Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
HHaaaannnn mais c'est la même que mes raquettes :)

J'en ai deux, que je corde en Red Code à 25kg

C'est un peu planche au début, mais j'ai réussi à m'habituer assez vite je crois. 30/4 cette année, et ça fait 1 an et demi que je les ai ..

D'ailleurs, vous auriez les caractéristiques exactes de ce cadre?! Dans le coeur de la raquette, il n'y a pas marqué le poids ... seulement le tamis (613cm²), les minimas tensions ...

:dur:

je me dis que c'est pour donner du boulot aux futurs rebouteux :lol:

image015.jpg

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Ouais ... et sinon? Ou est la blague?! Qu'on rigole à plusieurs quand même ... :huh:

disons que le red code n'est pas un exemple de souplesse,

tendu à 25 ça equivaut pour une équivalence multi, à 27 (la souplesse en moins hein)

sur un tamis de 613...

c'est, disons , dense.

l'effet planche à pain vient de là pour beaucoup.

un mono comme ça , tu peux descendre à 22 facile, tu gagnerais en rendement et subirait moins la sensation planche.

la cerise sur le gateau? tu évites les potentiels soucis de tendinite à venir

Posté(e)

Ouais je vois. Mais l'effet planche ne me dérange pas .. à la limite je m'y suis habitué, et il me plait.

A 22 c'est chaud, ça fait pas un peu filet de pèche quand la balle tape le cordage?

Le RedCode a un peu été placé par défaut ... mais rien de définitif. Je suis sur le point de corder avec du Pro's Pro Vendetta à 25 kils aussi ... tout ça pour du test.

Posté(e)
Ouais je vois. Mais l'effet planche ne me dérange pas .. à la limite je m'y suis habitué, et il me plait.

A 22 c'est chaud, ça fait pas un peu filet de pèche quand la balle tape le cordage?

Le RedCode a un peu été placé par défaut ... mais rien de définitif. Je suis sur le point de corder avec du Pro's Pro Vendetta à 25 kils aussi ... tout ça pour du test.

l'effet planche te plaira certainement davantage quand il t'aura ruiné le bras.

^_^

Posté(e)
HHaaaannnn mais c'est la même que mes raquettes :)

J'en ai deux, que je corde en Red Code à 25kg

C'est un peu planche au début, mais j'ai réussi à m'habituer assez vite je crois. 30/4 cette année, et ça fait 1 an et demi que je les ai ..

D'ailleurs, vous auriez les caractéristiques exactes de ce cadre?! Dans le coeur de la raquette, il n'y a pas marqué le poids ... seulement le tamis (613cm²), les minimas tensions ...

Sur la mienne c'est ecrit pourtant.

309 grammes

Section de 21 mm

31.5 d'equilibre

60 RA

Posté(e)

J'en ai 2. Une ou quasiment rien d'écrit (je l'ai chez le cordeur là) et l'autre ou il y a:

tension: 23-27 kg

length: 68.9 cm

weight: 289.5 grams

headsize: 613cm²

balance: 33cm

pattern: 18*20

Edit: Autant pour moi, ya pas "Hyper" devant "Pro Staff Tour 95 Hyper Carbon"

Pourtant je trouve une grande différence entre mes deux raquettes ... (pex => 10 grammes de différence à la pesée)

l'effet planche te plaira certainement davantage quand il t'aura ruiné le bras.

Ah...je croyais que l'effet planche était une caractéristique de cette raquette ... :huh:

Posté(e)
J'en ai 2. Une ou quasiment rien d'écrit (je l'ai chez le cordeur là) et l'autre ou il y a:

tension: 23-27 kg

length: 68.9 cm

weight: 289.5 grams

headsize: 613cm²

balance: 33cm

pattern: 18*20

Pourtant je trouve une grande différence entre mes deux raquettes ... (pex => 10 grammes de différence à la pesée)

Ah...je croyais que l'effet planche était une caractéristique de cette raquette ... :huh:

peux pas dire, jamais joué avec.

mais je peux dire que 25 sur un mono c'est élevé à mon gout.

teste à 22-23 .

si tu veux je t'envoie une garniture de pro's pro concept (c'est ce que j'ai en réserve ) pour le test (gratos).

mais ça en refletera pas , c'est assez soft le concept.

tente un mono bien rigide , genre le plus power, à 22-23.

ce sera plus "safe" pour ton bras et tu devrais conserver de la raideur.?

enfin, à voir...

Posté(e)

Nan la garniture ça ira, merci ;)

Le Vendetta Pro's Pro, c'est un mono machin aussi? 25 kg c'est beaucoup aussi?

Posté(e)
Nan la garniture ça ira, merci ;)

Le Vendetta Pro's Pro, c'est un mono machin aussi? 25 kg c'est beaucoup aussi?

oui c'est ,un mono.

oui, 25 c'est bcp.

pour en revenir au topic, je vais tenter de faire une ptite photo de ma collec avant que ça parte en vente ^^

Posté(e)

mini_090429011346879102.jpg

Wilson Pro Staff 7.1(Graf) 95,(Graf utilisait la vesrion 85 sq inc,et llodra utilise actuellement la 95 pour la petite histoire)

Tamis=613cm²

Poids=330 grammes

Plan de cordage=16/19

Rigidité=54RA :w00t:

Equilibre=29cm :w00t:

Grip Cuir >Babolat

Maxi confort,maxi effets(plus qu'une APD)zero puissance,zero tolerance :lol:

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)
mini_090429011346879102.jpg

Wilson Pro Staff 7.1(Graf) 95,(Graf utilisait la vesrion 85 sq inc,et llodra utilise actuellement la 95 pour la petite histoire)

Tamis=613cm²

Poids=330 grammes

Plan de cordage=16/19

Rigidité=54RA :w00t:

Equilibre=29cm :w00t:

Grip Cuir >Babolat

Maxi confort,maxi effets(plus qu'une APD)zero puissance,zero tolerance :lol:

Plus souple qu'une 800 A, me dit pas que c'est vrai !

• 4 semaines après...
Posté(e)
Comme promis,voila mes joujoux ^_^

090616063613888268.jpg

090616063842736193.jpg

Vos avis ??? :D

euuh, c'est des raquettes? :unsure:

qu'est ce qu'on peut bien donner comme avis...

ah! le cordage est rouge ! :D

Posté(e)
euuh, c'est des raquettes? :unsure:

qu'est ce qu'on peut bien donner comme avis...

ah! le cordage est rouge ! :D

et si je te dis que c'est du revenge à 28 kg,t'as un avis??? ^_^

non je rigole :D

Posté(e)
et si je te dis que c'est du revenge à 28 kg,t'as un avis??? ^_^

non je rigole :D

28kg, surtout en revenge .... ouille ouille ouille !

Posté(e)

A mon tour :)

Ma Petite Collection :

090617101600723143889794.jpg

Les Raquettes avec lesquelles j'ai joué ces dernières années (de 2 mois à 2 ans), manque la i-radical revendue depuis...

090617103727723143889882.jpg

Posté(e)
Cordées en Luxilon?

:oops: J'ai un peu honte de répondre à cette question mais la réponse est oui. :whistling:

Du coup, j'ai plié ma bobine...ya plus, et comme ya plus de sous sous non plus...ben on va faire les fonds de tiroir pour trouver quelques garnitures plus normales... :whistling:

Posté(e)
:oops: J'ai un peu honte de répondre à cette question mais la réponse est oui. :whistling:

Du coup, j'ai plié ma bobine...ya plus, et comme ya plus de sous sous non plus...ben on va faire les fonds de tiroir pour trouver quelques garnitures plus normales... :whistling:

j'aimerai bien tapoter avec ta UL modifiée ^_^

Posté(e)
j'aimerai bien tapoter avec ta UL modifiée ^_^

Ben si tu as prévu de passer des vacances du coté du pays basque, ça peut être jouable sachant que je suis à une heure de route...;-)

Posté(e)
Ben si tu as prévu de passer des vacances du coté du pays basque, ça peut être jouable sachant que je suis à une heure de route...;-)

je me rends à carcassonne samedi prochain, mais le pays basque... p.e en octobre ;)