Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tchibe

Les pires balles que vous ayez testées ?

Recommended Posts

ça depend , les head ATP avec le head sur la boite ecrit en rouge elles sont tres bien !! mais celles avec le head ecrit en orange sur la boite c'est d'la pure daube.

bah les biens c'était écrit en rouge; les trois en orange à chier :lol:

Sinon j'ai acheter un tube de Babolat Team et un lot de 2 tubes Wilson Davis Cup.

Et j'espère ne pas avoir à revenir sur ce topic ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Head Pro et Head ATP...Affreux affreux affreux !

Balles Head ATP => grosse daube !!! :angry:

J'ai joué en tournoi avec ... pffff la galère :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé les Wilson Davis Cup; franchement pas mal.

C'est net que la première heure de jeu ca ne rebondit pas à 15m de haut comme des dunlop fort !

Mais on a tous(4) fais pas mal de doubles fautes, enfin plus que d'habitude.

Je ne sais pas si c'était la chaleur ou les balles :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les pires balles que j'ai testé sont les "babolat team", elles s'ébouriffent en même pas 1heure de jeu, elles sont trop légère et trop lentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te jure c'est énorme le truc . Ouverture normale avec le head ATP rouge sur la boite la .

Et la sur les 3 y'a 2 Balles chinoises le gros bug quoi :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais un petit ressencement de toutes les balles "non appréciées" citées dans ce topic :

- TYGER :

X-Force

- ARTENGO

800

840

910

- DUNLOP :

Fort

X-vis

smash all court - Roland Garros

- TRETORN :

T-Court

- PENN :

ATP

Pro penn

Central court

- HEAD :

Pro

ATP

- TECHNIFIBRE :

Club Competition

XLD

X-one

Tour one

- GO SPORT

- PRINCE

Ca en fait quand même pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on ne pas aimer les Dunlop Fort :w00t: !?

Depuis que j'les ai testées, je ne jure que par elles :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle s'usent vite, sinon sava je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les pires balles que j'ai testé sont les "babolat team", elles s'ébouriffent en même pas 1heure de jeu, elles sont trop légère et trop lentes

????

trop légère ??? toi tu n'as jamais testé les CLUB de chez tecnifibre !!!

Ok les BABOLAT s'ébourrifent comme tu dis trés vite mais elles ont une trés bonne qualité. Elles sont lourdes et non pas légères.

Je fait un second tournoi et qu'est ce que je voi posé sur une table !! un beau tube jaune de belles balles tecnifibre de merde, dsl pour le terme, !!!

Il n'y avait pratiquement plus de feutre sur les balles et elles rebondissaient comme jamais j'avais vu rebondir une balla. A peine tu tapes dedans, ça part sur la lune.

Pourquoi mettent-ils des balles aussi pourries !!! Il y a d'autres balles correctes à des prix accessibles comme les babolat team ou les wilson. Aprés on peu jouer en dunlop fort, ya pas une grande différence et la qualité est largement suppérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mon humble avis : les meilleures balles pour amateurs : DUNLOP Fort après une ou deux heures de jeu.

Le pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je fais un petit ressencement de toutes les balles "non appréciées" citées dans ce topic :

- TYGER :

X-Force

- ARTENGO

800

840

910

- DUNLOP :

Fort

X-vis

smash all court - Roland Garros

- TRETORN :

T-Court

- PENN :

ATP

Pro penn

Central court

- HEAD :

Pro

ATP

- TECHNIFIBRE :

Club Competition

XLD

X-one

Tour one

- GO SPORT

- PRINCE

Ca en fait quand même pas mal...

ben il ne reste pas grand chose :

Wilson : Us Open, Australian Open, Davis Tour

Babolat : Team et VS

Slazenger : Wimbledon

TopSpin

reste plus qu'a changé de balle tous les 9 jeux, comme ça on aura plus à se plaindre les pros ne se plaignent pas et il n'y pas de tournoi du GC ou onjoue avec des Dunlop Fort (Australie : Wilson; RG : Dunlop ? ; Wimbledon : Slazenger; US open : Wilson)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il ne reste pas grand chose :

Wilson : Us Open, Australian Open, Davis Tour

Babolat : Team et VS

Slazenger : Wimbledon

TopSpin

reste plus qu'a changé de balle tous les 9 jeux, comme ça on aura plus à se plaindre les pros ne se plaignent pas et il n'y pas de tournoi du GC ou onjoue avec des Dunlop Fort (Australie : Wilson; RG : Dunlop ? ; Wimbledon : Slazenger; US open : Wilson)

oui, j'ai joué deux matchs cette année avec des wilson 1 us open,

Je déteste ces balles. Ca fait encore une de plus dans la liste rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'allure que prend ce topic, il serait plus :unsure: judicieux de faire un top des meilleures balles, parce que là on a juste l'impression qu'il n'y a que de la merde, avec aucun nom en tête pour les bonnes !!!

pour ma part , mon dernier achat c'etait les head atp, 3etuis au prix d'un tube chez decath, erreur de prix.

une fois ouvert, c'est bon pour la benne après 2h de jeu, ça ne sert presque à rien de les remettre dans son sac.

dans mon souvenir j'aimais bien les RG, et les fort aussi :lol:

sinon j'ai commancé il y a longtelmps avec les tretorn/xp vendues en boites carton carrées. ç a restait des missiles pendant de longs mois ces trucs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ca dépend plus de votre raquette/cordage et style de jeu/habitude.

Car moi j'adore les head ATP, leur feutre dure longtemps, elles gardent plutôt bien la pression. Les babolat sont bien mais s'usent trop vite.

Les wilson US open perso j'aime pas, de meme que les technifibre...

Ça serait peut être plus judicieux de faire un sondage avec les principales marques de balles, et vous verrez surement des opinions différentes.

A partir du moment où un tube est homologué par plusieurs fédération, ca peut pas etre des balles de merde comme vous dites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que ca dépend plus de votre raquette/cordage et style de jeu/habitude.

Car moi j'adore les head ATP, leur feutre dure longtemps, elles gardent plutôt bien la pression. Les babolat sont bien mais s'usent trop vite.

Les wilson US open perso j'aime pas, de meme que les technifibre...

Ça serait peut être plus judicieux de faire un sondage avec les principales marques de balles, et vous verrez surement des opinions différentes.

A partir du moment où un tube est homologué par plusieurs fédération, ca peut pas etre des balles de merde comme vous dites.

Les Pro Keenex font pourtant l'unanimité et les faits sont cruelles pour elles (balles mortes après l'échauffement, nombreuses balles defectueuses dans les tubes, ... tous les clubs ont arrêtés Pro Keenex tellement les joueurs s'en plaignaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous malheureusement au club on a encore ces merdes de Pro Kennex pour les championnat et le tournoi, c'est pas faute de le signaler...

Le dernier match de notre tournoi fait avec ces pro kennex, j'ai fait remplacer les 3 balles au bout de 20mn de jeu...

Remarque, ils ont fini le tableau avec des dunlop fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pires balles que j'ai testées sont les Head ATP... j'avais un tube et après 2h d'entrainement avec une amie, j'ai dû les mettre à la poubelle alors que d'habitude, je reutilise mes balles pour 2 ou 3 entrainements !

[NB : j'ai vu que les artengo ont ete beaucoup citées... les 910 etaient pas mal mais trop dures et la 1ere heure elles etaient incontrolables alors je jouais surtout avec des babolat team, qui sont super mais s'ebouriffent tres vite - juste pour dire que depuis septembre, j'achete que des artengo 920 car je les trouve super : prix sympa, confortables, rebond et duree de vie corrects !]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pires balles que j'ai testées sont les Head ATP... j'avais un tube et après 2h d'entrainement avec une amie, j'ai dû les mettre à la poubelle alors que d'habitude, je reutilise mes balles pour 2 ou 3 entrainements !

[NB : j'ai vu que les artengo ont ete beaucoup citées... les 910 etaient pas mal mais trop dures et la 1ere heure elles etaient incontrolables alors je jouais surtout avec des babolat team, qui sont super mais s'ebouriffent tres vite - juste pour dire que depuis septembre, j'achete que des artengo 920 car je les trouve super : prix sympa, confortables, rebond et duree de vie corrects !]

ben moi j'aime bien les HEad ATP...mais elles sont un peu plus dures et ne s'effiloche pas autant que la moyenne des balles alors elles auront un comportement bien different d'une surface à l'autre...

sur moquette, je les trouve superbes alors que sur Mateco, c'est plutot mauvais...sur green set, elles sont limite incontrolables car très vives et rapides...

La meilleure balle reste de loin pour moi la Dunlop Fort....devant les babolat Team qui sont un bon compromis entre les Head atp et les dunlop Fort je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson Australian Open : très dures, très vives et des cas de tennis-elbow dans mon entourage (des joueurs n'ayant pas changé de raquette ou de cordage, seulement changement de balles) :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilson Australian Open : très dures, très vives et des cas de tennis-elbow dans mon entourage (des joueurs n'ayant pas changé de raquette ou de cordage, seulement changement de balles) :angry:

Les balles assez dures, sur des personnes à la technique moyenne (prend la balle derrière, ...), c'est plutot déconseillé en effet. Par contre, sur des personnes jouant la balle devant, ... la dureté de la balle, on ne la sent pas du tout, et ça devient un réel bonheur alors car ce sont des balles beaucoup plus vives, et on les sent bien dans la raquette. C'est pour ça que les très bon joueurs aiment les balles dures comme les Dunlop Fort ou Wilson Australian Open, sans aucun problème au bras ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent été déçu par les Wilson ...

Pas du tout résistant , rebonds acceptable mais bon le fluo bof bof ...

Bon je vais pas faire une généralité mais en tout cas la wilson Wimbledon :s

bon sinon moi j'ai bcp les babolat team et les Slazenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×