Shagrath Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 En tout cas, si tu es en région parisienne, c au plaisir de taper la balle avec toi. Bien, au temps pour moi, je me suis trompé sur tes intentions Je te prie de m'excuser ! Par contre, j'habite dans l'Anjou, ca sera difficile de taper tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Bien, au temps pour moi, je me suis trompé sur tes intentions Je te prie de m'excuser ! Par contre, j'habite dans l'Anjou, ca sera difficile de taper tous les deux Pas de soucis . Dommage que tu ne sois pas à Paris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elniño Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Il est vrai que j'ai débuté à 2 mains et j'ai pris l'habitude ainsi. Mais ça fait longtemps aussi déjà que je tente de faire les 2, au point que de le faire à 1 main est presque devenu un reflexe malgré le manque d'efficacité vis à vis de mon revers 2 mains... Comme je sais remettre en jeu sans trop d'efforts de placement etc comme vs dîtes, c'est difficile de s'abstenir mais je vais m'y appliquer, m'y forcer quelque peu à aller cherche toutes les balles en revers 2 mains... Dans la même lignée, comme Bartoli ou Santoro, cela vaut la peine le coup droit à 2 mains?? il a dis quoi la!!! tu as vu comment bartoli casse sa pipe c'est deja assez dur le tennis comme ça te complique pas la vie inutilement lol je pense que tu a assez de force en coup droit pour le faire a une main,de plus c'est plus facile je pense et tu aura plus de coups différents. Et puis jouer a deux mains sur tout c'est physique ca pardonne pas (je trouve ça enervant aussi^_^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) July 23, 2008 Oui et t'as vu les balle chiantes que Santoro envoie tout le temps ???? c'est parceque il n'a que cette option pour ennuyer ses adversaires, il n'a aucune puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russel Signaler ce message Posté(e) July 23, 2008 Héhé c'est sa tactique/technique après tout. Et ne dis pas que Santoro n'est pas agréable, au niveau de son jeu, à regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wanna66 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2008 J'ai tenté le passage à 1 main, étant fan des revers à une main visuellement. Mais j'ai vite abandonné, ça aurait été dommage de perdre un revers à 2 mains, qui, bien qu'il ne soit pas extraordinaire, est stable et solide. En revanche je fais la majorité de mes lobs à une main, je me sens bien plus à l'aise qu'à 2 mains pour bien les lifter, et quand ils sont reussi à une main ils sont très efficaces, la balle accélère bien en descendant, c'est marrant de voir l'adversaire à la rue après qu'il ait pensé pouvoir le rattrapper Donc j'ai dit tant pis, je n'aurai pas le revers à Fed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) August 18, 2008 J'ai commencé avec le revers a une main car mon entraîneur ne m'a pas appris celui a deux mains... Si tu privilégie celui à 2 mains , tu vas forcément moins bosser celui à 1 main et donc tu risques peut être de "perdre" ce que tu as construit avec l'autre. C'est pas un choix simple , car tu ne peux pas savoir quel revers te va le mieux en quelques heures. J'ai essayé celui a deux mains mais j'aime pas trop car on est plus proche de la balle et j'ai l'impression qu'il est plus difficile de réaliser certains effets. (surtout coupé). C'est Santoro qui coupe à deux mains... mais en général, un joueur à deux mains, coupe à une main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) August 18, 2008 Oui et t'as vu les balle chiantes que Santoro envoie tout le temps ???? c'est parceque il n'a que cette option pour ennuyer ses adversaires, il n'a aucune puissance. C'est toujours ça. Mois, avec des balles chiantes, j'arrives qu'à 15/2 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex36 Signaler ce message Posté(e) September 11, 2008 j'ai vu plus haut que nicolas trouvait plus facile de remettre une balle excentreé a deux mains qu'a une main, je dirais plus tot le contraire, je parle bien sur de remettre a plat mais c'est super chaud quand ca arrive vite de remmetre a une main, il faut beaucoup gainer et avoir un super timming caravec un tt petit peu de retard c'est dans les baches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites