Blake95 Signaler ce message Posté(e) July 10, 2008 Bonjour à tous, J'ai un problème assez récurrent avec mon revers à une main c'est que je n'arrive pas à l'envoyer en long de ligne quand je cherche à attaquer, j'arrive a envoyer le revers fort mais il part toujours en croisé et quand je me "concentre" pour l'envoyer long de ligne c'est la plupart du temps dans le couloir ou plein centre ou meme souvent dans la bache ce qui fait qu'au final il est inefficace donc si vous avez qq conseils pour m'aider ca serait sympa . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) July 10, 2008 essaye de t'appliquer dans le placement de tes appuis pour te mettre de profil dans la direction où tu veux jouer et je pense que ça compensera en partie tes fautes! bien te placer de profilr et bien regarder où tu vas jouer ta balle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blake95 Signaler ce message Posté(e) July 10, 2008 Le problème c que quand je suis de profil et que je vise long de ligne la balle part au centre ou même plein cp droit de l'adversaire donc meme quand il est bien frappé il revient facilement . J'ai l'impression qu'il faut presque etre dos au filet pour que ca passe vraiment long de ligne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karbelmusic Signaler ce message Posté(e) July 10, 2008 Avec un pseudo comme le tien c le comble...Blake un des plus beaux sinon le + revers du circuit. Viens me voir sur Paris on va régler le problème en 2 heures. Donne tes coordonnées en PV blake le plus beau revers :lol: il est pas terrible le revers de blake et il le dit lui meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) July 10, 2008 blake le plus beau revers :lol: il est pas terrible le revers de blake et il le dit lui meme Plus beau revers?venez vous exprimer dans la rubrisue sondage il y a deux et une main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 10, 2008 Je suis de l'avis kaberlmusic .. blake n'a pas l'un des plus beau revers du circuit à une main, par contre son coup droit Pour moi : Gasquet-Federer Kohlschreiber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kborg Signaler ce message Posté(e) July 11, 2008 Quand tu fais un revers a 1 main le long de la ligne, il est tres important que ton haut du corps reste aligne et que tu ne tournes pas ton torse face au filet..reste les epaules bien perpendiculaire au filet..Cest etrange, cest le coup que je sens le mieux le 1 main le long de la ligne! Encore une fois, si tes pieds sont bien places et en aligement av tes epaules, il n'y a pas de raison pour que ca ne marche pas. Garde bien le bras gauche derriere toi, en ligne, quand tu finis ta frappe, surtout pas de rotation!! et pour ne pas faire de batch, pas de secret, un peu lift, un petit coup du poignet...si tu frappes a plat, essaie de prendre la balle a la hauteur de hanche juste apres le rebond, cest plus facile. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kborg Signaler ce message Posté(e) July 11, 2008 Je te montrerais bien des photos de mon revers (techniquement il est vraiment bien), mais je nai toujours pas captee comment mettre des photos sur les posts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) July 11, 2008 Je te montrerais bien des photos de mon revers (techniquement il est vraiment bien), mais je nai toujours pas captee comment mettre des photos sur les posts! Tu héberges les photos sur imageshack et tu mets le lien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) July 11, 2008 Salut Blake95 Je pense comme certains des conseils précédents : au moment de la frappe, tu te retrouves probablement trop face au filet. Du coup pour avoir l'action nécessaire (traversée et lift) sur la balle, elle part systématiquement vers la droite. J'avais le même problème et c'est réglé depuis que j'accepte de tourner le dos à l'adversaire et à la balle. Lors de la préparation, c'est normal qu'à un moment tu sois complètement tourné vers ta gauche et même plus, en tirant l'épaule vers l'arrière. Pour améliorer tout ça tu peux aussi (et même surtout) commencer par bien affiner ton jeu de jambes : Un dernier pas du pied gauche puis la mise en appui sur le pied droit en avançant vers la balle et vers la direction de ton coup au moment même ou tu vas le déclencher. Et à la frappe, tu pousse sur ton pied d'appui toujours en direction de la destination de ta balle. Ça devrai marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) July 11, 2008 Salut Blake95 Je pense comme certains des conseils précédents : au moment de la frappe, tu te retrouves probablement trop face au filet. Du coup pour avoir l'action nécessaire (traversée et lift) sur la balle, elle part systématiquement vers la droite. J'avais le même problème et c'est réglé depuis que j'accepte de tourner le dos à l'adversaire et à la balle. Lors de la préparation, c'est normal qu'à un moment tu sois complètement tourné vers ta gauche et même plus, en tirant l'épaule vers l'arrière. Pour améliorer tout ça tu peux aussi (et même surtout) commencer par bien affiner ton jeu de jambes : Un dernier pas du pied gauche puis la mise en appui sur le pied droit en avançant vers la balle et vers la direction de ton coup au moment même ou tu vas le déclencher. Et à la frappe, tu pousse sur ton pied d'appui toujours en direction de la destination de ta balle. Ça devrai marcher +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) July 12, 2008 Bonjour à tous, J'ai un problème assez récurrent avec mon revers à une main c'est que je n'arrive pas à l'envoyer en long de ligne quand je cherche à attaquer, j'arrive a envoyer le revers fort mais il part toujours en croisé et quand je me "concentre" pour l'envoyer long de ligne c'est la plupart du temps dans le couloir ou plein centre ou meme souvent dans la bache ce qui fait qu'au final il est inefficace donc si vous avez qq conseils pour m'aider ca serait sympa . Merci commence par jouer appuis en ligne lond de ligne ,travailles ,quand ca passera , tu fera appuis ouverts long de ligne . chaque chose en son temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blake95 Signaler ce message Posté(e) July 14, 2008 merci bcp pour toutes vos réponses j'ai testé ca ce week end pour l'instant ca marche bien quand la balle arrive tranquillement mais je n'arrive pas encore à le faire en plein échange quand ca va vite mais bon ca viendra avec le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kborg Signaler ce message Posté(e) July 14, 2008 Tutorial : poster une photo Ok je teste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kborg Signaler ce message Posté(e) July 14, 2008 Ok je teste... ahhh merveille, ca marche!! Il faut excuser ma vieille tete sur la photo par contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 14, 2008 c'est somptueux! tellement rare de voir une fille avec un revers une main .. qui a l'air efficace en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kborg Signaler ce message Posté(e) July 14, 2008 Voila, sur ces photos on peur voir que la frappe est bien devant le corps, le bras est solide et tendu, et le bassin n'est pas face au filet..apres l'impacte av la balle, le bras gauche reste derriere comme pour eviter le plus possible la rotation du haut du corps..aussi, l'appui est vers l'avant du pied droit. Sur cette photo par contre, l'appui n'est pas stable et le corps part en arriere...pas terrible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) July 21, 2008 C'est vrai que techniquement ca déchire Et y'a pas que le revers qui est jolie sur ces photos Un ptit concours ca te tente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) July 31, 2008 Salut Blake95 Je pense comme certains des conseils précédents : au moment de la frappe, tu te retrouves probablement trop face au filet. Du coup pour avoir l'action nécessaire (traversée et lift) sur la balle, elle part systématiquement vers la droite. J'avais le même problème et c'est réglé depuis que j'accepte de tourner le dos à l'adversaire et à la balle. Lors de la préparation, c'est normal qu'à un moment tu sois complètement tourné vers ta gauche et même plus, en tirant l'épaule vers l'arrière. Pour améliorer tout ça tu peux aussi (et même surtout) commencer par bien affiner ton jeu de jambes : Un dernier pas du pied gauche puis la mise en appui sur le pied droit en avançant vers la balle et vers la direction de ton coup au moment même ou tu vas le déclencher. Et à la frappe, tu pousse sur ton pied d'appui toujours en direction de la destination de ta balle. Ça devrai marcher Moi j'ai le meme soucis, mon revers et mon point fort (niveau angle, régularité/sécurité) mais ils est a 95% croisé car cela m'est naturel alors que le long de ligne me fait peur. du coup mes pots anticipent toujours mon revers et c'est pas cool , meme si il me permet de trouver des angle de fou donc sa permet de compenser. Donc non seulement c'est moins naturel pour moi et du coup j'ai peur de la faute mai en plus meme en me forçant c'est au mieux au centre ou alors couloir. Je pense que vs avez donc raison de dire qu'il ne faut pas tourner le buste (moi je le tourne tjr) mais le soucis c'est que moi on m'a dis de toujours faire une rotation du buste en fin de frappe et du coup j'ai du mal à appliquer ce que vous dites. Pourtant apprendre le revers longs de ligne serait vraiment un énorme atout dans mon jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 1, 2008 Ok oubliez mais craintes ce soir j'ai testé et effectivement j'ai jamais fait autant de revers long ligne de ma vie, jarreté plus après tellement c'était cool, mais pots ils comprenaient pas. Quand je pense que l'on m'a dit qu'il fallait obligatoirement se tourner face au filet :angry: . En tous cas merci du tuyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kborg Signaler ce message Posté(e) August 4, 2008 De rien!! Je suis contente si ca t'a aide! Perso, moi aussi j'adore faire des revers long de la ligne, ca part a une vitesse...c'est trop beau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) August 4, 2008 j'adore faire des revers long de la ligne, ca part a une vitesse...c'est trop beau!! surtout à ton classement, ça doit déchirer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2008 Quand tu fais un revers a 1 main le long de la ligne, il est tres important que ton haut du corps reste aligne et que tu ne tournes pas ton torse face au filet..reste les epaules bien perpendiculaire au filet..Cest etrange, cest le coup que je sens le mieux le 1 main le long de la ligne! Encore une fois, si tes pieds sont bien places et en aligement av tes epaules, il n'y a pas de raison pour que ca ne marche pas. Garde bien le bras gauche derriere toi, en ligne, quand tu finis ta frappe, surtout pas de rotation!! et pour ne pas faire de batch, pas de secret, un peu lift, un petit coup du poignet...si tu frappes a plat, essaie de prendre la balle a la hauteur de hanche juste apres le rebond, cest plus facile. Bon courage J'avais pas vu ça comme ça mais effectivement je pense que c'est une super solution. Je vais allé tester ça trés rapidement. D'autres part les photos sont trés bien et j'adore voir ce beau revers une main effectué par une charmante fille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2008 J'ai une petite question concernant ce revers à une main tellement beau mais si difficile à exécuter. Lorsque l'on emmene la raquette en arrière avec la main gauche est ce que votre poignet droit se casse de tel manière à ce que le tamis de la raquette soit le plus en arriere possible. Je demande ça car j'ai testé avec ce système completement par hasard et je trouve que mon revers marche beaucoup mieu. D'autant qu'en regardant Kuerten jouer j'ai remarqué qu'il amene enormement sa raquette en arriere avec le poignet cassé. Qu'en pense tu toi qui a un super revers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites