Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kenshin Himura

Je ne gagne plus du tout

Recommended Posts

Je m'entraine beaucoup à l'entrainement en cours individuel est je trouve j'ai un bon niveau je joue à l'entrainement sur Terre-Battue ou même quand je fais des matchs en matchs amicaux j'arive à très bien jouer.

Mes voila des que je me retrouve sur une surface rapide ou sur un cours pour un vrais un match bah je suis pas du tout dedans je joue sans me donner à fond alors qua l'entrainement c'est l'inverse pourquoi ?

Joue en cloches et tu mettras une taule à ton adversaire.

certes, mais deux limites:

ça va marcher jusqu'à 15/4 voire 15/3. systeme de jeu tres limitant.

et surtout, où est le plaisir de jeu dans cette filiere?

dc himura, appliques toi deja à te preparer au mieux, ce qui comprend l'aspect mental!

un bouqin la preparation mentale au tennis, par antoni girod, edition amphora pourrait t'aider à gagner, et justement pas qu'en faisant des ronds.

t'as raison et après à 15/4 il calera ...

Non sérieusement je pense que l' enjeu te paralyse , essaie de faire le + de matchs possibles et surtout ne tiens pas compte du résultat , fais toi plaisir

vaut mieux perdre en ayant tout donné que gagner en se faisant chier** ( enfin c' est mon point de vue ^^)

Bah justement j'ai l'impréssion que dans un vrais match je n'arive pas à jouer mon jeux alors qua l'entrainement c'est vraiment l'inverse c'est la ou j'ai vraiment mon niveau voir plus.

En plus de sa je joue en coupure la semaine car le vendredi et le samedi je peux pas m'entrainer un peut juste avant un match.

Bah justement j'ai l'impréssion que dans un vrais match je n'arive pas à jouer mon jeux alors qua l'entrainement c'est vraiment l'inverse c'est la ou j'ai vraiment mon niveau voir plus.

En plus de sa je joue en coupure la semaine car le vendredi et le samedi je peux pas m'entrainer un peut juste avant un match.

pas compris, en français?

en clair tu mouilles et c'est normal..

dc acte: cherches le bouquin que je t'ai mentionné, il te fera progresser!

y a plus qu'à !

pas compris, en français?

en clair tu mouilles et c'est normal..

dc acte: cherches le bouquin que je t'ai mentionné, il te fera progresser!

y a plus qu'à !

étant donné que je suis également un joueur différent entre entrainement et match officiel je vais noter ton bouquin et essayer de me le procurer. Sinon pour Kenshin Himura je pense que tout comme moi tu dois avoir "peur"… de perdre, de faire la faute, de mal jouer,…

étant donné que je suis également un joueur différent entre entrainement et match officiel je vais noter ton bouquin et essayer de me le procurer. Sinon pour Kenshin Himura je pense que tout comme moi tu dois avoir "peur"… de perdre, de faire la faute, de mal jouer,…

il m'avait beaucoup apporté, car il englobe l'ensemble des aspects du tennis: préparation, match, apres match.

tu dois le trouver directement sur leur site.

Ouais bah moi aussi maintenant j'ai du mal à gagner mes matchs, là j'ai encore perdu auj à 30/1 sur terre en 3 sets, je me suis battu au moins, mais que ça me saoule de jouer comme une merde, ça me frustre, je suis furax, je joue pas mon jeu, je fais plein de fautes, et je suis obligé de jouer à la baballe pour pas perdre le point connement, résultat, je me fais chier et donc je joue sans confiance, pourtant j'essaie, là j'ai 4 victoires pour 16 ou 17 défaites je crois, que des matchs de merde intégralement. Ca me saoule merde!

Il faut mieux qu'il aille jusqu'à 15/4 que ce qu'il descende 30/4 et ne dépasse jamais la 4ème série.

Oui mais vaut mieux prendre du plaisir sur le court et être 30/4 plutôt qu'être 15/4 en se faisant chier comme pas possible en faisant des cloches.

Oui mais vaut mieux prendre du plaisir sur le court et être 30/4 plutôt qu'être 15/4 en se faisant chier comme pas possible en faisant des cloches.

Entierement d'accord ! :)

de toutes manières c'est un déclic qui se fera tôt ou tard, si la volonté y est, il ne restera pas à 30/4

Je préferarai limite ne jamais monter et jouer mon jeu, que de monter a 4/6 en faisait des cloches, ca me ferait trop chier de jouer nimporte comment, faire des cloches et tout..

Je veux bien ma carte aux clubs des loosers :)

Bah il peut faire un match "chiant" en cloches style à 30/2 et ainsi se maintenir sans s'être fait chier.

Pas obligé de ne faire que ça mais juste pour assurer son objectif.

ca marche mm jusqua 15/1 les match en cloches ! :(

j'en fais déjà partie :lol:

Tope là! :w00t::w00t::w00t: tu verras c'est un club assez cool! :lol::lol::lol:

Ouais mais...Il n'ya rien de plus chiant que de perdre.

J'ai le même problème. Je retient tous mes coups en match, résultat je subit tout le match car je joue trop court.

moi aussi, je ne joue pour l'instant que des 30/1 qui sont de véritables pousseurs de balle et je me prends des taules pas possible(pas plus de 4 jeux par match et le dernier 6-1; 6-1). quand je pousse la balle je perds le points et quand je veux accélerer après 2 ou 3 coup c'est fautes directes sur fautes directes :angry:

Je m'entraine beaucoup à l'entrainement en cours individuel est je trouve j'ai un bon niveau je joue à l'entrainement sur Terre-Battue ou même quand je fais des matchs en matchs amicaux j'arive à très bien jouer.

Mes voila des que je me retrouve sur une surface rapide ou sur un cours pour un vrais un match bah je suis pas du tout dedans je joue sans me donner à fond alors qua l'entrainement c'est l'inverse pourquoi ?

quelle est ta définition de jouer à fond ?

tu n'arrives pas à te concentrer ?

le problème que tui rencontres est très fréquent chez les joueurs qui ontr de mauvais partenaires d'entrainements .

j'entends par là des partenaires qui les font briller en ne jouant que le coup fort (tout ça pour eux s'entrainer convenablement en privilégiant l'échange).

le problème c'est que quand t'arrives en match, l'adversaire n'est pas là pour te faire briller donc il joue directement là ou tu n'as pas confiance , résultat pas de prise de confiance ----> impression de faire un match de merde .

Ah l'Homme :rolleyes: .. qui veut bosser que son point fort

On en parlait l'autre fois au boulot car y'a pas mal de sportifs (surtout judokas)

il faut se forcer à bosser ses points faibles à l'entrainement, en gamme par ex

et ensuite oui "s'accorder" des échanges où l'on se fait plaiz'

vi nat

de plus ta structure d'entrainement est sympa, tout le monde devrait au minimum faire ça , histoire d'être sur de ne pas se faire léser.

Mais souvent le problème en tennis, c'est que quand tu t'entraines avec un gars qui est malin et un petit peu égoïste, il pense d'abord à lui, donc il joue sur tes coups forts, histoire de s'en prendre plein la tête et de bien s'entrainer.(il se prend ce qu'il y a de pire à ton classement en face)

Si c'est convenu avant l'entrainement, il n'y a pas de mal , mais si c'est fait de manière hypocrite c'est une toute autre chose.

un bon partenaire d'entrainement doit être capable de te foutre une déculotté en te faisant bien comprendre tout ce qui ne passe pas dans ton jeu .

Si tu joues avec des plus hauts classés, ils doivent avoir la franchise de te dire que pour pimenter leur entrainement ils jouent ton point fort.

c'est juste une question d'éthique.