Aller au contenu

Tensions des cordages  

155 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...
Posté(e)

après pas mal d'essais je suis revenu un peu comme avant 28/27 avec le pmf ^_^

Posté(e)

21/22 sur une Instinct (Polyplasma en 1.18 -1.23) :

+1 kg l'hivers pour les matchs en indoor... ou plus précisemment, -1 l'été sur les quicks, ca me permet de retrouver un poil de vitesse de balle que je perd en liftant plus à l'extérieur.

En tatonnant, je préfère un cordage pas trop tendu, de plus les cordages new gen ont terriblement gagné en controle par rapport à y'a 10 ans !! :blink: , il permettent cela ss soucis sans perdre en précision et en gagnant en vitesse.

Posté(e)

Mon dernier cordage est tendu à 23kg. Je trouve que c'est un peu trop, et la prochaine fois je pense le mettre en 22kg.

En même temps, je n'avais pas trop de base de référence sur ce cordage ayant passé du Wilson Sensation (multi très confortable) au .... Shark de Wave Tennis (mono ultra résistant) :stuart:

Posté(e)

23 kg tension de base... j'ai jamais encore fait d'essai je casse pas assez de cordage et tan mieux pour mes finances lol

• 5 mois après...
Posté(e)

Je vais très certainement jouer avec du Yonex BG65 - jauge 0,7 - tendu à................ 9!!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

Comment ça je me trompe de sport????

Posté(e)
Je vais très certainement jouer avec du Yonex BG65 - jauge 0,7 - tendu à................ 9!!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

Comment ça je me trompe de sport????

t'aurais pu donner le poids et la taille du tamis de la raquette aussi lol

23-25 alu et vs pour moi.

Posté(e)

Puisque tu veux tout savoir :

- poids : 99 g, (ptet un peu lourd d'ailleurs... soit dit en passant!)

- balance : 29,5,

- taille tamis : 340 cm²

- plan de cordage : 22 x 23

Posté(e)
Puisque tu veux tout savoir :

- poids : 99 g, (ptet un peu lourd d'ailleurs... soit dit en passant!)

- balance : 29,5,

- taille tamis : 340 cm²

- plan de cordage : 22 x 23

Euh... oui :)

et puis un peu en tete aussi... t'as l'intention de bourinner dans tous les sens ? :P