Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
smcaen

Savez vous à quel age ont commencé le tennis les joueurs professionnel

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Guillaume, j'ai fais du ping pong pendant 4 ans (2002-2006) et je fais maintenant du tennis depuis mes 14 ans (septembre 2006). Je n'ai pas fais de compétitions ma première saison, mais cette saison ci (2007-2008), j'ai commencé à faire des tournois. Je suis passé de NC à 30/4 et peut etre 30/3, j'ai la confiance de mon coach et il croit que j'ai du potentiel. J'aimerais savoir s'il existe des joueurs professionnels ayant commencé le tennis à partir de mon age ou à peu prés qui sont actuellement dans les 100 premiers mondiaux. J'aimerais aussi savoir comment fait-on pour devenir joueur professionnel.

Merci de votre compréhension et merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour SM CAEN,

Je pense que la plupart des grands joueurs ont commencé le tennis un peu plus tôt que toi. Mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas y arriver. Ca c'est toi qui t'en rendra compte avec le temps, ton évolution. En tous cas ne laisse personne te dire que c'est impossible. Mais tu sais je crois qu'il est beaucoup trop tôt pour pouvoir dire si tu pourras un jour passer pro. Il y a une très grande différence entre un très bon joueur Nationnal et un petit joueur Pro (La différence, c'est 6/0 6/0 pour le "petit" pro). Alors, Ton bon potentiel ne veut pas forcément dire que tu passeras pro, mais ça ne veut pas dire non plus que tu ne le deviendras pas.

Je pense qu'Agassi par exemple a commencé vers l'âge de 3 ou 4 ans.

Pour les autres, aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'actuellement, si tu n'est pas dans une structure pour cela dès ton plus jeune âge (c'est à dire au moins en équipe de France en 9/10 ou 11/12 voire 13/14 maxi) tu n'as aucune chance d'atteindre le niveau professionnel.

Faut pas rêver, il n'y aura que des petits Nadal avec des entrainements qui ressembleront à ce qu'il fait dans les années à venir...

Donc pour être dans les 100 dans 10 ans, si tu n'es pas dans les 5 meilleurs de ta catégorie d'âge depuis l'âge de 9 ans... c'esst du quasi impossible...

Continue le collège à fond je te conseillle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Guillaume, j'ai fais du ping pong pendant 4 ans (2002-2006) et je fais maintenant du tennis depuis mes 14 ans (septembre 2006). Je n'ai pas fais de compétitions ma première saison, mais cette saison ci (2007-2008), j'ai commencé à faire des tournois. Je suis passé de NC à 30/4 et peut etre 30/3, j'ai la confiance de mon coach et il croit que j'ai du potentiel. J'aimerais savoir s'il existe des joueurs professionnels ayant commencé le tennis à partir de mon age ou à peu prés qui sont actuellement dans les 100 premiers mondiaux. J'aimerais aussi savoir comment fait-on pour devenir joueur professionnel.

Merci de votre compréhension et merci d'avance.

le seul joueur pro à avoir réussi une carrière en débutant de maniere tardive est une joueuse, française de surcroît: sandrine testud a débuté le tennis à l'âge de 12ans 1/2.

donc stastiquement tu n'as quasi aucune chance de devenir joueur pro. il te faudrait travailler (car pr le haut niveau c'est bcp de travail) 6h par jour ts les jours pr esperer rattraper un peu de temps.

cependant, même si tu ne parviens pas à devenir joueur pro (4000 dans le monde entier), tu pourras tjrs devenir un bon joueur de nationale, comme jibé, matthieu, privateers etc. je te fournis un exemple: je corde un gamin qui comme toi est devenu fou de tennis au point d'avoir arrêté ses études pr s'entrainer quotidiennement. en 4 ans, il est passé de nc à 15. il a mtnt 17ans. il sera jamais pro. il reprend mtnt ses études et il en bave sévère..

plus que le tennis même, tu devrais surtout à rechercher à t'améliorer, devenir meilleur quelque soit l'activité dans laquelle tu es plongé: l'école, le sport, tout est bon, comme dans le cochon.

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu dans un livre qu'un grand champion des années 80 ou 90 avait commencé le tennis à 17 ans, je crois que c'est Muster mais pas sur.Mais je crois que il faut avoir un énorme don et c'est quasiment impossible, surtout maintenant.Si t'es 30/3 aprés 6 mois, c'est pas mal mais pas énorme, ca me parait compromis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Cédric Pioline ou Arnaud Clément, ces deux champions ont été très tardifs. Mais faut pas oublier que l'époque a changée... Il y a bien plus de licenciés de nos jours, donc automatiquement les classements s'obtiennent plus facilement (+ de compétiteurs, + de tournois...)

Je suis d'accords avec JbRenault, au jour d'aujourd'hui il faut être dans les 5 meilleurs nationaux dès l'âge de 9/10ans pour avoir une chance. Il y a beaucoup beaucoup de monde maintenant... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu dans un livre qu'un grand champion des années 80 ou 90 avait commencé le tennis à 17 ans, je crois que c'est Muster mais pas sur.Mais je crois que il faut avoir un énorme don et c'est quasiment impossible, surtout maintenant.Si t'es 30/3 aprés 6 mois, c'est pas mal mais pas énorme, ca me parait compromis...

rectification Thomas Muster est devenu champion d'autriche a 17 ans...

et il a commencé le tennis a 7 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parceque tu n'est pas pro que tu ne peux pas faire du tennis ton métier. Il y a des sport-étude tresès bien structurés et Dans le sport en général, il y a plein de possibilités (moniteur, kiné, préparateur physique,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clément a commencé tot mais n'a jamais eu un tres gros classement , il a explosé seulement a 17 ans . Alors qu'il ne privilégait vraiment pas le tennis ...

Il a toujours été loin derrière les champions de france de sa catégorie avant 17 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ce que vous venez de me dire, mais bon, honnetement, je sais que j'ai une toute petite chance sur des milliards de réussir. Mais bon, si déjà je deviens un très bon joueur amateur :rolleyes: En tout cas, ne t'en fais pas pour moi, je vais pas abandonner mes études, peut étre quand j'aurais 23 ans, par là, si je vois que j'ai une petite place dans les pros ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai commencé le tennis en meme temps que toi, j ai le meme age que toi et j ai fait NC=>30/5 , 30/5=>30/1 et 30/1=>15/5. tu dois bien te rendre compte que quand tu fais des tournois 15/18 ans ca joue très haut. déja moi je ne passe jamais les quarts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, je ne sais pas ce que signifie "WO"

Vous pouvez m'expliquer svp ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, je ne sais pas ce que signifie "WO"

Vous pouvez m'expliquer svp ? Merci

forfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses mais j'éspère que d'autres personnes diront leurs avis ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal tapait déjà un peu dans la balle à l'age de 2 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde, ce serait pour savoir: lorsque on commence une nouvelle saison, on commence avec le capital de départ et il faut gagner les points nécessaires pour se maintenir et ensuite ceux pour peut être monté de un classement ? C'est ça ou pas ? Merci d'avance

2008 = NC-----------30/4 ou 30/3

objectif fin de saison 2009 = 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer, il a pas commencé à 7 ans ?

Il me semble que j'ai entendu ça dans un reportage télé... même qu'ils disaient qu'il s'y était mis tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu dans un livre qu'un grand champion des années 80 ou 90 avait commencé le tennis à 17 ans, je crois que c'est Muster mais pas sur.Mais je crois que il faut avoir un énorme don et c'est quasiment impossible, surtout maintenant.Si t'es 30/3 aprés 6 mois, c'est pas mal mais pas énorme, ca me parait compromis...

Je crois que Mickael Stich a été un joueur très tardif , mais j'ai pas de chiffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stich a commencé a 17ans et pioline a 16ans

:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-il impossible de jouer correctement et devenir pro si l'on commence tard ?

Le cerveau ne peut s'habituer ? L'organisme ? Ou autre ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×