Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon sur ce débat je préfère jouer la franchise...

Montée sur amortie c'est un super coup, j'ai horreur qu'on me fasse ça car c'est quasiement indéfendable (un gros lob et encore)

Perso celui qui me fait ça il prend un sac à bout portant avec l'assurance que si j'ai fais faute il a bien de la chance de pas s'être mangé la balle dans la paillasse...

Vous allez dire que je suis un gros con... Je dirais nuance, je suis déterminé et je ne connais pas de meilleur coup de défense dans ce genre de situation...

Comme en double, si l'adversaire est tout prêt, il faut jouer dessus et espérer qu'il n'ai pas le temps de se préparer !

Posté(e)

Y'a pas de mal, Kridge, de jouer ainsi.

Le volleyeur que je suis l'accepte très bien. Là ou je l'accepte moins, c'est lorsque j'ai fait une mauvaise volée, que la balle retombe dans le carré de service assez haute, et que le guss (qui a tout le temps pour bien se placer) mette une mine au milieu en me visant.

D'un autre coté, j'ai de bons réflexes de double, il m'arrive même de réussir à faire le point sur ce genre de balles, c'est même souvent un défis d'arriver à contrer ces balles là et de faire le point avec. ( ok, c'est pas souvent, mais ça fait super plaisir, c'est souvent le bon moment pour sortir un " YESSSS !" "Aller RODO !" pour mettre un coup à l'adversaire qui a fait son "méchant" là dessus).

ca fait partie du jeu, point.

Posté(e)

Allez, hier j'ai eu 5 balles de break à sauver...

2 aces, 3 services gagnants... :w00t:

Aujourd'hui, j'en ai eu bcp plus et je me suis fait breaker 6 fois :angry: contre 2 breaks pour moi...

Posté(e)
Allez, hier j'ai eu 5 balles de break à sauver...

2 aces, 3 services gagnants... :w00t:

Aujourd'hui, j'en ai eu bcp plus et je me suis fait breaker 6 fois :angry: contre 2 breaks pour moi...

ça frime sec ici les filles, JB va sûrement gagner la prochaine élection du bo gosse de classim !

Invité MATTOF87
Posté(e)

Merci Goog pr le soutien !

Par contre si ya bien un truc que je sais faire ! ce sont les montées a contre temps sur un gros lift sur le revers ou bien sur un bon chop assez lent , ca je kiffe reprendre la balle en lfit de coup droit ,pr mettre a la rue le rat d en face B) et les motnées sur amortie je kfife pas mal aussi ...

Posté(e)

Sur balle de break pour moi, il n'y a pas 30 000 solutions, si le gars passe sa premiere c'est petit bras jusqu'au bout de l'echange tout en essayant de monter le premier car c lui qui a la pression, pas nous ! Si le gars fait une 2eme la je respire un grand coup et c coup droit de decalage et grosse patate, generalement, je fais le point si mon coup droit passe, un peu comme le dit Chtirly, le mec en face est souvent surpris car il ne pense pas que l'on va prendre notre chance ainsi !!!

@Matt: je crois que jai le meme probleme au niveau du battement de coeur, des que je monte, jen peu plus jvois plus rien, je panique et si je me fais passer, je m'enerve !!! Jsuis trop nerveu sur un terrain (envers moi-meme, je reste toujours correct envers l'adversaire), en ce moment j'atteints des sommets et jai tendance à passer pour un con qui balance ses matchs (en equipe ca le fais pas vis a vis des coequipier).

Posté(e)

Pourtant je vux gagner mais c plus fort que moi, je rumine chaque point avec le front plissé et la tete de celui qui va pleurer (vous voyez ?), dimanche dernier, 6/0 6/1 à 15 avec commentaire apres chaque faute, imaginez la detresse du joueur qui me coach sur le banc, ses conseils "ferme ta gueule et mets la balle dans le terrain pour commencer" !

Invité Shinichi
Posté(e)

Le chop de revers d'Henman est vraiment impressionnant :w00t:

Ce qui est plus rare, depuis le retrait de Rafter, c'est les montées en chip de coup droit :whistling: Pat' était vraiment impressionnant sur cet enchaînement :stuart:

CHIP AND CHARGE comme disent les 'ricains B):D

Personnellement, j'utilise souvent mon chip de coup droit pour monter. C'est rudement efficace ! ^_^ Si il est bien touché, et qu'on trouve de la longueur, on est quasiment certain d'avoir une volée facile à jouer, d'autant plus que cette montée s'effectue sur le revers des droitiers :)

Posté(e)

Tout à fait Shinichi, mais de nos jours on apprend plus ca à nos gamins maintenant on leur apprend meme la volée liftée (jai deja passer 1 entrainement à faire ca n'importe quoi), le mot d'ordre des BE c "régularité", ya que ca de vrai alors qu'un mec comme Henman demontre qu'au haut niveau, on peut encore gagner en le faisant !

Posté(e)

Et ben il va etre content le BE de Fécamp, ceci dit t'as raison on nous apprends avant tout la régul et depuis 2 ans mon BE essaie de nous apprendre à volleyer mais quand tu l'as jamais fait pendant 15 piges, c'est pas vraiment naturel !

Invité Shinichi
Posté(e)

C'est vrai que le chip de coup droit a quasiment été effacé des fondamentaux du tennis. La volée liftée est effectivement, un des atouts de la génération montante. Elle est très efficace à mi-court lorsqu'elle est bien maîtrisée B)

Posté(e)

Oui c vrai, jai parlé trop vite, depuis plusieurs discussions sur le style d'entrainement, ca a beaucoup changé et nous faisons souvent de l'attaque au detriment de certains ! Il faut bosser ce que l'on aime pas pour pouvoir etre plus à l'aise sur ses points forts !

Posté(e)
et depuis 2 ans mon BE essaie de nous apprendre à volleyer mais quand tu l'as jamais fait pendant 15 piges, c'est pas vraiment naturel !

C'est quoi apprendre à volleyer pour toi ? Faire service-volée ? Car à ton classement, je pense que tu as une volée, ne serait-ce que pour finir un point bien amené du fond du court. Je pense qu'il ne faut pas aller à l'encontre de son jeu, on ne devient pas volleyeur (ou alors faut faire que ça pdt les année qu'il te reste à jouer, et encore !), on nâit volleyeur !

Invité MATTOF87
Posté(e)

Decaur , la vollée liftée est un atout incontournable contre les limeurs donc je epsne que tu devrias l adopter :P

moi mon coeur bat tres vite mais je suis aps nerveux ,et il s accelere jsute kan je monte au filet ,je cpds pas pkoi mdr ,...

• 2 semaines après...
Posté(e)

A mon avis l'importance n'est de gérer les balles importantes, surtout pas gérer, continuer à jouer comme on fait pour en avoir des balles de break par exemple, faut pas se mettre de pression inutile, il y en a assez au tennis. Jouer sans jeu, ne pas trop tenter à part a 0/40 a la rigueur il y a de la marge donc pourquoi pas sinon..............