Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T.du.tcv

Avez-vous des remords à battre un adversaire ?

Avez-vous des remords à battre un adversaire ?  

142 votes

  1. 1.

    • Oui, ça m'embête qu'il ai payé 15? pour rien
      11
    • Non, pas de quartiers..
      73
    • Plus ou moins, c'est le jeu après tout !
      55


Recommended Posts

Ca depend de l'adversaire, quand c'ets une copine, sur le terrain pas de pitié, et des fois on se parle pas du match quand c'est un match important, et avec d'autres on peut déconner, mais a la fin ca me fait un peu chié, que j'iae perdu ou gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je voulais savoir si vous aviez des remords à laissez votre adversaire payer 15€ pour rien lorsque vous le battez en tournoi !

Hier ça m'a fait le coup... Un type super sympa, vraiment rien à dire. Aucun point à marchander avec lui, il remettait deux balles volontiers. Il était là pour s'amuser et non pour gagner (chose de + en + rare ! ). Mais à la fin du match, j'avais ma conscience pour moi, j'en ai même mal dormi.. Si si j'vous assure :stuart:

Et vous ? :rolleyes:

je viens de perdre 6/0 6/0 cet après midi contre un 30/2 (je suis 15/5) j'ai été ridiculisé. Le mec avait l'air d'être un voyou. Il a saboté l'échauffement et a commencé à jouer le feu dès le 1er point mais en cassant le jeu. il faut maintenant digérer ce type de défaite, positiver ces points forts et repartir au boulot. Je n'ai pas bronché pendant le match. je me suis fait rouler certainement 2 points dont la balle de match ! c'est le risque de la Compét. Le plus dur finalement, c'est certainement l'entourage qui peut ne pas trouver les mots pour te rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si je joue à classement nettement inférieur et que je sens que j'ai de la marge, j'ai du mal à être super combatif pour coller deux bulles, je préfère faire jouer un peu le gars. Mais sinon, pas de sentiments, meême si parfois à froid je suis un peu peiné pour le mec que je bats (en fait je m'imagine à sa place :P ).

Demain je dois jouer contre mon petit frère en 1/2 finale du tournoi interne, habituellement si je vois qu'il rate des trucs ou qu'il s'énerve ça me fait mal et ça me fait chier de gagner. Bon il est un peu plus fort que moi donc logiquement il gagne généralement, mais je manque de gniac contre lui, je ne peux pas avoir la "rage" de vaincre. Et si je perds ça me fait chier aussi... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça depend des mecs ... mais pour le coup a boire, j'avoue que j'ai pas déboursé des masses d'argent car le sudiste de base est assez fier et quant le sudiste de base se prend une tole (ndlr : 6-0 6-2 6-0 6-2 6-0 6-1 ) il se casse comme un voleur en 1 minute chrono montre en main :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça depend des mecs ... mais pour le coup a boire, j'avoue que j'ai pas déboursé des masses d'argent car le sudiste de base est assez fier et quant le sudiste de base se prend une tole (ndlr : 6-0 6-2 6-0 6-2 6-0 6-1 ) il se casse comme un voleur en 1 minute chrono montre en main :D

coup de gueule : :angry:

un peu de respect que diable!!, c'est tout à fait normal de se barrer après une taule, en plus si t'aimes pas la tête du type ... (je dis pas que t'as un sale tête goran ...).

quel est l'intéret de boire un coup avec un mec que tu reverra certainement jamais et qui a un petit sourire satisfait(il a gagné), alors que toi t'as fais un match pourri et que ta première envie c'est de te barrer pour oublier tout ça ?

le coup à boir sauf dans les cas exceptionnels c'est un truc de sado /maso, et ça a de l'intéret uniquement pour le club .

de toute façon le coup à boire, c'est totalement con et inadapté à ce sport : vous voyez souvent nadal boire un coup avec fed après le match ? :huh:

on est pas là pour se trouver sympathique, mais pour matcher, d'ailleurs généralement plus on se hait mutuellement, plus on joue bien...

peut être faudrait t'il arretter toute cette hypocrisie autours des matchs: le coup à boire , le mec qui est super content de perdre ...

j'attends avec impatience que tu prenne deux bulles a deux classements en dessous du tiens goran, on verra si tu souries et si tu bois un coup avec le mec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coup de gueule : :angry:

un peu de respect que diable!!, c'est tout à fait normal de se barrer après une taule, en plus si t'aimes pas la tête du type ... (je dis pas que t'as un sale tête goran ...).

quel est l'intéret de boire un coup avec un mec que tu reverra certainement jamais et qui a un petit sourire satisfait(il a gagné), alors que toi t'as fais un match pourri et que ta première envie c'est de te barrer pour oublier tout ça ?

le coup à boir sauf dans les cas exceptionnels c'est un truc de sado /maso, et ça a de l'intéret uniquement pour le club .

de toute façon le coup à boire, c'est totalement con et inadapté à ce sport : vous voyez souvent nadal boire un coup avec fed après le match ? :huh:

on est pas là pour se trouver sympathique, mais pour matcher, d'ailleurs généralement plus on se hait mutuellement, plus on joue bien...

peut être faudrait t'il arretter toute cette hypocrisie autours des matchs: le coup à boire , le mec qui est super content de perdre ...

j'attends avec impatience que tu prenne deux bulles a deux classements en dessous du tiens goran, on verra si tu souries et si tu bois un coup avec le mec.

Une question stp : est-ce que t'es sérieux ? Tu te prends pour un pro là ? :blink:

On est tous là pour se faire plaisir, pour matcher mais pas du tout pour ecraser l'autre, le hair comme tu dit...

Il ne faut pas trop se prendre la tete, peut-etre sur le coup, je peux comprendre, mais à la longue...

M'enfin bon, chacun sa vision de la chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question stp : est-ce que t'es sérieux ? Tu te prends pour un pro là ? :blink:

On est tous là pour se faire plaisir, pour matcher mais pas du tout pour ecraser l'autre, le hair comme tu dit...

Il ne faut pas trop se prendre la tete, peut-etre sur le coup, je peux comprendre, mais à la longue...

M'enfin bon, chacun sa vision de la chose :)

Oui on est pas des Nadal sa fat du bien un oasis bien frais apres le match !

Bon pour ceux qui vont arriver avec leurs binouzes vous sortez :arrow::biere:

Mais c'est sur qu'apres une défaite j'aime quand l'autre paie la boisson niak niak :lol:

Sinon je la propose a la fin du match par politesse ^^ (en esperant que le gars dise non :P)

EDIT : J'ai pri le choix numéro 2 : Pas de quartier :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coup de gueule : :angry:

un peu de respect que diable!!, c'est tout à fait normal de se barrer après une taule, en plus si t'aimes pas la tête du type ... (je dis pas que t'as un sale tête goran ...).

quel est l'intéret de boire un coup avec un mec que tu reverra certainement jamais et qui a un petit sourire satisfait(il a gagné), alors que toi t'as fais un match pourri et que ta première envie c'est de te barrer pour oublier tout ça ?

le coup à boir sauf dans les cas exceptionnels c'est un truc de sado /maso, et ça a de l'intéret uniquement pour le club .

de toute façon le coup à boire, c'est totalement con et inadapté à ce sport : vous voyez souvent nadal boire un coup avec fed après le match ? :huh:

on est pas là pour se trouver sympathique, mais pour matcher, d'ailleurs généralement plus on se hait mutuellement, plus on joue bien...

peut être faudrait t'il arretter toute cette hypocrisie autours des matchs: le coup à boire , le mec qui est super content de perdre ...

j'attends avec impatience que tu prenne deux bulles a deux classements en dessous du tiens goran, on verra si tu souries et si tu bois un coup avec le mec.

Par contre, un mec comme toi loulou, je ne lui paye pas un verre à la fin du match, c'est clair. S'il faut que tu haisse systématiquement ton adversaire pour jouer, tu dois etre un sacré c*n et te prendre souvent la tete pendant les matchs :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'accepte le coup a boire sauf que je le bois aprés etre partit , faut pas abuser quoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La théorie de Loulou est un peu cash mais dans le fond il n'a pas tout à fait tord ^_^

Tu viens de prendre une bonne taule et le gars qui refait le match en t'expliquant ce que tu aurais dû faire pour gagner, c'est limite saoulant non ?

C'est vrai !

Mais justement j'aime bien ce moment la car tu peux discuter avec lui si il en a envie et je trouve qu'en parlant avec un avis extérieur ou tu peux progresser car il te dit la ou sa peche et comme sa tu peux le bosser par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai !

Mais justement j'aime bien ce moment la car tu peux discuter avec lui si il en a envie et je trouve qu'en parlant avec un avis extérieur ou tu peux progresser car il te dit la ou sa peche et comme sa tu peux le bosser par la suite !

+1 le fait que mon adversaire me dise ce qui ne vas pas, c'est une aide assez importante surtout car, souvent, c'est la première fois que je le joue et donc il me connaît pas vraiment, contrairement à mon BE, qui sait comment je joue et qui va pas forcément me faire évoluer dans le même sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais proposé de boissons lorsque j'ai gagné !

Quand je perds et lorsqu'il me propose, j'accepte et je me barre 10 minutes après :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coup de gueule : :angry:

un peu de respect que diable!!, c'est tout à fait normal de se barrer après une taule, en plus si t'aimes pas la tête du type ... (je dis pas que t'as un sale tête goran ...).

quel est l'intéret de boire un coup avec un mec que tu reverra certainement jamais et qui a un petit sourire satisfait(il a gagné), alors que toi t'as fais un match pourri et que ta première envie c'est de te barrer pour oublier tout ça ?

le coup à boir sauf dans les cas exceptionnels c'est un truc de sado /maso, et ça a de l'intéret uniquement pour le club .

de toute façon le coup à boire, c'est totalement con et inadapté à ce sport : vous voyez souvent nadal boire un coup avec fed après le match ? :huh:

on est pas là pour se trouver sympathique, mais pour matcher, d'ailleurs généralement plus on se hait mutuellement, plus on joue bien...

peut être faudrait t'il arretter toute cette hypocrisie autours des matchs: le coup à boire , le mec qui est super content de perdre ...

j'attends avec impatience que tu prenne deux bulles a deux classements en dessous du tiens goran, on verra si tu souries et si tu bois un coup avec le mec.

Désolé Loulou mais ça ne fait que 1 an que je joue au tennis sur la CAZ et je pense avoir assez d'expérience pour dire que les mentalités sont assez fortement différentes d'une région a une autre ... j'ai du faire quelque chose comme une centaine de tournois dans le nord avec un niveau en ce qui me concerne de NC en 1990 a 15-1 en 2002 avec a la clef des matchs serrés, des defaites cuisantes, des victoires ecrasantes, bref un peu de tout quoi !!!

Alors méme si je n'en suis qu'a mon 4éme tournoi joué dans le sud-est de la france, je peux deja tirer un rapide portrait du truc en comparaison avec les scenarios auxquels j'ai eu droit a la fin de mes matchs en tournois dans le nordddddddddddddddddddd et je peux te dire que je n'ai jamais vu (ou alors tres tres tres tres rarement un mec) se casser comme un voleur méme aprés une défaite cuisante :)

Le coup a boire a la fin du match, c'est la base de la convivialité merde !!!!

On est pas des pro, si on fait ce sport c'est avant tout par passion et pour se faire plaisir alors a quoi bon tirer une tronche d'enfer aprés avoir été battu par un mec plus fort que soit :blink:

Chacun ses points de vue, je respecte le tien Loulou mais moi qui suis nouveau dans la region et aprés avoir gagné ou perdu un match, j'aime discuter avec l'adversaire du jour enfin bien sur si ce n'est pas un con lol

A moins que les gens du sud n'aiment pas perdre contre les cheutemis mdrrrrrrrrrrr :w00t::w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 le fait que mon adversaire me dise ce qui ne vas pas, c'est une aide assez importante surtout car, souvent, c'est la première fois que je le joue et donc il me connaît pas vraiment, contrairement à mon BE, qui sait comment je joue et qui va pas forcément me faire évoluer dans le même sens.

En meme temps si a chaque fois que tu perds a 30/4 le mec essaye de te faire un debriefing de ton match ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, un mec comme toi loulou, je ne lui paye pas un verre à la fin du match, c'est clair. S'il faut que tu haisse systématiquement ton adversaire pour jouer, tu dois etre un sacré c*n et te prendre souvent la tete pendant les matchs :blink:

Tu vas bien cher ami normand ;)

Merci de prendre ma défense camarade :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps si a chaque fois que tu perds a 30/4 le mec essaye de te faire un debriefing de ton match ... :whistling:

c'est pas top non plus, en effet !!

mais lors de mes 3 défaites, mes adversaires m'ont juste donné quelques conseils, pour améliorer mon jeu : ils ont pas joué les coachs, qui débriefent ton match, sinon je les aurai recalé sans aucune pitié !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps si a chaque fois que tu perds a 30/4 le mec essaye de te faire un debriefing de ton match ... :whistling:

Je ne perds pas a 30/4 stp mais minimum a 30/2 :P

Nan mais je tombais contre des profs a chaque défaite a part le 30/2 :P mais sinon c'est bon a prendre et puis le con de 30 je me suis barré direct apres tellement il m'a fait chié lui :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je parlais pas spécialement de toi , mais en générale , desfois tu perds face a un mec beaucoup moins bon et le gars pense pouvoir te faire un bilan de ton match et tout ça , limite il te dit que tu devrais changer ton jeu etc ... , c'est ça qui m'inssuporte ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je parlais pas spécialement de toi , mais en générale , desfois tu perds face a un mec beaucoup moins bon et le gars pense pouvoir te faire un bilan de ton match et tout ça , limite il te dit que tu devrais changer ton jeu etc ... , c'est ça qui m'inssuporte ^_^

Likid tu veux que je venge l'honneur des cheuteumis :P:P

Si oui je provoque Ben15/3 en combat singulier nord/sud :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je parlais pas spécialement de toi , mais en générale , desfois tu perds face a un mec beaucoup moins bon et le gars pense pouvoir te faire un bilan de ton match et tout ça , limite il te dit que tu devrais changer ton jeu etc ... , c'est ça qui m'inssuporte ^_^

C'est vrai sa arrive moi je lui rigole au nez sinon :P mais il risque de mal le prendre :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, un mec comme toi loulou, je ne lui paye pas un verre à la fin du match, c'est clair. S'il faut que tu haisse systématiquement ton adversaire pour jouer, tu dois etre un sacré c*n et te prendre souvent la tete pendant les matchs :blink:

c'est pas parceque je n'aie pas la même vision des choses que toi que j'oserais te traiter de con .

pour moi c'est très simple, quand je contre ça me fait chier mais le mec qui me bat il est content, à l'inverse le mec que je perf : c'est lui qui fait la gueule et moi qui suis content .

que le mec soit sympa, réglo, tout ce que tu veux , ça le fait toujours chier de contrer .

après le retenir au tennis club pour boire un coup, je trouve ça sadique, vu que moi la première choses qui me traverse l'esprit quand je contre : c'est oublier tout ça chez moi devans ma playstation ou avec ma gamine .

après, quand la hierrarchie est respectée, que le match est agréable, le coup à boir effectivement, ça peut être sympa(si il y a un échange humain), je trouve que la déviance c'est de systématiser ce coup à boire.

je peux te dire qu'après avoir perfé, j'ai toujours proposé un coup à boire à mon adversaire, et même quand le gars était super sur le terrain, à chaque fois c'est la même chose qui se produit : désolé je suis dégouté je vais vite rentrer chez moi ...

je le comprend le mec, ça me fait exactement pareil quand c'est à moi que ça arrive .

ensuite decaur vu l'exp que tu as dans le domaine , tu sais automatiquement que quand tu n'aime pas le mec en face(et joues pas le mec qui aime tout le monde, vu que t'es pas comme ça ici), tu ne veux pas perdre , et tu vas t'arracher comme jamais pour ne pas avoir à supporter le poids d'une défaite face à quelque que tu n'aimes pas.

j'ai pas besoin d'haire pour faire un bon match, je suis juste franc sur le sujet,quand t'aime pas ton adversaire tu te déniapes pour ne pas perdre, contrer ça fait mal et plus tu contre bas plus ça fait chier .

j'ai vu un 15/5 pleurer après avoir contrer à nc, et après tout le monde dit: quel con il pleure ,rhalalala il devrait se faire plaisir il a rien compris...

moi je vois une réaction humaine derrière ça.

t'es à 5/6 si tu contres à 30/2 tu fais quelle tête à la fin du match ? t as envie de boire un coup ou de te pendre ?

arrettons la langue de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Likid tu veux que je venge l'honneur des cheuteumis :P:P

Si oui je provoque Ben15/3 en combat singulier nord/sud :whistling:

Owwiiiiii un duel :P :P

Le résultat ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coup de gueule : :angry:

un peu de respect que diable!!, c'est tout à fait normal de se barrer après une taule, en plus si t'aimes pas la tête du type ... (je dis pas que t'as un sale tête goran ...).

quel est l'intéret de boire un coup avec un mec que tu reverra certainement jamais et qui a un petit sourire satisfait(il a gagné), alors que toi t'as fais un match pourri et que ta première envie c'est de te barrer pour oublier tout ça ?

le coup à boir sauf dans les cas exceptionnels c'est un truc de sado /maso, et ça a de l'intéret uniquement pour le club .

de toute façon le coup à boire, c'est totalement con et inadapté à ce sport : vous voyez souvent nadal boire un coup avec fed après le match ? :huh:

on est pas là pour se trouver sympathique, mais pour matcher, d'ailleurs généralement plus on se hait mutuellement, plus on joue bien...

peut être faudrait t'il arretter toute cette hypocrisie autours des matchs: le coup à boire , le mec qui est super content de perdre ...

j'attends avec impatience que tu prenne deux bulles a deux classements en dessous du tiens goran, on verra si tu souries et si tu bois un coup avec le mec.

Moi, le coup à boire, ça m'a "juste" permis :

- de trouver de nouveaux partenaires d'entrainement, certains sont même devenus de vrais amis - on se voit en dehors du cadre du tennis!

- de nouer des contacts professionnels - utiles ou pas, l'avenir nous le dira

Bref :whistling: ..

Quand je monte sur le court, c'est évidemment pour la gagne. A la fin du match, sauf quand vraiment je tombe face à un vrai gros c**, c'est rare que je ne propose pas de prendre un pot.

Après, à chacun sa vision des choses ^_^ ! Le tennis, ça reste un sport, c'est pas de la baston!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, à chacun sa vision des choses ^_^ ! Le tennis, ça reste un sport, c'est pas de la baston!

Pour ça il y a la circulation automobile :P

Je rejoins un peu cet avis, si le match peut me permettre de rencontrer du monde qui sait-on jamais pourrait m'inviter en vacances sur son yatch (Boloré si tu nous regardes ;) ), faut pas s'en priver.

Plus sérieusement victoire ou défaite, l'important pour moi est surtout d'avoir l'impression d'avoir bien joué. Souvent le match a plutot lieu contre moi même et le fait de pas avoir le niveau que j'aimerais pour les raisons habituelles (manque d'entrainement, doigt de pied foulé, ongles non manucurés..) A part ça c'est toujours le meilleur qui gagne et heureusement que un NC peut battre un 15/5 s'il en a atteint le niveau :) Et souvent qd on boit un pot à la fin du match, on se rend compte que l'adversaire nous ressemble bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, le coup à boire, ça m'a "juste" permis :

- de trouver de nouveaux partenaires d'entrainement, certains sont même devenus de vrais amis - on se voit en dehors du cadre du tennis!

- de nouer des contacts professionnels - utiles ou pas, l'avenir nous le dira

Bref :whistling: ..

Quand je monte sur le court, c'est évidemment pour la gagne. A la fin du match, sauf quand vraiment je tombe face à un vrai gros c**, c'est rare que je ne propose pas de prendre un pot.

Après, à chacun sa vision des choses ^_^ ! Le tennis, ça reste un sport, c'est pas de la baston!

je suis d'acc avec toi kissifrot, à la base ça part d'une bonne idée et ça peut permettre de sympathiser.

maintenant en pratique, à part de belles promesses, ça ne m'a jamais apporté grand chose. (1 4/6 2 15 qui s'entrainent avec moi de temps en temps...)

je dis juste que moi quand je perd, je trouve ça douloureux, et j'ai pas spécialement envie de rester dans le tennis club mais plutôt de me projeter vers un peu de réconfort (famille, jeu, prochain tournoi).

de plus souvent le coup à boire ça tourne au débriefing d'après, match avec le mec qui te dit houlà tu t es chier dessus la dessus, travailles ça, et honnêtement j'ai pas envie d'entendre ça , je suis capable de voir tout seul ou j'ai péché, j'ai pas besoins qu'on m en rajoute une couche.

en gros je suis ok pour le coup à boire si on parle pas de tennis ni du match, en gros si ça te permet de passer à autre chose que ce foutu match perdu...là ok ça a de l'intéret.

Je suis contre le fait de remuer le couteau dans la plaie et malheureusement la plupart du temps, ça tourne à ça.

après kissi et in, moi je distingue deux mentalités dans le tennis la mentalité 4eme série/fin de troisième série : géniale : beaucoup de plaisir, de détachement et le tennis pratiqué vraiment comme un sport plaisir .

une mentalité haut de troisième série, bas de la seconde : une boucherie ou tout le monde s'assassine, se dégueule dessus, et un tennis beaucoup plus basé sur l'égo que sur le plaisir: pouvoir dire : ouai j'ai battu machin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×