Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zazou

Cordage et artengo 800A

Recommended Posts

SI tu coupes à chaque fois 12 mètres, cela te fait 16 raquettes.

Si tu prends 11,50m, tu fais 17 raquettes

Merci pour ta réponse ! 12m c'est bien le métrage d'une garniture, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ! 12m c'est bien le métrage d'une garniture, non ?

Oui ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ! 12m c'est bien le métrage d'une garniture, non ?

Généralement oui.

Ca va de 11,50m à 12,20m en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur ma 800A, j'ai trouvé aussi le cordage d'origine vraiment pas top. Du coup, j'ai commandé un PlusPower en 1.18 sur TopTennis et je l'attends avec impatience !

Je reviens du club où je viens de jouer 2h30 avec ma raquette artengo 800A cordée en PlusPower... énorme ! Le panard intégral : contrôle, puissance, confort, prise d'effet ! Vraiment rien à voir avec le cordage d'origine... :P:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du club où je viens de jouer 2h30 avec ma raquette artengo 800A cordée en PlusPower... énorme ! Le panard intégral : contrôle, puissance, confort, prise d'effet ! Vraiment rien à voir avec le cordage d'origine... :P:w00t:

Cordée à combien de kilos ? 1,18 c'est pas trop "petit" comme jauge pour ce cadre ? Au bout de combien d'heures faut t'il changer ce genre de jauge. Tu disais que le cordage d'origine (1.30 je pense) avait pas tenu 6 h et avec celui là combien t'as tenu ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordée à combien de kilos ? 1,18 c'est pas trop "petit" comme jauge pour ce cadre ? Au bout de combien d'heures faut t'il changer ce genre de jauge. Tu disais que le cordage d'origine (1.30 je pense) avait pas tenu 6 h et avec celui là combien t'as tenu ?

Merci

Moi je le fais tendre à 23 dans les montants et 24 dans le travers en 4 noeuds.

Donc pour le PlusPower 1.18, le premier cordage a tenu 6h ; le 2ème 15h ! Pour le moment, j'en suis à ma 3ème raquette cordée sur ma bobine et celle-là, ça fait une dizaine d'heures sans soucis (pas encore cassé). Cela dit, je suis un gros lifteur aussi, donc si tu joues à plat tu tiendras plus longtemps. Enfin, non pour moi la jauge 1.18 est idéale car meilleure prise d'effet, mais si tu ne lifte pas, tu peux choisir la 1.23 plus résistante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fais tendre à 23 dans les montants et 24 dans le travers en 4 noeuds.

Donc pour le PlusPower 1.18, le premier cordage a tenu 6h ; le 2ème 15h ! Pour le moment, j'en suis à ma 3ème raquette cordée sur ma bobine et celle-là, ça fait une dizaine d'heures sans soucis (pas encore cassé). Cela dit, je suis un gros lifteur aussi, donc si tu joues à plat tu tiendras plus longtemps. Enfin, non pour moi la jauge 1.18 est idéale car meilleure prise d'effet, mais si tu ne lifte pas, tu peux choisir la 1.23 plus résistante.

ok merci

si mon cordeur habituel accepte de me la corder j'en prendrais une bobine de ce plus power 1.18 car à ce prix là pas grand chose à perdre ( et peut être quelque chose à gagner :D ) sinon faudra bien que je la corde avec un cordage de chez lui (de marque et là je connais que le pro hurricane tour donc je sais pas si c'est le plus adapté à ce cadre ) à moins que je passe par décathlon et qu'eux la cordent avec les fameux contrats casseurs...

à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon cordeur est un type sympa :rolleyes:

5 euros la pose il me pose ce que je lui amène.

Maintenant le dilemne que choisir ... Ce plus power est le meilleur rapport qualité prix je le testerais évidémment mais je vais sans doute tester d'autres choses sur ce cadre : du poly plasma, du cyber power, du french clay (je sais pas pourquoi ça m'attire ce cordage) aprés y en a tellement qu'on s'y perd un peu quand on démarre dans les caractérisqtiques et surtout quand on a pas encore "trouvé" son style de jeu ou qu'il est assez varié selon les moments

ok merci

si mon cordeur habituel accepte de me la corder j'en prendrais une bobine de ce plus power 1.18 car à ce prix là pas grand chose à perdre ( et peut être quelque chose à gagner :D ) sinon faudra bien que je la corde avec un cordage de chez lui (de marque et là je connais que le pro hurricane tour donc je sais pas si c'est le plus adapté à ce cadre ) à moins que je passe par décathlon et qu'eux la cordent avec les fameux contrats casseurs...

à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui m'a donné une demi-bobine de West Gut MT 51 Control en jauge 1.40... vu que lui ne jure plus que par son TCS Polyfibre !

Vu que ça ne m'a rien couté, je pense que j'aurais bien tord de ne pas tester ce cordage sur ma 800A !

Quelqu'un connaît ce West Gut MT 51 Control en jauge 1.40 ? C'est sûr que ça doit être bien différent de mon PlusPower 1.18 habituel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fais tendre à 23 dans les montants et 24 dans le travers en 4 noeuds.

Donc pour le PlusPower 1.18, le premier cordage a tenu 6h ; le 2ème 15h ! Pour le moment, j'en suis à ma 3ème raquette cordée sur ma bobine et celle-là, ça fait une dizaine d'heures sans soucis (pas encore cassé). Cela dit, je suis un gros lifteur aussi, donc si tu joues à plat tu tiendras plus longtemps. Enfin, non pour moi la jauge 1.18 est idéale car meilleure prise d'effet, mais si tu ne lifte pas, tu peux choisir la 1.23 plus résistante.

que je comprenne... :unsure:

tu conseilles à qq'un de jouer en copoly sans savoir s'il casse beaucoup? car si un multi lui fait 20h, passer à un copoly ne l'aidera en rien, surtout au niveau du bras. eja que toi en +/- 10h de jeu en 1.18 tu casses pas... faudra le changer tres regulierement, maxi 12h de jeu.

et à titre d'info pourquoi 4 noeuds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que je comprenne... :unsure:

tu conseilles à qq'un de jouer en copoly sans savoir s'il casse beaucoup? car si un multi lui fait 20h, passer à un copoly ne l'aidera en rien, surtout au niveau du bras. eja que toi en +/- 10h de jeu en 1.18 tu casses pas... faudra le changer tres regulierement, maxi 12h de jeu.

et à titre d'info pourquoi 4 noeuds?

Tambouil against the plus power mode ON ^_^

i <3 tamb' :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que je comprenne... :unsure:

tu conseilles à qq'un de jouer en copoly sans savoir s'il casse beaucoup? car si un multi lui fait 20h, passer à un copoly ne l'aidera en rien, surtout au niveau du bras. eja que toi en +/- 10h de jeu en 1.18 tu casses pas... faudra le changer tres regulierement, maxi 12h de jeu.

et à titre d'info pourquoi 4 noeuds?

:lol: :lol: Juste pour que Tambouil "against PlusPower" se pose la question ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambouil against the plus power mode ON ^_^

i <3 tamb' :stuart:

non, the system, pas contre le plus power mais contre les abrutis qui conseillent de jouer en copoly sans avertir des problemes que cela peut engendrer. Passé 12/15h de jeu maxi, il faut change son copoly car apres il vibre et rince les articulations.

tt le monde peut jouer en plus power du moment qu'ils le changent tres régulierement.

les copoly sont QUAND MÊME, faut il rappeler des évidences, destinés aux tres gros casseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, the system, pas contre le plus power mais contre les abrutis qui conseillent de jouer en copoly sans avertir des problemes que cela peut engendrer. Passé 12/15h de jeu maxi, il faut change son copoly car apres il vibre et rince les articulations.

tt le monde peut jouer en plus power du moment qu'ils le changent tres régulierement.

les copoly sont QUAND MÊME, faut il rappeler des évidences, destinés aux tres gros casseurs.

Sympa Tambouil, mais je ne me sens pas visé car si tu relis le topic, je ne conseille rien du tout !

Je ne fais que répondre à Dragao qui demande combien d'heures tient le PlusPower sur ma raquette avant la casse, point. Il y a plein d'autres topics où l'on répète sans arrêt de ne pas utiliser les copoly + de 15h et de couper s'il n'est pas cassé ! Maintenant c'est avant tout à son cordeur de lui expliquer ces caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, the system, pas contre le plus power mais contre les abrutis qui conseillent de jouer en copoly sans avertir des problemes que cela peut engendrer. Passé 12/15h de jeu maxi, il faut change son copoly car apres il vibre et rince les articulations.

tt le monde peut jouer en plus power du moment qu'ils le changent tres régulierement.

les copoly sont QUAND MÊME, faut il rappeler des évidences, destinés aux tres gros casseurs.

pas faux.

si tu veux une gauffre et qu'on te donne une crepe ça va pas !! meme au nutella ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas faux.

si tu veux une gauffre et qu'on te donne une crepe ça va pas !! meme au nutella ^_^

ça va etre la saison des gauffres et des crepes yeeeehaaaaa !! ;)

tu passes qd à l'appart pr la dégustation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, the system, pas contre le plus power mais contre les abrutis qui conseillent de jouer en copoly sans avertir des problemes que cela peut engendrer. Passé 12/15h de jeu maxi, il faut change son copoly car apres il vibre et rince les articulations.

tt le monde peut jouer en plus power du moment qu'ils le changent tres régulierement.

les copoly sont QUAND MÊME, faut il rappeler des évidences, destinés aux tres gros casseurs.

J'en suis à 9h sur mon pp 1.18 à 23/24 kg. (Mon cordeur m'avais dit maxi 8h et m'avais même conseillé de le changer au bout de 4h dans un premier temps pour pas prendre de risque. Un jour en me voyant jouer il m'a dit ça vient pas du cordage mais de la raquette :lol: )

Je vais le couper et tester la garniture en 1.23 à 22kg avant de tester du multi ou des mono plus souples.

Bilan de l'essai

Au bout de 9 h de jeu j'ai eu qq sensations de jeu mais si je devais donner un mot pour le décrire c'est "raide". Hier chose bizarre pendant 10 min environ à l'échauffement, et je m'en étais aperçu d'autres fois le cordage au départ est hyper raide (ou alors ça vient de moi ?) et ensuite il s'assouplit un peu et cela devient moins raide au fur et au mesure de la séance. Ou alors peut être que je centre mieux au fur et à mesure car si on centre pas ce cordage est dur à jouer.

Peut être que cette sensation de raideur vient d'un mauvais choix de tension au départ tout simplement. J'ai voulu mettre 23/24 comme ceux du forum (qui ont des raquettes alourdies) et peut être que ça ne me convient pas à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que cette sensation de raideur vient d'un mauvais choix de tension au départ tout simplement. J'ai voulu mettre 23/24 comme ceux du forum (qui ont des raquettes alourdies) et peut être que ça ne me convient pas à moi.

Possible ^_^ .

Essai de le tendre autour de 22, 23 kg, et en seulement 2 noeud (si ce n'était pas déjà le cas).

Ca agrandira un poil ton sweetspot, ce qui ne sera pas plus mal pour améliorer tes sensations en "centrage" ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible ^_^ .

Essai de le tendre autour de 22, 23 kg, et en seulement 2 noeud (si ce n'était pas déjà le cas).

Ca agrandira un poil ton sweetspot, ce qui ne sera pas plus mal pour améliorer tes sensations en "centrage" ;) .

c'était déjà en 2 noeuds :P (les cordeurs n'en font qu'à leur tête :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était déjà en 2 noeuds :P (les cordeurs n'en font qu'à leur tête :lol: )

Ah les vilains!

J'ai eu aussi ce problème une fois :rolleyes: ...

Sinon pour ce qui est de ton soucis de tension, si tu veux plus de confort, 22kg avec le 1.23 sera un bon test.

Mais tu peux aussi tester avec le 1.23 à 22kg dans les montants et le 1.18 à 23kg dans les travers.

M'est avis qu'en plus d'obliger ton cordeur à faire 4 noeuds, ce doit être un compromis plus qu'honorable ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les vilains!

J'ai eu aussi ce problème une fois :rolleyes: ...

Sinon pour ce qui est de ton soucis de tension, si tu veux plus de confort, 22kg avec le 1.23 sera un bon test.

Mais tu peux aussi tester avec le 1.23 à 22kg dans les montants et le 1.18 à 23kg dans les travers.

M'est avis qu'en plus d'obliger ton cordeur à faire 4 noeuds, ce doit être un compromis plus qu'honorable ;) .

aprés le test du 1.23 à 22 kg je teste du multifilament de chez jeje et aprés on verra (je trouverais peut etre qq chose qui me conviendra à un moment :P )

maintenant comme j'ai pas encore "lestée" ma raquette j'hésite à faire ce lestage avant, pendant ou aprés ces tests de cordage sachant que son poids actuel ne me gêne pas mais parait que ça apporte vraiment un plus... (déjà on m'avait prédit que ce cordage m'apporterait un plus et pour le moment je ne suis pas convaincu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés le test du 1.23 à 22 kg je teste du multifilament de chez jeje et aprés on verra (je trouverais peut etre qq chose qui me conviendra à un moment :P )

maintenant comme j'ai pas encore "lestée" ma raquette j'hésite à faire ce lestage avant, pendant ou aprés ces tests de cordage sachant que son poids actuel ne me gêne pas mais parait que ça apporte vraiment un plus... (déjà on m'avait prédit que ce cordage m'apporterait un plus et pour le moment je ne suis pas convaincu)

Si tu te sens bien sans... pas de soucis. Pour ce qui me concerne, ça m'a apporté un gain important en stabilité à l'impact mais aussi un surcroit de puissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu te sens bien sans... pas de soucis. Pour ce qui me concerne, ça m'a apporté un gain important en stabilité à l'impact mais aussi un surcroit de puissance !

Je confirme B) .

Si tu peux supporter quelques grammes de plus, alors tu peux essayer.

De toute façon, avec des bandes de plomb, il n'y a rien d'irréversible ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton plomb dans le coeur n'apporte rien, si tu veux stabiliser ton cadre, tu le mets à 3 et 9h sur le tamis. tu rajoutes un grip cuir pr compenser la modification d'équilibre et là tu auras un gain reel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton plomb dans le coeur n'apporte rien, si tu veux stabiliser ton cadre, tu le mets à 3 et 9h sur le tamis. tu rajoutes un grip cuir pr compenser la modification d'équilibre et là tu auras un gain reel.

Tambouil toujours aussi gonflé de certitudes :whistling: Attention tu commences à vouloir faire des TES certitudes une généralité pour chaque personne, ce qui devient... pénible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×