Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Je suis en train de tester une raquette très différente de ce que j'utilise d'habitude en vue de faciliter mon travail sur le revers à une main.

Alors j'ai pris une Head Extreme Pro en test avec une petite appréhension concernant le SwingWeight bien plus élevé que ce que j'utilise d'habitude.

La base de donnée USRSA donne 335kg.cm²

Tennis-Warehouse donne 332kg.cm²

Ça se tient.

Mais voilà je la mesure à 314kg.cm², ce qui n'a carrément rien à voir !

Pourtant niveau poids et équilibre la raquette est dans la normale.

J'ai mesuré comme d'habitude et vérifié. En général je suis très proche de ce que donne l'USRSA.

C'est par chance similaire à ce que j'utilise pour l'instant, mais avec un SwingWeight 20 unités plus bas que prévu, je doute que la raquette soit aussi stable que ce qu'elle promet !

Alors voilà ma question : à combien mesurez vous le SwingWeight de vos Head Extreme Pro ?

Est-ce que j'ai en test un exemplaire anormal ?

Posté(e)

A part demander à Avantage, je ne vois pas qui va te répondre :rolleyes:

Celle que j'ai eu était plus proche des 330, c'est certain. Un poil moins qu'une Roddick.

Posté(e)

Merci jace112, donc dans les 330 pour toi.

Avantage le saura s'il en a déjà customisé une ^_^

Posté(e)

Tu px te fier à RDC inside Jace ;)

Posté(e)

j'en ai fais 3 pour FXG, a partir de 3 Extreme normal, je te donne le detail

Head Microgel Extreme

non cordée - grip cuir

Poids : 306 g

Equilibre : 32.4 mm

Inertie dynamique : 316

Posté(e)

T'as pas mesuré par hasard une Pro ?

La normal me semblait même inférieur à 316 en inertie

edit: ah oui, tu avais mis un peu de plomb en tête pour FXG

Posté(e)

Merci, en effet l'Extreme pas Pro est une base plus facile à personaliser pour arriver à ces caractéristiques !

Donc pour celle ci, cordée ça doit donner approx dans les 322g et 344kg.cm² ^_^

Oui jace112 d'après l'USRSA l'Extreme tout court est à 308kg.cm²

Posté(e)
Merci, en effet l'Extreme pas Pro est une base plus facile à personaliser pour arriver à ces caractéristiques !

Donc pour celle ci, cordée ça doit donner approx dans les 322g et 344kg.cm² ^_^

Oui jace112 d'après l'USRSA l'Extreme tout court est à 308kg.cm²

j'ai 2 extreme pro en test au pro shop,

je vais voir les poids , équilibre, et inertie

j'essai de te donner ça demain soir

Posté(e)
T'as pas mesuré par hasard une Pro ?

La normal me semblait même inférieur à 316 en inertie

edit: ah oui, tu avais mis un peu de plomb en tête pour FXG

oui, il a fait 2 4/6 et 1 3/6 pour la route,

il va encore faire 6 matchs et 6 perfs comme tout les ans avec ces 15 kg de trop :rolleyes:

Posté(e)
j'ai 2 extreme pro en test au pro shop,

je vais voir les poids , équilibre, et inertie

j'essai de te donner ça demain soir

Thx !

Aujourdh'ui j'ai testé l'Extreme Pro avec du MSV HEX 1.10 monté à 22kg + un grip cuir et c'était...

Horrible, dur comme la pierre.

Faut dire que le balles étaient des sans pression bien raides.

Et d'ailleurs j'ai cassé après quelques minutes sur un dé-centrage (pas habitué à l'inertie... et boum sur un coup droit)

Si tes joueurs apprécient le grip cuir sur l'Extreme, j'imagine qu'ils doivent utiliser des cordages plus souples !

Posté(e)

J'ai posé un autre cordage dessus, le Top-Tennis Poly Soft (co-polyester, jauge 1.25)

Après de nouvelles mesures le Swingweight est maintenant de 328 kg.cm² au lieu de 313 !

Le poids est également plus important, je pense que le cordage MSV Hex 1.10 était tellement fin et léger que ça faussait carrément le swingweight.

Étonnant, je n'imaginais pas que le poids du cordage pouvait avoir un impact aussi important ! :w00t:

Posté(e)
J'ai posé un autre cordage dessus, le Top-Tennis Poly Soft (co-polyester, jauge 1.25)

Après de nouvelles mesures le Swingweight est maintenant de 328 kg.cm² au lieu de 313 !

Le poids est également plus important, je pense que le cordage MSV Hex 1.10 était tellement fin et léger que ça faussait carrément le swingweight.

Étonnant, je n'imaginais pas que le poids du cordage pouvait avoir un impact aussi important ! :w00t:

quand tu travail sur l'inertie, tout devient important, mais attention l'inertie tout

le monde le sent pas, il faut pas non plus rendre le tennis plus compliqué, j'ai des joueurs

dans les 200 qui ne sentent pas a 15 d'ecart, et pourtant ils sentent très bien la balle

Posté(e)
quand tu travail sur l'inertie, tout devient important, mais attention l'inertie tout

le monde le sent pas, il faut pas non plus rendre le tennis plus compliqué, j'ai des joueurs

dans les 200 qui ne sentent pas a 15 d'ecart, et pourtant ils sentent très bien la balle

comme quoi on peut être talentueux mais pas trop réceptif aux sensations ...

Posté(e)
comme quoi on peut être talentueux mais pas trop réceptif aux sensations ...

Je pense qu'au contraire, ils ont de tellement bonnes sensations qu'ils sont capable de d'adapter sans aucune difficulté ni même s'en rendre compte ;)

Posté(e)
Hello !

Je suis en train de tester une raquette très différente de ce que j'utilise d'habitude en vue de faciliter mon travail sur le revers à une main.

Alors j'ai pris une Head Extreme Pro en test avec une petite appréhension concernant le SwingWeight bien plus élevé que ce que j'utilise d'habitude.

La base de donnée USRSA donne 335kg.cm²

Tennis-Warehouse donne 332kg.cm²

Ça se tient.

Mais voilà je la mesure à 314kg.cm², ce qui n'a carrément rien à voir !

Pourtant niveau poids et équilibre la raquette est dans la normale.

J'ai mesuré comme d'habitude et vérifié. En général je suis très proche de ce que donne l'USRSA.

C'est par chance similaire à ce que j'utilise pour l'instant, mais avec un SwingWeight 20 unités plus bas que prévu, je doute que la raquette soit aussi stable que ce qu'elle promet !

Alors voilà ma question : à combien mesurez vous le SwingWeight de vos Head Extreme Pro ?

Est-ce que j'ai en test un exemplaire anormal ?

je te donne les infos de ma Microgel Extreme Pro ( test )

raquette cordée sans surgrip

Poids > 326 g

Equilibre > 31.7 mm

Inertie > 310