Shagrath Signaler ce message Posté(e) August 4, 2008 Bonsoir tout le monde. Je recherche un nouveau cadre. Je suis assez content de ma Pure Drive (cordée en Twin Rough Control) mais je trouve qu'elle manque quand même énormément de confort, de sensations...ca ne me permet pas d'exprimer pleinement mon jeu sur le terrain ! Je sais que le cordage est dur, mais la raquette n'est pas un monstre de confort non plus. Il faut donc chercher autre part avant de changer de cordage. Voici mon style de jeu : Service classique (1ere balle à plat forte et 2nde balle slicée ou liftée), coup droit juste recouvert, revers souvent lifté, mais plat dès que j'attaque. J'adore monter dès que possible au filet. J'aime énormément jouer avec le toucher de balle également. Je suis amateur de "beau jeu". Je suis donc à la recherche d'un cadre performant au service, stable, précis, confortable...avec un feel plutot "old school". Il faut plutôt que le cadre soit orienté controle, sans aller dans les extrêmes non plus ! Merci à ceux qui vont se triturer le cerveau pour m'aider ! A+, David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) August 4, 2008 Juste comme ça : tu veux rester sur un tamis 645 ou passer sur un tamis plus petit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) August 4, 2008 Juste comme ça : tu veux rester sur un tamis 645 ou passer sur un tamis plus petit? Plus petit, je commence à m'améliorer au sujet du jeu jambes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) August 4, 2008 Plus petit, je commence à m'améliorer au sujet du jeu jambes... Salut shagrath!!! Quel est ta limite de poids? Sinon je ne saurais trop te conseiller une n pro wilson voire n pro 98 pour la precision et la puissance,et c'est plutot confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) August 4, 2008 Limite de poids ? Heu. 315g-320g grand maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 4, 2008 vu qu'avant tu jouais en pure storm pourquoi pas la pure storm tour .. le cadre est orienté controle et prend bien les effets mais si il est vrai qu'au service elle a moins la peche qu'une pure drive .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) August 4, 2008 vu qu'avant tu jouais en pure storm pourquoi pas la pure storm tour .. le cadre est orienté controle et prend bien les effets mais si il est vrai qu'au service elle a moins la peche qu'une pure drive .. Tu ne jouais pas toi même en pure storm tour avant? À par le poids le feel est trés différent entre ps et pst ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) August 4, 2008 Je lorgne quand même énormément sur la Topspin Pure CL 633. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 4, 2008 Tu ne jouais pas toi même en pure storm tour avant? À par le poids le feel est trés différent entre ps et pst ? je joue encore avec mes pure storm tour .. , je ne sais pas j'ai pas testé le pure storm normal .. j'ai fais un compte rendu de la pure storm tour dans la centralisation des raquettes .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) August 4, 2008 je joue encore avec mes pure storm tour .. , je ne sais pas j'ai pas testé le pure storm normal .. j'ai fais un compte rendu de la pure storm tour dans la centralisation des raquettes .. Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 vu qu'avant tu jouais en pure storm pourquoi pas la pure storm tour .. le cadre est orienté controle et prend bien les effets mais si il est vrai qu'au service elle a moins la peche qu'une pure drive .. Et l'Aero Storm doit être pas mal niveau feeling non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 Et l'Aero Storm doit être pas mal niveau feeling non? J'sais pas, y'a le cortex quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 par rapport a ce que tu dis je vois deux cadres assez sympa qui s'en rapprochent, la ntour two (ou la nouvelle version) et la dunlop aerogel 200 16°19 ou la 18°20 (meilleure en service, sa déménage, et volée que la 16°19 mais par contre 322 gr non cordé mais très maniable quand meme, quand tu dis 320 gr c'est non cordée je suppose ?). Je t'aurais bien dis la rqis vue que j'était dans la meme optique que toi il y a deux mois au niveau sensation (pas style de jeu) et qu'elle me satisfait pleinement, mais pour la volée les autres que j'ai cité sont mieux, par contre l'avantage c'est que la rqis tout en etant une raquette type racquet player old school a un petit coté "tweener". Mais par rapport a ce que tu dis essaye de tester ntour two et dunlop aerogel 200 en 18°20. Après je ne connais pas bien les pure storm donc je peux pas t'aider a ce niveau la mais moi je pense que pour avoir les sensations que tu cherche 613 c'est parfait, encore assez tolérent mais tout de meme très performant. Quand je testais des 630, par rapport a ma 645 la différences était pas assez fun niveau sensation, je retrouve pas l'effet old school. Ceci dit de ce que j'entend la pure storm tour a l'air excellente donc a voir. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 Pourquoi pas ça ? Yonex RDS 001 J'avais testé il y'a plus d'un an. Bien aimé, même si à l'époque j'étais vraiment juste techniquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 Pourquoi pas ça ? Yonex RDS 001 J'avais testé il y'a plus d'un an. Bien aimé, même si à l'époque j'étais vraiment juste techniquement. Parait que c'est excellent mais comme je t'ai dis passez a 630 tu risque de pas y trouver ton compte sur le long terme car la dif est pas énorme, après ça n'est que mon ressenti mais pour avoir un bon changement de sensations, en l'occurrence old school, faut qu'il y est un changement assez signifiatif au niveau de la taille du tamis, enfin j'arive pas a exprimer bien ce que je veux dire mais j'ai peur que passer de 645 a 632 tu te lasse assez vite. De toute faut que tu teste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 Je suis pas un monstre au niveau du jeu de jambes non plus ! Edit : Il me faudrait une raquette avec des sensations proches de la prestige. Là on partirait déjà pas trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxdisc81 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 Pourquoi pas une Volkl? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 prestige mid ? kblade tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 Je suis pas un monstre au niveau du jeu de jambes non plus ! Edit : Il me faudrait une raquette avec des sensations proches de la prestige. Là on partirait déjà pas trop mal. Pour le jeu de jambe moi je pensais pareil avant et en fait 613 sa passe bien, meme le kblade tour en 600 je jouais pas mal avec malgrè mon niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 Pour le jeu de jambe moi je pensais pareil avant et en fait 613 sa passe bien, meme le kblade tour en 600 je jouais pas mal avec malgrè mon niveau. On a pas trop le même niveau quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 On a pas trop le même niveau quand même Boah, Une prestige xl avec un luxilon tendu à 20 kg (oui oui 20kg), au vu des patates que tu envoies t'as le temps de voir revenir la balle . Sino ben il te reste la bonne vieille radical… Et la diablo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 pour ma part je te vois bien avec ça : Babolat Pure Storm Ltd. Racquets dans ta signature tu as encore la pure storm, qui correspond peut être plus à ce que tu recherches que la pure drive non ? Maintenant, attention quand même car passer d'une pure drive à un cadre typé prestige, c'est quand même faire un grand écart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Bon les gars vous êtes bien gentils, j'écoute vos conseils avec le plus grand intérêt. Mais je tiens juste à rajouter quelque chose J'ai pas le jeu de jambes d'un 2ème série ! Mais Mister Curio semble m'avoir mis sur une piste intéressante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Bon les gars vous êtes bien gentils, j'écoute vos conseils avec le plus grand intérêt. Mais je tiens juste à rajouter quelque chose J'ai pas le jeu de jambes d'un 2ème série ! Mais Mister Curio semble m'avoir mis sur une piste intéressante. On peut savoir laquelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Bon les gars vous êtes bien gentils, j'écoute vos conseils avec le plus grand intérêt. Mais je tiens juste à rajouter quelque chose J'ai pas le jeu de jambes d'un 2ème série ! Mais Mister Curio semble m'avoir mis sur une piste intéressante. Ben oui. Vu ton classement, sans vouloir jouer les vieux cons, prend un cadre moins rigide en 300g / 630cm2... mais pas plus ! parce que faire un match (de tournois, un vrai quoi), avec un cadre type prestige, tu vas plus galérer qu'autre chose. La Pure Storm me parait déja très bien... ou si tu n'aimes pas, alors la K98, ou une radical... avec un ptit cordage adapté, ca doit le faire. Si tu n'arrives à rien de bien bon avec ces cadres, c'est plus la technique et le physique qu'il faut mettre en cause ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites