Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca fait clairement rêver quand tu vois l'usine avec tous les cadres accrochés.

Merci Jace pour ces 10 minutes de rêve :w00t:

Posté(e)

c'est si cher, parce que ils ont toujkours pu s'en foutre plein les poches avec leurs marges de fous ... étant donné qu'à la base le tennis, est un sport de ... riche ! il ne culpabilisaient peut etre pas, mais bon c'est vraique c'est abusé quoi ... 1000 francs la raquette en moyenne ... ça dissuade de revenir aux francs hein !!!???

Posté(e)

N'empeche que quand c'est moins cher, beaucoup commencent par critiquer sans même prendre la peine d'essayer...

Posté(e)
Quand tu vois tout ça, tu te demandes pourquoi c'est si cher une raquette :D:stuart:

Merci Jace :)

le développement d'une raquette coût(ait)e très cher et avant la production s'effectuait à proximité du bureau d'étude, head en autriche, rossignol à voiron, wilson aux caraïbes.

le niveau de vie augmentait, à la fois pour les ingénieurs et les bas salaires, afin d'optimiser les marges, la production s'est tournée vers les pays émergents (chine, taïwan etc) pour 2 faits majeurs: le coüt de la main d'oeuvre est peanuts, avec des lois sur le travail inexistantes ou flouées et le prix de revient d'un container maritime de même (sur une paire de chaussures, c'est 15 centimes d'€.)

Ce qui a un poids financier important, c'est la recherche et le développement (la création du moule définitif revient très chère), avec maintenant le marketing et le sponsoring: si wilson a lâché 1million de dollar à VIE pour Roger, il faut répercuter ce coût quelque part.

Même le sponsoring s'est vu réduit à la base: il y a 10 ans, un 15/1 qui donnait des cours sans BE pouvait avoir un contrat textile/cadres, alors qu'aujourd'hui..

voir le topic sur le sponsoring.

Posté(e)
Quand tu vois tout ça, tu te demandes pourquoi c'est si cher une raquette :D:stuart:

Merci Jace :)

Exactement, j'ai pensé la même chose que toi. Malgré de nouveaux modes de fabrications dont la fiabilité est sans cesse remise en cause et les délocalisations , les prix des raquettes n'ont pas baissés. Les consomateurs ne profitent pas de la mondialisation et l'Europe perd de son savoir faire.

  • 8 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...