Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

plus envie de jouer :-(

Recommended Posts

merci pour ta réponse, j'aime beaucoup ta façon de traiter le sujet :

alors pour te répondre : à la base j'étais un mec heureux, quand je suis heureux et en confiance, le tennis c'est que du bonheur, maintenant le problème c'est que pour bien jouer j'ai besoin de me concentrer et j'en suis incapable depuis ce qui s'est passé dans ma vie privée un certains samedi (et plus exactement un vendredi soir), la veille de mon départ en tournée.

je n'arrive plus à faire autre chose que de la musique c'est le seul truc qui me soulage et encore le lendemain matin quand je me lève je repars plus bas que la veille.

donc ce que je dirais c'est que non le tennis ne participe pas à mon état , c'est plus le fait d'être dans l'incapacité de jouer qui me fait mal, surtout que je me préparais depuis 8 mois à cette saison et que j'avais économisé pendant un an pour me le permettre.

après faire du sport ... c'est pareil j'en ai plus le courage en fait je suis en dépression nerveuse et je ne me vois pas entrainer mes joueurs dans pareil état...

j'ai une espèce de trou béant à l'intérieur du coeur, je n'en reviens pas de m être trompé à ce point et ca ne cicatrise pas...

merci à tous.

Si quelqu'un t'a poignardé, alors c'est lui le salopard.

Ne te poses pas en victime.

Rejette la faute sur lui.

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu dois te mettre un coup de pied au c...

Redresse la tête, et soit fier.

Evidemment, je ne suis pas à ta place, et c'est du coup plus facile de dire ces choses comme çà.

Quand on y est, c'est surement très différent de voir les choses comme çà.

Mais faire l'autruche, et se retirer du jeu pour ne pas souffir, c'est la solution de facilité, mais c'est pas celle qui conduit à un redressement de la situation. Ca fait peut être moins mal sur le coup, mais ca dure plus longtemps.

Alors accroches toi....

Tu es dans un cercle ou plus tu vas mal, et plus tu vas mal.

Il faut briser ce cercle, et engager une spirale plus positive.

Comment, au fond j'en sais rien.

Toi seul a les cartes en mains.....

Retourne auprès de tes vrais amis, profites-en pour découvrir de nouvelles activités, de nouvelles personnes. Dis-toi que tu sortiras encore plus épanoui de cette épreuve. C'est le moment de changer, tu es à un tournant de ta vie probablement. Je te souhaite sincèrement de voir le bout du tunnel rapidement et de regoûter aux joies de la vie. Tu sembles être un type bien, y'a pas de raison que tu ne t'en sortes pas. Courage !

merci, je vais essayer de suivre vos conseils, mais pour l'instant j'ai plus le gôut de rien j suis juste écoeuré (une espèce de nausée qui me prend le ventre du matin jusqu'au soir et celà depuis maintenant presque deux mois)

en tout cas vos participations me touchent énormément et je vous promet que je fais mon maximum pour en sortir.

disons que je suis certainement un peu trop idéaliste et quand une personne que j'aime et que je respecte profites de ma confiance pour me planter un coup de couteau dans le coeur, j'ai du mal à m en remettre .

difficil d'être entier dans ce monde de consommation.

mais comme vous pouvez le voir je suis tjrs là ,je me bas et je fais mon max pour ne pas sombrer trop bas, merci à toi jace 112

Si quelqu'un t'a poignardé, alors c'est lui le salopard.

Ne te poses pas en victime.

Rejette la faute sur lui.

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu dois te mettre un coup de pied au c...

Redresse la tête, et soit fier.

Evidemment, je ne suis pas à ta place, et c'est du coup plus facile de dire ces choses comme çà.

Quand on y est, c'est surement très différent de voir les choses comme çà.

Mais faire l'autruche, et se retirer du jeu pour ne pas souffir, c'est la solution de facilité, mais c'est pas celle qui conduit à un redressement de la situation. Ca fait peut être moins mal sur le coup, mais ca dure plus longtemps.

Alors accroches toi....

Tu es dans un cercle ou plus tu vas mal, et plus tu vas mal.

Il faut briser ce cercle, et engager une spirale plus positive.

Comment, au fond j'en sais rien.

Toi seul a les cartes en mains.....

très juste ce que tu dis , je pense que tu mets le doigt qur quelque chose d'intéressant.

disons que je suis la loie du tout ou rien , en gros si tu fais partie du cercle de mes proches : c'est que je ne te ferai jamais un coup foireux , et là il s'agissait vraiment de quelqu un de très proche donc beaucoup d'estime, de confiance , de sentiments pour cette personne.

je suis incapable de ressentir de la haine ou de me dire oh le connard car je ne vois que le positif de cette relation. Pourtant tu as bel et bien raison ,je devrais réagir ainsi au lieu de me laisser partir en couille en me laissant le rôle de victime.

ca cogite derrière l'écran et ca fait du bien , merci à toi !

ps ce qui me fait du bien : (le blues)

http://fr.youtube.com/watch?v=A43hdpVdSos

il jouait vraiment bien, pas vrai?

Courage Loulou (je rentre de 5 semaines de travail en Crète, désolé de ne pas avoir mis de messages avant). Dur dur la vie, mais bats toi, ça finira forcément par payer !

je suis en dépression nerveuse et je ne me vois pas entrainer mes joueurs dans pareil état...

Bon bah accroche toi quand même parce que si tu vas pas bossser, tes joueurs vont aller voir quelqu'un d'autre et après t'auras plus de sous, ça va pas arranger les choses :whistling: Et puis ça va te faire plaisir si t'as un élève motivé qui arrive tout content d'avoir pris un classement ou gagné un match, il va sans doute te communiquer un peu de sa joie :rolleyes: Allez courage, on a tous connu ça, sur le moment ça fait ch... et puis 2 ou 3 ans plus tard, on s'en fout presque :stuart:

Bon bah accroche toi quand même parce que si tu vas pas bossser, tes joueurs vont aller voir quelqu'un d'autre et après t'auras plus de sous, ça va pas arranger les choses :whistling: Et puis ça va te faire plaisir si t'as un élève motivé qui arrive tout content d'avoir pris un classement ou gagné un match, il va sans doute te communiquer un peu de sa joie :rolleyes: Allez courage, on a tous connu ça, sur le moment ça fait ch... et puis 2 ou 3 ans plus tard, on s'en fout presque :stuart:

merci lolo merci pousse baballe, je vais essayer de pas tout foutre en l'air même si en ce moment les idées sont plus que noires.

je sais bien que si j vais pas bosser mon club va se casser la gueule :unsure: ,je vais peut etre prendre des doses encore plus fortes de cachetons de toute façon comme tu le dis j'ai pas le choix .

mes amitiés les loulous

Essaie de t'entourer d'ondes positives en passant des moments avec ta famille ou tes amis , car là tu es trop dans le négatif et a force tu ne vois que ça et tu ne prends plus goût aux choses simple de la vie.

Je ne sais pas ce que t'as fait cette personne , mais j'pense que tu as besoin de savoir pourquoi elle est en arrivé là car tu ne sais pas ce que tu ressens vis a vis d'elle donc tu es dans l'incompréhension. Peut être qu'une discussion avec elle te sera bénéfique et te permettra d'y voir plus clair...

Allez Accroche toi Loulou ! Je te soutient de tout cœur ;)

+1, raccroche toi à ta famille ou à tes amis, c'est souvent grace à eux qu'on s'en sort !! Ne te renferme surtout pas !!

je sais c'est difficile, mais tu verra que tu t'en sortiras.

tu es sous anti depresseur depuis combien de temps ? Car il faut généralement attendre 2 ou 3 semaines pour en voir les effets.

On est tous avec toi et si besoin, n'hésite pas envoie moi un mp !!

Attention aux doses d'antidépresseur !!!!

Moins on en prend, et mieux c'est.

Mais quand y faut en prendre, et bah faut en prendre.

Mais attention, car là aussi, c'est une spirale, ou plus t'en prends, et plus t'en prends.

Faut pas oublier qu'un jour ou l'autre, faudra faire le chemin inverse...

Attention aux doses d'antidépresseur !!!!

Mais attention, car là aussi, c'est une spirale, ou plus t'en prends, et plus t'en prends.

Faut pas oublier qu'un jour ou l'autre, faudra faire le chemin inverse...

non si tu as trouvé l'anti dépresseur qui agit sur toi, tu n'en prendras pas plus, le but étant de trouver celui qui te convient. Et après l'objectif est de descendre les doses peu à peu et pour finir à ne plus en prendre. Mais surtout ne pas arrêter brutalement en pensant que c'est passé sinon... risque de rechute :unsure:

On est tous avec toi, et voudrait tous te donner LE conseil qui te sortiras de cette déprime. Malheureusement, personne n'a le solution miracle.

Malgré tout, nous sommes tous là pour te soutenir.

Je ne comprends pas très bien tout ce qui t'arrive mais apparement tu as été profondément blessé par un proche.

Je ne sais pas si cela s'est passé dans le cadre de ton boulot ou dans ta vie de famille ou autre.

Si c'est au boulot, qu'on t'a fait celà, n'est-il pas envisageable de changer d'emploi ?

Ce qui me semble évident, c'est que tu as envie d'en parler, et celà c'est plutot positif, c'est un premier pas qui montre ton envie de t'en sortir.

Allez, courage !

hey loulou quand est-ce que tu reviens sur msn ??? :excl:

bonsoir les amis , je vous remercie encore pour votre soutient, vous êtes super, je me suis entouré de ma famille et d'amis, je dois prendre des antidépresseurs depuis un bon mois déjà , disons que je vais mieux que sans mais c'est pas la joie quand même et je suis tjrs incapable de prendre du plaisir .

Ma jolie tite fouine, c'est vrai que je ne connecte plus mon adresse msn, j'aime pas trop embetter mes proches quand je vais pas bien. je me suis connecté hier espérant te voir mais tu n'étais pas là.(je tente aujourd hui)

pourtant j'ai super envie de parler, mais j'ai eu tellement mal , ce qui s'est passé est tellement inconcevable que je ne sais par ou commencer .

pour commencer il faudrait déjà que je me souhaite du bien à moi même, ca ce serait une grande victoire .

en même temps je me surprend moi même ce n'est pas dans mon caractère de me laisser abattre et pourtant je ne remonte pas cette putain de pente...

en gros j'ai été blaissé profondément dans mon égo, accusé à tort de tout les maux possibles, je me suis fais tromper sur toute la ligne pendant plusieurs années et je n'ai rien vu ...

tout ça pourquoi? parceque je suis entier , franc et que les autres ne le sont pas ... monde de merde comme dirait george abidbol.

Ca n'a pas grand chose à voir mais :

Quand j'étais ado, j'en avait mare, mais vraiment mare de l'école. Je n'attendais qu'une chose, c'était d'avoir 18 ans pour me barrer !

J'y allait avec les pieds de plomb, je me trainais toute la journée, n'étudiais jamais et ne faisais pas mes devoirs.

C'était vraiment déprimant. Je ne trouvais vraiment rien de bon dans les études. (un peu comme toi, tu ne vois rien de bon dans la vie).

Puis, un jour, quelqu'un m'a dit un truc tout bête, tellement bête que je me demande encore aujourd'hui comment un truc aussi bête m'a-t-il fait autant d'effet, et aussi comment je n'y ai pas pensé moi-même.

Il m'a dit : "dans l'école comme pour tout ce qui n'est pas agréable dans la vie, il faut toujours chercher LE petit point positif".

C'est con hein !

Mais c'est vrai ! (et pas toujours facile). Pour moi, après réflexion, j'ai trouvé comme point positif, les camarades de classe. C'est vrai que finalement, en réfléchissant, je me plaisais bien pendants les pauses. Et je peux te dire que j'ai passé ensuite les 3 plus belles années de ma vie (aux cours).

C'est tout ce que je trouve comme conseil à te donner : cherche le positif, sur une journée, il doit bien y avoir 1 ou 2 points positifs, puis peut être que tu en trouveras encore 1 ou 2 autre,...etc...

J'espère que je n'ai pas été trop long...

Hey loulou,

Tout mon soutien !! :)

Quand j'étais ado, j'en avait mare, mais vraiment mare de l'école. Je n'attendais qu'une chose, c'était d'avoir 18 ans pour me barrer !

J'y allait avec les pieds de plomb, je me trainais toute la journée, n'étudiais jamais et ne faisais pas mes devoirs.

C'était vraiment déprimant. Je ne trouvais vraiment rien de bon dans les études. (un peu comme toi, tu ne vois rien de bon dans la vie).

Puis, un jour, quelqu'un m'a dit un truc tout bête, tellement bête que je me demande encore aujourd'hui comment un truc aussi bête m'a-t-il fait autant d'effet, et aussi comment je n'y ai pas pensé moi-même.

Il m'a dit : "dans l'école comme pour tout ce qui n'est pas agréable dans la vie, il faut toujours chercher LE petit point positif".

C'est con hein !

Mais c'est vrai ! (et pas toujours facile). Pour moi, après réflexion, j'ai trouvé comme point positif, les camarades de classe. C'est vrai que finalement, en réfléchissant, je me plaisais bien pendants les pauses. Et je peux te dire que j'ai passé ensuite les 3 plus belles années de ma vie (aux cours).

C'est tout ce que je trouve comme conseil à te donner : cherche le positif, sur une journée, il doit bien y avoir 1 ou 2 points positifs, puis peut être que tu en trouveras encore 1 ou 2 autre,...etc...

Je suis completement d'accord !

Je vis actuellement certaines choses démoralisantes, et cet état d'esprit m'a beaucoup aidé !

C'est con hein !

bonjour les amis , déjà : merci à tous pour votre soutient.

je me connecte rapidement ce matin avant de partir travailler dans ma nouvelle maison, car j'ai de bonnes nouvelles à vous donner .

j'ai eu une bonne discussion ce matin avec un ami psychiatre et un de mes amis proche m'a contacté hier soir et c'est comme si mon fardeaux s'était envolé.

j'ai appris certaines choses sur cette personne qui m'ont soulagé, et c'est comme si je m'étais libéré d'un poids , ca y'est je me suis levé ce matin avec le sourire, j'ai enfin vu ma femme et ma fille comme un rayon de soleil et je me suis fais une bonne séance de muscu.

j'ai déja chargé ma planche sur la voiture et je pars faire une régatte en planche à voile.

je me suis levé ce matin sans avoir envie de prendre mes cachetons ,je vais continuer pour finir le traitement,mais je pense m'être définitivement libéré.

la phrase à méditer : quand tu cotoies la médiocrité et la folie tu deviens toi même médiocre et fou .

je vais déjà me faire plaisir sur ma planche et on verra si je rejoue avant la fin de saison mais cette fois ce sera moi sur le terrain et pas le bouffon en quoi on m'avait transformé.

je vous tiens au jus et je vous remercie, car là je vous dois beaucoup , je vous renvois l'ascenseur dès que vous le souhaité.

Et bah voilà. Donne nous des nouvelles.

Savoure le quotidien, sans penser au lendemain...(dans un premier temps)

on verra si je rejoue avant la fin de saison mais cette fois ce sera moi sur le terrain et pas le bouffon en quoi on m'avait transformé.

bah t'inquiète pas, même si t'arrives pas à retrouver ton niveau, l'avantage c'est que si tu as baissé de niveau, on se retrouvera au meme niveau, (enfin faudrait que tu redescendes à 30/3 :lol::lol: ) tu auras l'immense honneur de pouvoir jouer avec moi (allez va, je te laisserai gagner :lol::lol: )!!! :P

hey loulou :wub:

Je reviens de vac tout juste donc j'ai pas pu être sur msn mais dès que tu te connectes tu me fais signe ;)

Je n'avait pas vu passer la bonne nouvelle !

Je me suis dit, tiens, qu'est ce qu'il devient loulou ? j'ai fait une recherche pour retrouver le sujet et ...QUELLE BONNE SURPRISE !!!

Je suis heureux pour toi et espère que cette galère est définitivement derrière toi.

à plus.

Je reviens de vacances et viens de voir le topic. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé pour toi mais il faut tenir le coup. Moi je suis partisan du dicton américain : "live and learn", la vie est un apprentissage, nous devons apprendre ce dont elle nous apporte. Je me rappelle de la phrase du grand philosophe contemporain, André Agassi, quand il s'est interrogé dans un interview de l'Equipe en 95 "je ne sais pas si c'est le fait d'être heureux dans la vie qui me fait bien jouer au tennis ou le fait de bien jouer au tennis qui me rend heureux dans la vie". L'épisode que tu es entrain de vivre va peut être te permettre de répondre à cette question et t'offrir une opportunité unique de mieux te connaître...Live and learn mon ami.

bonsoir,

je découvre ce topic, que j'ai lu depuis sa première page.

j'avais juste envie de dire tout le long "putain merde fais chier" parce que j'ai toujours eu la conviction au travers de tes interventions sur le forum que tu es un chic type. je viens de lire ton dernier post, et j'ai envie de dire "putain, merde, c'est super!".

content que ça aille mieux , quelque soit le domaine !!!!!!!!!

Je me reconnais un peu dans ta description des rapports humains, c'est du tout ou rien, c'est la confiance qui prime, et ce sera comme ça et pas autrement.

Parfois , voire même souvent, tu croises dans la vie des personnes à qui tu apporteras énormément, parce que c'est comme ça que tu conçois la vie. Et ces personnes ne t'apporteront que des emmerdes, des déceptions et plus si affinités.

Tu te diras parois, "plus jamais, on ne m'y reprendra plus" et pourtant, niet. si c'etait à refaire , tu recommencerais. Parce que c'est comme ça que tu conçois les autres et tes relations avec eux, tu t'investis à fond dans tout, y compris les rapports humains, alors forcément il y a de la casse parfois.

mais c'est comme ça que ça marche.

C'est comme en amour, certaines de nos plus belles histoires sont lointaines, terminées avec pertes et fracas, dans les larmes les drames et les éclats. On ne s'en sort jamais indemne, et pourtant je suis persuadé qu'on se doit de les vivre. J'ai toujours préféré mes histoires avec une fin triste à pas d'histoire du tout, et ça vaut pour moi dans tous les domaines. C'est le fardeau des passionnés, à vouloir tout vivre pleinement, on est déçus pleinement ... parfois. mais pour toutes ces autres histoires, qui elles ne finissent pas, qui ne sont parfois même que du bonheur, ni remord ni regret.

Si c'était à refaire, je ne changerais rien.

^_^

Par contre, au fil des ans, j'ai changé aussi. J'ai toujours su être le meilleur des amis, maintenant j'aime à devenir parfois le meilleur des ennemis.

Vivre à fond dans tout c'est ça aussi je pense. Il est bien pensant de ne pas vouloir se venger, je dis merde. C'est jouissif, parce que c'est primitif. C'est comme ça que fonctionne le cerveau humain. Si on te fait mal, c'est aussi primitif, c'est une reaction simple , pulsionnelle, émotionnelle. la solution ne peut être que simple , émotionnelle. pense à une vengeance , simple, joussive, de celles que l'on fait quand on est gosses.

petit exemple,j'ai prété un vélo à un collègue de travail en galere de transport. Après maintes relances à ce collègue que je vois tous les jours, j'ai récupéré mon vélo , 5 mois plus tard. je n'allais pas le frapper pour un vélo, 'j'ai passé l'age. alors je me suis vengé, parce que je savais que j'allais aimer ça.

j'ai donc attendu un vendredi soir, juste avant le weekend, là où nous sommes tousss pressés de partir en weekend. Et là , j'ai attaché son Dax(petite mobylette) avec 12 antivols (attachés à un poteau, un vélo et une moto à proximité). Partir du taf en le voyant désabusé dans cette galère gratuite, petit, infantile... exact. Donc tellement bon.

la vengeance joue un role cathartique très important , et la morale occidentale nous impose de penser que c'est mal. Ce qui crée des conflits entre notre moi primitif, et notre moi social et culturel, propre sur lui et bienveillant.

Imaginez là, tout de suite, une personne de qui vous voulez vous venger. Imaginez la avec un étron, tout marron, sur le sommet du crane. Je parie que vous souriez déjà. c'est vil, infantile, mais tellement Bon!!!

bref, je m'éternise dans ce post...

Juste pour dire, tu n'en as plus besoin, mais je te laisse tout mon soutien, sincèrement.

Et surtout, quoiqu'il arrive, Ne change pas. Tu as l'air d'etre quelqu'un d'extra.

Nico

Enorme spell !! +111

Loulitooooo des news?? what's up in ur life ???