Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zazou

Cordage et artengo 800A

Recommended Posts

Il est pas exigeant le Mr :lol:

j'aime les défis :D

pure storm, tfight 295, rds002

radical oublie, t'auras pas de prises d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime les défis :D

pure storm, tfight 295, rds002

radical oublie, t'auras pas de prises d'effets.

Zut c'est la tflash qu'il va me passer :unsure:

La pure storm c'est bon, je dois avoir le cadre test ;

rds002, heu je suis pas sûr qu'il fasse Yonex !

Enfin, le jeune c'est l'aerostorm qu'il avait... pas l'aerostrike, d'ailleurs paraît que c'est le modèle Nadal pour les juniors qu'il m'a dit :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut c'est la tflash qu'il va me passer :unsure:

La pure storm c'est bon, je dois avoir le cadre test ;

rds002, heu je suis pas sûr qu'il fasse Yonex !

Enfin, le jeune c'est l'aerostorm qu'il avait... pas l'aerostrike, d'ailleurs paraît que c'est le modèle Nadal pour les juniors qu'il m'a dit :rolleyes:

tflash teste là mais les flash sont plus axées puissance que controle

le controle c les t fight

aerostorm à tester aussi, et à comparer à sa demie soeur la pure storm, plus précise mais restitue moins les effets.

aerostrike n'est pas un nadal pr junior, c'est un cadre plus tolérant que l'APD. gd 15/2 qui jouent avec, je leur dirai de venir voir ton cordeur, s'ils sont des juniors !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tflash teste là mais les flash sont plus axées puissance que controle

le controle c les t fight

aerostorm à tester aussi, et à comparer à sa demie soeur la pure storm, plus précise mais restitue moins les effets.

aerostrike n'est pas un nadal pr junior, c'est un cadre plus tolérant que l'APD. gd 15/2 qui jouent avec, je leur dirai de venir voir ton cordeur, s'ils sont des juniors !! :lol:

Non ce n'est pas mon cordeur qui a dit ça, c'est le jeune qui testait l'aerostorm :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, j'aimerais bien avoir ton avis concernant le cordage Topspin CyberPower par rapport à mon PlusPower habituel ? Promis, je ne l'utiliserai pas plus de 10-12h et je coupe s'il n'est pas cassé (mon PlusPower casse en 10h environ). Est-il plus doux, plus confortable par rapport à mon PP ?

Thanks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambouil, j'aimerais bien avoir ton avis concernant le cordage Topspin CyberPower par rapport à mon PlusPower habituel ? Promis, je ne l'utiliserai pas plus de 10-12h et je coupe s'il n'est pas cassé (mon PlusPower casse en 10h environ). Est-il plus doux, plus confortable par rapport à mon PP ?

Thanks.

up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur,

plus doux, plus confortable et puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur,

plus doux, plus confortable et puissant

Cela dit il est un peu cher par rapport à mon PlusPower ! Quel cordage conseillerais-tu, Steph, dans ta gamme Challenger pour une PureStorm et une PureDrive pour quelqu'un qui privilégierait le confort et la prise d'effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit il est un peu cher par rapport à mon PlusPower ! Quel cordage conseillerais-tu, Steph, dans ta gamme Challenger pour une PureStorm et une PureDrive pour quelqu'un qui privilégierait le confort et la prise d'effet ?

alcyon il te faut être cohérent.

prendre un super cadre et lui adjoindre un cordage qui va réduire son potentiel... une 800A en n'importe quoi passe encore, mais làà.

une image parlante:

Pour exploiter le plein potentiel d'une formule 1, tu lui colles un moteur de 2cv ou de ferrari? :unsure:

ou une autre image comme tu es de la même génération que moi.

une cox avec un moteur normal, c une cox. avec un moteur de porsche, c CHOUPETTE !!! :D

choupette.jpgChoupette, la Coccinelle avait réellement un moteur de porsche, 1800cm²

jéjé a le nando qui a un fond de jeu et des sensations extra, si tu recherches un excellent cordage supérieur à ceux du même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alcyon il te faut être cohérent.

prendre un super cadre et lui adjoindre un cordage qui va réduire son potentiel... une 800A en n'importe quoi passe encore, mais làà.

une image parlante:

Pour exploiter le plein potentiel d'une formule 1, tu lui colles un moteur de 2cv ou de ferrari? :unsure:

ou une autre image comme tu es de la même génération que moi.

une cox avec un moteur normal, c une cox. avec un moteur de porsche, c CHOUPETTE !!! :D

choupette.jpgChoupette, la Coccinelle avait réellement un moteur de porsche, 1800cm²

jéjé a le nando qui a un fond de jeu et des sensations extra, si tu recherches un excellent cordage supérieur à ceux du même prix.

Bien sûr, je suis d'accord avec toi ! Pour ma "future prochaine :P " raquette je viserai un Topspin CyberPower voire un Nando ou même autre chose dans les 70 euros la bobine de 200m (ben oui, j'ai un budget maxi tout de même !), cela dit je ne vais pas investir dans deux cadres neufs immédiatement. Donc, et en attendant, je testerai bien autre chose que mon PlusPower sur ma 800A, mais dans la même gamme de prix, d'où la demande à Steph chez Challenger ! Il est vraiment si bien que ça, le Nando ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment si bien que ça, le Nando ?

Dans cette gamme de prix, le nando offre bcp:

+++ sensations (bien sûr à comparer à structure identique, c pas du boyau ;))

++ puissance

+ confort

= prise d'effets

= tenue de tension (ces 2 derniers équivalents aux standarts de la catégorie.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre un super cadre et lui adjoindre un cordage qui va réduire son potentiel... une 800A en n'importe quoi passe encore, mais làà.

encore faut il savoir de quoi on parle... ^_^

je ne suis pas sur qu'un Venturi ou un Falcon ne soient pas a la hauteur d'une pure drive, bien au contraire, mais pour faire ce parallèle tu dois donc avoir un avis bien prononcé sur un des ces cordages non ?

ou alors tu dis ça au pif ? :unsure:

et si je te disais qu'un des cordages challenger a été (recement encore) vendu par une grande firme française aux alentours de 160€ la bobine de 200 m, tu crois qu'il dénaturait les raquettes à ce moment là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je te disais qu'un des cordages challenger a été (recement encore) vendu par une grande firme française aux alentours de 160€ la bobine de 200 m, tu crois qu'il dénaturait les raquettes à ce moment là ?

je crois que:

1/ ça mérite la divulgation du nom célèbre, franc et massif! :whistling: aaaah les reconditionnements :wacko::innocent: .

2/ ça mérite un test

3/ ça mérite un compte rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore faut il savoir de quoi on parle... ^_^

je ne suis pas sur qu'un Venturi ou un Falcon ne soient pas a la hauteur d'une pure drive, bien au contraire, mais pour faire ce parallèle tu dois donc avoir un avis bien prononcé sur un des ces cordages non ?

ou alors tu dis ça au pif ? :unsure:

et si je te disais qu'un des cordages challenger a été (recement encore) vendu par une grande firme française aux alentours de 160€ la bobine de 200 m, tu crois qu'il dénaturait les raquettes à ce moment là ?

Ben moi je dis que je veux bien que tu me divulgues le nom du cordage challenger qui correspond à ce que tu viens de dire (par mp si tu préfères rester discret).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des noms, on veut des noms ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,...mais non ^_^

si ce n'est que le cordage en question etait (et est toujours) blanc creme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore faut il savoir de quoi on parle... ^_^

je ne suis pas sur qu'un Venturi ou un Falcon ne soient pas a la hauteur d'une pure drive, bien au contraire, mais pour faire ce parallèle tu dois donc avoir un avis bien prononcé sur un des ces cordages non ?

ou alors tu dis ça au pif ? :unsure:

et si je te disais qu'un des cordages challenger a été (recement encore) vendu par une grande firme française aux alentours de 160€ la bobine de 200 m, tu crois qu'il dénaturait les raquettes à ce moment là ?

Partons du principe que je veuille prendre autre chose que mon habituel PlusPower sur ma 800A. Ton meilleur cordage dans la gamme Challenger (celui qui pourrait se rapprocher le plus d'un Nando par exemple) ce serait quoi ?

Ensuite, mettons que je choisisse une Pure Drive ou une Pure Storm dans un futur plus ou moins proche... Falcon et Venturi, c'est le must chez Challenger ?

Thanks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alcyon,

tu me poses la meme question 10 fois alors je t'y ai deja repondu neuf fois,

et y compris sur ce meme topic,

il n'y a qu'une seule verité : celle du terrain, raquette en main,

la theorie, les "je pense que", ou les grandes phrases du genre "essaye ça c'est le meilleur", c'est fifrelot.

la seule demarche utile en terme de conseil c'est par le procédé d'elimination et de selection afin d'affiner un choix sur 2/3/4 references qu'il est ensuite indispensable d'essayer,

tout discours s'arrete là et n'a aucun sens par la suite,

donc comme je te l'ai deja dit : essaye, compare, et affine ensuite

car tu vas tourner en rond, te creuser la tete pour rien et perdre ton temps. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alcyon,

tu me poses la meme question 10 fois alors je t'y ai deja repondu neuf fois,

et y compris sur ce meme topic,

il n'y a qu'une seule verité : celle du terrain, raquette en main,

la theorie, les "je pense que", ou les grandes phrases du genre "essaye ça c'est le meilleur", c'est fifrelot.

la seule demarche utile en terme de conseil c'est par le procédé d'elimination et de selection afin d'affiner un choix sur 2/3/4 references qu'il est ensuite indispensable d'essayer,

tout discours s'arrete là et n'a aucun sens par la suite,

donc comme je te l'ai deja dit : essaye, compare, et affine ensuite

car tu vas tourner en rond, te creuser la tete pour rien et perdre ton temps. ;)

C'est malheureusement déjà le cas ! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien, c'est pour ça que je te secoue un peu ;)

et tant que tu ne seras pas passé a l'acte tu n'avanceras pas dans ta réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien, c'est pour ça que je te secoue un peu ;)

et tant que tu ne seras pas passé a l'acte tu n'avanceras pas dans ta réflexion

Réflexion et prise de tête essentiellement dues à un problème de budget en même temps ! C'est clair que sans ça, je me poserai moins de question !

Quand Tambouil conseille tel ou tel cordage, c'est souvent des cordages tip-top, mais onéreux et malheureusement mon budget sport-loisir n'est pas illimité (d'autant que maintenant je casse tous les 10h en moyenne !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors reflechis plutot sur la definition de ce que tu appelles un cordage "tip-top" :

il est tip-top parce qu'il est cher ? alors prends un bb alu !

parce que son rapport prix/prestations correspond a ce que tu en attends ?

alors determine ton budget et fais pour le mieux avec ça, et ne te fais pas de soucis, on trouve du bon cordage a tous les prix ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors reflechis plutot sur la definition de ce que tu appelles un cordage "tip-top" :

il est tip-top parce qu'il est cher ? alors prends un bb alu !

parce que son rapport prix/prestations correspond a ce que tu en attends ?

alors determine ton budget et fais pour le mieux avec ça, et ne te fais pas de soucis, on trouve du bon cordage a tous les prix ^_^

Thanks Steph ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureusement déjà le cas ! :unsure:

... ressaisis toi alcyon69 !!! ou tu vas finir avec une maxply :w00t:

... 49 euros ttc chez sportsystem :wub: :wub:

... bha ; c'est trop exigeant :( !!!

... mais c'est tellement pas cher :w00t: !!!

... arf , dsl ... y'en a plus :cry: :cry:

...

PS: plus sérieusement , a tu déjà teste le "concept" de pro'spro qui est un copoly assez doux ... j'en ait passe 2 bobines (en 1.22) ... jamais de mal au bras (j'avais compté une fois ... pres de 50 heures de jeux (sur une 18M) avant qu'il ne casse :w00t: !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ressaisis toi alcyon69 !!! ou tu vas finir avec une maxply :w00t:

... 49 euros ttc chez sportsystem :wub: :wub:

... bha ; c'est trop exigeant :( !!!

... mais c'est tellement pas cher :w00t: !!!

PS: plus sérieusement , a tu déjà teste le "concept" de pro'spro qui est un copoly assez doux ... j'en ait passe 2 bobines (en 1.22) ... jamais de mal au bras (j'avais compté une fois ... pres de 50 heure avant qu'il ne casse :w00t: !!!)

Non, habituellement je suis en Pro's Pro PlusPower 1.18...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×