Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité roger_federer

la WILSON PRO STAFF TOUR 90

Recommended Posts

et la PS Tour est la plus belle des Pro Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JACE !!! , éspece d'herétique !!!! :angry:

La plus belle, c'est 0381-T6563E.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACE !!! , éspece d'herétique !!!! :angry:

Hérétique moi aussi => brûler sur un bucher je dois, votre Insigne Dignité car je confesse préférer moi aussi la PS Tour noire et jaune.

Elle est juste magnifique :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PSTour90.jpg

Avec Grandcase on persiste et signe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traitres :lol:

Vous reniez vos origines !!! La loge des frères de la pro staff original vous répudie ! :P

Honte sur vous et sur vos descendants jusqu'à la 7e génération...

Je vous maudit et vous condamne à jouer en ...

TIS6-big.jpg

jusqu'à que votre classement trepasse..... :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Grandcase et Jace, la Tour 90 est plus belle ... par contre, jouer avec un grand tamis (limite oversize) c'est pas top !

:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traitres :lol:

Vous reniez vos origines !!! La loge des frères de la pro staff original vous répudie ! :P

Honte sur vous et sur vos descendants jusqu'à la 7e génération...

Je vous maudit et vous condamne à jouer en ...

TIS6-big.jpg

jusqu'à que votre classement trepasse..... :devil:

exorcist.gif

Vade Retro Satanas

esorcG_7053.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca exite le feeling incroyable de la PS dans un raquette maniable ?

si tu trouves que la ps85 est un paquebot n'essaye jms une kkfaktor :P

sinon essaye un jour une yonex :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit arrivage :

ps90n.jpg

Pas d'image chez moi :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

C'est en tout cas plus joli que la n-drapeau suisse et la k-meumeuh :lol:

Le seule inconveniant de cette merveille, c'est que c'est un paquebot à manoeuvrer .

Ca exite le feeling incroyable de la PS dans un raquette maniable ?

Non. :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Federer, la rouge et blanche de chez Wilson, le marteau à 340g non cordée et elle est pas mal, mais injouable et pourtant je suis 15/5.

Pas maniable du tout et dès qu'on est mal placé, c'est bâche à 100%! Pareil pour les volées, le placement doit être hyper rigoureux, et surtout le poignet solide! Avec ce genre de raquettes, faut avoir un bras!!!!

Bref, à conseiller qu'à des pointures!

Dans le même genre, mais déjà plus maniable: babolat pure control team! 320g tout de même!

Voilà mon avis!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ces désavantages sont largement compensés par le feeling et le controle de ce genre de stick . ( il faut quelques mois d'adaptation musculaire il est vrai )

Le + gros avantage c'est que quand tu frappes, tu sais ce qu'il va sortir de ta raquette .

Ce n'est pas le cas avec toutes ces nouvelles raquettes ( equipée d' ABS , EPS , puissance assistée, radar de recul .....) avec lesquelles , pour avoir un peu de contrôle tu es obligé de lifter le moindre coup ...

Et puis la difficulté, ça fait progresser même si ça te coute beaucoup de points en match .. :lol:

C'est clair, maintenant, je sais à chaque fois selon mon placement de jambes, le coup optimal que je peux faire avec le haut du corps. Certes il y a quelques bois. Certes il m'a fallu quelques semaines pour que mon bras supporte le poids et le manque de puissance.

Mais les angles trouvés et le lift donné valent le coup. Mais bon, tout dépend du joueur. Ceux que j'ai vu joué avec avaient une grande régularité en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit déterrage de topic sur cette merveille...

J'en ai acheté une d'occase via La brocante... et je voulais connaître votre ressenti.

En fait, je ne parviens pas vraiment à m'y faire. Je joue en 6.0 95, très maniable et puissante, et j'ai des 6.0 85 que je sors à l'occasion et que je trouve nettement plus jouables que la PS 90. C'est notamment sur les coups de défense que je trouve mes limites avec cette raquette.

Pour les utilisateurs de la PS 90, comment les avez-vous "équipeés" (tension, type de cordes, plomb...) ? Quels "réglages" vous conviennet le mieux ?

Je me demandais si qq grammes de plomb en tête ne pourrait pas la rendre un peu plus maniable.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit déterrage de topic sur cette merveille...

J'en ai acheté une d'occase via La brocante... et je voulais connaître votre ressenti.

En fait, je ne parviens pas vraiment à m'y faire. Je joue en 6.0 95, très maniable et puissante, et j'ai des 6.0 85 que je sors à l'occasion et que je trouve nettement plus jouables que la PS 90. C'est notamment sur les coups de défense que je trouve mes limites avec cette raquette.

Pour les utilisateurs de la PS 90, comment les avez-vous "équipeés" (tension, type de cordes, plomb...) ? Quels "réglages" vous conviennet le mieux ?

Je me demandais si qq grammes de plomb en tête ne pourrait pas la rendre un peu plus maniable.

Qu'en pensez-vous ?

The_system (15/1) jouait avec ces raquettes.

Demandes lui ce qu'il en a pensé.

Comme tu l'as dit,très dure en defense,enfin très dure a jouer tout court :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit déterrage de topic sur cette merveille...

J'en ai acheté une d'occase via La brocante... et je voulais connaître votre ressenti.

En fait, je ne parviens pas vraiment à m'y faire. Je joue en 6.0 95, très maniable et puissante, et j'ai des 6.0 85 que je sors à l'occasion et que je trouve nettement plus jouables que la PS 90. C'est notamment sur les coups de défense que je trouve mes limites avec cette raquette.

Pour les utilisateurs de la PS 90, comment les avez-vous "équipeés" (tension, type de cordes, plomb...) ? Quels "réglages" vous conviennet le mieux ?

Je me demandais si qq grammes de plomb en tête ne pourrait pas la rendre un peu plus maniable.

Qu'en pensez-vous ?

Metre du plomb en tete sur une massue de 340 grammes :blink::blink:

C'est le contraire,il faut le mettre en mache pour avoir plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The_system (15/1) jouait avec ces raquettes.

Demandes lui ce qu'il en a pensé.

Comme tu l'as dit,très dure en defense,enfin très dure a jouer tout court :P .

elle est enorme pour attaquer et pour la volée mais des qu'il s'agit de defendre c'est hypra chaud , j'te parle pas des coups en bout de course..

mais franchement c'est une raquette qu'il faut tester pour ce rendre compte de l'engin

moi j'avais mis du signum pure 1.18 23kg c'etait vraiment cool mais trop dur à jouer quand meme à nos niveaux.

j'en ai deux dans les mains en ce moment meme :wub:

je confirme pour moi aussi c'est la plus belle des Pro Staff..

1227369494_wil-ps-tour-90.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Metre du plomb en tete sur une massue de 340 grammes :blink::blink:

C'est le contraire,il faut le mettre en mache pour avoir plus de contrôle.

Ce n'est pas le poids qui est génant en soi, même si je conviens que c'est du lourd quand même. L'équilibre est déjà totalement en manche (30,5 de mémoire) et pour avoir du contrôle on est servi :lol: , je n'en veux pas plus.

Je me demandais donc si qq grammes en tête (5 gr grand maxi) ne pourrait pas la rendre un peu plus maniable. A mon avis, ce n'est pas 5 grammes de plus en tête qui va la rendre d'un coup trop lourde. L'idée est juste de modifier un peu la répartition des masses...

De toute façon, c'est juste pour discuter, je sais très bien que je n'en ferai pas mes cadres de tous les jours ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le poids qui est génant en soi, même si je conviens que c'est du lourd quand même. L'équilibre est déjà totalement en manche (30,5 de mémoire) et pour avoir du contrôle on est servi :lol: , je n'en veux pas plus.

Je me demandais donc si qq grammes en tête (5 gr grand maxi) ne pourrait pas la rendre un peu plus maniable. A mon avis, ce n'est pas 5 grammes de plus en tête qui va la rendre d'un coup trop lourde. L'idée est juste de modifier un peu la répartition des masses...

De toute façon, c'est juste pour discuter, je sais très bien que je n'en ferai pas mes cadres de tous les jours ^_^ !

Poids en tete/puissance> ca va ensemble

Poids en manche/Maniabilité/controle> ca va enemble. ;)

Besoin d'explication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poids en tete/puissance> ca va ensemble

Poids en manche/Maniabilité/controle> ca va enemble. ;)

Besoin d'explication?

Je te remercie, je m'en sors très bien ;) .

J'entendais "maniabilité" par plus de facilité ; du poids en tête permettrait justement d'améliorer la vitesse du geste. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre du coup :huh: ... les utilisateurs comprendront surement ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie, je m'en sors très bien ;) .

J'entendais "maniabilité" par plus de facilité ; du poids en tête permettrait justement d'améliorer la vitesse du geste. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre du coup :huh: ... les utilisateurs comprendront surement ^_^ .

oui j'ai compris c'que tu voulais dire par ameliorer la vitesse du geste !! allez Salem on fait du panier on fait travailler sa vitesse de bras :stuart:

tu vas changer ton matos ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai compris c'que tu voulais dire par ameliorer la vitesse du geste !! allez Salem on fait du panier on fait travailler sa vitesse de bras :stuart:

tu vas changer ton matos ? :)

non, non surtout pas... j'ai vraiment trouver mon idéale avec la 6.0 95 :wub: et mes 2 potes plasma et crossfire (merci à toi system !), comme toi, tension à 23/22.

Juste que j'ai joué avec presque toutes les pro staff et que j'ai craqué sur la 90 il y a qq temps (merci à marius également !). Mais la 90, c'est franchement dur :P ... à la limite les 85 sont plus faciles :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie, je m'en sors très bien ;) .

J'entendais "maniabilité" par plus de facilité ; du poids en tête permettrait justement d'améliorer la vitesse du geste. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre du coup :huh: ... les utilisateurs comprendront surement ^_^ .

Ok je comprends ce que tu veux dire salem keep cool,j'essaye de t'aider.

C'est sur que du poids en tete va donner plus de puissance,au detriment de la maniabilité et de la facilité a jouer.

Tu sentiras une gène au poignet au bout d'un moment,même pour quelques grammes.

Alors c'est surtout ta technique qu'il faut améliorer^pour ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non surtout pas... j'ai vraiment trouver mon idéale avec la 6.0 95 :wub: et mes 2 potes plasma et crossfire (merci à toi system !), comme toi, tension à 23/22.

Juste que j'ai joué avec presque toutes les pro staff et que j'ai craqué sur la 90 il y a qq temps (merci à marius également !). Mais la 90, c'est franchement dur :P ... à la limite les 85 sont plus faciles :lol: .

c'est clair que 90 sont extrement dur surtout en defense !!! , pas testé les 85 .. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que 90 sont extrement dur surtout en defense !!! , pas testé les 85 .. ^_^

elles sont belles et ont mauvais caractère, tout ce que j'aime :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×