syl_13 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2008 ... d'après ceux qui ont testé , le concept est moins "nerveux" mais plus "moelleux" (pour le même prix) .... mais bon j'ai jamais teste le PP 1.18 ... ... dans cette gamme de prix (de 25 a 35 euros) le choix est assez vaste ... dur de s'y retrouver maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 14, 2008 alors reflechis plutot sur la definition de ce que tu appelles un cordage "tip-top" : il est tip-top parce qu'il est cher ? alors prends un bb alu ! parce que son rapport prix/prestations correspond a ce que tu en attends ? alors determine ton budget et fais pour le mieux avec ça, et ne te fais pas de soucis, on trouve du bon cordage a tous les prix ouhlà.. tu laisses entendre que l'alu est tip top parce qu'il est cher... non, il est tip top!LA RÉFÉRENCE. Si des joueurs pro sous contrat, qui sont censés utiliser et faire la promotion des cordages et qui pourtant, en compet, achetent et jouent avec du luxilon, c'est bien qu'il offre quelque chose. d'autant que la bobine leur fait une p'tite semaine... Et il est plus cher! (encore que, en prenant une bobine, on peut faire baisser le prix de revient par cordage) mais tu sais comme moi ce que coûte la R&D dans le développement d'un cordage. Et sans R&D, pas de nouveautés. On jouerait encore en polyester (pr ceux qui aiment ou n'ont pas le choix vu la fréquence de casse) et pour ma part, je jouerais au cricket. le plaisir de jouer en polyester... l'argument économique est bien évidemment un élément de l'achat, mais il ne peut pas etre central. un pro hurricane, à 1600€ la garniture ou à 5, j'en prends pas, parce que le cordage est affreux. le tennis est un sport de sensations, et le cordage est l'un des éléments fondamentaux du plaisir de jeu. c'est l'enveloppe budget/plaisir/besoins qui est interessant. le nando, dans son segment de prix, offre de remarquables performances pr le joueur en recherche de sensations et de vitesse de balle. même à des tensions élevées (25et plus) il devient plus contrôlable sans perdre son feeling. si d'aventure tu proposes le nando moins cher, et quelque soit son nom, et bien zou, je jouerais avec (si je peux conserver le même plaisir de jeu pr plus éco, je le ferai). mais le nando, pas son cousin germain. alcyon, il te suffit de conserver ton cordage et tu augmentes le diametre en baissant d'un kilo ta tension pr à la fois le garder plus longtemps et conserver un rendement de jeu équivalent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2008 ouhlà.. tu laisses entendre que l'alu est tip top parce qu'il est cher... non, pas du tout, c'est juste en reference a ce que disait alcyon, j'ai prit volontairement cet exemple pour faire un raccourci sur le principe de base du joueur lambda "plus un cordage est cher, meilleur il est". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2008 ah, si, j'avais une question pour tamb': tu touches quel pourcentage sur le mot "nando" dans tes posts ? le grand défi sera pour toi de le placer sur "les positions favorites des classimiens" ! mais pour un homme de défi, rien n'est impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 14, 2008 ah, si, j'avais une question pour tamb': tu touches quel pourcentage sur le mot "nando" dans tes posts ? le grand défi sera pour toi de le placer sur "les positions favorites des classimiens" ! mais pour un homme de défi, rien n'est impossible Moi? aucun, rien, que dalle! L'idée est bonne je vais demander une bobine gratuite par nando prononcé !!! Pour être totalement honnête, on me pose la question et j'y réponds dans ce segment de prix, je ne connais pas mieux en cordage puissant et avec des sensations fines. Après il correspond ou pas à un profil de joueur, et je ne le recommanderai... enfin, je dois faire un CR ça me permettra de placer le nom nando ENCORE plus souvent, Merci Steph pr la combine Roll, Nando, Roll n' Rock ! si tu as des cordages à me faire tester, je suis à ta dispo PS: ça marcha aussi avec le plus power? j'y fais mention plusieurs fois déjà. il est où le topic des positions et je fais fort de le placer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) November 14, 2008 Moi? aucun, rien, que dalle! L'idée est bonne je vais demander une bobine gratuite par nando prononcé !!! Pour être totalement honnête, on me pose la question et j'y réponds dans ce segment de prix, je ne connais pas mieux en cordage puissant et avec des sensations fines. Après il correspond ou pas à un profil de joueur, et je ne le recommanderai... enfin, je dois faire un CR ça me permettra de placer le nom nando ENCORE plus souvent, Merci Steph pr la combine Roll, Nando, Roll n' Rock ! si tu as des cordages à me faire tester, je suis à ta dispo PS: il est où le topic des positions et je fais fort de le placer ! Tu parles de ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 14, 2008 Tu parles de ça? Bien sûr! à écouter AB SO LU MENT! King NANDO's back on track, let shake the hoop Babe! INCROYABLE! vive internet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) November 14, 2008 Après il correspond ou pas à un profil de joueur, et je ne le recommanderai... enfin, je dois faire un CR ça me permettra de placer le nom nando ENCORE plus souvent, Merci Steph pr la combine toujours pas pondu ton CR sur le nando ? en tout cas, du bb alu sur une 800A plombée, c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2008 toujours pas pondu ton CR sur le nando ? en tout cas, du bb alu sur une 800A plombée, c'est Non, ça n'arrivera pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) November 14, 2008 Non, ça n'arrivera pas ! pourquoi ça arrivera pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) November 14, 2008 pourquoi ça arrivera pas ? ah oui, le prix... c'est vrai que c'est cher et que je compte bien tester le nando un de ces 4 quand ma mini bobine sera terminée (vu que le bb alu se détend au bout de 20h de jeu, ça devrait pas tarder) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 15, 2008 toujours pas pondu ton CR sur le nando ? en tout cas, du bb alu sur une 800A plombée, c'est G un taf prenant et je cuisine cet aprem apres, avant d'aller à l'anniversaire de ce soir, si j'ai le tps je m'y colle. mais pr résumer: +++ sensations/confort ++ puissance = prise d'effets = tenue de tension/durée de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) November 15, 2008 G un taf prenant et je cuisine cet aprem apres, avant d'aller à l'anniversaire de ce soir, si j'ai le tps je m'y colle. mais pr résumer: +++ sensations/confort ++ puissance = prise d'effets = tenue de tension/durée de vie pourrais-tu stp faire une comparaison avec plasma sur la qualité de contôle du nando ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 G un taf prenant et je cuisine cet aprem apres, avant d'aller à l'anniversaire de ce soir, si j'ai le tps je m'y colle. mais pr résumer: +++ sensations/confort ++ puissance = prise d'effets = tenue de tension/durée de vie ah bin merci d'avoir pondu, j'avais pas vu ton oeuf... oué en fait ça confirme que j'ai de nouveau tous les symptomes... tu sais, le syndrome du G.A.Z : une petite garniture de nando s'impose, dès que mes garnitures de bb alu et wave shark gut 1.23 fraichement posées auront rendu l'ame... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 ah bin merci d'avoir pondu, j'avais pas vu ton oeuf... oué en fait ça confirme que j'ai de nouveau tous les symptomes... tu sais, le syndrome du G.A.Z : une petite garniture de nando s'impose, dès que mes garnitures de bb alu et wave shark gut 1.23 fraichement posées auront rendu l'ame... rectif Gear Acquisition Syndrom (titre d'un post de ratz) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 ah bin merci d'avoir pondu, j'avais pas vu ton oeuf... oué en fait ça confirme que j'ai de nouveau tous les symptomes... tu sais, le syndrome du G.A.Z : une petite garniture de nando s'impose, dès que mes garnitures de bb alu et wave shark gut 1.23 fraichement posées auront rendu l'ame... comme je n'ai pas envie d'être taxé de prosélitisme, lis ça (je ne le mettrai pas directement) et surtout fais toi ta propre opinion en testant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 27, 2010 Déterrage J'arrive au bout d'une bobine (Estoril Control 1.23) et va falloir réinvestir. J'ai en ma possession l'Artengo 800 A custom et elle me permet toujours de progresser Donc j'ai déjà usé des bobines de Plus Power 1.18, du Dynaflex 1.18 (le plus fragile des 3 je crois ) et là de l'Estoril Control 1.23. Je corde aux alentours de 22-23 kg suivant mon humeur. Donc pour la nouvelle bobine le principal critère étant de rester dans les mêmes tarifs en gros (30 à 40 euros la bobine) avec des qualités de corde au moins équivalentes à ces produits je pensais à soit Challenger Power Blue, soit Crossfire (je vois qu'il y a une promo) soit à du Discho je sais pas lequel soit quoi donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2010 Déterrage J'arrive au bout d'une bobine (Estoril Control 1.23) et va falloir réinvestir. J'ai en ma possession l'Artengo 800 A custom et elle me permet toujours de progresser Donc j'ai déjà usé des bobines de Plus Power 1.18, du Dynaflex 1.18 (le plus fragile des 3 je crois ) et là de l'Estoril Control 1.23. Je corde aux alentours de 22-23 kg suivant mon humeur. Donc pour la nouvelle bobine le principal critère étant de rester dans les mêmes tarifs en gros (30 à 40 euros la bobine) avec des qualités de corde au moins équivalentes à ces produits je pensais à soit Challenger Power Blue, soit Crossfire (je vois qu'il y a une promo) soit à du Discho je sais pas lequel soit quoi donc ? Chez Discho, j'en ai testé 2 que j'aime beaucoup : le Black Spin (des sensations proches du Technifibre Black Code avec un peu moins de confort mais un peu plus de contrôle) et le RPM Power (pas testé le RPM Blast mais c'est une copie dans le même esprit, mais qui dit copie dit qualité sans doute moindre). Ce RPM Power gratte mieux que le Black Spin mais est moins confortable, pour mon type de jeu (lift) il dure moins longtemps. Si tu cherches les effets : le RPM Power est pas mal surtout à ce prix là ! Si tu veux une frappe plus "moelleuse" le Black Spin est sympa et la prise d'effet très correcte. Mon conseil : tu testes une garniture de ce qui t'intéresse avant tout achat de bobine épicétou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2010 Déterrage Ah oui, belle perf', presqu'un an ! Donc pour la nouvelle bobine le principal critère étant de rester dans les mêmes tarifs en gros (30 à 40 euros la bobine) avec des qualités de corde au moins équivalentes à ces produits je pensais à soit Challenger Power Blue, soit Crossfire (je vois qu'il y a une promo) soit à du Discho je sais pas lequel soit quoi donc ? le Power Blue est très agréable à jouer, attention à la jauge un peu fine, ce n'est pas un monstre de durabilité, pas fait pour les casseurs. Crossfire : excellent choix (c'est un Estoril Control avec un additif de couleur différent, donc pas très éloigné en comportement). Sinon tu as le Polaris ou le Falcon qui collent à tes besoins. (avec une petite preference pour ce dernier en 1.25 sur les bonnes sensations de jeu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2010 Ah oui, belle perf', presqu'un an ! le Power Blue est très agréable à jouer, attention à la jauge un peu fine, ce n'est pas un monstre de durabilité, pas fait pour les casseurs. Crossfire : excellent choix (c'est un Estoril Control avec un additif de couleur différent, donc pas très éloigné en comportement). Sinon tu as le Polaris ou le Falcon qui collent à tes besoins. (avec une petite preference pour ce dernier en 1.25 sur les bonnes sensations de jeu) Ah oui, le Falcon, j'avais testé à l'époque sur une 800A et j'avais bien aimé... sans parler du prix ! A ce moment là je jouais en Pro's Pro Plus Power 1.18 et le Falcon m'avait semblé beaucoup plus doux, c'était du 1.25 si je me souviens bien... P.S : Tu comptes rester encore longtemps sur la 800A ? Arrivé à ton niveau (30/1) tu vas freiner ta progression, ne penses-tu pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) December 27, 2010 Bonsoir, j'ai moi aussi ressorti ma 800A, ele est cordée en CO3 à 21/20, ça me plait bien mais je m'interroge pour la suite. J'aimerais bien qqchose qui gratte un peu plus. A votre avis ? LC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2010 Bonsoir, j'ai moi aussi ressorti ma 800A, ele est cordée en CO3 à 21/20, ça me plait bien mais je m'interroge pour la suite. J'aimerais bien qqchose qui gratte un peu plus. A votre avis ? LC CO3 si tu veux que ça gratte plus => CO3 Spin Mais attention, le CO3 est réservé pour des frappeurs sous peine de ne pas exploiter le cordage et de ne pas aimer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 27, 2010 Ah oui, le Falcon, j'avais testé à l'époque sur une 800A et j'avais bien aimé... sans parler du prix ! A ce moment là je jouais en Pro's Pro Plus Power 1.18 et le Falcon m'avait semblé beaucoup plus doux, c'était du 1.25 si je me souviens bien... P.S : Tu comptes rester encore longtemps sur la 800A ? Arrivé à ton niveau (30/1) tu vas freiner ta progression, ne penses-tu pas ? Merci pour ton retour sur les Dischos. Franchement je pense que ce qui bloque ou freine le plus ma progression c'est mes jambes, ma réactivité, mon gainage, mon mental etc etc ... Je l'aime mon Artengo 800 A. Je pense que jusqu'à milieu de troisième série voire plus elle fait largement l'affaire. Ce qui ne veut pas dire que j'en changerais pas avant. Des fois on se fait plaisir sur des coups de cœur mais c'est pas à l'ordre du jour pour le moment. Ah oui, belle perf', presqu'un an ! Le Power Blue est très agréable à jouer, attention à la jauge un peu fine, ce n'est pas un monstre de durabilité, pas fait pour les casseurs. Crossfire : excellent choix (c'est un Estoril Control avec un additif de couleur différent, donc pas très éloigné en comportement). Sinon tu as le Polaris ou le Falcon qui collent à tes besoins. (avec une petite préférence pour ce dernier en 1.25 sur les bonnes sensations de jeu) Merci pour ces infos ça rentre pile poil dans les critères tout ça. Le polaris a de bonnes critiques on dirait. Si non j'ai vu un cordage noname en allant sur le topic qui ressemble comme deux gouttes d'eau à de l'estoril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2010 Merci pour ton retour sur les Dischos. Franchement je pense que ce qui bloque ou freine le plus ma progression c'est mes jambes, ma réactivité, mon gainage, mon mental etc etc ... Sur les vidéos que j'ai vu, c'est surtout le placement, du relachement et une fin de geste Ca se travaille... Quant à la raquette, je suis plutôt d'accord avec Alcyon et arrivé en milieu 3ème série il te faut une certaine qualité de frappe pour gêner l'adversaire. La 800A est très molle, on sent bien la balle mais la balle ne part pas de la raquette... Mais si tu te sens bien avec Je suis off topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 27, 2010 Sur les vidéos que j'ai vu, c'est surtout le placement, du relachement et une fin de geste Ca se travaille... Quant à la raquette, je suis plutôt d'accord avec Alcyon et arrivé en milieu 3ème série il te faut une certaine qualité de frappe pour gêner l'adversaire. La 800A est très molle, on sent bien la balle mais la balle ne part pas de la raquette... Mais si tu te sens bien avec Je suis off topic Meme off topic tu es le bienvenu Les videos datent un peu mais tu vois juste car les défauts ne partent pas du jour au lendemain ou même d'une année sur l'autre. Tout se travaille suivant les objectifs délimités par telles ou telles contraintes Le placement c'est beaucoup mieux, le relâchement c'est beaucoup mieux mais selon les circonstances, la fin de geste j'avoue c'est plus chaotique. Alors le milieu de troisième série j'en suis loin soyons lucides Mais là ou je suis je peux te dire que j'ai plutôt une bonne qualité de frappe de balle en cd (sans me vanter) Alors je suis d'autant plus flatté que ce ne soit pas dû à mon matériel mais à mes qualités naturelles. Je reconnais volontiers que la 800 A n'est pas un monstre de puissance mais j'ai besoin d'un raquette pour me canaliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites