Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gilles

Head microdel radical OS

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté (après essaies) une head microgel radical OS. Elle me convient rès bien (jeu assez lifté revers et coup droit). Mais après 4 ou 5 matchs d'utilisation je commence a àvoir des douleurs dans le bras (déjà eu une tendinite dans le passé, et je ressens les mêmes symptomes). La raquette est tendu à 25/26. Y a t il une solution (à part acheter autre chose)?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai acheté (après essaies) une head microgel radical OS. Elle me convient rès bien (jeu assez lifté revers et coup droit). Mais après 4 ou 5 matchs d'utilisation je commence a àvoir des douleurs dans le bras (déjà eu une tendinite dans le passé, et je ressens les mêmes symptomes). La raquette est tendu à 25/26. Y a t il une solution (à part acheter autre chose)?

Merci

salut!

quel cordage as tu posé dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

quel cordage as tu posé dessus?

Un multi filament dont je ne connais pas la marque. C'est un cordage fournit par la magasin de tennis ou j'ai acheté ma raquette. Le vendeur m'a dit qu'il avait une "base" centrale dedans en mono, et que le multi filament entouré le reste. Jauge 40. Après conseils, j'ai fait remettre un multi filament + souple (avantech pro flex) et fait baisser la tension à 24 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gilles, en théorie tu devrais descendre en diamètre de jauge parce que du 1.40 c'est du cordage resistance même pour ton jeu de lift c'est pas ce qu'il y a de mieux en plus de la grosseur de la corde (plus de vibration) essaye un mono un peu plus souple style (dunlop explosive, pplasma, babolat pro hurricane tour) et réduit ta tension genre montant 22,23,24 kg et les travers 24,25,26.

les cordes ne devrait pas bouger et ainsi ne pas s'user trop vite. Et pour ta douleur il y a peut être une mauvaise gestuel, je ne connais pas ton niveau, mais si tu traverse pas la balle lors de le frappe et que tu freine le geste cela peut provoquer ces lesions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un multi tendu à 23 kg sur une OS :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un multi tendu à 23 kg sur une OS :blink:

Mouai...

Vive le trampoline :P ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai...

Vive le trampoline :P ...

de mémoire, la Rad OS, ca se tend plutot à 28-29 pour être sympa !

(c parce que j'ai joué avec que je dis cela)

De même, les anciennes versions étaient des cadres plus souples que la mid plus, vraiment pas le genre de cadre à provoquer des tendinites, surtout tendu à 23-24 !

Donc l'origine du mal doit venir d'ailleurs... quelle raquette avais tu avant de passer à la Rad OS ?

Peut être que la douleur provient (comme dit au dessus), simplement du changement de ton ancienne raquette à la nouvelle : poid différent, équilibre, maniabilité, etc... ont peut être modifié imperceptiblement ta gestuelle et provoque du retard à la frappe (qui peut être source de tendinite).

De même, ton manche de raquette te parait il trop gros, trop petit ? la douleur peut aussi provenir de là !

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à 28/29 en mono sur les anciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling: lol, moi aussi je joue avec du 690² en flex, tendu à 25 Kg et le trampoline ...c'est plutôt une raquette de jokari!! youy les monos ne sont pas de même rigidité et de conception chimique différente..alors les coms débiles ou déplacé "ils" se gardent dans la rubrique fait divers..merci

et pour un cours de physique aussi je peux le donner, tu m'explique ou est la liaison entre le la circonférence du manche et l'ouverture de la main lors de la prise de la raquette...quand la douleur se situe à l'épaule ou coude? enfin..des coups d'épées dans l'eau une fois de plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling: pour info, ma flexpoint os et en hybride mono/mono montant à 25kg en plasma hextreme jauge 1.30 et mes travers babolat pro hurricane tour jaug 1.25 à 26,5kg alors question souplesse on déja vu mieux!! mais on est très loin du trampoline!!

Question gilles tu as une prise de raquette fermé, semi- fermer, marteau, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling: lol, moi aussi je joue avec du 690² en flex, tendu à 25 Kg et le trampoline ...c'est plutôt une raquette de jokari!! youy les monos ne sont pas de même rigidité et de conception chimique différente..alors les coms débiles ou déplacé "ils" se gardent dans la rubrique fait divers..merci

et pour un cours de physique aussi je peux le donner, tu m'explique ou est la liaison entre le la circonférence du manche et l'ouverture de la main lors de la prise de la raquette...quand la douleur se situe à l'épaule ou coude? enfin..des coups d'épées dans l'eau une fois de plus....

Qu'est-ce que tu essayes d'expliquer ? :o

On a simplement fait remarquer que tendre une OS avec un multi à 25 kg, c'est très peu. Si tu souhaites nous faire un cours de physique, pas de problème. On attend.

Pour la taille du manche, évidemment que cela peut jouer sur des douleurs au coude. Si tu es trop crispé à cause d'une taille inadaptée, les douleurs sont favorisées.

:whistling: pour info, ma flexpoint os et en hybride mono/mono montant à 25kg en plasma hextreme jauge 1.30 et mes travers babolat pro hurricane tour jaug 1.25 à 26,5kg alors question souplesse on déja vu mieux!! mais on est très loin du trampoline!!

Question gilles tu as une prise de raquette fermé, semi- fermer, marteau, etc...

Entre ton PP et un multi, y'a un monde, mais peut-être que tes cours de physique nous en diront plus. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures... j'ai joué ce week end tjs avec la cette fameuse radicale os microgel mais tendu à 24kg en avanth pro flex. Déjà je confirme que cette tension n'est pas suffisante pour cette raquette du moins pour moi. Ca ne part pas aussi bien qu'a 26kg. La balle reste collée ds la raquette... Pour répondre à smallville mon acienne raquette est une vieille babolat vs control. jamais eu de soucis de tendinite avec et pése 330 gr "a vide". Pour ma prise de raquette c'est plutôt fermé. mon moniteur m'a conseillé d'ouvrir un peu plus ma prise pour mieux frapper la balle et mon la prendre "au dessus". C'est vrai qu'en coup droit j'ai du mal à traverser la balle... mon niveau 30 30/1...

Un joueur m'a aussi dit qu'en changeant de matos, on changeait les fréquences de vibrations et que le bras pouvait très bien de pas bien supporter les fréquences de cette nouvelle raquette....

Je vais arr^ter les frais avec cette raquette. je vais revenir chez babolat. pure drive + cortex. on m'a dit que ca vibrait moins... ??? qu'en penser vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'aeropro drive en cortex et en effet ça vibre peut voir pas du tout, mais la raquette est très légère et donc te secoue un peu quand tu tapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de mes aventures... j'ai joué ce week end tjs avec la cette fameuse radicale os microgel mais tendu à 24kg en avanth pro flex. Déjà je confirme que cette tension n'est pas suffisante pour cette raquette du moins pour moi. Ca ne part pas aussi bien qu'a 26kg. La balle reste collée ds la raquette... Pour répondre à smallville mon acienne raquette est une vieille babolat vs control. jamais eu de soucis de tendinite avec et pése 330 gr "a vide". Pour ma prise de raquette c'est plutôt fermé. mon moniteur m'a conseillé d'ouvrir un peu plus ma prise pour mieux frapper la balle et mon la prendre "au dessus". C'est vrai qu'en coup droit j'ai du mal à traverser la balle... mon niveau 30 30/1...

Un joueur m'a aussi dit qu'en changeant de matos, on changeait les fréquences de vibrations et que le bras pouvait très bien de pas bien supporter les fréquences de cette nouvelle raquette....

Je vais arr^ter les frais avec cette raquette. je vais revenir chez babolat. pure drive + cortex. on m'a dit que ca vibrait moins... ??? qu'en penser vous ???

re gilles, alors dans la continuité j'ai aussi acheter le microgel extreme team, vu que je jouais avec la flex 690²/ 340gr et je commencais à avoir de violentes douleur dans l'épaule, curieux je dis cela faisait un bail que j'avais cette raquette sans avoir de soucis physiques...Donc avec la microgel team, moi je dis que du bonheur!! vu que j'ai une machine a corder pro, j'ai pu faire plein de test pour gouter aux cordages qui vont bien.. et le gagnant est? le babolat pro hurricane tour .

Les montants tendus à 25kg-(jauge 1.30) et les travers a 26,5kg-(jauge 1.25) cette tension est "va" t'on dire normal mais n'accentue pas les effets, faudrai encore descendre à la limite. Enfin le tout un excellent compromis dans la puissance, la précision et les effets...mais pour le confort ..je crains qu'il y ait mieux!! En tout cas moi je me régal même à 15/2. Je te donne là mes uniques impressions après des heures de jeux, la raquette ne vibre pas excessivement, la maniabilité est au rendez vous , non sérieusement la prise en main est bonne ( manche 2 pour moi ) et comme je suis gaucher et que mon jeu et calquer sur du lift exclusivement de fond de court ..je trouve des zones très interessantes et les balles gicles grace au swing spot plus large...bref, faut voir dans la durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×