Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zazou

Cordage et artengo 800A

Recommended Posts

Donc bonjour à tous suite à l'achat d'une artengo 800A ^^ je trouve le cordage d'origine déplorable j'ai du mal à faire avancer la balle et je n'ai que 1 semaine à trouver un cordage et je n'ose pas acheter en ligne de peur de le recevoir trop tard. Car je vais faire un stage de tennis de 2 semaines donc la seule solution est de mettre un cordage acheté en magasin précisément à intersport.

Que pensez-vous du Tecnifibre TGV tendu à 25 kilos ou du Pro Red Code même tension? Je pensais aussi au Babolat Xcell Premium.

J'ai besoin de réponse rapide avant mardi soir si possible.

Cordialement Zazou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commande sur wave tennis les delais sont hyper rapide ( 2/3jours) !!

j'te conseille un poly plasma 1.23 ou 1.18 sur ce cadre à 24 ou 25 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ultra-rapide.

Il faut que soit sur à 100% si c'est 3jours maximum alors ça va. Pour t'aider je recherche un cordage polyvalent plus orienté confort avec une bonne tenue de tension.

Zazou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse ultra-rapide.

Il faut que soit sur à 100% si c'est 3jours maximum alors ça va. Pour t'aider je recherche un cordage polyvalent plus orienté confort avec une bonne tenue de tension.

Zazou

Re zazou ,

Bah franchement moi à chaque fois que j'ai commandé ça a mit 3 jours sur Wave..

le poly plasma tient hyper bien la tension et si tu prends du 1.18 le confort est assez bon , un must de controle aussi meme si en 1.18 le controle sera un peu moins présent , au détriment de la puissance ; la jauge 1.23 me semble un bon intermédiaire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le poly plasma sur le site wave-tennis il y a le poly plasma original et le poly plasma Hextreme c'est lequel?

Sinon pour la jauge je pense prendre du 1.18 pour le lift. ^_^

Merci pour les réponses the-system !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas le poly plasma sur le site wave-tennis il y a le poly plasma original et le poly plasma Hextreme c'est lequel?

Sinon pour la jauge je pense prendre du 1.18 pour le lift. ^_^

Merci pour les réponses the-system !

The_system :lol:

poly plasma original ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ça car sur Top-tennis il a pas la même couleur.... Sinon je me doutais que c'était l'original. Donc je résume Poly Plasma 1.18 tendu a 25 kilos voila et Merci des réponses je commande ce soir si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage commandé sur extreme-tennis.fr :) J'attends avec impatience.

Topic Clos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordage commandé sur extreme-tennis.fr :) J'attends avec impatience.

Topic Clos

pourvu que ton cordade ne casse pas avant les 2 semaines :whistling:

c bon j arrete

c'est malin maintenant j ai envi de faire un stage aussi :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourvu que ton cordade ne casse pas avant les 2 semaines whistling.gif

c bon j arrete

c'est malin maintenant j ai envi de faire un stage aussi w00t.gif laugh.gif

J'espère oui :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc bonjour à tous suite à l'achat d'une artengo 800A ^^ je trouve le cordage d'origine déplorable j'ai du mal à faire avancer la balle et je n'ai que 1 semaine à trouver un cordage et je n'ose pas acheter en ligne de peur de le recevoir trop tard. Car je vais faire un stage de tennis de 2 semaines donc la seule solution est de mettre un cordage acheté en magasin précisément à intersport.

Que pensez-vous du Tecnifibre TGV tendu à 25 kilos ou du Pro Red Code même tension? Je pensais aussi au Babolat Xcell Premium.

J'ai besoin de réponse rapide avant mardi soir si possible.

Cordialement Zazou

Moi sur ma 800A, j'ai trouvé aussi le cordage d'origine vraiment pas top. Du coup, j'ai commandé un PlusPower en 1.18 sur TopTennis et je l'attends avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PlusPower et Poly Plasma Original: un excellent choix pour la 800A ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlusPower et Poly Plasma Original: un excellent choix pour la 800A ^_^ !

J'ai reçu aujourd'hui mes 2 garnitures de PlusPower 1.18 !

Cela dit, je pense "finir" le cordage d'origine de mes 800A avant de faire poser le PlusPower.

Tchibe, tu peux me décrire les différences de sensation entre la 800A d'origine et cordée en PlusPower 1.18 ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu mon Poly Plasma aujourd'hui aussi, je le fais corder demain à 24/24 kilos, je vous ferais un compte rendu après mon stage ^_^ .

alcyon69 ton avis sur le PlusPower m'intéresse, quand tu l'aura testé tu pourra me dire ce qu'il a de plus par rapport au cordage d'origine?

Cordialement Zazou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai reçu mon Poly Plasma aujourd'hui aussi, je le fais corder demain à 24/24 kilos, je vous ferais un compte rendu après mon stage ^_^ .

alcyon69 ton avis sur le PlusPower m'intéresse, quand tu l'aura testé tu pourra me dire ce qu'il a de plus par rapport au cordage d'origine?

Cordialement Zazou

Sans problème, mais peut-être pas tout de suite puisque je pense "finir" le cordage d'origine d'abord !

Que penses-tu des conseils de Tchibe qui fait tendre à 24 dans les travers et 23 dans les montants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Moi les tensions j'y touche pas, je m'y connais pas et je préfère que les autres me conseillent donc je peux rien dire à ce sujet. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Moi les tensions j'y touche pas, je m'y connais pas et je préfère que les autres me conseillent donc je peux rien dire à ce sujet. :whistling:

:ot: Zazou, une ptite question qui n'a strictement rien à voir avec le topic : ton stage tu le ferais pas à Pyrennées 2000 par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlusPower et Poly Plasma Original: un excellent choix pour la 800A ^_^ !

Oui, mais le PlusPower est quand même bien moins cher que le PolyPlasma :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
offtopic.gif Zazou, une ptite question qui n'a strictement rien à voir avec le topic : ton stage tu le ferais pas à Pyrennées 2000 par hasard?

Le stage je le fais à Bombane en Gironde, c'est sur le site de l'UCPA si tu veux voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stage je le fais à Bombane en Gironde, c'est sur le site de l'UCPA si tu veux voir.

Ok c'est bon. Je te demandais ça juste parce que je vais faire un stage dans une semaine, je pensais que tu faisais le même que moi lol. Bombane je connais j'ai un chalet à 2 bornes. Les forestières ça s'appelle.

Dsl pour le gros H.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est bon. Je te demandais ça juste parce que je vais faire un stage dans une semaine, je pensais que tu faisais le même que moi lol. Bombane je connais j'ai un chalet à 2 bornes. Les forestières ça s'appelle.

Dsl pour le gros H.S.

Aucun problème ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai reçu mon Poly Plasma aujourd'hui aussi, je le fais corder demain à 24/24 kilos, je vous ferais un compte rendu après mon stage ^_^ .

alcyon69 ton avis sur le PlusPower m'intéresse, quand tu l'aura testé tu pourra me dire ce qu'il a de plus par rapport au cordage d'origine?

Cordialement Zazou

Pourras-tu me donner tes impressions avec ton PolyPlasma par rapport au cordage d'origine dès que tu auras fait un essai ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question naïve, mais bon... Combien de raquettes peut-on corder avec une bobine de 200m ? J'ai une Artengo 800A pour info. Merci. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question naïve, mais bon... Combien de raquettes peut-on corder avec une bobine de 200m ? J'ai une Artengo 800A pour info. Merci. :stuart:

SI tu coupes à chaque fois 12 mètres, cela te fait 16 raquettes.

Si tu prends 11,50m, tu fais 17 raquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×