pousse à la faute et gagne souvent comme cela, en m'appliquant à faire le moins de faute possible même si je ne marque pas beaucoup de coups gagnants. Je suis capable de tenir l'échange et de "rendre" la balle mais j'éprouve de la difficulté à réaliser des coups gagnants que ce soit en coup droit ou en revers. J'ai du mal à longer les cotés du court et je rend trop souvent la balle au centre. je me débrouille pas trop mal en amorti et à la volée. Pour le service, n'en parlons pas, c'est mon gros point faible! J'exécute mes revers à une main.

QUESTIONS:

Je me demande si l'âge (de mes adversaires)(ou le mien) à quelque chose à y voir avec les résultats de ces matchs, si je dois en tenir compte ou pas?

est-ce que je peux espérer pour ma première année être classé aux portes de la troisième série?

Comment progresser au service??? lol

J'utilise comme matériel 1 raquettes wilson nblade de Djokovic l'année dernière cordée à 25Kg avec anti-vibrateur.

Merci beaucoup

Kirua11

Comme tu le dis, ton point fort, c'est le physique donc tu joues là dessus. A ce niveau (4è série), si tu arrives à remettre la balle 4 ou 5 fois de suite, ça suffit la plupart du temps pour gagner le point parce que les joueurs ne sont pas assez régulier pour tenir l'échange. Donc, pas besoin de servir à 200 km/h ou d'avoir le coup droit de Nadal. Plus tu montes en classement, + les joueurs sont réguliers et courir ne suffit plus, il faut "faire" le point toi même et c'est là que ça se complqiue en général :P

En 4è série, on trouve tous les styles de jeu : soit un gros coup droit pour faire le point, soit gros physique pour courir partout, soit mec assez régulier.

Quand tu montes en classement, tu ne peux plus te permettre d'avoir un gros point faible parce que les autres vont tout jouer là dessus.

Sinon, avec l'age et l'expérience, on arrive mieux à s'adapter au jeu de l'autre en général mais ça dépend aussi de son type de jeu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que tu peux viser 30/2, ou plutôt 30/3. Tu as peut-être le niveau 30/2 mais c'est pas évident de motner d'un coup, il faut faire pas mal de match et souvent rencontrer de faux NC, 30/5, 30/4 qui étaient 3ème série avant.

Je pense aussi qu'un jeune 30/3 ne vaut parfois pas un 30/4 adulte habitué à faire des tournois. Il a souvent un potentiel bien supérieur, une meilleure technique, mais ne tient pas l'échange, a des priori contre "ceux qui remettent tout ou qui slicent" genre "c'est pas du vrai tennis". Pour eux (j'étais un peu comme ça mais j'essayais de me battre qd mme sur tous les types de jeu) le bon jeu prime, le combat bof. On fait des beaux coups, mais la puissance n'est pas encore sufisante, la confiance non plus, donc si ça revient, ça peut faire mal. Si tu joues contre un 30/3 adulte, tu gagneras peut-être mais ce sera souvent au prix d'un long combat ! ;-)

Mais lance-toi, tu verras c'est sympa, ta première année tu gagneras pas mal de match, et ça te fera bien progresser ! A mon avis vise 30/2, en sachant que 30/3 sera déjà bien !

Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que tu peux viser 30/2, ou plutôt 30/3. Tu as peut-être le niveau 30/2 mais c'est pas évident de motner d'un coup, il faut faire pas mal de match et souvent rencontrer de faux NC, 30/5, 30/4 qui étaient 3ème série avant.

Je pense aussi qu'un jeune 30/3 ne vaut parfois pas un 30/4 adulte habitué à faire des tournois. Il a souvent un potentiel bien supérieur, une meilleure technique, mais ne tient pas l'échange, a des priori contre "ceux qui remettent tout ou qui slicent" genre "c'est pas du vrai tennis". Pour eux (j'étais un peu comme ça mais j'essayais de me battre qd mme sur tous les types de jeu) le bon jeu prime, le combat bof. On fait des beaux coups, mais la puissance n'est pas encore sufisante, la confiance non plus, donc si ça revient, ça peut faire mal. Si tu joues contre un 30/3 adulte, tu gagneras peut-être mais ce sera souvent au prix d'un long combat ! ;-)

Mais lance-toi, tu verras c'est sympa, ta première année tu gagneras pas mal de match, et ça te fera bien progresser ! A mon avis vise 30/2, en sachant que 30/3 sera déjà bien !

Salut !

et désolé pour les fautes, j'ai du mal à accorder le mot "match" au pluriel ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci pour vos réponses, j'avoue être assez pressé d'y être car je n'ai jamais fait de tennis mais je suis un compétiteur, un battant qui jouera avec ses armes et qui ne lâche rien jusqu'au bout. en tout cas je vous ferez part de mes futurs résultats qui je l'espère seront bons.

j'ai quand même quelques questions à propos du tennis en général:

les tournois sont-ils ouverts à tous les joueurs? en gros même en étant NC est-ce que je peut tomber contre des 15/5 ou des 30 dès le début?

existe-t-il des tournois réservés exclusivement aux 4ème séries par exemple ou a un type de joueurs particuliers? (de 30/5 à 30/2 par exemple)

kakiplus, tu me dit dans ton message (et cela m'emplit de joie) que je devrais gagner pas mal de matchs la première année, est-ce parce que je jouerai contre des joueurs de mon niveau ou pas beaucoup au dessus?

En fait, pour tout vous dire, je connait le tennis et ses règles, sur le terrain j'entends bien, mais n'ayant jamais pratiqué en club, je ne sais pas comment cela se passe pour les tournois et les classements et pas mal d'autre choses.

Moi je viens du foot ou on s'inscrit dans un club, on s'entraine 3 fois par semaines et on a match le week-end pour le compte d'un championnat départemental, régional ou national selon le niveau du club. Moi je jouai au niveau Inter-régional (PH), et nous étions dans un championnat de 12 équipes, ce qui nous faisait 22 matchs par saison à jouer sans compter les amicaux et les matchs de coupe de france ou coupe régional. le cadre était établi dès le début de saison. Je n'ai pas l'impression que cela se passe comme sa au tennis, sa ne me dérange pas le moins du monde mais j'avoue que je me trouve un peu perdu.

J'aimerais en savoir plus sur le déroulement et l'organisation de matchs. Doit on forcément participer à des tournois de clubs avec un droit d'entrée? n'y a-t-il pas de championnats ou tournois organisés par les ligues? quand on est dans un club, ne peut-on pas jouer pour ce club de temps en temps?

Enfin voila, je crois que vous allez comprendre en lisant ceci.

Merci beaucoup pour vos encouragements. j'attends vos réponses impatiemment!

Kirua11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je te viens en aide alors :

Pour participer à un tournoi, dans un premier temps, tu dois être inscrit et avoir une cotisation (payante) dans un club, comme au foot. Une fois la cotisation prise, le club doit normalement te proposer l'acquisition d'une licence qui ne coûte presque rien que tu devras présenter dans chacun des tournois auxquels tu partciperas par la suite.

Ton premier "classement" sera donc NC (non classé), et lors des tournois, tu commenceras par jouer des joueurs de ton classement, puis de meixu en mieux classés, mais pratiquemment jamais a 5 classements au dessus du tiens (exception dans les tournois très peu fréquentés). Normalement, tu dois jouer ton premier tour contre joueur de classement inférieur, ce qui est impossible dans ton cas vu que tu débutes. Tu joueras donc a classement égal puis superieur si tu venais a passer ton premier tour.

Les tournois sont référencés sur un petit guide des tournois qui change chaque année et que ton club doit te donner à ta demande.Il existe des tournois par classement, mais en 4ème série, il y en a très peu ou pas du tout. Le championnat de france 4ème série existe en revanche, auquel tu es libre de t'inscrire et qui a lieu à la fin du printemps en général.

Pour participer à un tournoi, plusieurs choses sont nécessaires. Tu dois avoir ta licence, un certificat médical déclarant ton aptitude à la pratique du tennis en compétition et les présenter lors de ton premier tour. En te servant du guide des tournois, tu te dois de t'inscrire avant la date de début de tournoi inscrite sur l'annonce du tournoi. Tout tournoi est payant, ca peut aller de 15 a 20 euros l'inscription par tournoi, tout dépend de la popularité et du niveau du tournoi. Cela dépend aussi de l'âge, les jeunes payant moins cher leurs engagements que les adultes ^_^

Pour grimper au classement, tu dois faire des matchs homologués. Chaque année, fin octobre, les classements définitifs sortent ! Il existe également deux classement intermediaires en Janvier et Juin qui te permettront d'avancer plus vite. En effet, plus ton classement est fort, plus tu seras loin dans le tableau, et donc t'eviteront des matchs inutiles, souvent trop faciles et te faisant perdre de l'energie. Les premiers classements ( 30/5, 30/4, 30/3... etc) ne nécessite que peu de matchs. Plus tu iras dans le classements, plus le nombre de matchs requis sera important.

Pou finir, dans chaque club, il existe des matchs dit par Equipe, référencés selon des divisions ( départementale, régionale, nationale ). Il faudra donc deamnder lors de ton inscription a te faire inscrire sur les listes des équipes en esperant que tu ais une place dans l'une d'entre elles. C'est souvent difficile quand on est débutant, etant donné que les gens classés sont prioritaires.

Je pense avoir répondu à tes questions, hésite pas si tu en as d'autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci déjà je comprends mieux.

comme autre question j'ai:

quelle est la durée approximative d'un tournoi?

on gagne koi kan on gagne un tournoi?

en fait le classement ne s'établit pas comme à l'ATP (style on va en quarts on gagne tant de points pour un type de tournoi) mais selon les adversaires que l'on a joués, et donc battus ou perdus?

peut on gagner un tournoi assez facilement ou est-ce que ça n'arrive presque jamais?

question bonus et pratique: on a pas la rage quand on paye 20€ pour participer à un tournoi et qu'on perd dès les premier tour???

mais déjà merci pour tes réponses, je capte de mieux en mieux et à défaut d'être un bon joueur, je suis extrêmement motivé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée d'un tournoi est variable, tout en sachant que de toute facon toi tu ne resteras pas tout le tournoi mais seulements quelque sjours le temps de tes matchs. Sinon un tounroi se definit d'une a trois semaines a environ pour les plus longs.

Les lots sont différents selon les tournois, il y a des trophées, des lots, des bons d'achat et des cheques pour les gagants. En revanche, oublie l'espoir que tu as de gagner un tournoi, car tu es débutant. Et un tournoi accueile tous les gens classés, du moins fort au plus fort. Donc il faudra deja atteindre un bon niveau pour esperer en gagner un déja. Ensuite tout dépend du tournoi; certains sont limités a certains classements, d'autres non, mais dans tous les cas, il faudra d'abord acquerir un certain niveau pour approchez les tableaux finals.

A l'ATP, le classement se fait par le stade du tournoi ou tu arrives ( quart, demie, finale ). En sachant que 'lannée suivante, un joueur doit reitérer sa performance au même tournoi s'il veut garder ses points et rester au top. Pour nous ce n'est pas le cas, seul les matchs que tu fais et le niveau de tes adversaires comptent. Ds points sont attribués en fonction de tes victoires ( echelon inferieur, égal ou superieur ). Le total de ses points te permettra de monter au classement ou d'y descendre. Tu trouveras la pyramide des classements et les règles précises sur le site de la FFT.

Pour la question bonus ; c'est a tes risques et perils pour les 20 euros. Que tu gagnes ou que tu perdes au premier tour, n'espere pas que l'on te rembourse. Même si tu perds au premier tour... En effet, c'est rageant mais c'est comme ça pour tout le monde donc on s'y fait. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup encore une fois, sympa de m'aider à comprendre tout cela.

je n'ai plus de questions, je n'ai plus qu'a me lancer dans le grand bain maintenant!!!

Kirua11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un joueur qui était ancien joueur professionnel au football, il est passé de NC a 15/5 en un an en perfant à 15/3

se mec n'a absolument aucune technique, mais vraiment aucune, il ne tape rien, on dirais qu'a fois qu'il fait un coup sa balle va sortir. Enfin bref, il n'a que son physique pour tenir

je l'ai joué 2 fois cette année et on fait 1-1 et pourtant je monte 15/3 et lui monte 15/4 mais vraiment avec du mal

tout ça pour dire que si ton physique suit, meme sans technique tu peux espérer largement la 3 ème serie!!!

et pour info on pourrais dire que se mec est montée 15/5 en 60 matchs bin se n'est pas le cas, il l'a fait en 1 seul tournoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kenny62!!!

ça en tout cas ça m'encourage vraiment car niveau physique ya vraiment aucun problème!!! j'ai déjà fait 16,5 au Luc Léger!! (pour ceux qui savent de quoi je parle, ils savent qu'on souffre quand on fait sa!!!) Je n'ai pas trop bougé cet été à cause du travail mais si je m'y remet sérieusement, en 2 ou 3 semaines je me retape une condition physique du tonnerre!

En tout cas on verra bien, merci!

PS: est-il vraiment possible de passer de NC à 15/5 en un tournoi??? je n'aurais pas cru que cela soit possible, d'autant plus que pour le classement, on ne prends en compte que quelques résultats parmi toutes tes victoires, 5 je crois lorsqu'on est 4ème série? plus quelques matchs selon la V-E-2I si je ne me trompe!!! j'avoue que ça c'est un truc que j'ai pas encore trop bien saisie, combien de matchs on prends en compte et comment on fait pour le calcul du classement???? par exemple la dedans, c'est un calcul chopé dans une autre discussion:

Récapitulatif des données entrées

Classement 2008: NC

Nombre de matches joués: 5

Nombre de matches gagnés: 5

Nombre de matches gagnés par WO: 0

Nombre de matches perdus: 0

Nombre de matches perdus par WO: 0

Calcul du classement 2009

Calcul à NC...

550 points : il y a 500 points en plus!

Proposition de montée à 40

Calcul à 40...

=> Montée à 40 acceptée

330 points : il y a 250 points en plus!

Proposition de montée à 30/5

Calcul à 30/5...

=> Montée à 30/5 acceptée

180 points : il y a 30 points en plus!

Proposition de montée à 30/4

Calcul à 30/4...

=> Montée à 30/4 acceptée

=> Classement final trouvé (90 <= 115 < 260)

Estimation classement 2009 après un tour de calcul : montée à 30/4

Je capte pas certaines choses, style tu est NC, tes victoires te rapportent 500 points alors qu'il ne t'en faut que 50 pour monter 40??? cé bien ça??? de plus, lors du calcul à 40, ses victoires ne rapportent plus que 330 points, il dit qu'il y en a 250 en plus, il faudrait donc 80 points quand on est 40 pour monter à 30/5??? or sur cette page: (http://www.tennis-classim.net/forums/index.php?showtopic=15106) il est marqué sur le tableau, (à moins que je l'ai mal lu ou qu'il ne soit pas à jour) qu'il faut 100 points pour monter 30/5!!! et dernière question, que veut dire la suite de chiffres suivante: (90 <= 115 < 260) dans le calcul à 30/4??? J'avoue donc être un peu perdu... si on pouvait m'éclaircir tout ça...

Merci

Kirua11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(90 <= 115 < 260)

toi tu as 115 points

il faut avoir minimum 90 points pour se maintenir 30/4 et il faut plus de 260 points pour pouvoir accéder au classement 30/3 et biensur entre les 2 tu te maintient!

pour se qu'il y avait avant, enfaite il y a 2 stade pendant le calcul de classement pour ceux qui monte au classement:

le 1er est de voir si tu as assez de points pour monter, et si tu as assez de point pour monter

la 2ème étape c'est de voir si tu as assez de point pour te maintenir

dans le cas de quelqu'un qui monte de plusieurs classement comme c'est ton cas, après la 2ème étape, tu as assez de points pour monter, donc une 3ème étape: celle ou tu peut te maintenir au classement superieur!

et toi tu arrive a 30/4 comme cela

quand tu es NC et que tu as plein de victoire (assez pour monter 30/4) c'est normal que tu es beaucoup de points

j'ai un autre exemple de rameur! :P

le mec il était militaire, il est monté de NC a 15/5 en un an, ensuite pendant 2 ans il n'a pas pus jouer à cause de son boulot donc il est redescendu 30/1, et l'année dernière il a fait 30/1 à 15/2

moi quand je le voyais jouer, je me disait "huuuuuuuum j'aimerai bien me faire une petite perf a 15/2, le mec n'a absolument rien, je le dégommerais!" et quelque mois plutard je l'ai joué et il m'a mis 6/2 6/2 :angry:

j'ai halluciné pendant le match, je faisais 4-5 smach dans l'échange qu'il me la remettait quand même, je pouvais rien faire

enfin bref voila, tout ça pour te dire que un super bon rameur peut aller assez loin malgré les critiques des bourrins! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces précisions!!

sa te dérange pas kenny62 si je te met dans mes amis? je saurais à qui m'adresser comme ça en cas de besoin!!! lol

en tout cas merci et peut être qu'un jour j'aurai ton niveau, je l'espère!

tu fais parti de quelle ligue? moi je ne suis pas encore inscrit car en attente de déménagement mais je pense que je vais m'inscrire dans le 77, seine et marne, plus particulièrement chessy.

salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol mon niveau, avec de la volonté et un peu d'entrainement, tout le monde peut atteindre la 3ème série

moi je suis dans le ligne des flandres, le 62

si tu as d'autres question n'hesite pas! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mon niveau, avec de la volonté et un peu d'entrainement, tout le monde peut atteindre la 3ème série

moi je suis dans le ligne des flandres, le 62

si tu as d'autres question n'hesite pas! ^_^

Ligue des Flandre, champion de France en 13/14 grâce à Lucas Pouille qui n'a laissé aucune chance à ses adversaires et s'imposant en final contre son "pote" Laurent Lokoli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même jtrouve ça dingue que ça puisse faire débat : pour les futur c'est mort !!!

Jte le dis pas méchamment, mais franchement revois tes objectifs à la baisse parce que sinon tu ne vas jamais vraiment profiter du tennis ou prendre du plaisir, tu seras tjs stressé ou frustré.

Un très bel objectif est déjà de passer 2nde série en 4 ans, à mon avis tu feras pas beaucoup mieux... ce sera déjà très bien !

Déjà, si t'arrives pas à jouer un gars qui fait que limer c'est que ta technique a des lacunes, tu n'as pas de "fond de jeu", de régularité : la base c'est de remettre la balle longue en déplaçant ou au moins en maitrisant l'adversaire. C'est en gagnant des matchs comme ça qu'on progresse vraiment.

Ensuite comme tout le monde le dit, la plupart des gens aiment jouer en rythme. Un joueur 15 peut peut-être mettre un point à Federer en jouant en cadence à fond, c'est pas pour ça qu'il va gagner !!!!! Au premier slice ou au premier déplacement il explose ! Essaie déjà de jouer un 2nde série (mme un 15/1-15/2) pendant tout un set et tu te rendras mieux de ce qu'est un match de tennis à un niveau déjà honorable, mais TRES loin des tournois futur mdr.

Non sans déconner, je comprends ton enthousiasme prq tu progresses, t'es à fond et tu bats plein de gens 4ème série, donc tu vois pas trop tes limites ou tu te rends pas compte de ce qu'est le haut niveau en tennis, mais là je crois que tes rêves sont dans une autre dimension !

Bon courage qd mme pour passer 15 !!

quel est ton entrainement physique pour niveau 1/6 + heure de tennis par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vise le classement 15 pour mes 20 ans en juin prochain et 0 a 21 ans pour faire un tournois futur , lool je suis fou xD

c possible moi j ai bien fait nc / 15/3 / 15/ 2/6 /1/6 /0 en 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau mytho sur le forum ? Tu ne te rappelles déjà plus de ton autre topic où tu es 30/5 ? :whistling:

bonjour je suis nouveau sur le site voila j ai commencé le tennis a 19 ans ca fait 1 an et demie que je joue je suis 30/5 mais je joue largement au dessus mais en tournoi j arrive pas a passer un cap je perd contre des gens nettement en desous de moi ce qui est pas normal alor que quand je joue contre un 15 a l entrainement je suis vraiment + alaise je tien des echange je retape bien les balles malgre la vitesse et a petit niveau je peine pour aller cherche les balles ce qui est incomprehensible si on peu me donner quel conseil ca serai sympa merci

en s entrainent 15 h par semaine avec un prof a 15 + partenaire + lance balle + le physique + 20 tournois par saison quel classement puis-je obtenir dans les prochaines année ? merci pour vos conseil et reponse slt a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof. Tu est choppé.Je ne comprend pas trop à quoi ça sert de raconter des co......s

grave a quoi ca te sert de mentir ?

:angry: désolé si je teperturbe mais les c..s c'est pas ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouveau mytho sur le forum ? Tu ne te rappelles déjà plus de ton autre topic où tu es 30/5 ? :whistling:

nn c pa vrai c etait pour deconner avec l autre dsl j ai oublier le lol

je sui pa un menteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×