Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

tu a raison, une Pure Storm a non classé, c'est le modèle idéale pour lui, tu devrais même lui conseiller la Pure Storm Limited, pendant que tu y es,

il pourra ce degouter du tennis, et trouver que sa balle n'avance pas, il va etre servi en contrôle

je suis d'accord avec toi que les indices de rigidité corresponde bien a quelque chose, mais au niveau jouabilité, il ce fera bien plus plaisir avec

une Pure Drive ou une Aero Strike, plutôt qu'une Storm, je sais que la Storm est un super produit, mais a ne pas mettre dans les mains d'un NC

ou d'un joueur de 4 eme serie aussi bon soit t'il

après il fera son choix, il verra bien que j'ai raison

Si je te suis dans ton raisonnement, un joueur non classé doit jouer avec des produit entre 70 et 120€, sinon, c'est trop technique. On ne pourra donc orienter un joueur entre NC et 30/3 vers une AEROPRO DRIVE puisque c'est assez typé fond de court avec un équilibre neutre (alors que les raquettes destinés aux joueurs débutants ou confirmés ont le poids en tête).

Si la personne débutante ou confirmées ne fait que service-volée ou dès la moindre occasion monte au filet, tu vas plutôt lui proposer une Pure drive plutôt qu'une Pure Storm ?

Ambitious (qui sait apparemment le type de raquette qu'il recherche), dans son premier post, demande une raquette à section fine, avec un poids entre 295 et 310 grammes plutôt typée contrôle (une AEROSTRIKE fait 275 grammes avec un équilibre à 34mm...). C'est simplement son premier message de ce topic. Le fait de conseiller une Pure Storm suit tout à fait sa demande. Je ne vois pas en quoi la Pure Storm est trop difficile à jouer si le joueur recherche beaucoup de contrôle, un poids au alentour de 300 grammes et un équilibre à 32,5mm.

Enfin, si tu lis mon post précédent jusqu'à la fin, je propose une AEROSTORM qui possède une section fine, à 300 grammes et possédant une rigidité de 70 RA.

Bon, je ne suis pas là pour mettre de l'eau sur le gaz, mais je n'accepte pas qu'on intervienne comme celà sur un de mes conseils comme tu l'as fait. Je trouvais ton intervention assez rude et pas très correct. Celà dit, je n'ai rien contre l'AEROSTRIKE qui est une super raquette que je conseille à pas mal de mes jeunes joueurs qui jouent quand même plus du fond de court.

Voilà. Après, c'est à lui de se faire une ôpinion sur les conseils qu'on lui donne et le meilleur conseil qu'on peut lui donner sera d'aller essayer les raquettes.

Si je te suis dans ton raisonnement, un joueur non classé doit jouer avec des produit entre 70 et 120€, sinon, c'est trop technique. On ne pourra donc orienter un joueur entre NC et 30/3 vers une AEROPRO DRIVE puisque c'est assez typé fond de court avec un équilibre neutre (alors que les raquettes destinés aux joueurs débutants ou confirmés ont le poids en tête).

Si la personne débutante ou confirmées ne fait que service-volée ou dès la moindre occasion monte au filet, tu vas plutôt lui proposer une Pure drive plutôt qu'une Pure Storm ?

Ambitious (qui sait apparemment le type de raquette qu'il recherche), dans son premier post, demande une raquette à section fine, avec un poids entre 295 et 310 grammes plutôt typée contrôle (une AEROSTRIKE fait 275 grammes avec un équilibre à 34mm...). C'est simplement son premier message de ce topic. Le fait de conseiller une Pure Storm suit tout à fait sa demande. Je ne vois pas en quoi la Pure Storm est trop difficile à jouer si le joueur recherche beaucoup de contrôle, un poids au alentour de 300 grammes et un équilibre à 32,5mm.

Enfin, si tu lis mon post précédent jusqu'à la fin, je propose une AEROSTORM qui possède une section fine, à 300 grammes et possédant une rigidité de 70 RA.

Bon, je ne suis pas là pour mettre de l'eau sur le gaz, mais je n'accepte pas qu'on intervienne comme celà sur un de mes conseils comme tu l'as fait. Je trouvais ton intervention assez rude et pas très correct. Celà dit, je n'ai rien contre l'AEROSTRIKE qui est une super raquette que je conseille à pas mal de mes jeunes joueurs qui jouent quand même plus du fond de court.

Voilà. Après, c'est à lui de se faire une ôpinion sur les conseils qu'on lui donne et le meilleur conseil qu'on peut lui donner sera d'aller essayer les raquettes.

je lui propose la Strike 180 € la microgel Extreme 180 €, et tu me dis que mon raisonnement est de conseiller des produits entre 70 et 120 € , je pense que tu connais très mal le prix

des produits.

Si tu trouve que mon intervention est rude et pas très correct, je te trouve un poil soupe au lait, mais je trouve ridicule de proposer un Storm, ( qui est une super raquette ) a un joueur

peut etre debut de 3 eme série, alors qu'il y a beaucoup de raquettes qui lui donnerai plus de satisfaction.

mon post n'etait pas la pour te blesser, mais je trouve vraiment désolant de proposer une storm ou une Aero Storm, a quelqu'un qui trouve la l'Aero Drive peu tolérante

je lui propose la Strike 180 € la microgel Extreme 180 €, et tu me dis que mon raisonnement est de conseiller des produits entre 70 et 120 € , je pense que tu connais très mal le prix

des produits.

Si tu trouve que mon intervention est rude et pas très correct, je te trouve un poil soupe au lait, mais je trouve ridicule de proposer un Storm, ( qui est une super raquette ) a un joueur

peut etre debut de 3 eme série, alors qu'il y a beaucoup de raquettes qui lui donnerai plus de satisfaction.

Ambitious ne sais pas vraiment ce qu'il veut, puisqu'il demande avis sur le forum, et ce n'ai pas parce qu'il pense avoir besoin d'une raquette a + de 300 g, que c'est le produit

qui lui correspond

mon post n'etait pas la pour te blesser, mais je trouve vraiment désolant de proposer une storm ou une Aero Storm, a quelqu'un qui trouve la l'Aero Drive peu tolérante

Je viens de voir ton site de vente en ligne AVANTAGE SERVICE.

C'est sympa mais c'est toi qui a nommée par toi même l'AEROSTORM 320 grammes: AEROSTORM TOUR ?

Euh, normal que l'aerostorm mesure 686 mm ?

Bon, bref, je ne comprends pas trop ton raisonnement sur tes conseils, j'irai à Décathlon :P

Ca va, on peut rigoler.

C'est sympa mais c'est toi qui a nommée par toi même l'AEROSTORM 320 grammes: AEROSTORM TOUR ?

Bon, bref, je ne comprends pas trop ton raisonnement sur tes conseils, j'irai à Décathlon :P

Ca va, on peut rigoler.

oui tu peux y aller, tu es le type même du client decath

j'abandonne avec toi

Ambitious, adresse toi a maitre giew, l homme qui conseille une storm a un mec a NC

tu a de la chance, il ta épargné la Prestige

des produits.

Ambitious ne sais pas vraiment ce qu'il veut, puisqu'il demande avis sur le forum, et ce n'ai pas parce qu'il pense avoir besoin d'une raquette a + de 300 g, que c'est le produit

qui lui correspond

mon post n'etait pas la pour te blesser, mais je trouve vraiment désolant de proposer une storm ou une Aero Storm, a quelqu'un qui trouve la l'Aero Drive peutolérante

alors en fait je ne trouve pas l'aeropro drive peu tolérante, je n'ai pas trop de problème là dessus, c'est juste qu'elle ne me convient pas trop dans l'ensemble ...

Ca va, on peut rigoler.

pour ton info, l'Aero Storm 27 in, 2.54 x 27 > 68.58 mm, escuse moi pour les 0.02 d'ecart

oui tu peux y aller, tu es le type même du client decath

j'abandonne avec toi

Ambitious, adresse toi a maitre giew, l homme qui conseille une storm a un mec a NC

tu a de la chance, il ta épargné la Prestige

prestige mid bien sûr !!! d'accord je vais prendre une microgel prestige mid :lol:

prestige mid bien sûr !!! d'accord je vais prendre une microgel prestige mid :lol:

Mieux! la pro staff 85sq ! super précise, tolérante (bin quoi c plus grand qu'un tamis de squash?!), en graphite en plus .... :D

Ca va, on peut rigoler.

Encore pour ton info

depuis l'apparition de l'Aero Storm 300 g, la 320 g change de nom et devient Aero Storm Tour

d'après Babolat

pour la Aero Storm 300 g

joueur Expert avec une gestuelle ample ( il faut avoir un choux énorme pour considérer qu'en 4 eme serie, on est expert )

Mieux! la pro staff 85sq ! super précise, tolérante (bin quoi c plus grand qu'un tamis de squash?!), en graphite en plus .... :D

Il peut jouer avec une raquette de ping aussi :stuart: !

45cm², un contrôle jamais vu :w00t: !

Ben écoutez après ce petit "règlement de compte tennistique" je crois finalement, que je ne vais pas acheter de raquette ...

non c'est bon, je blague, je pense prendre un pro open, d'après vous c'est un choix pertinent, abordable techniquement ... quel montage cordage me conseillez vous ?

Encore pour ton info

depuis l'apparition de l'Aero Storm 300 g, la 320 g change de nom et devient Aero Storm Tour

d'après Babolat

pour la Aero Storm 300 g

joueur Expert avec une gestuelle ample ( il faut avoir un choux énorme pour considérer qu'en 4 eme serie, on est expert )

Il est vexé le monsieur ?

Preuve que je ne prétends pas tout savoir, je te pose une question pour le nom de l'aerostorm.

Pour info (comme tu dis), je ne vais pas dans les décath, ni sur le net pour acheter mes raquettes...

A noter que Ambitious vient juste de te dire qu'il n'a pas trouvé l'aeroprodrive peu tolérante... hum...

Ben écoutez après ce petit "règlement de compte tennistique" je crois finalement, que je ne vais pas acheter de raquette ...

non c'est bon, je blague, je pense prendre un pro open, d'après vous c'est un choix pertinent, abordable techniquement ... quel montage cordage me conseillez vous ?

c'est une super raquette ça !!!

Pour le cordage, c'est à toi de nous dire ce que tu recherches ainsi que ta fréquence de casse pour trouver un cordae rentable aussi.

ce n'ai pas un reglement de compte, mais le fait que l'on ne soit pas d'accord peu faire avancer le débat, et permettre d'ecouter des avis différent

ton choix pour la K Pro Open est très bien

c'est une super raquette ça !!!

Pour le cordage, c'est à toi de nous dire ce que tu recherches ainsi que ta fréquence de casse pour trouver un cordae rentable aussi.

tu vois qu'ont finit par etre d'accord

tu vois qu'ont finit par etre d'accord

ah ben voilà je suis content j'ai réussi par les mettre d'accord les deux là !!! :lol: :lol: :lol:

Ben je ne casse très peu, je voulais savoir si un montage avec du tonic + et du timo pouvait être sympa, j'ai pensé ça comme ça , en cordage, je ne m'avance, pas trop , je ne m'y connais pas assez ... ^_^

Vous prenez pas la tête les enfants :stuart:

Ambitious : tu m'as l'air de te chercher énormément. Cesse de penser à changer de raquette sans arrêt. ^_^

Prends le temps de comprendre vraiment ce que tu veux faire évoluer dans ton jeu grâce à ta raquette. Tu as eu une O3 Tour, une AeroPro (au moins).

En tout cas, vu ces 2 raquettes que tu as vendues, je sens que la prochaine va également terminer dans la Brocante

Tu es en train de tomber dans le syndrome Classim :excl:

Vous prenez pas la tête les enfants :stuart:

Ambitious : tu m'as l'air de te chercher énormément. Cesse de penser à changer de raquette sans arrêt. ^_^

Prends le temps de comprendre vraiment ce que tu veux faire évoluer dans ton jeu grâce à ta raquette. Tu as eu une O3 Tour, une AeroPro (au moins).

En tout cas, vu ces 2 raquettes que tu as vendues, je sens que la prochaine va également terminer dans la Brocante

Tu es en train de tomber dans le syndrome Classim :excl:

tu parles par experience là ? :lol:

non non là je peux te garantir que la prochaine elle restera avec moi pour un bon bout de temps

Et pour le cordage, je casse peu ... un cordage réctif, nerveux, ça serait cool ...

est ce qu'un montage tonic+ / timo serrait bien ? (je dis ça comme ça ^_^ )

tu parles par experience là ? :lol:

:P

ce sont des cycles :

contrôle > puissance > compromis > contrôle > puissance...

lourd > moyennement lourd > léger

petit tamis > moyen > grand

ouf.gif

sans rire, ça prend du temps de comprendre ce qui plaît et ce qui marche

Et pour le cordage, je casse peu ... un cordage réctif, nerveux, ça serait cool ...

Tonic dans les montants ?

ça va te couter chère

Qd Papa Jace parle, on redevient un instant les enfants de Dieu.. C le Monsieur Boon du tennis (mais noooon, pas Dany (encore que.. :P) l'entraineur ds le film le plus beau des combats :D)

prends un vs+ comme tu casses peu (diametre + fin= nervosité accrue) que tu montes avec ton pure plasma, ça le fera deja tres bien pr le controle/tenue de tension/toucher. en jouant sur la tension tu auras de la peche. 24 pure plasma montants/25 boyau.

La preuve, Jace fait service volée avec un OS ! :D:):P;)

ce sont des cycles :

contrôle > puissance > compromis > contrôle > puissance...

lourd > moyennement lourd > léger

petit tamis > moyen > grand

ouf.gif

c'est clair, mais jusqu'à maintenant, j'essayais plus que ce je je recherchai la performance, maintenant que j'ai fais le tour de ce qu'on peut trouver :mdr: je vais m'atteler à cette lourde tâche qu'est l'évolution du jeu, mais je reste sur ma ligne directrice : LA PRISE DE PLAISIR (parce que beaucoup ici, et partout d'ailleurs, oublient que le plus important c'est de se faire plaisir ....