Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexwilson

votre vitesse max au service?

Quel est la vitesse de votre plus gros service  

102 votes

1. 1. Quel est la vitesse de votre plus gros service?

• 130 a 140
      11
    • 140 a 150
      8
    • 150 a 160
      13
    • 160 a 170
      13
    • 170 a 180 (ca commence a etre du lourd)
      19
    • 180 a 190
      11
    • 190 a 200
      9
    • ou plus?(vous avez du roddick dans le sang)
      5

Recommended Posts

Wow des 30/5 et des 30/4 qui servent à 180 ! Perso j'aimerai bien voir ça, pck si on a la technique nécessaire pour servir à 180 (dans le carré) on reste pas 4e série..

Perso j'ai pas un gros service, un jour quand y'avait un détecteur j'ai servi a 175, mais en match je sers bien moins fort, j'dirais 140-150 ptet (j'aime bien varier les effets :P)

Wow des 30/5 et des 30/4 qui servent à 180 ! Perso j'aimerai bien voir ça, pck si on a la technique nécessaire pour servir à 180 (dans le carré) on reste pas 4e série..

Perso j'ai pas un gros service, un jour quand y'avait un détecteur j'ai servi a 175, mais en match je sers bien moins fort, j'dirais 140-150 ptet (j'aime bien varier les effets :P)

cela depend de trop de parametres pour se fier au classement!!!!!on l a deja dit

cela depend de trop de parametres pour se fier au classement!!!!!on l a deja dit

si ils sont 30/ ou 30/4 et qu'ils passent un service sur 20 voire 30 à 180 km/h, je n'en vois pas trop l'intérêt! :whistling::lol:

si ils sont 30/ ou 30/4 et qu'ils passent un service sur 20 voire 30 à 180 km/h, je n'en vois pas trop l'intérêt! :whistling::lol:

c est la vitesse MAX pas la moyenne qui est en question dans le sondage . mon prof me di que je devrais tourner a a peu pres 160 d moytenne en premiere et puis voila!!!!!!!!!! ^_^:huh:

c est la vitesse MAX pas la moyenne qui est en question dans le sondage . mon prof me di que je devrais tourner a a peu pres 160 d moytenne en premiere et puis voila!!!!!!!!!! ^_^:huh:

tu es 30/3 et tu sers à 160 km/h en moyenne! :w00t::w00t::w00t:

ta prof a un radar dans l'oeil ou quoi? :rolleyes:

j'ai été 15/5 et je sers à 160 en mettant des pralines! :whistling:

tu es 30/3 et tu sers à 160 km/h en moyenne! :w00t::w00t::w00t:

ta prof a un radar dans l'oeil ou quoi? :rolleyes:

j'ai été 15/5 et je sers à 160 en mettant des pralines! :whistling:

mais bon sang c est pas si enorme que ca!!!!!!!!!!!!!!!!!apres peut etre qu il se plante j en sis rien je me doutais bien que ce topic finirait come cela!!!!!!!!!

mais bon sang c est pas si enorme que ca!!!!!!!!!!!!!!!!!apres peut etre qu il se plante j en sis rien je me doutais bien que ce topic finirait come cela!!!!!!!!!

tu as déjà roulé à 160 km/h? :rolleyes:

tu as déjà roulé à 160 km/h? :rolleyes:

pas besoin de comparaisons je sais a quoi m en tenir

euh 160 c'est quand même super rapide pour un 4e série

rien qu'avec ton service alors tu peux monter 30 ^^

euh 160 c'est quand même super rapide pour un 4e série

rien qu'avec ton service alors tu peux monter 30 ^^

on est daccord! :D

Je vous trouve un peu simpliste dans vos raisonnements : "J'ai un service à 160km/h alors je dois monter 30".

Si seulement le classement pouvait monter en fonction d'un des coups du tennis (aussi important soit-il on s'entend quand même la dessus) qui est fabuleux, cela n'aurai sans doute pas beaucoup de sens.

A mon goût, ce n'est pas parce que le service est très fort que tu as forcément un bon classement. J'en ai rencontré des 30/5 qui avaient un service énorme, plutôt régulier je dois dire, mais dès que tu le leur renvoyait, c'était un filet, une faute de longueur, largeur (hauteur? :P).

c'est sûr que le mec qui mise tout sur son service, il ne va pas beaucoup progresser! :whistling::D

Notre espagnol il a bien été 900 ATP sans servir en 1ère au dessus de 130kph :whistling:

Oui moi aussi c'est 180 km/h maximum...mais en moyenne ca tourne plutôt autour de 165..Et ma première balle est plutôt régulière...Sauf que comme les autres le disent si bien, j'en chie dès qu'on me renvoie la balle :P

mon record en match, je ne le connais pas mais pendant le tournoi feminin D'Anvers, j'ai vu Venus wiliams servir régulièrement sa 1ère balle à +/- 170km/h, et chez les femmes c'est une de celles qui sert le plus vite.

il y avait moyent de tester sa vitesse de service , je l'ai fait, j'ai envoyer un pruneau d'Agen à m'en déboiter l'épaule, et j'ai pas dépassé les 162km/h.

Par contre, je suis d'accord de dire que le niveau du joueur n'est pas directement lié. J'ai rencontré un gar qui avait été mesuré à 198Km/h dans son club, je sais pas à combien il servait contre moi, mais ça allait très vite ! mais j'ai gagné sans trop de problème car dans le jeu il n'avait rien d'extraordinaire...évidemment quand sa première passait, fallait mettre la raquette au bon endroit au bon moment tres vite et espérer la toucher.

J'ai pas un gros service (jamais pu calculer la vitesse exact) mais il est trés regulier :P

Sérieux on a eu le radar pendant 1 semaine et jai fai grand max 154 :P

Depuis j'ai changé de raquette, de cordage et je sens que ca pète plus (j'dois être à 160 grand grand max !!)

Sérieux jvois Roddick qui sert à 100 de plus que moi j'me demande vraiment comment il fait :(

Avec des bons sots de balles et des bonnes aprems au club plus le time-ing (^^) le relachement et tout j'attendrait peut-être les 165 :unsure:

:lol::lol: