Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
michoko

Cordage pour gros bras fragile !

Recommended Posts

Hop là... je suis orienté par moult réponses sur le forum quant à un choix de cordage pouvant ménager le bras d'une brute frustrée de ne point pouvoir bombarder... et en même temps, je suis noyé quant au choix précis, j'ai cru comprendre qu'il fallait privilégier un multifilament ou un synthetic gut de qualité... :stuart:

OUI, mais ma question est: lequel/lesquels ?! Je veux bien en acheter une tripotée en urgence pour tester car ça va bientôt lâcher! (le cordage actuel, pas le bras...)

[peu m'importent le prix et la résistance, je veux du confort!!! et si en plus, je peux avoir de la puissance, du toucher, du contrôle et de la prise d'effet... et un yacht au prix d'un zodiac...] :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop là... je suis orienté par moult réponses sur le forum quant à un choix de cordage pouvant ménager le bras d'une brute frustrée de ne point pouvoir bombarder... et en même temps, je suis noyé quant au choix précis, j'ai cru comprendre qu'il fallait privilégier un multifilament ou un synthetic gut de qualité... :stuart:

OUI, mais ma question est: lequel/lesquels ?! Je veux bien en acheter une tripotée en urgence pour tester car ça va bientôt lâcher! (le cordage actuel, pas le bras...)

[peu m'importent le prix et la résistance, je veux du confort!!! et si en plus, je peux avoir de la puissance, du toucher, du contrôle et de la prise d'effet... et un yacht au prix d'un zodiac...] :blink:

Salut michoko,

Tu as bien cerné le problème, il te faut un multifilament ou un synthetic gut

Sur mon site => extreme tennis extreme spin; extreme-tennis multispin; extreme-tennis soft; isospeed control te conviendront. A toi de faire le choix.

Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le prix et la resistance t'importent peu, oriente toi vers du boyau....

Pour ma part, le FiberGel de Head m'a permis de jouer et de perdre ma douleur au coude!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le fiber gel trés bien mais hyper fragile ,le wilson sensation est aussi trés souple mais tient mal la tension,moi j avais trouvé un bon compromis avec head rip control , confortable et solide avec peu de perte de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le fiber gel trés bien mais hyper fragile ,le wilson sensation est aussi trés souple mais tient mal la tension,moi j avais trouvé un bon compromis avec head rip control , confortable et solide avec peu de perte de tension.

le rip control, pas de perte de tension? le blagueur! ;)

le rip control est ultra costaud mais apres 4/5h de jeu, il se comporte comme 1 mort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rip control, pas de perte de tension? le blagueur! ;)

le rip control est ultra costaud mais apres 4/5h de jeu, il se comporte comme 1 mort....

Ultra-costaud, tu y vas un peu fort là...

C'est pas spécialement résistant le Rip control...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop là... je suis orienté par moult réponses sur le forum quant à un choix de cordage pouvant ménager le bras d'une brute frustrée de ne point pouvoir bombarder... et en même temps, je suis noyé quant au choix précis, j'ai cru comprendre qu'il fallait privilégier un multifilament ou un synthetic gut de qualité... :stuart:

OUI, mais ma question est: lequel/lesquels ?! Je veux bien en acheter une tripotée en urgence pour tester car ça va bientôt lâcher! (le cordage actuel, pas le bras...)

[peu m'importent le prix et la résistance, je veux du confort!!! et si en plus, je peux avoir de la puissance, du toucher, du contrôle et de la prise d'effet... et un yacht au prix d'un zodiac...] :blink:

moi aussi je connais le même problème que Michoko : depuis que j ai ma machine à corder j essaie moults monofilaments mais le problème est récurrent : tous me font plus ou moins mal au bras et poignet :angry:

Quel synthetic gut est un bon choix? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ultra-costaud, tu y vas un peu fort là...

C'est pas spécialement résistant le Rip control...

bin g des 2nde series qui me reclament le rip control parce que c le seul multi qui tienne un chouia. (et ils en ont fait le tour!)

pas cher, j'en vois pas.... d'autant que mtnt, on a un boyau pr le prix d'un excellent multi, or un 1er prix en boyau sera tjrs 3x meilleur que le meilleur des multis.

chez dw, vs prenez en 1.35 le leur (pour plus de longévité) et roulez jeunesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je joue avec un hybride, le babolat pro hurricaine tour et le Xcel cordé à 25kg.

J'y trouve un confort et en même temps, les prises d'effets et la force. Bref un pur bonheur pour moi.

Mais comme pour une raquette, chacun son cordage ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci. Petite commande passé à Jeje59... Les tests vont commencer! J'ai aussi acheté à decath du head fibergel 16 (-50%, soit 6€50).

Une question en amène une autre...

J'ai lu dans un post qu'un cordage monofilament, passé une 10aine d'heures, pouvait s'avérer très nocif pour le bras (ce qui a peut être été une des raisons de ma douleur!)... Est ce également vrai pour les cordages multifilaments ou synthetic gut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci. Petite commande passé à Jeje59... Les tests vont commencer! J'ai aussi acheté à decath du head fibergel 16 (-50%, soit 6€50).

Une question en amène une autre...

J'ai lu dans un post qu'un cordage monofilament, passé une 10aine d'heures, pouvait s'avérer très nocif pour le bras (ce qui a peut être été une des raisons de ma douleur!)... Est ce également vrai pour les cordages multifilaments ou synthetic gut?

Passé une dizaine d'heures, ça ne veut rien dire... tout dépend du niveau aussi et donc des frappes subites par le cordage.

Celà dit, au bout de quelques heures, un cordage n'a plus de rendement et devient nocif pour le bras et celà pour tous les cordages mais à moindre échelle je pense. Un multi aura ce défaut mais plus tard qu'un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah... le head fibergel 16 a tenu 45 minutes, à peine le temps de s'y faire!!! J'avais la patate hier, mais quand même! J'ai du faire une erreur en cordant (ce n'est que ma 4ème pose), ça a cassé sur une frappe décentrée, en haut du cadre, 2 cordes avant le noeud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah... le head fibergel 16 a tenu 45 minutes, à peine le temps de s'y faire!!! J'avais la patate hier, mais quand même! J'ai du faire une erreur en cordant (ce n'est que ma 4ème pose), ça a cassé sur une frappe décentrée, en haut du cadre, 2 cordes avant le noeud...

Je ne pense pas que cela vienne d'une erreur de pose mais le cordage est fragile sur décentrage, tu peux mettre le meilleur cordeur au monde le cordage aurait cassé sur décentrage. Cela dépend de la nature de la corde.

Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près d'un noeud ça pardonne pas... :rolleyes:

Mon ex-prof me racontait que l'autre coup, avec une raquette fraichement cordée.

Service faute, il essait de lui renvoyer à l'arrache, première frappe (décentrer près du noeud): cassage :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que cela vienne d'une erreur de pose mais le cordage est fragile sur décentrage, tu peux mettre le meilleur cordeur au monde le cordage aurait cassé sur décentrage. Cela dépend de la nature de la corde.

Jérôme.

non pas d erreur ce cordage est utra fragile je l ai essayé 2 fois,premiere fois 20mn, la deuxieme 15 mn ...il existe cependant des versions mais renforcée mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"gros bras fragile" ya une contradiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces lumières!

Et oui Rage, "gros bras" peut être fragile... et beaucoup de choses naissent d'une contradiction !!! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces lumières!

Et oui Rage, "gros bras" peut être fragile... et beaucoup de choses naissent d'une contradiction !!! :huh:

:blink::huh::P

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu à l'instar d'un colosse aux pieds d'argile...

Comme dit mon fils: zzaaaazzzzzzeeeeee !!! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×