Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zazou

Cordage et artengo 800A

Recommended Posts

Meme off topic tu es le bienvenu :)

Les videos datent un peu mais tu vois juste car les défauts ne partent pas du jour au lendemain ou même d'une année sur l'autre. Tout se travaille suivant les objectifs délimités par telles ou telles contraintes ^_^

Le placement c'est beaucoup mieux, le relâchement c'est beaucoup mieux mais selon les circonstances, la fin de geste j'avoue c'est plus chaotique.

Alors le milieu de troisième série j'en suis loin ;) soyons lucides

Mais là ou je suis je peux te dire que j'ai plutôt une bonne qualité de frappe de balle en cd (sans me vanter) Alors je suis d'autant plus flatté que ce ne soit pas dû à mon matériel mais à mes qualités naturelles. Je reconnais volontiers que la 800 A n'est pas un monstre de puissance mais j'ai besoin d'un raquette pour me canaliser :lol:

une bonne 920 artengo en solde bientot :w00t: (plus de stabilité sur les frappes décentrées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme off topic tu es le bienvenu smile.gif

Les videos datent un peu mais tu vois juste car les défauts ne partent pas du jour au lendemain ou même d'une année sur l'autre. Tout se travaille suivant les objectifs délimités par telles ou telles contraintes happy.gif

Le placement c'est beaucoup mieux, le relâchement c'est beaucoup mieux mais selon les circonstances, la fin de geste j'avoue c'est plus chaotique.

Alors le milieu de troisième série j'en suis loin wink.gif soyons lucides

Mais là ou je suis je peux te dire que j'ai plutôt une bonne qualité de frappe de balle en cd (sans me vanter) Alors je suis d'autant plus flatté que ce ne soit pas dû à mon matériel mais à mes qualités naturelles. Je reconnais volontiers que la 800 A n'est pas un monstre de puissance mais j'ai besoin d'un raquette pour me canaliser laugh.gif

Ce n'est pas la raquette qui doit te canaliser :lol: Certes, tu peux frapper et la balle reste souvent dans le terrain car raquette peu puissante mais tu perds également en efficacité de jeu. (c'est comme jouer avec une plance en bois, tu peux taper très fort, ta balle ne sortira jamais en longueur mais ta balle n'ira jamais vite et ne fera jamais mal à l'adversaire. J'extrapole mais je pense que tu as compris ou je voulais en venir)

Il est vrai que sur les vidéos ta balle part bien mais elle peut encore mieux partir et surtout avec plus de lourdeur de balle.

Il y aura un temps d'adaptation c'est certain mais qui sera bénéfique à ton jeu.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la raquette qui doit te canaliser :lol: Certes, tu peux frapper et la balle reste souvent dans le terrain car raquette peu puissante mais tu perds également en efficacité de jeu. (c'est comme jouer avec une plance en bois, tu peux taper très fort, ta balle ne sortira jamais en longueur mais ta balle n'ira jamais vite et ne fera jamais mal à l'adversaire. J'extrapole mais je pense que tu as compris ou je voulais en venir)

Il est vrai que sur les vidéos ta balle part bien mais elle peut encore mieux partir et surtout avec plus de lourdeur de balle.

Il y aura un temps d'adaptation c'est certain mais qui sera bénéfique à ton jeu.

;)

C'est étrange comme ça me rappelle des souvenirs sur une conversation entre moi et Tambouil il y a environ deux ans :whistling: Du coup, j'avais sauté le pas et étais passé à une Babolat Pure Storm qui m'avait fait gagner en confiance pour une stabilité de frappe accrue ! Et puis, en juin dernier - puisque je gratte comme une spontex - je me suis dis que je devais essayer l'APD GT... et c'est encore meilleur pour mon type de jeu ! Puis dernièrement - cerise sur le cake - j'ai testé le cadre avec un Tour Bite... et comment dire : It's a kind of magic :w00t:

Alors j'anticipe car tu vas sans doute me dire : Ouais mais t'as pris qu'un classement cette année ! Je réponds : Yes, mais j'ai mis près d'un an et demi à me construire un revers à 2 mains que je maîtrise enfin :rolleyes: et je commence à prendre des sets aux 30/1 et 30 et puis... les tournois ne sont pas ma priorité (3 ou 4 maxi dans l'année). Bref, je comprends ta réticence à changer de cadre, mais à ta place je testerai l'Artengo 920, comme te le conseille Tambouil, d'autant que les soldes de janvier arrivent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CO3 si tu veux que ça gratte plus => CO3 Spin

Mais attention, le CO3 est réservé pour des frappeurs sous peine de ne pas exploiter le cordage et de ne pas aimer...

Merci Jeje, c'est vrai qu'il faut se lacher pour que ça parte, c'est quelquefois un peu juste notamment au service. Là, ce que j'attend c'est un chouia plus de peps et d'effets. J'ai bien pensé au CO3 spin mais ça ne répond qu'à une partie de mes attentes, au Nando spin mais là, c'est terra incognita pour moi.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ça rentre pile poil dans les critères tout ça. Le polaris a de bonnes critiques on dirait. Si non j'ai vu un cordage noname en allant sur le topic qui ressemble comme deux gouttes d'eau à de l'estoril :P

C'est un Estoril mais Power wink.gif

Ceci dit le ratio confort/jouabilité est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange comme ça me rappelle des souvenirs sur une conversation entre moi et Tambouil il y a environ deux ans :whistling: Du coup, j'avais sauté le pas et étais passé à une Babolat Pure Storm qui m'avait fait gagner en confiance pour une stabilité de frappe accrue ! Et puis, en juin dernier - puisque je gratte comme une spontex - je me suis dis que je devais essayer l'APD GT... et c'est encore meilleur pour mon type de jeu ! Puis dernièrement - cerise sur le cake - j'ai testé le cadre avec un Tour Bite... et comment dire : It's a kind of magic :w00t:

Alors j'anticipe car tu vas sans doute me dire : Ouais mais t'as pris qu'un classement cette année ! Je réponds : Yes, mais j'ai mis près d'un an et demi à me construire un revers à 2 mains que je maîtrise enfin :rolleyes: et je commence à prendre des sets aux 30/1 et 30 et puis... les tournois ne sont pas ma priorité (3 ou 4 maxi dans l'année). Bref, je comprends ta réticence à changer de cadre, mais à ta place je testerai l'Artengo 920, comme te le conseille Tambouil, d'autant que les soldes de janvier arrivent ;)

ça avait été plutôt une bonne prise de tête parce que Môssieur me certifiait qu'avec du plomb, il commençait à en envoyer aussi :lol:

Comme quoi, le test, toujours le test ! :w00t:

il est vrai que de passer de la 800A à la 920 est déjà un pas énorme.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avait été plutôt une bonne prise de tête parce que Môssieur me certifiait qu'avec du plomb, il commençait à en envoyer aussi :lol:

Comme quoi, le test, toujours le test ! :w00t:

il est vrai que de passer de la 800A à la 920 est déjà un pas énorme.^_^

C'est vrai ! Mais une prise de tête profitable avec le recul ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que sur les vidéos ta balle part bien mais elle peut encore mieux partir et surtout avec plus de lourdeur de balle. Il y aura un temps d'adaptation c'est certain mais qui sera bénéfique à ton jeu.

Je n'en doutes pas mais ce n'est pas ma priorité "le matériel".

Moi même j'aime bien customiser, bidouiller (ce n'est pas péjoratif) différents cordages, les tensions, etc ... mais à un moment faut quand même s'arrêter de tester et jouer un minimum pour progresser et ceci quelque soit la raquette.

Cela ne me frustre pas que ma balle ne parte pas aussi vite qu'elle pourrait ou qu'elle ne soit pas aussi lourde qu'elle pourrait. Ce qui me frustre au tennis c'est d'autres choses : placement, replacement, finir le geste, focaliser sur la balle, fléchir sur les chops, etc .... la raquette n'a rien a voir dans tout ça et ça c'est ma priorité à moi.

Ce qui ne veut pas dire que je ne me ferais pas plaisir avec un achat un de ces jours mais là j'ai des chantiers plus motivants que le changement de setup.

C'est étrange comme ça me rappelle des souvenirs sur une conversation entre moi et Tambouil il y a environ deux ans :whistling: Du coup, j'avais sauté le pas et étais passé à une Babolat Pure Storm qui m'avait fait gagner en confiance pour une stabilité de frappe accrue ! Et puis, en juin dernier - puisque je gratte comme une spontex - je me suis dis que je devais essayer l'APD GT... et c'est encore meilleur pour mon type de jeu ! Puis dernièrement - cerise sur le cake - j'ai testé le cadre avec un Tour Bite... et comment dire : It's a kind of magic :w00t:

Alors j'anticipe car tu vas sans doute me dire : Ouais mais t'as pris qu'un classement cette année ! Je réponds : Yes, mais j'ai mis près d'un an et demi à me construire un revers à 2 mains que je maîtrise enfin :rolleyes: et je commence à prendre des sets aux 30/1 et 30 et puis... les tournois ne sont pas ma priorité (3 ou 4 maxi dans l'année). Bref, je comprends ta réticence à changer de cadre, mais à ta place je testerai l'Artengo 920, comme te le conseille Tambouil, d'autant que les soldes de janvier arrivent ;)

C'est bien tu as de bonnes sensations et ça te donne plus confiance apparemment .... La première fois avec un nouveau setup j'ai souvent les mêmes impressions et puis elle s'estompent progressivement.

Personne ne saura jamais ce qui se serait passé ces deux années si tu avais travaillé avec ton Artengo 800 A sans essayer douze cents cordages. Peut être en serais tu au même point tennistiquement.

Encore une fois avec la Artengo 800 A si t'avances pas un minimum ça avance pas des masses. Bah justement ça m'aide peut être à me forcer à avancer dans la balles si je veux que ça parte et avancer dans la balle c'est quand même important au tennis.

C'est un Estoril mais Power wink.gif

Ceci dit le ratio confort/jouabilité est top.

Ah oui c'est le petit frère

ça avait été plutôt une bonne prise de tête parce que Môssieur me certifiait qu'avec du plomb, il commençait à en envoyer aussi :lol:

Comme quoi, le test, toujours le test ! :w00t:

il est vrai que de passer de la 800A à la 920 est déjà un pas énorme.^_^

On verra on verra :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais cette raquette pendant un bon moment et franchement je te conseil d'en changer pas uniquement pour "changer" mais tout simplement parce que tu vas y gagner plus que ce que tu penses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra on verra :lol:

c'est tout vu :lol:

tu pourras du coup commencer à bosser le lift, le slice, le sclift et tout et tout :D

J'avais cette raquette pendant un bon moment et franchement je te conseil d'en changer pas uniquement pour "changer" mais tout simplement parce que tu vas y gagner plus que ce que tu penses!

complètement +1 d'accord :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais cette raquette pendant un bon moment et franchement je te conseil d'en changer pas uniquement pour "changer" mais tout simplement parce que tu vas y gagner plus que ce que tu penses!

a ce point :whistling:

c'est tout vu :lol:

tu pourras du coup commencer à bosser le lift, le slice, le sclift et tout et tout :D

ça c'est un argument qui me parle un peu plus :D

c'est quoi le sclift ? un nouvel effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce point whistling.gif

ça c'est un argument qui me parle un peu plus biggrin.gif

c'est quoi le sclift ? un nouvel effet ?

Le SLIFT : entre le lift et le slice ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SLIFT : entre le lift et le slice ;)

ouf :D je croyais qu'il parlait d'un lifting facial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout vu :lol:

tu pourras du coup commencer à bosser le lift, le slice, le sclift et tout et tout :D

complètement +1 d'accord :lol:

L'artengo 920 n'est plus trop disponible on dirait. Certains Décathlon ne l'ont même pas dans leur gamme :whistling:

Et puis ceux qui l'ont on dirait qu'elle n'est pas soldée. L'affaire est donc morte dans la coquille :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Cela fait bien 2 ans que je n'avais pas remis les pieds sur le forum. Je m'aperçois que le topic n'est pas mort c'est pourquoi je vais laisser un petit commentaire sur la Artengo 800A que j'ai toujours gardé, eh oue! Je continue de jouer avec, et... toujours cordée en Poly Plasma!!! Cette raquette en deux ans n'a pas changé, une fois modifié elle envoie du lourd. Toujours aussi précise, confortable avec le Poly Plasma, puissante comme il faut (ni trop fort ni pas assez le juste milieu, le must quoi!). Bref j'avais repris mon ancienne raquette (histoire de changer) la Babolat Pure Drive et le gouffre c'est fait ressentir, en effet je n'étais pas habitué après une raquette précise sa déroute un peu. Donc en reprenant cette pure drive je n'arrivais à rien mais strictement à rien, je ne contrôlais plus la balle enfin bref, j'ai repris la artengo: stable précise y a tout ce qu'il faut c'est toujours une excellente raquette. Je la garderai encore longtemps je penses ^_^

Sur ceux, bonne soirée!

PS: Pour ceux qui veulent savoir où mettre le plomb pour gagner en stabilité me le demande, je mettrai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la bête:

2011032711381754.jpg

Cordialement Zazou

Je viens de revendre mon dernier modèle au Trocathlon !

J'avais re-tappé quelques balles avec mais... j'avais l'impression de jouer avec une raquette pour junior ! J'en garde toutefois un excellent souvenir car c'était ma première raquette de joueur de club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×