Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

salut j'ai 19 ans, cela fait deux ans que je joue au tennis ( j'ai joué un an quand j'avais 10 ans pour arreter et faire du rugby :s ) avec 3 entrainements par semaines ( mais sans coach, avec un pote ) et pour ma premiere saison de tournois ( 10 tournois ) je viens datteindre le classement 30, je reve d'etre pro mais ' loool ' , mes premiers matchs j'etais tres stréssé puis petit a petit le stress disparait meme si il est toujours un peu present, va t-il s'en aller ?

est ce une bonne progression ? quel classement puis je esperer pour lannée prochaine ? je suis un joueur qui adore la cadence pour le moment en tournois je n'ai pas eut bcp le droit a ce genre de jeu.

Mes points forts sont le passing, le coup droit, et le jeu en cadence, le retour de service

Mes points faibles sont : je deteste les adversaires qui ne font que slicer ! vraiment horrible ! c'est plus du tennis de faire ca sans arret ! sinon faudrait ke je progresse en revers

Merci et a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai coutume de dire que la bonne progression, c'est celle que tu fais en te faisant plaisir! Ni trop, ni pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu près la meme chose avec 2 cours pas semaine collectifs, j'ai fait NC -> 15/4 en passant 30/2 a l'intermédiaire de Juin. Cette année sa a été dur au début et la je perf a 15/2 :) Mais j'ai 15 ans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Tu progresses bien, mais ta marge de progression, je pense que c'est toi qui doit la sentir.

Malgré tout, sans un entraineur pour parfaire la technique, la progression reste limitée.

Cela dépend de ce que tu veux aussi...

Pour le stress, c'est tout à fait normal et cela fait partie du jeu.

Un léger stress est parfois très positif, certains (comme moi) jouent mieux quand il sont légèrement sous pression. Il y a "le bon stress" et "le mauvais stress".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile oui, mais pourquoi pas...après tout...on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas possible de faire 30 > 15 > 0...même Gasquet n'a pas eu cette progression !

admettons que tu es fort...30 en octobre, tu fais 15/4 en fév, puis 15/2 en juin et 15 en octobre prochain, ouais c'est faisable mais ca veut dire que tu as un talent enorme ! ensuite de 15 tu peux viser 4/6 ou 3/6 la saison d'après, mais ca me parait monstrueux quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis que je puis esperer etre bien classé pask j'ai un jeu en cadence et lorsque ce type de jeu se met en route je deviens incontrolable c kom si roger semparait de moi !! lol non kan meme pas , mais kom je jou au tennis pour la cadence je mimagine pouvoir rivaliser avec des tres bon classement ptet ke j'ai tort

mieux vaut il ke je retourne a mes livres de droit peut etre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde aime jouer en cadence.

Mais pose toi la question différement:

Es tu capable de mettre 0&1 à un joueur 2nde série qui lime, qui ne fait pas une faute, qui a un physique de footeux, et qui ne lache rien ?

dans ton premier message tu dis que tu détestes ça, et pourtant quelque soit le niveau tu en auras (regarde jouer santoro, simon, murray au plus haut niveau)

Tu rêves un peu là, et avant de poster parcourre le topic il regorge de type comme toi qui croient que parce qu'ils arrivent à lacher qq mines, ils peuvent rivaliser avec les meilleurs et devenir pro en 80 jours...

alors en bossant très dur, et jouant tous les deux jours, en prenant des courts pour améliorer ta technique, tu peux espérer atteindre la seconde série d'ici 4/5 ans...mais en un an, je suis très très sceptique...

il est effectivement très vivement conseillé de continuer tes études de droits (d'autant que ça va beaucoup plus te rapporter !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vise le classement 15 pour mes 20 ans en juin prochain et 0 a 21 ans pour faire un tournois futur , lool je suis fou xD

T'es trop drole ,sans gacher tes reves t'arrivera deja pas a faire 30-15 en un an c'est impossible faudrait jouer 4\6 pour sa a chaque tournoi faudrait que tu aille taper en seconde serie et en partant de 30 tu devrais enchainer genre 10 match,donc lol quoi impossible a moins de mettre que des branlées,j'ai deja vu des types faire des progressions spectaculaires mais les mecs c'est genre des anciens negatifs ou 3\6 or toi tu debute a ce que j'ai compris,apres arriver a 0 c'est carement utopique,meme en etant 4\6 jsuis pas sur d'y arriver parce que pour sa faut consacrer quasi tout son temps,donc si t'as envie d'etre 0 bah va t'entrainer 6 heures par jour+physique et on se revoit dans 7-8ans,mais sinon c'est quand meme possible :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es trop drole ,sans gacher tes reves t'arrivera deja pas a faire 30-15 en un an c'est impossible faudrait jouer 4\6 pour sa a chaque tournoi faudrait que tu aille taper en seconde serie et en partant de 30 tu devrais enchainer genre 10 match,donc lol quoi impossible a moins de mettre que des branlées,j'ai deja vu des types faire des progressions spectaculaires mais les mecs c'est genre des anciens negatifs ou 3\6 or toi tu debute a ce que j'ai compris,apres arriver a 0 c'est carement utopique,meme en etant 4\6 jsuis pas sur d'y arriver parce que pour sa faut consacrer quasi tout son temps,donc si t'as envie d'etre 0 bah va t'entrainer 6 heures par jour+physique et on se revoit dans 7-8ans,mais sinon c'est quand meme possible :P

Je suis sur de faire 30/3 -> 15/2 cette année, voire meme 15/1, et je suis pas un ancien négat :D , donc faire 30-15 est largement jouable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait aujourd'hui prendre des classements dans l'année c'est jouable notamment grâce aux intermédiaires !

mon beauf à joué un 15/2 en février, il est monté 15 en juin et va sans doute monter 4/6 en octobre ! 15/2 > 4/6 sans les intermédiaires, c'est mission impossible...d'ailleurs mon beauf était 15/4 en october dernier il va faire 15/4 > 15/3 > 15/1 > 15 en une seule saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si t'as envie d'etre 0 bah va t'entrainer 6 heures par jour+physique et on se revoit dans 7-8ans,mais sinon c'est quand meme possible :P

et encore :P

Je suis sur de faire 30/3 -> 15/2 cette année, voire meme 15/1, et je suis pas un ancien négat :D , donc faire 30-15 est largement jouable...

et 15 -> 0 c'est possible en une saison ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'veux pas ruiner tes espoirs mais t'as 19 ans et t'es 30, à 19 ans Nadal avait gagné Rolland Garros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es trop drole ,sans gacher tes reves t'arrivera deja pas a faire 30-15 en un an c'est impossible

C'est pourtant à peu près la progression qu'a eu mon ancien entraineur lorsqu'il était jeune (30 -> 15/1) c'est donc la preuve que c'est possible ;)

Il à même fait 15/1 -> 0 l'année suivante avec des perfs à -4 et finissant second au championnats de france 3ème série (finaliste quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais ça c'est des exceptions, c'est des gens qui ont déjà le niveau négatif donc forcément ils roulent sur la 3e et le début 2e série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit l'ami du lundi, bon courage.

Et au fait une question: Pourquoi tu tiens tant à jouer un tournoi Future?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que c'est assez prestigieux kan meme

T'es drôle comme gar :) (je ne parle pas de la phrase citée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que je me croyait légèrement utopique en me proposant à moi même de passer de 15/5 à 15/2 l'année prochaine..... :whistling:

enfin pour en revenir au sujet c clair qu'il est possible de passer de 30 à 15 en une saison mais ton niveau n'est alors pas de 15 mais proche de 4/6....

et à 15 il faut déjà pas mal jouer.... perso j'aimerais bien jouer contre toi( l'auteur du topic) histoire de voir car la cadence c'est un jeu facile!!!!

mais à 15 le mec qui voit que tu te régale sur la cadence va pas te laisser faire bien longtemps ( et c'est déjà vrai quand tu joue 15/3) donc t'as interet à travailler sur du slice ,du lift bombée, et autres balles de daubes qui ne te laisse pas installer ton jeu!!!

et après faut avoir le physique....et le mental.tiens nous au courant de tes progrès!! et si cela t'intéresse je veux bien être ton partenaire de contrat:j'étais non clasé ( ancien 30/1) devrait passer 15/5 ou 15/4 et cherche le 15/2 pour l'année prochaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×